| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 18:19:15 ![]() ![]() |
klx26 |
|
klx26 | Ok. Pour moi cumuler les 2 c'est vivre confortablement.
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
sadlig |
Message édité par sadlig le 04-01-2008 à 19:02:46 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gonc | Pas ce dont on a besoin, "s'offrir ce que l'on veut quand on veut sans se soucier du coup de fil de la banquière ?" C'est pas du tout la même chose.
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
gonc |
philibear Orbital Bacon |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 19:24:32 ![]() ![]() |
gonc | Ah d'accord, là oui on est d'accord. M'enfin, mes parents ont toujours fait attention, pour pouvoir épargner suffisamment et aussi acheter. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Zeusy |
Ca reste très libre d'interprétation : "* Disposer d'une épargne en fin de mois sans faire d'effort, i.e, sans chasse au promos ou p'tits trucs pour économiser ? " Message cité 1 fois Message édité par Zeusy le 04-01-2008 à 19:52:34 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
JACKPOTE |
|
Zeusy |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
freds45 | Explique ton point de vue Eddy ? --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ma mère et mon frère satisfont leurs besoins primaires et se permettent même du luxe (portable, internet) avec - de 700€/mois. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
korrigan73 Membré |
|
Tu oublies les hlm (80€ pour un F3/4), la nourriture j'ai déjà exprimé le fond de ma pensée (:D), et les impôts t'en paient pas quand tu gagnes 1000€/mois.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
freds45 |
Message cité 2 fois Message édité par freds45 le 04-01-2008 à 21:22:00 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
sadlig |
Là tu parlais de satisfaire les besoins primaires, pas de vivre convenablement. Et tu ne peux pas donner une estimation sans prendre aussi en compte les logement hlm.
freds45 |
A ce moment là, pour satisfaire les besoins primaires, il y a les centres d'hébergement et la soupe populaire --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Quand tu gagnes moins que le smic, tu as automatiquement une aide au logement.
C'est différent, là on fait appel à des aides extérieures (tu vas m'dire, l'apl aussi mais c'est pas pareil quand même).
freds45 | Sans oublier que tout le monde ne peut pas y accéder, même les personnes "éligibles" --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Ben ça contredit pas ce que je dis.
gonc | Ah avec 1100 euros, t'es proprio ? --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Mais t'es déconnecté de la réalité là...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |