Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13207  13208  13209  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48253888
Filob
Posté le 07-01-2017 à 08:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne fait des stats que sur ce qui m'intéresse :o

Mais punaise t'es la du matin au soir, t'as rien de mieux à faire de tes millions? Qu'est ce que tu fais réveillé si tôt sans gamin en plus?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 08:08:22  profilanswer

n°48253964
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 08:56:59  profilanswer

Professor a écrit :

Peut-être
Mais je pense que ta liberté est théorique  

Combien de fois par semaine tu restes chez toi et fait autre chose que d'aller bosser ?  
Combien de jours de congés tu prends
Combien de fois tu pars au boulot vers 11h ou tu quittes le boulot en milieu de journée ?

Moi je le fais souvent
Par exemple j'ai bossé que 3 jours cette semaine dont 2 chez moi en chausson.

J'aime avoir des activités variés et quand je parle de liberté je parle de changer d'activité sans avoir à demander à qui que ce soit.

Toi tu vas me dire que tu pourrais le faire sans demander non plus ... mais tu ne le fais jamais  [:clooney18]  

Je suis au forfait-jours et j'ai une très grande liberté dans mon emploi du temps. Par exemple, en ce moment, je suis 2j/5 hors de mon bureau pour des activités qui ne sont pas du "boulot".
Mais tu sais très bien que mon boulot, c'est un loisir rémunéré, Ce qui est fort rare. Ton travail est au moins aussi contraint que le mien, ta liberté est toute relative

n°48253966
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-01-2017 à 08:57:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, je serais resté en France, je serais probablement déjà mort dans une attaque terroriste. Dur de choisir entre la peste et le choléra.
j'ai l'impression que tu oublies dans quel pays tu vis :/

Je vais pas non plus me faire chier à aller habiter en Suisse :whistle:

Surtout que les Suisses sont pas mal armés aussi :whistle:

n°48253974
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-01-2017 à 08:58:48  profilanswer

Btw merci sadlig de partager ton projet, c'est intéressant :jap:

n°48253986
patx3
Posté le 07-01-2017 à 09:04:09  profilanswer

sadlig a écrit :

En gros : imaginons que l'entreprise faut 10 M€, que j'apporte 1 M€ et que j'en emprunte 9 M€.
Comment je fais pour rembourser l'emprunt sur Max 15 ans, si les impôts me prennent 50 % de mes revenus voire davantage ?

Si tu es daf et que tu te poses ce genre de question; c'est qu'il y a comme un problème. :o

n°48253991
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 09:06:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois surtout que tout le monde n'a pas la même définition de liberté dans la vie de tout les jours :D

Oui, c'est certain, c'est exactement le même problème que la notion de "convenablement". :d
Mais, de fait, ce que je disais, c'est que l'argent ne rend pas nécessairement libre. Tout dépend si tu es un vrai rentier qui n'a pas besoin de faire quoique ce soit pour avoir cet argent ou si tu es obligé de t'en occuper.
De plus, les gens au profil "entrepreneur" ont parfois un comportement quasi compulsif: gagner encore plus d'argent, ce qui rajoute des contraintes et diminue la liberté. Au final, un branleur salarié dans une grosse boîte peut être parfaitement plus libre qu'un riche entrepreneur, même s'il a moins d'argent.
Et ça, c'est pour l'aspect travail rémunéré, je ne parle même pas de la liberté dans la vie de tous les jours, celle qui consiste à s'imposer d'entretenir une femme ou des chiards. De ce point de vue aussi, je suis infiniment plus libre que la majorité d'entre vous.
On avait dit un jour que ce qui était intéressant, c'était d'évaluer les contraintes qu'on subissait pour décider si notre vie était "convenable". Avoir de l'argent (ou en gagner beaucoup) est souvent une contrainte (voir supra). Je n'ai rien à faire pour être augmenté régulièrement par exemple: c'est automatique :o

n°48253992
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 09:06:33  answer

C'est devenu le topic pognon sous l'impulsion du sudiste, bien joué les mecs :o

n°48253995
patx3
Posté le 07-01-2017 à 09:07:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment veux tu éviter l'impôt sur le revenu chaque année ? Je suis d'accord pour les 7 ans mais ça accroît encore la difficulté.

