Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13299  13300  13301  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48378744
r06
Posté le 19-01-2017 à 10:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je comprends vraiment rien à ces trucs

Et pourtant je bosse pour des banques :D

Bon apres t'es a l'IT, une fonction support quoi... :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 10:32:34  profilanswer

n°48378752
Filob
Posté le 19-01-2017 à 10:33:24  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles catalan ?  :o  
mais pour l'Espagne, c'était un très beau salaire.

Non, mais j'avais pas besoin de le parler pour le taf :D

Oui je sais, si ça avait marché je pense qu'on l'aurait sérieusement envisagé, mais avec des doutes quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48378773
Johnjohn7
Posté le 19-01-2017 à 10:34:36  profilanswer

vono09 a écrit :

L'accès à ce lounge ne l'est pas donc je ne vois pas en quoi c'est gratuit

L'accès est gratuit avec les statuts qui vont bien ou les billets autres que classe pd2pov...
Même certaines cartes de crédit rendent possible l'accès à des salons sans frais.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48378778
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:35:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il en a parlé, suffit que ça soit dans une société / outil de travail (hôtel).
Si c'est que des apparts à Louer là c'est autre chose.

Y a vraiment 0% au Lux?

si détenu plus de 6 mois, oui (pour les plus-values sur les actions/produits classiques)  
dividendes imposés mais sur 50% du montant (avec 1500€ d'exonération par personne) donc à 15-20% environ

n°48378787
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:35:45  profilanswer

Professor a écrit :

Concrètement glandoll a visiblement le cerveau lavé par les blogs/forums d'independance financière qui assènent à longueur de page que la gestion passive est top, qu'il faut être completement idiot pour payer plus de 0.2-0.3% par an pour ses frais de gestion et qu'il est sain de viser 4-5% par an de rendement sans trop de risque. Après les gens prennent leurs calculettes et trouvent des chiffres fantaisistes pour arriver à faire X par mois et ont l'impression d'avoir trouvé la pierre philosophale.

Et ça me désole. L'impression que le desamour du travail est tel que toute l'energie est mise à chercher à arrêter de travailler le plus tôt possible et vivre comme un SDF mondial, se vanter de "vivre pour 400 EUR par mois" dans un coin où ils n'ont pas de famille, pas d'amis et ne pas pouvoir dormir la nuit si comme en février 2015 les marchés devissent de 10 petit pourcents  :sweat:

n°48378794
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-01-2017 à 10:36:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est inquiétant :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48378805
tryptique
Posté le 19-01-2017 à 10:37:29  profilanswer

vono09 a écrit :

L'accès à ce lounge ne l'est pas donc je ne vois pas en quoi c'est gratuit

Je ne paye pas l'accès au lounge. C'est un des bénéfices de mon programme de fidélité.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48378821
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:38:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement glandoll a visiblement le cerveau lavé par les blogs/forums d'independance financière qui assènent à longueur de page que la gestion passive est top, qu'il faut être completement idiot pour payer plus de 0.2-0.3% par an pour ses frais de gestion et qu'il est sain de viser 4-5% par an de rendement sans trop de risque. Après les gens prennent leurs calculettes et trouvent des chiffres fantaisistes pour arriver à faire X par mois et ont l'impression d'avoir trouvé la pierre philosophale.

Et ça me désole. L'impression que le desamour du travail est tel que toute l'energie est mise à chercher à arrêter de travailler le plus tôt possible et vivre comme un SDF mondial, se vanter de "vivre pour 400 EUR par mois" dans un coin où ils n'ont pas de famille, pas d'amis et ne pas pouvoir dormir la nuit si comme en février 2015 les marchés devissent de 10 petit pourcents  :sweat:

si ca te rassure, si j'arrête un jour de bosser un jour, ca ne sera pas pour avoir 2k par mois mais mini 4-5k supernet (avec résidence principale payée)
avec du levier bien senti et des options (aussi bien call et put), je pense pouvoir faire plus que 4-5% sans trop de risque en annualisé. On verra d'ici 4-5 ans si j'ai raison.

n°48378848
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:40:13  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

[:angel call:1] Conceptuellement, les montages financiers n'ont pas la difficulté d'abstraction de la physique quantique, par exemple. Il y a en effet un jargon technique, hors certains du milieu aiment bien en abuser pour paraître savants (no offense lookoom) et/ou pour tenter d'enfumer leur auditoire et faire naître un complexe d'infériorité (cf fabulous fab à son procès).

