| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Tout comme ton orthographe J'ai un scoop pour toi. On peut employer des expressions à caractères homophobes (tarlouze, tafiole, tapette) sans être homophobe. On peut raconter des blagues racistes sans être raciste. Et tu sais pourquoi j'en suis sûr ? Parce que c'est mon cas. Encore aujourd'hui j'utilise ces termes IRL (ou sur des topics motards Je comprends que cela puisse blesser certaines personnes et c'est pourquoi je ne les utilise pas ouvertement. Mais je trouve aussi que la bien-pensance actuelle anti-homophobe est bien pénible. Mes parents se sont mariés très tardivement et pendant plus de 30 ans, j'ai été un bâtard. Ce n'est pas pour autant que je m'ofusque/ais du caractère péjoratif voire insultant de ce terme. Dante a dit et répété qu'il n'était pas homophobe. Mais non, cette étiquette colle à son pseudo et certaines personnes obtues (qui ont aussi des problèmes de lecture...) continue de sur-interpréter ses propos. Ce qui me choque au plus haut point, c'est qu'il est critiqué (et sanctionné !) non pas sur ses paroles, mais sur ses supposées pensées. |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 11:39:57 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing |
|
pilef |
briseparpaing |
|
pilef | Bien sûr, je n'ai pas de certitude, mais il y a eu plusieurs messages pour dire que les propos en soi n'étaient pas choquants mais parce que c'était Dante, forcément c'était répréhensible. Même toi, tu as ce biais de perception puisque tu interprètes la phrase "je te verrais bien en A1 de métrosexuel" comme une attaque personnelle (alors que même btbw03 qui était visé, ne l'a pas ressenti comme tel). Message cité 1 fois Message édité par pilef le 02-01-2017 à 12:08:34 |
briseparpaing |
|
pilef | Je ne critique pas la modération, mais celui qui a alerté et tous ceux qui trouvent cette sanction justifiée. |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 12:02:32 ![]() ![]() |
mnml |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 12:46:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 13:37:42 ![]() 2017 reste malheureusement l'année du battage de couille de ce que tu racontes. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boisse Well...fuck |
je met un Message édité par boisse le 02-01-2017 à 13:45:08 |
pilef | Le mec qui nous fait un ragequit et qui revient quelques jours plus tard en mode
Message édité par pilef le 02-01-2017 à 13:51:19 |
briseparpaing |
|
pilef |
unité =/= constante Et j'aurais dit 1/50 Message cité 1 fois Message édité par pilef le 02-01-2017 à 13:57:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 13:56:25 ![]() |
Theomede De gauche radicale | Merde il est revenu --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Professor |
chaisedejardin |
chaisedejardin |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 14:02:19 ![]()
|
Oldcroco | Comme lors de chaque changement d'année, j'en ai profité pour regarder l'évolution de mon patrimoine net entre le 31/12/2016 et le 31/12/2015.
Message cité 3 fois Message édité par Oldcroco le 02-01-2017 à 14:09:09 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
chaisedejardin | Ca vaut presque un cracotte l'oeuvre d'oldcroco sur ce topic |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 14:28:23 ![]()
|
mnml | ce paluchage constant sur le fric en ce début d'année 2017 ... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Oldcroco |
Remarque très intéressante.
|
chaisedejardin |
|
Professor |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |