Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13350  13351  13352  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48447855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2017 à 15:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si tes gamins n'ont rien à te reprocher c'est que t'as foiré leur éducation, noredface.

Ou que tu l'as réussit  ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 15:04:26  profilanswer

n°48447885
r06
Posté le 25-01-2017 à 15:05:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou que tu l'as réussit  ;)

Ben non justement... :o

n°48447940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 15:09:07  profilanswer

GenyaB a écrit :

Genre 1 verre de vin par jour c'est cancérigène ?

Oui

Citation :

L’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées est transformé dans l’organisme en composés favorisant le développement de cancers.

Les études scientifiques montrent une augmentation du risque de cancer dès la consommation moyenne d’un verre par jour ; cette augmentation du risque est proportionnelle à la quantité d’alcool consommée. Ainsi, toute consommation régulière d'alcool, même faible, est à risque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48447953
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-01-2017 à 15:10:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mon domaine c'est intéressant.
Dans d'autres domaines je pense que je fuirais :o

Et ça va que j'évite la partie ultra-filoute des clients [:ocube]

Franchement de ce que tu décris, à la fois sur ton job actuel et ton opportunité, je ne réfléchirais pas plus de 2 secondes.

n°48447987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 15:12:02  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des odds ratio en tête où tu balances ça sans vouloir quantifier ? :o

Je te sens sur la défensive sur le sujet.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48447992
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-01-2017 à 15:12:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui

Citation :

L’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées est transformé dans l’organisme en composés favorisant le développement de cancers.

Les études scientifiques montrent une augmentation du risque de cancer dès la consommation moyenne d’un verre par jour ; cette augmentation du risque est proportionnelle à la quantité d’alcool consommée. Ainsi, toute consommation régulière d'alcool, même faible, est à risque.

Je pensais pas :jap:  
La source pour ceux qui veulent : http://www.e-cancer.fr/Comprendre- [...] cer/Alcool

n°48448087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 15:18:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous perdriez 10% de salaire pour faire un truc plus épanouissant et avec plus de perspectives ? :o
Toutes choses égales par ailleurs :o

De salaire ou de taux horaire ?

---------------
n°48448388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2017 à 15:37:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui

Citation :

Toujours pas de quantification, les marchands de peur vivront bien :o

J'prends des études et analyses au pif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4391718/
https://academic.oup.com/aje/articl [...] and-Breast
https://pubs.niaaa.nih.gov/publicat [...] 63-270.htm
http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] .20528/pdf

Le risque marginal est peu élevé pour les buveurs en quantité dite raisonnable (soit moins de 3 à 4 verres/j selon les sources).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48448398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2017 à 15:38:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui

Citation :

LES études.
Poubelle ton article, rien que parce qu'il commence comme ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48448456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2017 à 15:41:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te sens sur la défensive sur le sujet.

Pas spécialement, mais je n'aime pas lorsqu'on brandit des certitudes sans savoir les quantifier ni comprendre comment les études sur le sujet sont construites, simplement.
C'est d'ailleurs un sujet tellement complexe que toute affirmation brute et définitive disqualifie directement le discours.
Mais t'inquiète pas, je fais pareil sur d'autres sujets, que ce soit sur des choses en accord ou en désaccord avec mon mode de vie.

Youmoussa a écrit :

De salaire ou de taux horaire ?

Horaires comparables, donc les deux. A vrai dire bonne baisse même si on compte les micro-pauses comme celle-ci [:ocube]
Mais retour en coeur de métier, fin du bullshit job/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 15:41:10  profilanswer

n°48448474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 15:42:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours pas de quantification, les marchands de peur vivront bien :o

J'prends des études et analyses au pif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4391718/
https://academic.oup.com/aje/articl [...] and-Breast
https://pubs.niaaa.nih.gov/publicat [...] 63-270.htm
http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] .20528/pdf

Le risque marginal est peu élevé pour les buveurs en quantité dite raisonnable (soit moins de 3 à 4 verres/j selon les sources).