Je répondais à glandoll qui a étudié le sujet visiblement - le but n'était pas de faire comme dans le sketch des Inconnus bien connu (des vieux)

Un ETF, ou un tracker c'est un fonds qui piste un indice actions (CAC40 par exemple) ou un indice obligataire (Barclays Aggregate par exemple).
J'expliquais que tout est possible, depuis avoir un portefeuille d'obligations detenues en direct pour pas cher, moins cher même que la gestion ETF/Tracker/Passive souvent perçue comme la panacée.

Les Hedge Funds c'est un peu l'autre bout du spectre en termes de style de gestion puisque c'est purement le talent de l'équipe/le gérant qui va faire ou pas de la performance, contrairement à un ETF ou cela piste l'indice de marché. Logiquement les frais demandés sont très elevés et la selection du gérant est clef pour esperer être gagnant par rapport au marché, beaucoup se plantent.

n°48378850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2017 à 10:40:24  profilanswer

glandoll a écrit :

si ca te rassure, si j'arrête un jour de bosser un jour, ca ne sera pas pour avoir 2k par mois mais mini 4-5k supernet (avec résidence principale payée)
avec du levier bien senti et des options (aussi bien call et put), je pense pouvoir faire plus que 4-5% sans trop de risque en annualisé. On verra d'ici 4-5 ans si j'ai raison.

Mais c'est un non-sens absolu ce que tu dis là :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 10:40:24  profilanswer

n°48378863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 10:41:02  profilanswer

Tain vivement le prochain gros krach, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48378915
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:44:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Viens sur le topic Epargne/Bourse et on pourra échanger, je suis sur que ça peut être intéressant.
Pour répondre à ta question, la fiscalité en France est extrêmement douce sur le patrimoine, bien meilleure qu'en UK, US, Allemagne, Japon...  
Par rapport au Luxembourg/Suisse/HK/Singapour/Dubai c'est en revanche moins bon.  

Pour moi il faut mettre en 1/ ton projet de vie personnel, là où tu vas être heureux, bien entouré, paisible et 2/ la fiscalité, quitte à retarder tes projets d'arrêt de travail.
Mon conseil est plutôt de trouver un travail qui n'en est pas un, c'est à dire une activité où tu te reveilles le matin motivé et que tu n'en souffres pas au point de rêver d'arrêter de bosser à ce point.

Si mon experience peut te servir, jouer avec du levier et des options est le cliché absolu de la plantade à long terme; l'enjeu ce n'est pas 3 ou 4 ans.

n°48378920
Professor
Posté le 19-01-2017 à 10:44:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres t'es a l'IT, une fonction support quoi... :o

Plus vraiment puisque je suis maintenant presta de la banque et pas de l'informatique

Mais j'ai plus de connaissances dans le retail (banque de détail)

n°48378931
Professor
Posté le 19-01-2017 à 10:45:31  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est inquiétant :/

Non je pense que la "banque" recouvre beaucoup de domaine, stou  [:clooney18]

n°48378952
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2017 à 10:46:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement je vois pas comment on peut souhaiter cela.

Chaque crise financière impacte systématiquement les plus pauvres, la population en bout de chaine. Et bien plus surement que les "nantis" qui sont certes impactés mais ne finissent pas à la rue dans une tente Quechua.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48378954
Professor
Posté le 19-01-2017 à 10:46:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon post ?  :??:

n°48378971
vono09
Posté le 19-01-2017 à 10:47:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Je ne paye pas l'accès au lounge. C'est un des bénéfices de mon programme de fidélité.

