Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13352  13353  13354  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48457277
Oldcroco
Posté le 26-01-2017 à 08:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Comme c'est la nouvelle année, j'évolue et j'ai soumis l'hypothèse de me barrer de ma
COGIP.

J'essaie de comprendre le lien entre la première proposition et le reste de cette phrase  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 08:24:33  profilanswer

n°48457293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 08:30:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour ça que certains plafonnent.

L'autre partie que tu oublies alors que tu es l'expert es startup, c'est que 18 mois dans une vraie startup (i.e. à ne pas faire du HFR 50% du temps de sa semaine de 35h), c'est un peu différent en terme de vitesse d'apprentissage par rapport à une COGIP au hasard  :D

Ca ne veut rien dire, ça dépend de ce sur quoi tu bosses. Startup ou pas, une carte électronique ou un propulseur il se construit pas plus vite. Tes essais en conséquence ne se font pas plus vite.
Alors oui quand la vitesse de production de ton "livrable" est linéaire avec le temps et le café, non quand cette production est au moins semi-industrielle et quand tu dois t'adapter au rythme de tes fournisseurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48457315
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2017 à 08:34:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'essaie de comprendre le lien entre la première proposition et le reste de cette phrase :heink:

Tu connais pas les bonnes résolutions ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48457328
r06
Posté le 26-01-2017 à 08:37:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne veut rien dire, ça dépend de ce sur quoi tu bosses. Startup ou pas, une carte électronique ou un propulseur il se construit pas plus vite. Tes essais en conséquence ne se font pas plus vite.
Alors oui quand la vitesse de production de ton "livrable" est linéaire avec le temps et le café, non quand cette production est au moins semi-industrielle et quand tu dois t'adapter au rythme de tes fournisseurs.

Bon apres sur une carte électronique en 18 mois t'as déjà le temps de faire pas mal de choses vu que c'est plus long que la durée complete de nos projets (HW donc carte électronique, SW, méca et prod)... :o

n°48457331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 08:37:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu limites l'apprentissage au côté purement technique.

J'ai un pote qui est dans une startup côté hardware, j'ai pas l'impression qu'il soit super pénalisé parce que ça fait pas 5 ans qu'il bosse la bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2017 à 08:40:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48457338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 08:38:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres sur une carte électronique en 18 mois t'as déjà le temps de faire pas mal de choses vu que c'est plus long que la durée complete de nos projets (HW donc carte électronique, SW, méca et prod)... :o

Voilà  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48457371
Filob
Posté le 26-01-2017 à 08:46:40  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, why not

Disons que si tu changes tous les 2,5 ans ça risque de déplaire (enfin peut-être pas dans la SV)  

Et donc j'imagine que tu as déjà un plan ?

Dans mon domaine non plus, jai fait 2 fois 2 ans puis au bout d'un an dans ma boite actuelle je me faisais déjà chasser, ça avait pas l'air de les déranger. Mais j'ai une pote qui me disait que dans son secteur fait rester 5 ans mini sinon t'es mal vu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48457382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 08:48:59  profilanswer

mnml a écrit :

Pour aller où ?

Parce qu'il y a besoin de savoir où on va pour émettre l'hypothèse de se barrer ? :o

---------------
n°48457397
Filob
Posté le 26-01-2017 à 08:50:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après dans certains domaines les technos utilisées sont suffisamment proches et normées pour qu'un expert quelque part le soit également ailleurs avec un temps d'apprentissage minimal, je concois que ça soit pas le cas dans tous les domaines par contre... :o

Voilà c'est mon cas, quoi qu'il doit quand même y avoir des limites pour des contextes particuliers, je ne suis pas sure que mon profil fasse rêver une assurance ou une banque par exemple, enfin rien n'est impossible :o

Message édité par Filob le 26-01-2017 à 08:51:28

---------------
n°48457398
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2017 à 08:51:21  profilanswer

Bonjour.
On sait si dante est allé promener son chien ce matin ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 08:51:21  profilanswer

n°48457403
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 08:52:42  answer

GenyaB a écrit :

Bonjour.

Bah oui, c'est un HOMME, il peut pas ne pas l'avoir fait :o

n°48457417
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2017 à 08:54:02  profilanswer

Il en profitera pour nous préciser que ce n'est pas un père lâche, absent, et sans sens des responsabilités.  :o

n°48457418
Oldcroco
Posté le 26-01-2017 à 08:54:03  profilanswer

Youmoussa qui ne répond pas à ma question, c'est suspect.

Donc si nous n'avions pas changé d'année, tu n'aurais pas évolué ni soumis d'hypothèses?

n°48457430
eclaireur
Posté le 26-01-2017 à 08:56:40  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, why not

Disons que si tu changes tous les 2,5 ans ça risque de déplaire (enfin peut-être pas dans la SV)  

Pas nécéssairement, j'ai déjà changé 3 fois en 8 ans, et jamais eu aucune remarqur sur le CV si tu sais le justifier :jap:

n°48457446
Filob
Posté le 26-01-2017 à 08:58:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Youmoussa qui ne répond pas à ma question, c'est suspect.

