Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12391  12392  12393  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45794020
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'avantage de ces activités c'est que c'est facile et immédiat de se comparer le kiki :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 15:32:52  profilanswer

n°45794050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 15:35:08  profilanswer

Ca dépend toujours à qui on compare :)

Et sur hfr, comme dans tous les domaines... y a des brutasses :D

De toute manière mon seul objectif à terme c'est de réaliser les chronos de ma femme (41'40/3h22), et encore je ne suis même pas certain d'être en mesure de le faire un jour :D

---------------
More GG, more skill
n°45794054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2016 à 15:35:23  profilanswer

Filob a écrit :

L'avantage de ces activités c'est que c'est facile et immédiat de se comparer le kiki :D

C'est facile et immédiat dans toutes les activités mesurables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45794072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 15:36:38  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coups tu t'assures de ne jamais faire d'activités qui pourrait mener à ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-05-2016 à 15:38:18
n°45794089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 15:38:08  profilanswer

Filob a écrit :

En effet, c'est un peu comme les salaires  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°45794133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 15:40:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est facile et immédiat dans toutes les activités mesurables.

Sauf dans les activités mesurables mais ou la mesure, elle est pas facile à faire, ou pire, la métrique difficile à établir. :o

C'est pour ça que je kiffe mon boulot d'ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45794174
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:43:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coups tu t'assures de ne jamais faire d'activités qui pourrait mener à ca ?

Non, par contre je me rends compte que je les évite "inconsciemment" (elles ne m'intéressent pas).

---------------
n°45794191
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:44:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet, c'est un peu comme les salaires  :jap:  

Brut? Net? Net d’impôts? P&I inclus? Tickets restau? :o

---------------
n°45794192
r06
Posté le 18-05-2016 à 15:44:20  profilanswer

Filob a écrit :

Non, par contre je me rends compte que je les évite "inconsciemment" (elles ne m'intéressent pas).

Peur de se confronter aux autres, a mon avis ca se psychanalyse... [:abakuk:3]  :o

n°45794210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 15:45:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as tenté l'auto analyse pour comprendre d'où ça vient ? Quel traumatisme de ton enfance a conditionné ce comportement ?

Message édité par Youmoussa le 18-05-2016 à 15:45:49
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 15:45:21  profilanswer

n°45794225
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:46:06  profilanswer

r06 a écrit :

Peur de se confronter aux autres, a mon avis ca se psychanalyse... [:abakuk:3]  :o

Ou ne voit aucun intérêt à le faire quand c'est pas indispensable tout simplement :D

Sinon je serais toujours à mon premier job par peur de ne pas avoir le poste :o (je suis sûre que certains restent dans leurs boite pour cette raison :o)

---------------
n°45794241
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:47:04  answer

Filob a écrit :

Bof, même aux jeux vidéos ou de société, ton skill entre en jeu donc forcément dans ce genre d'activité, tu as un classement et tu sais a peu prêt te situer par rapport a tes pairs :D.

n°45794283
Macnigore
Posté le 18-05-2016 à 15:50:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ou ne voit aucun intérêt à le faire quand c'est pas indispensable tout simplement :D

Sinon je serais toujours à mon premier job par peur de ne pas avoir le poste :o (je suis sûre que certains restent dans leurs boite pour cette raison :o)

Bof, je fais le même diagnostique que r06: Peur de la confrontation.

C'est plus facile de changer de boite/employeur dans un marché tendu avec un job "en demande" que se battre en interne pour obtenir ce qu'on veut.

Note que je ne vois pas ça comme nécessairement négatif de ne pas aimer la confrontation mais disons que ça trouve ses limites rapidement. A un moment il faut imposer sa vision/envies aux autres sinon on se fait bouffer. Pas sûr que ça passe par l'apprentissage d'un sport en compet' par contre :p

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-05-2016 à 15:52:03
n°45794294
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:51:10  profilanswer

Je pensais justement à ça: je ne joue quasiment qu'a des jeux où il n'y a pas de scoring, on reste dans cette idée :D

---------------
n°45794307
r06
Posté le 18-05-2016 à 15:51:44  profilanswer

Le yoga et la meditation aussi, meme si c'est moins immediat...
De facon general l'homme aime et a besoin de se comparer a ses semblables.... :o

n°45794309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 15:51:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je pensais justement à ça: je ne joue quasiment qu'a des jeux où il n'y a pas de scoring, on reste dans cette idée :D

Tu joues à quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45794321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 15:52:28  profilanswer

r06 a écrit :

De facon general l'homme aime et a besoin de se comparer a ses semblables.... :o

Oui enfin de façon générale y a beaucoup de cons, aussi, du coup ça veut rien dire.