Je précise juste que le coût est inclus quelque part et n'est en rien gratuit.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48379007
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:49:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Viens sur le topic Epargne/Bourse et on pourra échanger, je suis sur que ça peut être intéressant.
Pour répondre à ta question, la fiscalité en France est extrêmement douce sur le patrimoine, bien meilleure qu'en UK, US, Allemagne, Japon...  
Par rapport au Luxembourg/Suisse/HK/Singapour/Dubai c'est en revanche moins bon.  

Pour moi il faut mettre en 1/ ton projet de vie personnel, là où tu vas être heureux, bien entouré, paisible et 2/ la fiscalité, quitte à retarder tes projets d'arrêt de travail.
Mon conseil est plutôt de trouver un travail qui n'en est pas un, c'est à dire une activité où tu te reveilles le matin motivé et que tu n'en souffres pas au point de rêver d'arrêter de bosser à ce point.

Si mon experience peut te servir, jouer avec du levier et des options est le cliché absolu de la plantade à long terme; l'enjeu ce n'est pas 3 ou 4 ans.

:jap: c'est le cas depuis 1 an.

des options majoritairement sur des actifs en portefeuille. oui l'enjeu est à 20-30 ans (ou plus) mais si déjà d'ici 4-5 ans avec une baisse de la bourse, je perds (pas mal) du capital, on peut dire que ma stratégie est mauvaise.
je suis sur le topic bourse. Celui de l'épargne, non car souvent les discussions sont assez (très ?) basiques

n°48379008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 10:49:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Chaque crise financière impacte systématiquement les plus pauvres, la population en bout de chaine. Et bien plus surement que les "nantis" qui sont certes impactés mais ne finissent pas à la rue dans une tente Quechua.

Je parle évidemment du rapprochement des conditions de la révolution, pas des perturbations immédiates, qui sont des contingences malheureuses et malheureusement inévitables. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48379162
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2017 à 10:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle évidemment du rapprochement des conditions de la révolution, pas des perturbations immédiates, qui sont des contingences malheureuses et malheureusement inévitables. [:ocube]

J'aimerais bien t'y voir toi faire la révolution  [:sad frog]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 19-01-2017 à 10:57:40
n°48379177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 10:58:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aimerais bien t'y voir toi faire la révolution  [:sad frog]

J'ai fait ma petite contribution, j'ai volé qqs loyers à un bailleur. :spamafote:

---------------
n°48379200
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 10:59:47  answer

The NBoc a écrit :

Ouais, je languis aussi, j'ai quelques liquidités à placer.

mais en vrai, ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est l'état du topic épargne quand les marchés auront tapés leur -35% :D

n°48379222
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 11:00:43  answer

Caleb2000 a écrit :

C'est pas souhaiter ou pas qui changera le fait que ca se produise, ca fait partie intrinsèque du système, surtout qu'en France, les conséquences pour le moins chanceux sont diablement amorties  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 11:01:25
n°48379223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 11:00:48  profilanswer

Faudra que je pense à aller troller là bas quand ça arrivera, tiens.

---------------
n°48379229
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 11:00:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: c'est le cas depuis 1 an.

des options majoritairement sur des actifs en portefeuille. oui l'enjeu est à 20-30 ans (ou plus) mais si déjà d'ici 4-5 ans avec une baisse de la bourse, je perds (pas mal) du capital, on peut dire que ma stratégie est mauvaise.
je suis sur le topic bourse. Celui de l'épargne, non car souvent les discussions sont assez (très ?) basiques

Pourtant on pourrait de ta stratégie de portefeuille plutôt que de s'exciter sur telle micro cap vs. telle autre micro cap :D

Professor a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon post ?  :??:

Sorry, cf. mon autre post ou je tente d'expliquer le détail de ce que j'avais écrit; cette réponse était pour le 1.25M qui était en fait une boutade. Dossier clos :)

n°48379250
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 11:01:57  answer

The NBoc a écrit :

Tu devrais faire gaffe, ton coté chevreuil ressort de plus en plus ces derniers temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 11:04:04
n°48379255
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 11:02:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait ma petite contribution, j'ai volé qqs loyers à un bailleur. :spamafote:

Et il en est fier.

n°48379265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 11:02:44  profilanswer

Mais avant c'était mon côté chien, alors autant changer.