Donc si nous n'avions pas changé d'année, tu n'aurais pas évolué ni soumis d'hypothèses?

Parce qu'il n'évolue pas et ne formule pas d'hypothèse, il SAIT.

---------------
n°48457476
mnml
Posté le 26-01-2017 à 09:02:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu'il y a besoin de savoir où on va pour émettre l'hypothèse de se barrer ? :o

Pas forcément, mais perso j'aime avoir un plan de repli quand je claque ma dem'

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48457496
mnml
Posté le 26-01-2017 à 09:04:59  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bonjour.

Juste après avoir fait un gros caca viril on me dit dans l'oreillette

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48457550
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 09:11:04  answer

mnml a écrit :

Juste après avoir fait un gros caca viril on me dit dans l'oreillette

https://i.ytimg.com/vi/xADHxewMO_A/hqdefault.jpg

n°48457875
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2017 à 09:41:21  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, why not

Ca a beaucoup changé en 10-20 ans ce point; c'est sincèrement plus perçu comme un signe négatif, seule la dynamique de carrière compte, i.e. si les changements rapprochent fonctionnellement du job final visé et/ou si les changements augmentent salaire/responsabilité.

n°48458126
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2017 à 10:01:02  profilanswer

Filob a écrit :

Dans mon domaine non plus, jai fait 2 fois 2 ans puis au bout d'un an dans ma boite actuelle je me faisais déjà chasser, ça avait pas l'air de les déranger. Mais j'ai une pote qui me disait que dans son secteur fait rester 5 ans mini sinon t'es mal vu.

C'est assez lié à l'informatique, j'ai déjà remarqué ce phénomène.
Dans notre secteur, un mec qui se barre au bout de deux ans ne sera jamais au niveau technique. Soit il bifurque vers des postes non-techniques (management, et encore, certains postes de management exigent une solide culture technique), soit il sera grouillot toute sa carrière.

n°48458171
Professor
Posté le 26-01-2017 à 10:04:17  profilanswer

Quand je vois que, moi, je bosse sur un projet depuis 2013 et qu'il va se terminer en 2018  
Je vais pas changer tous les 18 mois  :D  

n°48458193
r06
Posté le 26-01-2017 à 10:05:40  profilanswer

C'est ca de bosser sur du low tech, ca va pas vite...:)

n°48458198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 10:05:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Sans avoir la tête dans le guidon, il faut quand même avoir une activité un minimum stimulante et engageante. Sur ce topic, on en a quelques un(e)s qui sont à la limite de l'emploi fictif.  

Faut pas se mentir des jobs comme le tien (et d'autre), c'est pas la majorité, loin de là. T'as trouvé une planque, tant mieux pour toi, mais faut avoir conscience que pour que la société tourne, y a un paquet de gens qui ne peuvent pas passer leur journée sur HFR pendant le boulot.

+1

hey_popey a écrit :

C'est grosso modo ce que je vais faire. :jap:
Enfin, pas en perte de salaire super-net, mais en réduction du pouvoir d'achat (déménagement à Tokyo prévu).
Je verrai comment je vis ça. :spamafote:

Là ça s'accompagne de pas mal d'autres choses quand même. Pour un tel changement (cadre + taf + lieu) en fonction du lieu j'accepterais :o

r06 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'en 18 mois ils ont fait leur design, monté leur boîte, sondé pour les fonds, lancé un truc d'essai il me semble, trouvé des partenaires... Et ses partenaires c'est pas des boîtes de la SV ou d'autres start-up, ce sont des mastodontes ultra-processés :o

Youmoussa a écrit :

Tu limites l'apprentissage au côté purement technique.
J'ai un pote qui est dans une startup côté hardware, j'ai pas l'impression qu'il soit super pénalisé parce que ça fait pas 5 ans qu'il bosse la bas :o

Comparable ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48458203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 10:06:26  profilanswer

mnml a écrit :

C'est dans toutes les études sérieuses.
J'ai la flemme de poster les liens ici.

Qu'est-ce qui est dans toutes les études sérieuses ?

---------------
n°48458223
r06
Posté le 26-01-2017 à 10:08:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'en 18 mois ils ont fait leur design, monté leur boîte, sondé pour les fonds, lancé un truc d'essai il me semble, trouvé des partenaires... Et ses partenaires c'est pas des boîtes de la SV ou d'autres start-up, ce sont des mastodontes ultra-processés :o

Et du coup je comprends pas trop en quoi ca appuie tes idees.... :o

n°48458248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 10:09:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a beaucoup changé en 10-20 ans ce point; c'est sincèrement plus perçu comme un signe négatif, seule la dynamique de carrière compte, i.e. si les changements rapprochent fonctionnellement du job final visé et/ou si les changements augmentent salaire/responsabilité.

Ca dépend de ta discipline. Sur des postes de middle manager, des trucs interchangeables oui faut changer parce que tout le monde sait que rester +3 ans sur un tel taf veut dire que t'es pas net.
Sur des postes à courbe d'apprentissage lente c'est pas spécialement le cas.

briseparpaing a écrit :

C'est assez lié à l'informatique, j'ai déjà remarqué ce phénomène.
Dans notre secteur, un mec qui se barre au bout de deux ans ne sera jamais au niveau technique. Soit il bifurque vers des postes non-techniques (management, et encore, certains postes de management exigent une solide culture technique), soit il sera grouillot toute sa carrière.

