Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13209  13210  13211  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48255418
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 13:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ?
C'est grave ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:21:04  profilanswer

n°48255445
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 13:24:08  profilanswer

Oui, mais la III n'est pas encore sortie donc pas trop d'infos encore.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48255648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 13:41:46  profilanswer

Filob a écrit :

Je te rejoins sur la première partie: gagner beaucoup d'argent pour beaucoup de gens va signifier avoir un train de vie en conséquence, qu'il faudra maintenir, ou chercher le graal de la retraite anticipé, qu'il faudra atteindre.

Ils sont donc contraints de faire des choix de vie et de carrière en conséquence. Mais bon de toute façon ils garderont le cap pour le plus part, sans se laisser de toute façon l'opportunité de penser autrement, donc ils seront contents en apparence quand même :D

Après c'est la vie, 0 contraintes ça va aussi avec s'interdire pas mal de choses, à chacun d'estimer ce qui lui va et de pas trop se planter :o  

C'est marrant les exemples que tu prends  :D  

Pour moi, devenir locataire de ma banque pour être propioloser est plus contraignant que d'avoir l'indépendance financière en ligne de mire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-01-2017 à 13:50:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48255658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 13:42:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais sérieusement. ?  [:lectrodz]

Oui. Qu'est ce qui te choque ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48255703
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 13:47:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton ineptie  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48255720
pilef
Posté le 07-01-2017 à 13:48:59  profilanswer

:lol:

n°48255722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 13:49:38  profilanswer

Et Alex Harper, Adult Actress and Model selon son twitter [:rofl]

---------------
n°48255735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 13:51:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Ton ineptie  ?

Comment peux tu dire ça ?

Tu fais un concours avec duck69 de l'attaque la plus gratuite  :??:

---------------
n°48255779
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 13:55:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, je serais resté en France, je serais probablement déjà mort dans une attaque terroriste. Dur de choisir entre la peste et le choléra.
j'ai l'impression que tu oublies dans quel pays tu vis :/

Je vais pas non plus me faire chier à aller habiter en Suisse :whistle:

Je te rafraîchi la mémoire sur ce que tu as écris, je maintiens : inepties ! et accessoirement explique moi dans quel pays je vis stp :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-01-2017 à 13:56:00

---------------
n°48255788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 13:56:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Je te rafraîchi la mémoire sur ce que tu as écris, je maintiens : inepties ! et accessoirement explique moi dans quel pays je vis stp :O

Ok, tu as aucunement l'envie d'expliquer, juste de chercher la merde. Bonne journée  :hello:

Si tu es le multi de Prof à qui je répondais, tu vis en France, avec alerte maximale pour vigipirate et de nombreux attentats les 18 derniers mois.

Message édité par Youmoussa le 07-01-2017 à 13:57:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:56:44  profilanswer

n°48255797
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 13:58:16  profilanswer

C'est vrai que tes inepties étaient argumentées !  
 [:lafroussedanstonfrog:3]  
Inepties !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-01-2017 à 13:58:55

---------------
n°48255834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2017 à 14:03:38  profilanswer

Bof.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48255844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:04:57  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est vrai que tes inepties étaient argumentées !  
 [:lafroussedanstonfrog:3]  
Inepties !

Ben il y a eu plus de morts liés aux attentants ces 18 derniers mois en France à des tueries de masse aux US sur la même période. Si j'ai besoin d'argumenter ça, j'ai envie de dire OK Janitor.

---------------
n°48255860
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:06:21  answer

Youmoussa a écrit :

Ta facon d'interpréter les statistiques peut etre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 14:07:01
n°48255880
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:09:05  answer

Youmoussa a écrit :

Ben il y a eu plus de morts liés aux attentants ces 18 derniers mois en France à des tueries de masse aux US sur la même période. Si j'ai besoin d'argumenter ça, j'ai envie de dire OK Janitor.

C'est curieux que tu plonges a ce point dans ce genre de biais cognitifs.
Maintenant si tu as des stats sur la probabilité de mort violente en France et aux Us que j'ignore, j'aimerais bien les voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 14:09:26
n°48255883
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2017 à 14:09:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48255906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:12:07  profilanswer

Je vais finir par donner raison à Oldcroco à ton sujet  :D

---------------
n°48255926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:14:06  profilanswer

Mais pourquoi tu voudrais que je te donne ces stats  :??:  

J'aurais été avec grande certitude sur un de lieux des attentats, on s'en fout du reste.

Vous avez du mal c'est pas possible  :sweat:

---------------
n°48255934
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2017 à 14:14:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu as toujours plus de chances de mourir dans une voiture que dans un attentat. Tu ne prends donc plus de voiture?  [:inick:3]
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même comme conneries  [:cond:4]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48255936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2017 à 14:15:05  profilanswer

Pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48255960
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:17:20  answer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu voudrais que je te donne ces stats :??:

J'aurais été avec grande certitude sur un de lieux des attentats, on s'en fout du reste.