---------------
n°45794334
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:53:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof, je fais le même diagnostique que r06: Peur de la confrontation.

C'est plus facile de changer de boite/employeur dans un marché tendu avec un job "en demande" que se battre en interne pour obtenir ce qu'on veut.

Note que je ne vois pas ça nécessairement comme négatif de ne pas aimer la confrontation mais disons que ça trouve ses limites rapidement. A un moment il faut imposer sa vision/envies aux autres sinon on se fait bouffer. Pas sûr que ça passe par l'apprentissage d'un sport en compet' par contre :p

Si on ne fait pas de sport de compet' c'est qu'on a peur de la confrontation dans la vie?

Et qui te dit que je ne me bat pas et n'obtient pas ce que je veux en interne?

En l’occurrence pour mon dernier changement de poste j'avais de faible chance d'obtenir ce que je voulais, à savoir que ma boite déménage en province :o

---------------
n°45794367
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:55:23  answer

Filob a écrit :

Ha ok  [:autralia]  

n°45794377
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-05-2016 à 15:55:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est classique chez les femmes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45794387
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:56:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu joues à quoi ?

RPG (solo) principalement, et plus jeune je jouais beaucoup à des jeux de gestion (caesar 3 :love:)
Dernier jeu en date hors ce genre : Life is Strange, le degré 0 du skill :o
Prochain dans ma pile à faire avec madame: Heavy Rain :o

---------------
n°45794398
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:56:52  answer

Filob a écrit :

RPG (solo) principalement, et plus jeune je jouais beaucoup à des jeux de gestion (caesar 3 :love:)

Ba oui mais tu joue a des films intéractif aussi  [:zedlefou:1]

n°45794422
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:58:15  profilanswer

Ben pas que, mais en effet les jeux purement basés sur le skill et le scoring ça me saoule en 30 secondes :D

---------------
n°45794428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 15:58:31  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

La mauvaise foi des gens qui disent aimer se comparer est immense : ils aiment pas se comparer, ils aiment se comparer sur des trucs ou ils gagnent.

Dans ma précédente boite, mes collègues ne voulaient plus m'inviter aux jeux de société... :o

---------------
n°45794432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 15:58:43  profilanswer

Filob a écrit :

Passer de fonctionnaire à être la seule à faire ce job dans la boite, ca reste du même acabit.

n°45794443
toupouri
Posté le 18-05-2016 à 15:59:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le besoin de se confronter aux autres qui est problématique et pathologique chez certains :o

T'as plein de gamins qui ont sans cesse besoin de comparer leurs perfs, de faire de la compétition.

Ceux qui n'éprouvent pas ce besoin ne sont pas forcément mauvais.

n°45794467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 16:00:39  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est le besoin de se confronter aux autres qui est problématique et pathologique chez certains :o

T'as plein de gamins qui ont sans cesse besoin de comparer leurs perfs, de faire de la compétition.

Totalement. :D

Ceux qui aiment se comparer le font pour se rassurer. :D

Et ceux qui ont besoin de se rassurer c'est la plupart du temps qu'ils savent qu'ils sont assez médiocres. :D

---------------
n°45794475
Filob
Posté le 18-05-2016 à 16:01:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Passer de fonctionnaire à être la seule à faire ce job dans la boite, ca reste du même acabit.

J'ai pas beaucoup le choix, c'est très fréquent dans mon domaine :jap:

---------------
n°45794486
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 16:01:52  answer

The NBoc a écrit :

Totalement. :D

Ceux qui aiment se comparer le font pour se rassurer. :D

Et ceux qui ont besoin de se rassurer c'est la plupart du temps qu'ils savent qu'ils sont assez médiocres. :D

C'est pourquoi je suis un des seuls a ne pas donner mon budget ici, CQFD  :o

n°45794489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 16:02:03  profilanswer

toupouri a écrit :

Enfin entre le fan de rat race et le flippé de la vie, il y a un entre deux. Je sais que lorsque je jouais au tennis, j'étais plus intéressé à developer un beau jeu et participer à un beau match qu'à gagner. Tu peux faire une activité compétitive sans tomber dans le piège du résultat.

n°45794512
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 16:03:23  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin entre le fan de rat race et le flippé de la vie, il y a un entre deux. Je sais que lorsque je jouais au tennis, j'étais plus intéressé à developer un beau jeu et participer à un beau match qu'à gagner. Tu peux faire une activité compétitive sans tomber dans le piège du résultat.