Ah mais rassure toi si ça t'arrange  :D  

Citation :

Nevertheless, because these are the two most common types of cancer in developed countries after lung cancer, even a moderate increase in risk may result in a relatively large number of additional cases and therefore have important public health implications

---------------
n°48448515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 15:44:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas spécialement, mais je n'aime pas lorsqu'on brandit des certitudes sans savoir les quantifier ni comprendre comment les études sur le sujet sont construites, simplement.
C'est d'ailleurs un sujet tellement complexe que toute affirmation brute et définitive disqualifie directement le discours.
Mais t'inquiète pas, je fais pareil sur d'autres sujets, que ce soit sur des choses en accord ou en désaccord avec mon mode de vie.

Ma source est Mme scientifique qui ne lit pas Marie Claire. Je t'avoue que je me contente de lui faire confiance, car elle lit les publications.

Si tu lis quel mécanisme cause le côté cancérigène, il semblé évident que la consommation régulière augmenté le risque. Maintenant, comme tu le dis, est ce que c'est 0.001% ou 10%, je n'en sais rien.

Après, je connais suffisamment le monde de la science pour ne pas prendre pour argent comptant le résultat d'un seul papier.

radioactif a écrit :

Horaires comparables, donc les deux. A vrai dire bonne baisse même si on compte les micro-pauses comme celle-ci [:ocube]
Mais retour en coeur de métier, fin du bullshit job/

Pourquoi poses tu la question du coup ? Que vas tu abandonner dans ton train de vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 15:48:34

---------------
n°48448581
kaboom85
Posté le 25-01-2017 à 15:49:00  profilanswer

il va peut etre boire moins :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48448615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2017 à 15:51:12  profilanswer

Un sujet récurrent

http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48448657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2017 à 15:53:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais rassure toi si ça t'arrange  :D  

Citation :

Nevertheless, because these are the two most common types of cancer in developed countries after lung cancer, even a moderate increase in risk may result in a relatively large number of additional cases and therefore have important public health implications

Oui en termes de santé publique. En termes de risque individuel, il est peu élevé pour un consommateur raisonnable, ce vers quoi tendent pas mal d'études. J'ai pas dit sans risque. Si ca devait gouverner une vie t'as bien plus de surrisque de claquer à cause de ta bagnole que d'un cancer induit par une consommation raisonnable d'alcool, et encore plus de vin.

Youmoussa a écrit :

Ma source est Mme scientifique qui ne lit pas Marie Claire. Je t'avoue que je me contente de lui faire confiance, car elle lit les publications.

Si tu lis quel mécanisme cause le côté cancérigène, il semblé évident que la consommation régulière augmenté le risque. Maintenant, comme tu le dis, est ce que c'est 0.001% ou 10%, je n'en sais rien.

Après, je connais suffisamment le monde de la science pour ne pas prendre pour argent comptant le résultat d'un seul papier.

Il y a cet aspect et l'aspect du risque de base. Si t'as 0,0001% de chances d'avoir un cancer du pancréas en ne buvant pas et 20% de chances en buvant 3 verres par jour, le risque reste relativement négligeable.

Youmoussa a écrit :

Pourquoi poses tu la question du coup ? Que vas tu abandonner dans ton train de vie ?

C'est lié avec l'autre discussion principalement :D

---------------
n°48448879
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2017 à 16:07:39  profilanswer

Ouai enfin si tu fait un Master MIAGE ou un truc où y'a de la demande t'es pas niqué.

C'est sur qu'en faisait psyco/geo/bio & co c'est tendax... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48449353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 16:37:32  profilanswer

L'incapacité des étudiants à choisir une voie pas bouchée ?

Ça colle avec l'idée qu'il faut passer un entretien avant de savoir si la paie et le coût de la vie sont intéressants tu me diras  :D  

Citation :

Il a bûché durant cinq ans, a décroché un master de recherche en biologie moléculaire.

Si j'en crois Mme, il est mal barré dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 16:39:06

---------------
n°48449379
Filob
Posté le 25-01-2017 à 16:38:54  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin si tu fait un Master MIAGE ou un truc où y'a de la demande t'es pas niqué.

C'est sur qu'en faisait psyco/geo/bio & co c'est tendax... :o

J'ai commencé un master de bio :o
Faut juste savoir rebondir quand ça pue :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48449403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 16:40:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai commencé un master de bio :o
Faut juste savoir rebondir quand ça pue :D

Je pensais pas être autant dans le vrai [:rofl]

---------------
n°48449434
Braindead
Posté le 25-01-2017 à 16:42:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous perdriez 10% de salaire pour faire un truc plus épanouissant et avec plus de perspectives ? :o
Toutes choses égales par ailleurs :o

non, je chercherais un truc plus épanouissant, avec plu de perspectives et mieux payé.  
Perdre en salaire sur des promesses...bof. Prendre en salaire sur des promesses, ok.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48449438
glandoll
Posté le 25-01-2017 à 16:42:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'incapacité des étudiants à choisir une voie pas bouchée ?

