Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13338  13339  13340  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48434398
Filob
Posté le 24-01-2017 à 14:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ma femme les éduque le mieux possible, et leur explique aussi la raison de mes absences.

Je te trouve très présomptueux sur ces sujets, d'affirmer être le meilleur papa du monde en voyant tes gosses 30 minutes par jour dans le futur.
Ça peut très bien se passer, ou ils peuvent aussi en avoir gros sur la patate.
Je m'emballerais pas sur ce genre de sujets.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:29:50  profilanswer

n°48434400
TheCleaner
Posté le 24-01-2017 à 14:30:02  profilanswer

Filob a écrit :

Ben y'a un moment...
Si je te dis que trouve épanouissant de me faire rouler sur le pied par une voiture, tu vas te dire "ha ben oui pourquoi pas?"

Mais bon en effet, puisque plusieurs personnes le disent (sans l'avoir vécu :o), ça doit être un choix actif pour l'épanouissement apporté :jap:

Raisonne différemment si tu veux: Si tu connais plusieurs personnes dont la vie professionnelle ne te fais pas rêver, est-ce que tu peux en déduire que toutes personnes qui travaille n'est pas épanouie ou heureuse? Ba non. Pourtant c'est exactement ce raisonnement que tu as pour les femmes/hommes au foyer.

n°48434512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 14:36:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle agressivité  envers Dante  :ouch:

Clair :/

Je suis le seul dont la mère n'a pas toujours bossé et qui a l'impression qu'elle aimait ça ?

(Bon j'y vois une différence, ma mère trouvait un peu du travail quand elle voulait, elle savait qu'elle avait le choix).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48434528
TheCleaner
Posté le 24-01-2017 à 14:37:53  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui, les femmes aiment être au foyer à faire le ménage, et les hommes avoir une carrière, c'est marrant hein :o

Sinon, en dehors du fait de trouver que le ménage est épanouissant ou pas, ne pas avoir de revenus en propre est un véritable problème pour la personne si jamais le couple se sépare pour une raison ou une autre (divorce, décès, etc.). D'autre part, zéro revenus et éloignement du marché du travail, c'est un peu l'assurance que la personne aura du mal à partir spontanément si jamais elle veut quitter son ou sa conjoint(e). Perso je n'aimerai pas ne pas savoir si mon conjoint reste avec moi parce qu'il m'aime ou par pur confort matériel, mais bon, ça c'est chacun qui voit.

Bref, la question n'est pas vraiment tâches épanouissantes ou pas (être caissière au supermaché n'est pas plus épanouissant qu'être femme au foyer), la question est d'avoir une autonomie financière et professionnelle minimale.

Non, la question est propre à chacun tout simplement.
Tout le monde ne vit pas (peut-être à tort) avec la peur du lendemain, le besoin d'autonomie financière, le besoin d'un épanouissement pro.

Chacun est son propre juge à savoir si il est préférable d'avoir un poste peu qualifié et peu rémunéré (on va pas se mentir, la on parle de gens avec gros profil et des métiers porteur/rémunérateur) au profit d'un sentiment de bien-être (probablement faux de toute façon, retrouve toi veuve à 35 balais avec 2 gosses, avoir un taf de caissière ne changera pas grand-chose).

Projeter ses propres craintes, ses angoisses, sa vision réac ou autres pour en faire une généralité tend souvent à dénigrer le choix des autres au final

n°48434595
Rui_
Posté le 24-01-2017 à 14:42:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, la question est propre à chacun tout simplement.
Tout le monde ne vit pas (peut-être à tort) avec la peur du lendemain, le besoin d'autonomie financière, le besoin d'un épanouissement pro.

Chacun est son propre juge à savoir si il est préférable d'avoir un poste peu qualifié et peu rémunéré (on va pas se mentir, la on parle de gens avec gros profil et des métiers porteur/rémunérateur) au profit d'un sentiment de bien-être (probablement faux de toute façon, retrouve toi veuve à 35 balais avec 2 gosses, avoir un taf de caissière ne changera pas grand-chose).

Projeter ses propres craintes, ses angoisses, sa vision réac ou autres pour en faire une généralité tend souvent à dénigrer le choix des autres au final

Mais oui va explique ça a tous ces couples ou l'un des deux était plus que dépendant financièrement
A tout ces couples qui restent ensemble par ce qu'ils ont pas les moyens de vivre séparément

Tu parles des autres qui projètent mais tu fais exactement la même chose.

Biensur qu'il y en a qui se posent pas la question. Et tant que tout va bien ça va bien effectivement  [:obvious]  
Par contre quand ça va mal ils ont pas forcément de choix pour inverser la tendance.

n°48434598
Johnjohn7
Posté le 24-01-2017 à 14:42:17  profilanswer

[:copepresident:2] l'emploi du temps de Dantesse lô
Elle a qu'un thé pour se détendre... à sa place il me faudrait du crack.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48434615
Rui_
Posté le 24-01-2017 à 14:42:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Elle peu lire aussi  :o

n°48434640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 14:44:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

La pension de reversion par contre, me semble qu'elle y a le droit jusqu'à ce qu'elle se trouve un autre mec avec qui vivre :D

Sauf si elle se maque avec btbw.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2017 à 15:44:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48434675
TheCleaner
Posté le 24-01-2017 à 14:46:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais oui va explique ça a tous ces couples ou l'un des deux était plus que dépendant financièrement
A tout ces couples qui restent ensemble par ce qu'ils ont pas les moyens de vivre séparément

Tu parles des autres qui projètent mais tu fais exactement la même chose.