Pourquoi passer par une société pour acheter les parts ? Et comment rembourse t'elle ensuite ? via les dividendes ?

Je confirme qu'il y a un problème de cohérence dans tes propos.

n°48254030
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 09:22:21  profilanswer

Voilà, merçi d'avoir synthétiser ma pensée, je n'étais pas clair dans mes propos d'hier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48254040
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 09:24:44  profilanswer

La Tesla est déjà pré-commandée, ce n'est pas moi qui fait le délai.

Pour cette reprise ça se fera ou pas, je dirais que la probabilité de réalisation est aujourd'hui de 25%, tant que je n'ai pas reparlé avec le dirigeant et étudié à fonds le dossier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 09:24:44  profilanswer

n°48254063
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 09:31:11  profilanswer

python a écrit :

Sans holding SAS, tu devras rembourser le pognon en intégralité

ah oui en cas de faillite, tu prends tout dans la gueule et une cote de crédit dans le fond

Oui, c'était mon idée originelle, mais effectivement c'est plus simple de passer via un LBO.

Je pense que la société est suffisamment saine et profitable pour générer les ressources nécessaires au remboursement du prêt. Par ailleurs elle a des actifs immobiliers de valeurs (bureaux à Paris, Bordeaux, et Cannes) qui doivent pouvoir servir de garantie.
Mais du coup sa valeur est élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-01-2017 à 09:41:31

---------------
n°48254088
Filob
Posté le 07-01-2017 à 09:38:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est certain, c'est exactement le même problème que la notion de "convenablement". :d
Mais, de fait, ce que je disais, c'est que l'argent ne rend pas nécessairement libre. Tout dépend si tu es un vrai rentier qui n'a pas besoin de faire quoique ce soit pour avoir cet argent ou si tu es obligé de t'en occuper.
De plus, les gens au profil "entrepreneur" ont parfois un comportement quasi compulsif: gagner encore plus d'argent, ce qui rajoute des contraintes et diminue la liberté. Au final, un branleur salarié dans une grosse boîte peut être parfaitement plus libre qu'un riche entrepreneur, même s'il a moins d'argent.
Et ça, c'est pour l'aspect travail rémunéré, je ne parle même pas de la liberté dans la vie de tous les jours, celle qui consiste à s'imposer d'entretenir une femme ou des chiards. De ce point de vue aussi, je suis infiniment plus libre que la majorité d'entre vous.
On avait dit un jour que ce qui était intéressant, c'était d'évaluer les contraintes qu'on subissait pour décider si notre vie était "convenable". Avoir de l'argent (ou en gagner beaucoup) est souvent une contrainte (voir supra). Je n'ai rien à faire pour être augmenté régulièrement par exemple: c'est automatique :o

Je te rejoins sur la première partie: gagner beaucoup d'argent pour beaucoup de gens va signifier avoir un train de vie en conséquence, qu'il faudra maintenir, ou chercher le graal de la retraite anticipé, qu'il faudra atteindre.

Ils sont donc contraints de faire des choix de vie et de carrière en conséquence. Mais bon de toute façon ils garderont le cap pour le plus part, sans se laisser de toute façon l'opportunité de penser autrement, donc ils seront contents en apparence quand même :D

Après c'est la vie, 0 contraintes ça va aussi avec s'interdire pas mal de choses, à chacun d'estimer ce qui lui va et de pas trop se planter :o  

---------------
n°48254090
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 09:38:10  profilanswer

Citation :

Combien vaut la boîte que tu veux acheter ? Combien d'excédent brut d'exploitation ? Combien de dette a-t-elle actuellement ?