Vous avez du mal c'est pas possible :sweat:

Ben la question c'est plutot de savoir pourquoi tu focalises a ce point sur les attentats.

Le taux d'homicide volontaire est pres de 3 fois supérieur aux us qu'en France. Te faire buter par un jihadiste ou par un crackhead parce que tu lui a refusé la priorité je fais pas trop de difference personnellement.

Et surtout tu dis "si j'etais rentré en france jebserais deja mort dans un attentat" alors que la probabilité est tellement faible que je ne suis meme pas sur qu'elle soit calculable :/

n°48255965
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2017 à 14:17:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

On dira ce qu'on veut mais depuis que je ne suis plus en France je suis plus zen [:cosmoschtroumpf]
La menace d'une nouvelle attaque en France est pesante et on ne peut pas dire le contraire.

Mais vous êtes vraiment sérieux d'avoir peur d'un truc qui fait 50 morts par an pour 60.000.000 d'habitants? (Et encore si on prend la moyenne sur les 20 dernières années on doit être à 15)  [:inick:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48255966
PsyOps
Posté le 07-01-2017 à 14:17:50  profilanswer

Ayrin a écrit :

On dira ce qu'on veut mais depuis que je ne suis plus en France je suis plus zen  [:cosmoschtroumpf]
La menace d'une nouvelle attaque en France est pesante et on ne peut pas dire le contraire.

De là à réfuter les chiffres de la mortalité par armes à feu aux US, à comparer cela aux attentats qui touchent la France et qui ont sur un an fait quoi ? 200 morts dont la moitié au Bataclan un soir dans l'année ? Si cela lui permet d'affirmer qu'il serait probablement mort s'il vivait en France, c'est du troll velu. A moins qu'il soit peut-être ingé' son et que s'il était en France, il aurait fréquenté tous les soirs cette salle en 2016.

Edit : Et je vis dans le 11ème, je fréquente le Bataclan, le Petit Cambodge et je suis passé 30min avant la tuerie devant la terrasse de La Belle Equipe, habitant à 100m. Guess what ? Je suis vivant ;)

Message édité par PsyOps le 07-01-2017 à 14:21:05
n°48255983
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2017 à 14:19:11  profilanswer

On en revient à la perception via les medias et des populations locales.

L'an passé, des amis m'invitaient au Liban, alors que ça semblait peter tous les trois jours à l'époque : pour eux, tout était calme, les échauffourrés étaient localisés, ils viendraient me chercher à l'aéroport et me ramener dans leur villa et la nature environnante. Depuis la France c'était inconcevable.

J'habitais à 300m du Bataclan le soir de l'attentat et j'ai pris l'avion le lendemain matin pour le boulot; ça m'a bien sûr heurté mais en rien changé ni ma perception de securité à Paris ni ma façon de vivre, comme la majorité des parisiens. Arrivé à NY, mes collègues avaient l'impression de voir un fantome, un parisien vivant. On en a rit plus tard :D

Idem aux US, depuis la France c'est un pays à feu et à sang, où on peut se faire tuer par balle frequemment, etc... Les chiffres montrent bien qu'à l'échelle du pays la violence est effectivement supérieure à celle de la France, mais clairement l'immense majorité du pays est très calme. Youmoussa qui est en Californie percoit probablement sa ville/son état/son pays comme étant beaucoup plus sûr que Paris.

Dès que tu viens attaquer la sécurité du pays de quelqu'un d'autre, tu l'insultes en quelque sorte, tu dis qu'il habite à un endroit où tu ne voudrais pas être pour le niveau 1 de la pyramide de Maslow, c'est brutal. Bilan, les réponses sont reptiliennes et les insultes verbales fusent rapidement de part et d'autre.

C'est cette tranche d'échange humain que l'on observe depuis quelques heures ici, c'est au moins distrayant (mais moins que les tab coquins de sadlig, entre deux discussions LBO)

Message édité par LooKooM le 07-01-2017 à 14:20:12
n°48256006
sire deck
Posté le 07-01-2017 à 14:21:34  profilanswer

Il vous trolle bien comme il faut là. :D  

A mon avis, ce qu'il implique c'est qu'il aurait été très probablement au concert du Bataclan car il est fan du groupe et il aime faire des concerts. Du coup, la proba de se prendre une balle dans son cas perso était certainement très élevée en cas de résidence à Paris.

---------------

n°48256011
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:21:50  answer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu voudrais que je te donne ces stats :??:

Vous avez du mal c'est pas possible :sweat:

Si tu es un fan inconditionnel des Eagles of Death metal, j'admet que ca augmente la probabilité.

n°48256031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 14:24:08  profilanswer

il dit que un de ses plus gros loisirs c'est son travail @€DF

ensuite il dit qu'il quitte la boite en juin, du coup je lui dis qu'il perd une partie de ses loisirs

n°48256060
Filob
Posté le 07-01-2017 à 14:26:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est marrant les exemples que tu prends  :D  

Pour moi, devenir locataire de ma banque pour être propioloser est plus contraignant que d'avoir l'indépendance financière en ligne de mire.