Biensur qu'il y en a qui se posent pas la question. Et tant que tout va bien ça va bien effectivement  [:obvious]
Par contre quand ça va mal ils ont pas forcément de choix pour inverser la tendance.

Non je ne fais pas la même chose, je n'ai pas dénigrer le choix de l'un ou de l'autre contrairement à une bonne majorité du topic.
Prendre toujours les cas négatif qu'on a personnellement connu (ou dans son entourage) pour dire "non ça c'est nul, ça va (parce-que personne ne mesure ses propos en plus) mal se passer" est un non sens.

Et puis quand bien même ça arrive, c'est un choix qu'on a fait et il faut donc l'assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 24-01-2017 à 14:47:38
n°48434687
unknown_pe​rson
Posté le 24-01-2017 à 14:48:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf si elle se manque avec btbw.

Pourquoi ? Il a un salaire pas trop dégueu, la pension de reversion risque de ne pas être dégueu non plus (mais j'ai peut-être mal compris un sous entendu :o)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:48:06  profilanswer

n°48434689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 14:48:11  profilanswer

Ça concerne ma femme en tout cas.

---------------
n°48434695
Macnigore
Posté le 24-01-2017 à 14:48:33  profilanswer

Depuis quelque semaine on a rdv avec un collègue pour une séance de sport dans la salle de l'immeuble le midi.

Repas à la cafet (avec des "bars" à sandwich/pâtes/salades) à l'étage au dessus de la salle.

1h30 pour séance de sport/douche+repas/café. Ca se fait bien. J'arrive même à caler une deuxième séance certaines semaines.

Demande de télétravail le vendredi envoyée \o/

Parti avant 19h plus que régulièrement depuis le début de l'année \o/ on y croit !

Le rythme reste archi tendu la journée mais moins stressant ça fait plaisir.

Message édité par Macnigore le 24-01-2017 à 14:50:48
n°48435084
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 15:17:34  answer

Youmoussa a écrit :

Si elle cherche a entrer au board d'une grosse Cogip, ou a diriger un labo de recherche, en effet, ca peut etre problematique.

Fais lui un gosse, ca lui changera les idées :o

n°48435094
r06
Posté le 24-01-2017 à 15:18:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bizarre surtout pour une childfree... :o

n°48435133
pilef
Posté le 24-01-2017 à 15:20:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tu mesures ça comment?

À la grosseur de la corde :o

n°48435208
Filob
Posté le 24-01-2017 à 15:24:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Qu'est ce qui te dit qu'elle n'en prend pas? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48435228
Oldcroco
Posté le 24-01-2017 à 15:26:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le matin:
- déposer les enfants (à 08h00)
- faire le ménage/lessive (on a deux chiens, donc ménage relativement long)
- préparer le repas (avec des produits frais, le companion et/ou le cookeo)
- aller chercher les enfants (à 11h30, 11h00 le mercredi)

A midi:
- faire manger les enfants
- coucher les enfants

Pendant la sieste des enfants (entre 1 et 2h00):
- se détendre avec un thé
- rechercher un job (1 candidature ciblée/jour)
- lire

Au réveil des enfants:
- les faire gouter
- sortir avec eux/avoir une activité artistique ou d'éveil (durée : 01h30 -2h00)
- commencer la préparation d'un repas
- pendant que le robot chauffe le repas, donner le bain

Pendant ce temps, Dante rentre:

- repas en famille, dante mets la table, debarrasse la table, et s'occupe des enfants
- coucher des enfants, cérémonial, lecture d'histoire, préparation des affaires du lendemain.

Voici le planning aujourd'hui. Quand je bosserai au luxembourg, je louperai probablement le repas du soir, et arriverai pour la dernière partie.

Et pour les courses, ça fonctionne comment?

n°48435258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:27:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voici le planning aujourd'hui. Quand je bosserai au luxembourg, je louperai probablement le repas du soir, et arriverai pour la dernière partie.

J'vais être honnête. Je préférerais faire éleveur de chèvre au RSA dans le larzac que de ne plus avoir de vie comme ça  :sweat:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48435273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 15:28:30  profilanswer

onina a écrit :

Parce que t'avais pas les moyens de payer une crèche ou une nounou à mi-temps ?  [:transparency]  
Si tu parles de l'expatriation, c'est pas un sacrifice de se mettre en dispo, c'est un risque zéro, tu reprends ton boulot quand tu veux. Encore une fois, j'parle même pas de carrière, juste d'autonomie financière minimum, qui fait que tu n'es pas bloqué(e).  