La valorisation est en cours...

En gros l'EBE est à 1.3 M€, il y a 2 M€ de dettes.
Les résultats sont assez aléatoires d'une année sur l'autre, et le risque de change et l'impact Brexit génèrent de la volatilité  :)  
Je pense cependant qu'il y a des marges d'amélioration : salaire du dirigeant, politique salariale des commerciaux, marges, coûts de gestion,...

Ça c'est la partie du boulot que j'aime  :love:

---------------
n°48254098
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 09:40:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je partage pas mal de trucs dans ce que tu dis, l'argent est souvent une contrainte en effet.

---------------
n°48254105
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 09:41:54  profilanswer

Filob a écrit :

Après c'est la vie, 0 contraintes ça va aussi avec s'interdire pas mal de choses

Cette phrase est absurde :d

n°48254135
Filob
Posté le 07-01-2017 à 09:48:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cette phrase est absurde :d

Ben non.
Un enfant c'est des contraintes.
Si je veux un enfant mais que je refuse toute contrainte, je me le refuse.

Ça marche avec un animal, un compagnon, un appart à rembourser, une voiture à entretenir, une activité physique régulière, gagner beaucoup d'argent... bref, à peu près tout en fait.

---------------
n°48254170
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 09:55:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non.
Un enfant c'est des contraintes.

Pas forcément, non

Filob a écrit :

Si je veux un enfant mais que je refuse toute contrainte, je me le refuse.

Bah non

Filob a écrit :

Ça marche avec un animal, un compagnon, un appart à rembourser, une voiture à entretenir, une activité physique régulière, gagner beaucoup d'argent... bref, à peu près tout en fait.

Non plus :d

n°48254228
Filob
Posté le 07-01-2017 à 10:09:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas forcément, non

Si il habite chez toi, si.

Bah si.

Bah si.

Merci pour cette argumentations pointue et ce message très intéressant du coup :o
J'ai fait comme toi, pour voir  [:cmshadow]  

---------------
n°48254249
mnml
Posté le 07-01-2017 à 10:11:56  profilanswer

Professor a écrit :

Environ 1,5M net

T'as remboursé tout tes emprunts ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48254251
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 10:12:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, je serais resté en France, je serais probablement déjà mort dans une attaque terroriste. Dur de choisir entre la peste et le choléra.
j'ai l'impression que tu oublies dans quel pays tu vis :/

Je vais pas non plus me faire chier à aller habiter en Suisse :whistle:

Non mais sérieusement. ?  [:lectrodz]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48254284
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 10:19:56  answer

Oldcroco c'est le next level du trolling. A coté youmou c'est un mec sympa. Même elf ferait pas le poids.

n°48254323
Professor
Posté le 07-01-2017 à 10:29:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Complètement d'accord avec tout ça.
L'appat de l'argent et l'envie d'entreprendre pousse effectivement les gens dans toujours plus de contrainte  

briseparpaing a écrit :

Là par contre pas d'accord.

Toi, tu bosses quasi tout le temps et tu dis que ce boulot c'est un plaisir & ton loisir. OK  
Mais accepte que chez d'autres, avoir des enfants est aussi un plaisir.

Le fait d'avoir des gosses (en tout cas chez nous) c'est un plaisir réfléchis et voulu. Comme toi le fait de passer ton temps au boulot.
Parce qu'on aime ça.

briseparpaing a écrit :

Oui mais on va revenir au même problème :  

Les contraintes dépendent des gens.  
 [:clooney18]  

n°48254340
Professor
Posté le 07-01-2017 à 10:34:11  profilanswer

mnml a écrit :

T'as remboursé tout tes emprunts ?

Non  

Mon patrimoine brut est plus élevé

n°48254342
Filob
Posté le 07-01-2017 à 10:34:30  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais on va revenir au même problème :  

Les contraintes dépendent des gens.  
 [:clooney18]  

Et une contrainte n'est pas forcément négative.

