Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13153  13154  13155  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48169622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2016 à 14:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, faut séparer en data mining et machine learning :jap:
Mais le gros de ce qui se passe actuellement c'est surtout de la puissance de calcul et de la donnée en masse, pas de révolution scientifique, même si ça nous pousse à explorer des espaces à plusieurs milliers de dimensions et avec des applications régulières :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 14:34:26  profilanswer

n°48169628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2016 à 14:35:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D J'attends toujours d'être tranquille et sinon figure toi qu'ils font des parcours des graphes ici  :D

Quand la puissance de calcul coûte cher, t'as bien intérêt à moins d'attendre la retraite pour avoir tes résultats :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48170038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2016 à 15:13:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut devenir amusant si t'y ajoutes de l'algorithmique pour faire des parcours de graphes.

Encore une UE sur j ai réussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48170155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2016 à 15:25:51  profilanswer

Je viens d acheter un robot de cuisine type kitchenaid / thermomix  

On va voir si ça varie mes menus et rend ma vie plus convenable :D

n°48170176
chaisedeja​rdin
Posté le 29-12-2016 à 15:27:36  profilanswer

btbw tu bosses ce samedi ? Si oui, de passage à Lyon ce W.E, je ferai tous les Orange de la ville pour te saluer :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 29-12-2016 à 15:28:18
n°48170181
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-12-2016 à 15:27:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est lequel plus précisément? Car les deux ont rien à voir en terme d'usage

n°48170200
btbw03
Posté le 29-12-2016 à 15:29:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

btbw tu bosses ce samedi ? Si t'es à Lyon, je ferai tous les Orange de la ville pour te saluer :o :o

Désolé je bosse pas ce samedi, et je suis pas sur lyon :D

Kaffeine a écrit :

C'est lequel plus précisément? Car les deux ont rien à voir en terme d'usage

Le moulinex connecté, un super plan sur amazon à base de -50%, pourtant je fuie amazon d habitude

n°48170225
chaisedeja​rdin
Posté le 29-12-2016 à 15:30:41  profilanswer

Shit je pourrai pas voir le slim rouge porté :(

n°48170263
Professor
Posté le 29-12-2016 à 15:35:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Dantisation commence :o

n°48170294
chaisedeja​rdin
Posté le 29-12-2016 à 15:38:07  profilanswer

C'est parce qu'il est connecté que c'est un super plan, pas parce qu'il est à -50%, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 15:38:07  profilanswer

n°48170303
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-12-2016 à 15:38:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Désolé je bosse pas ce samedi, et je suis pas sur lyon :D

Le moulinex connecté, un super plan sur amazon à base de -50%, pourtant je fuie amazon d habitude

Rien à voir avec le KitchenAid dont l'usage est pour un pâtissier/boulanger, je veux dire celui sur un socle; c'était pour remettre l’église au milieu du village. Soit, tant mieux pour toi sinon :D

n°48170305
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2016 à 15:39:02  profilanswer

On commence seulement :d

n°48170322
syfare
Posté le 29-12-2016 à 15:40:46  profilanswer

babgob a écrit :

Bonjour,

Je lurke sur ce topic depuis quelques mois et je me demandais quelles sont vos méthodes préférées pour suivre vos dépenses au quotidien? Parce que vous êtes tous plus ou moins capable de détailler votre budget de manière assez précise et je n'ai jamais réussi à mettre en place un système qui tienne dans le temps. Vous avez des outils préférés?

Pour ma part, étant de nature dépensière un Excel mis à jour tout les matins avant de partir au boulot, qui me permet de savoir où j en suis entre mes différents comptes et mon épargne pour ne pas trop craquer.
Et au final ne pas en tenir compte et finir l année à -5k, et être obligé de négocier une augmentation équivalente :o

n°48170359
Filob
Posté le 29-12-2016 à 15:43:43  profilanswer

syfare a écrit :

Pour ma part, étant de nature dépensière un Excel mis à jour tout les matins avant de partir au boulot, qui me permet de savoir où j en suis entre mes différents comptes et mon épargne pour ne pas trop craquer.
Et au final ne pas en tenir compte et finir l année à -5k, et être obligé de négocier une augmentation équivalente :o

[:kosmos]  

T'es motivée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48170397
syfare
Posté le 29-12-2016 à 15:46:30  profilanswer

Filob a écrit :

Juste une habitude à prendre, c'est ma routine matinale pour démarrer la journée ( 5 minutes max)  

n°48170404
Professor
Posté le 29-12-2016 à 15:46:57  profilanswer

syfare a écrit :

Non tu déconnes ?
 [:clooney8]

n°48170674
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2016 à 16:10:50  profilanswer

Je suis dans l'industrie lourde, pas dans les sites WEB :o
Plus sérieusement, je suis passé du coté des mathématiques, ce qui me fait explorer de nouveaux horizons :o

n°48170682
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-12-2016 à 16:12:29  profilanswer