Être propriolooser c'est plus ou moins une contrainte, selon les gens. Dans mon cas prise en connaissance de cause, avec un gain futur non garantie en ligne de mire.
Avoir l'indépendance financière en ligne de mire pourra aussi le devenir au moindre caillou dans l'engrenage ou imprévu, selon le poids que tu y met (ce que je ne te souhaite absolument pas, bien évidemment).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48256133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:34:53  profilanswer

Parce que Prof faisait le parallèle avec la violence par armes à feu. Faut suivre.

Et pour la 2eme partie, encore une fois, tu ne lis pas. J'ai dit que j'aurais été sur les lieux d'un attentat. C'est pas un calcul aléatoire de probabilité à l'échelle de la population d'un pays.

---------------
n°48256147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:36:37  profilanswer

PsyOps a écrit :

De là à réfuter les chiffres de la mortalité par armes à feu aux US, à comparer cela aux attentats qui touchent la France et qui ont sur un an fait quoi ? 200 morts dont la moitié au Bataclan un soir dans l'année ? Si cela lui permet d'affirmer qu'il serait probablement mort s'il vivait en France, c'est du troll velu. A moins qu'il soit peut-être ingé' son et que s'il était en France, il aurait fréquenté tous les soirs cette salle en 2016.

Edit : Et je vis dans le 11ème, je fréquente le Bataclan, le Petit Cambodge et je suis passé 30min avant la tuerie devant la terrasse de La Belle Equipe, habitant à 100m. Guess what ? Je suis vivant ;)

J'ai vu 4x les EODM, 2x en France, 2x aux Us.

La dernière fois que je les ai vus en France, c'était au Bataclan en 2007.

Donc oui désolé, la probabilité est plus grande que ce que tu es capable d'imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-01-2017 à 14:44:51

---------------
n°48256154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:37:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Il vous trolle bien comme il faut là. :D  

A mon avis, ce qu'il implique c'est qu'il aurait été très probablement au concert du Bataclan car il est fan du groupe et il aime faire des concerts. Du coup, la proba de se prendre une balle dans son cas perso était certainement très élevée en cas de résidence à Paris.

Ben en quoi c'est du troll du coup ?

---------------
n°48256174
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2017 à 14:40:11  profilanswer

n°48256216
PsyOps
Posté le 07-01-2017 à 14:45:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai vu 4x les EODM, 2x en France, 2x aux Us.

La dernière fois que je les ai vus en France, c'était au Bataclan.

Donc oui désolé, la probabilité est plus grande que ce que tu es capable d'imaginer.

Dans ce cas précis, la probabilité était plus grande oui : 8.67 % de décéder, plus de 90 % de chances de rester en vie. :o

n°48256231
chin jo
Posté le 07-01-2017 à 14:47:35  profilanswer

Ben moi j'ai jamais vu EODM et c'est pas au programme des 30 prochaines années.
Du coup... rien.
Avec des "si" comme on dit... A bien écouter Youmou, si il était resté en France il n'aurait peut être même pas eu de quoi se payer le billet :o

Message édité par chin jo le 07-01-2017 à 14:47:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48256235
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2017 à 14:47:59  profilanswer

n°48256288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2017 à 14:54:34  profilanswer

Ayrin a écrit :

8.67% de chance d'y rester ça commence à ne pas être minime [:aloy]

Tu retires le nombres de personnes se trouvant au balcon, le fait qu'on aurait largement pu être du côté du bar avec mon pote, ...

C'est loin d'être anodin à mon avis. Mais bon, ca fait trop plaisir aux rageux de me cracher dessus  :D

---------------
n°48256317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2017 à 14:58:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il dit que un de ses plus gros loisirs c'est son travail @€DF

ensuite il dit qu'il quitte la boite en juin, du coup je lui dis qu'il perd une partie de ses loisirs

J'avais pas suivi. Y'a pas 10000 boîtes qui recrutent, je vais stalker [:gordon shumway]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48256338
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2017 à 15:00:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu retires le nombres de personnes se trouvant au balcon, le fait qu'on aurait largement pu être du côté du bar avec mon pote, ...

C'est loin d'être anodin à mon avis. Mais bon, ca fait trop plaisir aux rageux de me cracher dessus :D

Autre possibilité : tous les billets étaient vendus, tu n'avais pas de place et tu étais tranquillement dans ton canapé à matter Patrick Sébastien pendant que les terroristes faisaient des 360 no scope au Bataclan. Avec des si on referait le monde hein.

Les faits sont là. Avoir peur du terrorisme c'est pareil qu'avoir peur de se faire frapper par la foudre le jour de son anniversaire. C'est statistiquement stupide.

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13209  13210  13211  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)