Je suis obligée de me nourrir, mais ce n'est pas négatif/un problème/mal vécu pour moi :o

---------------
n°48254353
Macnigore
Posté le 07-01-2017 à 10:37:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Justement c'est là qu'il y a méprise.

Il y a le propriétaire de l'entreprise et le directeur salarié.

Et là ce sont deux mondes.

C'est exactement ce que vient d'ecrire Gimly et ou tu lui rétorques qu'il n'y connait rien

....puis tu ecris exactement la meme chose.

sadlig a écrit :

Si quelqu'un a des infos sur les reprises d'entreprise, je suis preneur.
J'ai du mal à voir comment rembourser l'emprunt lié à l'investissement sur une durée pas trop élevée si les impôts bouffent la rémunération, d'autant plus si celle-ci est très très élevée.

LBO

n°48254363
pilef
Posté le 07-01-2017 à 10:40:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour cette reprise ça se fera ou pas, je dirais que la probabilité de réalisation est aujourd'hui de 25%, tant que je n'ai pas reparlé avec le dirigeant et étudié à fonds le dossier.

Je pense que ça va être difficile d'échapper à l'obligation de te porter caution personnelle pour le prêt (y compris dans le cas d'un LBO).

Ce qui veut dire que si tu te plantes, la banque irait chercher tes parts de la holding familiale et à mon avis tu n'es pas prêt à prendre ce risque.

n°48254370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 10:42:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis au forfait-jours et j'ai une très grande liberté dans mon emploi du temps. Par exemple, en ce moment, je suis 2j/5 hors de mon bureau pour des activités qui ne sont pas du "boulot".
Mais tu sais très bien que mon boulot, c'est un loisir rémunéré, Ce qui est fort rare. Ton travail est au moins aussi contraint que le mien, ta liberté est toute relative

Du coup tu vas bientôt perdre un de tes nouvelles principaux loisirs

n°48254378
pilef
Posté le 07-01-2017 à 10:44:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis obligée de me nourrir, mais ce n'est pas négatif/un problème/mal vécu pour moi :o

Il y a un problème de définition.

Pour toi, une contrainte c'est quelque chose d'obligatoire.

Pour BPP, c'est quelque chose qui est obligatoire et que tu n'aimes pas faire.

n°48254441
Filob
Posté le 07-01-2017 à 10:56:55  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a un problème de définition.

Pour toi, une contrainte c'est quelque chose d'obligatoire.

Pour BPP, c'est quelque chose qui est obligatoire et que tu n'aimes pas faire.

Alors son post n'a pas de sens:

briseparpaing a écrit :

Avec sa définition, "entretenir une femme ou des chiards" n'est pas une contrainte pour beaucoup de gens, et donc il n'est pas infiniment plus libre que ces gens.

---------------
n°48254472
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 11:00:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que ça va être difficile d'échapper à l'obligation de te porter caution personnelle pour le prêt (y compris dans le cas d'un LBO).

Ce qui veut dire que si tu te plantes, la banque irait chercher tes parts de la holding familiale et à mon avis tu n'es pas prêt à prendre ce risque.

ce n'est pas que je n'y suis pas prêt, c'est que juridiquement je ne peux pas le faire.

En revanche les actifs de la société à reprendre sont importants, ils peuvent constituer une bonne garantie.

---------------
n°48254502
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2017 à 11:07:20  profilanswer

Cette vague de haine qui débarque quand prof dit qu'il veut se lancer dans l'immobilier  [:clooney2]
Je pense que c'est un bon secteur, les risques sont limités si bon emplacement, les marges (en absolu) sont bonnes puisque le bien est cher.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48254577
mnml
Posté le 07-01-2017 à 11:18:54  profilanswer

Professor a écrit :

Non

Mon patrimoine brut est plus élevé

No offense mais j'ai jamais compris pourquoi on peut se dire millionnaire d'un capital qui n'est pas à soi. Je ne parle pas spécialement de toi, mais sur le net par exemple on voit beaucoup ce cas de figure. Si demain je m'endette à 200℅ avec effet de levier, je peux facilement atteindre le million d'euro de patrimoine.