Ça colle avec l'idée qu'il faut passer un entretien avant de savoir si la paie et le coût de la vie sont intéressants tu me diras  :D  

Citation :

Il a bûché durant cinq ans, a décroché un master de recherche en biologie moléculaire.

Si j'en crois Mme, il est mal barré dans la vie :o

tu peux donner une liste de bonnes entreprises ??? ca pourrait aider  :o

n°48449590
Filob
Posté le 25-01-2017 à 16:51:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais pas être autant dans le vrai [:rofl]

De quoi tu parles?

---------------
n°48449634
Filob
Posté le 25-01-2017 à 16:54:06  profilanswer

Ha l'édit.
Je voulais être prof, c'était pas particulièrement bouché, la pluspart des gens de ma prépa le sont.  
J'ai juste revu mes plans et me suis réorientée dans une voie liée (ouais t'as vu même jeune je changeais d'avis).

---------------
n°48449652
duck69
Posté le 25-01-2017 à 16:54:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens une question :

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous deviendriez si du jour au lendemain vous n'aviez plus aucune possibilité de surfer sur le net (ni via PC, ni via vos smartphones) pour un usage non professionnel pendant vos heures de travail?

Je suis en usine , donc pas d’accès internet sur mon poste de travail , au pire portable en 4g + dongle wifi.

Actuellement je suis logisticien dans une entreprise veolia , facile d’être sur hfr toutes la journée.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48449710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 16:58:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ha l'édit.
Je voulais être prof, c'était pas particulièrement bouché, la pluspart des gens de ma prépa le sont.  
J'ai juste revu mes plans et me suis réorientée dans une voie liée (ouais t'as vu même jeune je changeais d'avis).

Tu as abandonné quand tu as constaté qu'il y avait un concours avec une mise en concurrence pour arriver au bout ?

---------------
n°48449794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 17:02:35  profilanswer

:??:

C'est elle-même qui expliquait ça. Je demande simplement si c'est la même raison.

Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 17:02:52

---------------
n°48449872
Filob
Posté le 25-01-2017 à 17:07:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as abandonné quand tu as constaté qu'il y avait un concours avec une mise en concurrence pour arriver au bout ?

Voilà t'as tout compris  :sleep:

---------------
n°48450082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 17:20:21  profilanswer

J'ai rien compris, je pose une question.

Pour ceux qui ont la mémoire courte et qui aiment me cracher au visage.

Filob a écrit :

L'avantage de ces activités c'est que c'est facile et immédiat de se comparer le kiki :D

Youmoussa a écrit :

Et du coups tu t'assures de ne jamais faire d'activités qui pourrait mener à ca ?

Filob a écrit :

Non, par contre je me rends compte que je les évite "inconsciemment" (elles ne m'intéressent pas).

Si le CAPES ne rentre pas dans cette catégorie, cela serait surprenant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] 9#Concours

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 17:22:49

---------------
n°48450253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2017 à 17:31:06  profilanswer

Ce nombre de page sur le futur de la femme de dante, du grand art  [:crevetteman:5]

n°48450348
sire deck
Posté le 25-01-2017 à 17:38:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends toujours pas la logique comme quoi pour être épanoui au travail il FAUT avoir la tête dans le guidon de 9h à 18h (voir plus :o). Pour moi c'est même l'inverse.
Pour être épanouie au travail ce qui est important pour moi c'est:

- un contenu varié et intéressant (7/10)
- de l'indépendance (10/10)
- un domaine qui m'intéresse (9/10)
- un environnement sympa (notamment collègues) (8/10)
- de la flexibilité (horaires cool, pose de congés à l'arrache, pouvoir faire une activité entre midi et 2) (8/10)
- le sentiment d'être correctement rémunéré pour son poste (8/10)
- pas de stress (8/10)

Bref je suis pas trop mal la plupart du temps même si y'a des hauts et des bas :o

Sur ce, je vais faire une session d'espagnol :D

Sans avoir la tête dans le guidon, il faut quand même avoir une activité un minimum stimulante et engageante. Sur ce topic, on en a quelques un(e)s qui sont à la limite de l'emploi fictif.  