Ca dépend vers quel job :o
S'il se barre de chez vous pour une fonction comparable autre part, il peut largement être au niveau.

---------------
n°48458272
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2017 à 10:10:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend vers quel job :o
S'il se barre de chez vous pour une fonction comparable autre part, il peut largement être au niveau.

Tout à fait. C'est que j'appelle un "grouillot". C'est un terme trop péjoratif, mais je n'en trouve pas d'autres
Un Dante ?

n°48458279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 10:11:05  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup je comprends pas trop en quoi ca appuie tes idees.... :o

Que, possiblement, il ne pourrait pas forcément aller plus vite et/ou faire les choses plus intensément car il a pas mal de goulets d'étranglement alors qu'il est dans ce qu'on qualifie de vraie start-up [:spamafote] (référence au post de youmoussa)

---------------
n°48458280
kaboom85
Posté le 26-01-2017 à 10:11:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'essaie de comprendre le lien entre la première proposition et le reste de cette phrase  :heink:

c'est un pokemon, tous les ans il evolue  [:spamafote]  
il est temps pour lui de s'envoler vers d'autres cieux  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48458302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 10:12:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout à fait. C'est que j'appelle un "grouillot". C'est un terme trop péjoratif, mais je n'en trouve pas d'autres
Un Dante ?

JE répondais à ton affirmation comme quoi il ne serait jamais au niveau technique, ce qui entraînait le statut de manager ou grouillot.
Ton post manque de logique.

---------------
n°48458305
kaboom85
Posté le 26-01-2017 à 10:12:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bonjour.

c'est moche ça, après il se fait TT pour racontage de vie  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48458307
Professor
Posté le 26-01-2017 à 10:12:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ca de bosser sur du low tech, ca va pas vite...:)

C'est surtout qu'on est mauvais

n°48458459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2017 à 10:22:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un Dante ?

:D

Je ne reagirai pas :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48458469
Rui_
Posté le 26-01-2017 à 10:23:06  profilanswer

Professor a écrit :

Faut dire que les process dans une banque j'ai connu plus rapide. Bon je les comprends quand le moindre bug fait perdre plusieurs millions

n°48458506
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-01-2017 à 10:25:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas nécéssairement, j'ai déjà changé 3 fois en 8 ans, et jamais eu aucune remarqur sur le CV si tu sais le justifier :jap:

T'as 8 ans d'XP toi ? :o

n°48458565
eclaireur
Posté le 26-01-2017 à 10:29:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as 8 ans d'XP toi ? :o

J'ai commencé en 2009, j'arrondis :o

n°48458603
Professor
Posté le 26-01-2017 à 10:32:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut dire que les process dans une banque j'ai connu plus rapide. Bon je les comprends quand le moindre bug fait perdre plusieurs millions

Clair  

C'est aussi je pense que c'est ce sont les SI parmi les plus vieux et les plus "sac de nœuds"  

Nous, on passe plus de temps à comprendre toutes les subtilités de l'existant issus de l'historique et à tester tout le bordel.
La partie coding c'est presque rien.

n°48458637
Rui_
Posté le 26-01-2017 à 10:34:14  profilanswer

Professor a écrit :

Clair  

C'est aussi je pense que c'est ce sont les SI parmi les plus vieux et les plus "sac de nœuds"  

Nous, on passe plus de temps à comprendre toutes les subtilités de l'existant issus de l'historique et à tester tout le bordel.

C'est pour ça que les "pure player" ont chamboulé la donne. Ils ont pu partir avec un système plus clean quand ils se sont lancé. Enfin c'est les échos que j'ai eu des fondateurs de Bourso.

n°48458647
Oldcroco
Posté le 26-01-2017 à 10:34:51  profilanswer

Professor a écrit :

Clair  

Ca a l'air passionnant comme taf [:arantheus]

n°48458652
fucklerest
Posté le 26-01-2017 à 10:35:07  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bon pour ton nombre de jours facturés, ça  :sol:

n°48458670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2017 à 10:36:24  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, why not

Avant ma boite actuelle je n'étais jamais resté plus de 2 ans dans une boite  :whistle:

Là j'en suis à 6 ans dans ma 'cogip', mais pareil, j'ai aussi changé de poste ou de site tous les 2 ans.

Je suis sur mon projet actuel depuis 18 mois, et un nouveau devrait commencer pour les 2 prochaines années.

Bouger régulièrement n'est pas du tout mal vu, en général ceux qui bougent sont ceux qui progressent le plus vite. Les gens qui restent 5 ans sur le même poste, c'est en général qu'ils n'ont pas envie de faire autre chose :D

C'est pas spécialement mal vu non plus, mais ce n'est pas à eux qu'on propose les projets les plus intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-01-2017 à 10:36:52

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13352  13353  13354  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)