Par contre je suis endetté à 200℅ sur 25 ans ou plus [:tinostar] , même avec un cash flow positif..
Bon après j'ai peut être mal compris, peut être que tu as déjà remboursé 1.5 million.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 07-01-2017 à 11:20:08

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48254582
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 11:19:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

Cette vague de haine qui débarque quand prof dit qu'il veut se lancer dans l'immobilier  [:clooney2]
Je pense que c'est un bon secteur, les risques sont limités si bon emplacement, les marges (en absolu) sont bonnes puisque le bien est cher.

Où as-tu vu une vague de haine ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-01-2017 à 11:23:40

---------------
n°48254600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 11:23:47  profilanswer

mnml a écrit :

No offense mais j'ai jamais compris pourquoi on peut se dire millionnaire d'un capital qui n'est pas à soi. Je ne parle pas spécialement de toi, mais sur le net par exemple on voit beaucoup ce cas de figure. Si demain je m'endette à 200℅ avec effet de levier, je peux facilement atteindre le million d'euro de patrimoine.

Par contre je suis endetté à 200℅ sur 25 ans ou plus [:tinostar] , même avec un cash flow positif..
Bon après j'ai peut être mal compris, peut être que tu as déjà remboursé 1.5 million.

Ben il a dit 1,5 million net non  ? Ça suppose qu'il a déjà remboursé cette somme

n°48254613
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 11:25:57  profilanswer

Filob a écrit :

Euh si, c'est la définition :d

n°48254614
Filob
Posté le 07-01-2017 à 11:26:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben il a dit 1,5 million net non  ? Ça suppose qu'il a déjà remboursé cette somme

Et surtout que ses biens ne soit pas dévalués, non?

---------------
n°48254615
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 11:26:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Du coup tu vas bientôt perdre un de tes nouvelles principaux loisirs

Bah non :d

n°48254619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 11:27:12  profilanswer

Ah bon tu pars pas en juin ?

n°48254622
Filob
Posté le 07-01-2017 à 11:27:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh si, c'est la définition :d

Une élément sera une contrainte pour toi mais pas pour d'autres.
Du coup ne pas avoir une contrainte qui n'en est pas une pour les autres ne te rends pas plus libre :D

---------------
n°48254625
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 11:28:16  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour cette argumentations pointue et ce message très intéressant du coup :o
J'ai fait comme toi, pour voir  [:cmshadow]  

C'est-à-dire que je n'ai pas vraiment le temps de développer et surtout que mes réponses me vaudront des sanctions de la modération :d

n°48254665
briseparpa​ing
Posté le 07-01-2017 à 11:33:29  profilanswer

Filob a écrit :

Une élément sera une contrainte pour toi mais pas pour d'autres.
Du coup ne pas avoir une contrainte qui n'en est pas une pour les autres ne te rends pas plus libre :D

Une contrainte, voir le dictionnaire.
J'ai jamais dit que les contraintes étaient absolues. Mais dans le fait de "faire" des enfants, il y a forcément des contraintes. C'est toi qui place le curseur pour que ça devienne plus une contrainte (plus généralement que la contrainte change de nature)
Exemple: avoir des enfants t'oblige à te caler sur ses horaires => c'est une contrainte
Tu prends quelqu'un à plein temps pour gérer ton chiard => la contrainte précédente disparaît pour être remplacée par le coût que ça engendre (contrainte sur ton budget)
Si tu es hyper-riche => cette contrainte est quasiment négligeable

Conclusion: si t'es ultra-riche, la contrainte horaire de tes chiards n'existe pas.
Et tu peux décliner ça sur tous les aspects

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13207  13208  13209  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)