Assez d'accord, je trouve ça plus sympa de perdre un match disputé et ou tout le monde s'est battu pour le jeu que de gagner très haut la main en écrasant ton/tes adversaires.

n°45794525
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 16:03:58  profilanswer

Filob a écrit :

j'ai commencé le yoga. Et j'ai aucune envie de "performer" ou devenir "championne", c’est vraiment pas ce que je recherche quand je m’intéresse à un domaine, je le fait pour moi et c'est tout jap:

moi j'ai essayé de performer et j'arrive à faire le crow et peacock, c'est pas si facile  :o  :D

n°45794546
kaboom85
Posté le 18-05-2016 à 16:05:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

La mauvaise foi des gens qui disent aimer se comparer est immense : ils aiment pas se comparer, ils aiment se comparer sur des trucs ou ils gagnent.

Dans ma précédente boite, mes collègues ne voulaient plus m'inviter aux jeux de société... :o

c'est peut etre parce que t'es insupportable aussi :o

Filob a écrit :

pas de scoring à caesar 3 tu plaisantes ou quoi ?

-temps de jeu (IRL) pour mener la mission à bien
-temps de jeu (in game) pour mener la mission a bien : le mec qui developpe miletus en 15 ans est meilleur que celui qui la developpe en 20 :o
-nombres d'émeutes, de pertes militaires, prospérité maximale, plus haut rang de logement atteint (le palais luxueux  :love: )

bref y a toujours moyen de comparer, de faire du scoring  [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 18-05-2016 à 16:06:07

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45794565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 16:06:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas beaucoup le choix, c'est très fréquent dans mon domaine :jap:

Comme de par hasard [:cosmoschtroumpf]

n°45794573
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 16:07:09  profilanswer

Filob a écrit :

Brut? Net? Net d’impôts? P&I inclus? Tickets restau? :o

Bah c'est pareil : profil de la course, conditions météo... :)

Youmoussa a écrit :

Message édité par EvilTyler le 18-05-2016 à 16:07:36

---------------
More GG, more skill
n°45794577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 16:07:19  profilanswer

Ou à employer une tactique criante et répétitive parce que ça marche  :jap:

n°45794585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 16:07:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est peut etre parce que t'es insupportable aussi :o

Non, je suis adorable en vrai. Quand j'avais planté ma bagnole ma collègue m'avait prêté la sienne et avait pris celle de sa mère pour me faire plaisir, dans le genre. :o

Mais je gagnais.

Pas d’orgueil de ma part, hein, ne pas connaitre la statistique d'un jet de 2D6 et jouer aux colons de catanes, faut vraiment pas être malin, c'était pas une prouesse particulière de ma part..

---------------
n°45794595
Filob
Posté le 18-05-2016 à 16:08:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de scoring à caesar 3 tu plaisantes ou quoi ?

-temps de jeu (IRL) pour mener la mission à bien
-temps de jeu (in game) pour mener la mission a bien : le mec qui developpe miletus en 15 ans est meilleur que celui qui la developpe en 20 :o
-nombres d'émeutes, de pertes militaires, prospérité maximale, plus haut rang de logement atteint (le palais luxueux  :love: )

bref y a toujours moyen de comparer, de faire du scoring  [:spamafote]  

Ben faut en avoir envie, parce que ça veut dire que tu as cherché des valeurs de référence sur internet/auprès de tes potes, ce que je n'ai pas fait :D

---------------
n°45794608
Filob
Posté le 18-05-2016 à 16:08:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme de par hasard [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi le problème?

---------------
n°45794615
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 16:09:19  answer

The NBoc a écrit :

Non, je suis adorable en vrai. Quand j'avais planté ma bagnole ma collègue m'avait prêté la sienne et avait pris celle de sa mère pour me faire plaisir, dans le genre. :o

Mais je gagnais.

Pas d’orgueil de ma part, hein, ne pas connaitre la statistique d'un jet de 2D6 et jouer aux colons de catanes, faut vraiment pas être malin, c'était pas une prouesse particulière de ma part..

Ca se joue pas avec des poutres?  [:ariakan]

n°45794625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 16:09:52  profilanswer

Si mais on en manquait, alors on a fait avec ce qu'on avait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12391  12392  12393  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)