Faut pas se mentir des jobs comme le tien (et d'autre), c'est pas la majorité, loin de là. T'as trouvé une planque, tant mieux pour toi, mais faut avoir conscience que pour que la société tourne, y a un paquet de gens qui ne peuvent pas passer leur journée sur HFR pendant le boulot.

---------------

n°48450487
Filob
Posté le 25-01-2017 à 17:49:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai rien compris, je pose une question.

Pour ceux qui ont la mémoire courte et qui aiment me cracher au visage.

Youmoussa a écrit :

Si le CAPES ne rentre pas dans cette catégorie, cela serait surprenant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] 9#Concours

On parlait de loisirs dans ton déterrage (où la compétition ne m'intéresse pas en effet), tu me parle des études et de la vie professionnelle.

Tu sais qu'un processus d'embauche c'est aussi une compétition, hein :o

---------------
n°48450539
glandoll
Posté le 25-01-2017 à 17:53:18  profilanswer

Filob a écrit :

On parlait de loisirs dans ton déterrage (où la compétition ne m'intéresse pas en effet), tu me parle des études et de la vie professionnelle.

d'ailleurs, ca doit être une des motivations des fonctionnaires de le devenir....éviter d'être "juger" / "en risque" en permanence

n°48451010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 18:25:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi l'alternative ?
Devenir fonctionnaire, femme au foyer ou sans emploi à vie ?

Et si tu te souvenais de mon déterrage (ou avais relu), on avait évoqué le travail

r06 a écrit :

Peur de se confronter aux autres, a mon avis ca se psychanalyse... [:abakuk:3]  :o

Macnigore a écrit :

Bof, je fais le même diagnostique que r06: Peur de la confrontation.

C'est plus facile de changer de boite/employeur dans un marché tendu avec un job "en demande" que se battre en interne pour obtenir ce qu'on veut.

Note que je ne vois pas ça comme nécessairement négatif de ne pas aimer la confrontation mais disons que ça trouve ses limites rapidement. A un moment il faut imposer sa vision/envies aux autres sinon on se fait bouffer. Pas sûr que ça passe par l'apprentissage d'un sport en compet' par contre :p

Youmoussa a écrit :

Passer de fonctionnaire à être la seule à faire ce job dans la boite, ca reste du même acabit.

Filob a écrit :

J'ai pas beaucoup le choix, c'est très fréquent dans mon domaine :jap:

Dans l'absolu, on s'en fout, j'étais juste curieux de savoir pourquoi avoir changé de voie en cours de route. Si tu veux pas répondre, pas de problème.

Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 18:31:31

---------------
n°48451361
Filob
Posté le 25-01-2017 à 18:54:20  profilanswer

Ben non, je t'explique que je repousse pas la compétition au niveau pro mais seulement dans les loisirs.

Si tu eux vraiment qu'on te répondre sans y passer des heures pose la question sans essayer de tacler en proposant tes hypothèses appuyés par de vieux posts, tu verras c'est drôlement plus agréable pour tout le monde.

Dès que ça a commencé à devenir concret (= stages, prepa IUFM) je me suis rendue compte qu'entre mon idée du truc et la réalité y'avait un sacré gouffre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 25-01-2017 à 18:55:02

---------------
n°48451805
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2017 à 19:34:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.  Il y a les cogip d état ou on peut être chez soi à 16h45 :o

Personne ne finit si tôt
Sauf, éventuellement, les secrétaires;

n°48451850
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 19:38:40  answer

http://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 1485348683

http://www.lexpress.fr/emploi/le-p [...] 66011.html

Classement des villes françaises où il fait bon vivre :o
Rennes 7eme pour y vivre et 3eme pour y travailler.

[:seu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 19:38:57
n°48451929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2017 à 19:45:10  profilanswer

Angers en premier [:rofl]
des classements bullshit y'en a mais alors celui là  [:am72:5]

n°48451931
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 19:45:29  answer

KaiserCz a écrit :

Angers en premier [:rofl]
des classements bullshit y'en a mais alors celui là  [:am72:5]

Touche pas à mes lignes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13350  13351  13352  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)