---------------
n°48379274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2017 à 11:03:01  profilanswer

Quand je pense à mes collègues toujours en PLS après la dégringolade de l'action de la boîte en 2009  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48379276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 11:03:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il en est fier.

Ouais, pourquoi est-ce que je devrais pas ? :D

---------------
n°48379291
fucklerest
Posté le 19-01-2017 à 11:04:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En payant la moitié de ton loyer au black, auparavant  

Bravo la contribution à la société   [:metos:1]

n°48379362
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 11:08:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi y a un des mecs que j'avais sérieusement emmerdé au collège qui est dentiste aujourd'hui.

Ça me fait vraiment chier, il doit mieux gagner sa vie que moi. Alors qu'il était hyper con.

Nboc qui jalouse un dentiste  :lol:  

Dans mon réseau le dentiste est le smicard de la bande.

n°48379369
tryptique
Posté le 19-01-2017 à 11:08:37  profilanswer

vono09 a écrit :

Je précise juste que le coût est inclus quelque part et n'est en rien gratuit.

Je ne vois pas où dans mon cas. Ou alors même ceux qui n'y ont pas accès le paye aussi  [:bauer_attitude:3]

---------------
n°48379371
vono09
Posté le 19-01-2017 à 11:08:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je pense à mes collègues toujours en PLS après la dégringolade de l'action de la boîte en 2009 [:somberlain24:1]

Alors qu'en ayant des actions de 2009 tu te mets bien maintenant

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48379385
r06
Posté le 19-01-2017 à 11:09:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je pense à mes collègues toujours en PLS après la dégringolade de l'action de la boîte en 2009  [:somberlain24:1]

Ils auraient du loucher... :o

n°48379389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 11:10:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ben j’espère pour lui qu'il palpe plus que mes 4k€ net all in... :o

Mais c'est effectivement même pas certain. [:ocube]

Et j'ai la mauvaise haleine de personne à supporter, c'est certain. :o

M'enfin j'aurais préféré le voir au RSA.

---------------
n°48379400
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 11:10:37  profilanswer

Tu peux en dire un peu plus stp?  :jap:  

n°48379406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2017 à 11:11:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ils auraient du loucher... :o

Comme s'ils savaient ce que ça voulait dire  [:hahaaulas]  

On parle de vieux bossant à la direction des risques d'une banque  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48379433
Noble_Art
Posté le 19-01-2017 à 11:12:38  profilanswer

Tous ces gens qui veulent quitter la raterace en bossant comme des fous alors qu'il suffit juste de trader les options binaires à la Bilzerian  [:clooney16]

Spoiler :

:o  :o  :o

Message édité par Noble_Art le 19-01-2017 à 11:12:55
n°48379471
r06
Posté le 19-01-2017 à 11:14:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j’espère pour lui qu'il palpe plus que mes 4k€ net all in... :o

Mais c'est effectivement même pas certain. [:ocube]

Et j'ai la mauvaise haleine de personne à supporter, c'est certain. :o

M'enfin j'aurais préféré le voir au RSA.

Si il est pas trop mauvais il doit se faire 2 fois plus... :o  
Est ce que ca vaut les mauvaises haleines, je sais pas par contre... :o

n°48379512
sire deck
Posté le 19-01-2017 à 11:17:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Si le dentiste de ton réseau, c'est le Smicard, t'es quoi toi?  :D  

Parce qu'un dentiste qui n'aurait qu' 1.25M de patrimoine à plus de 50 berges aujourd'hui, c'est qu'il aurait eu un sacré problème. :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13299  13300  13301  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)