Le côté "c'est transparent" est faux, ou du moins absolument pas garanti. On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles  :D

---------------
n°48435367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 15:33:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et pour les courses, ça fonctionne comment?

Elle fait des drives que je vais chercher pour les trucs "lourds" ou "industriels" (pack d'eau, lait, etc).

Elle fait les courses pour les produits frais (marché et Super U).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48435377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 15:33:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais être honnête. Je préférerais faire éleveur de chèvre au RSA dans le larzac que de ne plus avoir de vie comme ça  :sweat:

En quoi est-ce différent de la tienne?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48435399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:34:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est-ce différent de la tienne?

Très très peu de loisir :/.

En-dessous de 6h par jour de loisirs, je me sens enfermé, sans vie :/

---------------
n°48435412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 15:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi aussi à ton âge :D

---------------
n°48435420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 15:35:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu comptes HFR dans ces 6 heures ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48435429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:36:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu comptes HFR dans ces 6 heures ?

Bien sûr que non. HFR, c'est un passe-temps :o.

---------------
n°48435438
kaboom85
Posté le 24-01-2017 à 15:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

mais les gosses c'est son loisir, c'est ça que vous comprenez pas :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48435440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 15:36:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non. HFR, c'est un passe-temps :o.

Consistent en quoi ces 6 heures de loisir, typiquement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48435454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 15:37:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

ne t'inquiètes pas pour ça va  ;)  

J'ai vu peu d'enfants de ma vie aussi attachés à leur papa que les miens  :D  (et c'est, clairement, ma plus grande fierté).

J'espère que tu te rends compte qu'éduquer un môme n'est pas un concours de popularité.

---------------
n°48435475
Rui_
Posté le 24-01-2017 à 15:38:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non je ne fais pas la même chose, je n'ai pas dénigrer le choix de l'un ou de l'autre contrairement à une bonne majorité du topic.
Prendre toujours les cas négatif qu'on a personnellement connu (ou dans son entourage) pour dire "non ça c'est nul, ça va (parce-que personne ne mesure ses propos en plus) mal se passer" est un non sens.

Et puis quand bien même ça arrive, c'est un choix qu'on a fait et il faut donc l'assumer.

Sauf que les gens disent "ça c'est null" pas juste avec des exemple mais par ce que tu es dépendant de l'autre.
Encore une fois si tout ce passe bien il n'y aura jamais aucun problème.
Par contre quand ça va mal  [:jeje84:1]

n°48435492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:38:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sport (escalade principalement), environ 1h15/j lissé sur la semaine.
JV/séries, picole entre portes, ciné/expos

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 24-01-2017 à 15:39:09

---------------
n°48435495
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2017 à 15:39:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me pose la même question, ça fait beaucoup 6h/jour quand même  :heink:  

A moins d'inclure la bouffe et la télé comme des loisirs ?

---------------
More GG, more skill
n°48435510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2017 à 15:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

4h45 de JV/picole/ciné/expo par jour  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°48435514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 15:40:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Marrant, aucun truc intéressants à faire en couple.

---------------
n°48435521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:40:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

picole :o ,et sorties

Message édité par Theomede le 24-01-2017 à 15:40:50

---------------
n°48435527
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 15:40:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4h45 de JV/picole/ciné/expo par jour  :ouch:

Si on n'accepte pas de se faire sodoculer gratuitement par son patron ça se fait plutôt facilement  [:cosmoschtroumpf]

n°48435531
Rui_
Posté le 24-01-2017 à 15:41:10  profilanswer

Theomede a écrit :

vous faites http://www.tempo-gym.com/wp-content/uploads/2015/12/Capture.JPG-lapeyre-bis.jpg :o

n°48435536
onina
Posté le 24-01-2017 à 15:41:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le côté "c'est transparent" est faux, ou du moins absolument pas garanti. On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles  :D

C'est pas garanti dans les textes, ça l'est dans les faits dans la plupart des administrations pour les dispos de droit, notamment dans l'éducation nationale, et pour le coup je sais de quoi je parle.

n°48435550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 15:42:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le ciné et les expositions si.

J adore par ailleurs cette expression "cine/exposition",  très commode pour faire croire qu'on a une vie culturelle développée avec une répartition équivalente.

Alors qu irl on va voir 2 expositions par an versus 20 film au ciné :D

---------------
n°48435559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2017 à 15:42:41  profilanswer

Walter White a écrit :

Si on n'accepte pas de se faire sodoculer gratuitement par son patron ça se fait plutôt facilement  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais faut surtout avoir envie de tout ça :o

---------------
More GG, more skill
n°48435569
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 15:43:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais faut surtout avoir envie de tout ça :o

Ah, je pensais que c'était le temps de loisir qui choquait  [:walter white:2]

n°48435578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 15:44:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les Rolling Stones en ont fait une chanson  :D  

https://m.youtube.com/watch?v=TCD3Wa5RvjE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13338  13339  13340  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)