Enfin, dans le groupe ça fait 2-3 ans voir plus qu'ils en font

n°48170711
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-12-2016 à 16:15:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Shit je pourrai pas voir le slim rouge porté :(

N'importe quel HFRien sérieux a la photo sur son DD :o

n°48170789
btbw03
Posté le 29-12-2016 à 16:22:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

N'importe quel HFRien sérieux a la photo sur son DD :o

:lol: :lol: :lol:

Le slim Gate :D

n°48170799
btbw03
Posté le 29-12-2016 à 16:23:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Rien à voir avec le KitchenAid dont l'usage est pour un pâtissier/boulanger, je veux dire celui sur un socle; c'était pour remettre l’église au milieu du village. Soit, tant mieux pour toi sinon :D

Oui je comprends  

Je voulais juste dire "robot qui peut me faciliter la vie pour faire la bouffe"  

:D

n°48170888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2016 à 16:32:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis dans l'industrie lourde, pas dans les sites WEB :o
Plus sérieusement, je suis passé du coté des mathématiques, ce qui me fait explorer de nouveaux horizons :o

Recherche opérationnelle ou mathsméca ? :o

---------------
n°48170889
toupouri
Posté le 29-12-2016 à 16:32:39  profilanswer

Filob a écrit :

Non, elle a bien raison ;)

Avec Internet, ça prend 30s de pointer en direct. Plus c'est fait régulièrement, plus c'est simple et rapide. Et savoir où on en est permet d'éviter les surprises (paiement CB rejeté suite à des débits frauduleux...).

n°48170917
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 16:35:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et je t'avais expliqué pourquoi ce n'était pas vraiment une solution dans mon cas.  

Là on a une mensualité de 1700€ ce qui nous laisse du flex au quotidien pour arbitrer sur les revenus restant. Et on en a besoin (famille de 4, beaucoup de dépenses). L'objectif n'est pas de maximiser la constitution de patrimoine mais plutôt d'avoir un train de vie confortable sur les 10 prochaines années. Il n'en reste pas moins que je serais un poil plus serein avec plus de liquidités par ailleurs mais bon, ça devrait se reconstituer (bonus+P/I qui tombent l'année prochaine).

Je comprends - c'est dur psychologiquement de se dire que mettre qu'une partie de ses avoirs financiers en apport immobilier, ET placer le reste, quitte à grapiller dans les économies chaque mois pour faire la jointure de niveau de vie est à terme plus confortable/diversifié que de tout mettre en apport pour baisser optiquement la mensualité.  

Tu peux encore refinancer ton bien d'ailleurs pour te re-diversifier, c'est ce que j'ai fait sur mon premier appart après 6 ans de remboursement : j'ai extrait l'apport pour augmenter sa rentabilité locative. Assez peu connu du grand public. Exemple : tu as un bien qui vaut 100, tu as mis 20 d'apport, 6 ans après tu as capitalisé 10 et donc tu as plus que 70 de capital à rembourser et 30 "d'equity". Tu peux refinancer le bien au maximum, par exemple 90% et retirer 20% de ton equity, tout en renégociant le taux et changer la durée de l'emprunt par exemple. L'equity retirée peut être placée financierement ou consommée. En poussant le concept au maximum, tu peux même faire de l'in-fine sur un bien à la base financé par apport+emprunt capitalisant.

A mon avis, si tu es un peu stressé par le fait d'avoir tout ton patrimoine en immo parisien, étudie le sujet. On ne devrait JAMAIS "mal dormir la nuit" de son patrimoine, c'est simplement le signe que le niveau de risque est mal ajusté et qu'il faut faire des arbitrages :jap:

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris qu'on puisse utiliser "suffisamment diversifié" dans ce contexte.

Clairement c'est extrême comme allocation, 100% actions, secteurs dividendes certes "defensifs" avec un coefficient de participation au marché (béta) historique d'environ 80% à la hausse et à la baisse :D
C'est une allocation qui ne permet pas d'envisager de retraits à horizon moindre que 6-8 ans en allant graduellement réduire l'exposition aux actions et l'augmenter à de l'obligataire/fonds euro/livrets selon ses moyens. Malgré l'arrivée de Trump qui augure potentiellement d'une nouvelle jambe à la hausse de l'économie américaine et des marchés financiers mondiaux, une simple deception par rapport à son programme ou un évenement géopolitique quelconque peut faire chuter les marchés significativement vu les niveaux de valorisation actuels. Ce cycle de marché est par ailleurs le plus long observé depuis une trentaine d'année, il serait sain qu'une forte respiration s'opère dans les 12 à 24 mois.

Hors patrimoine à TRES long terme/transgenerationel, il est vraiment osé d'être autant en actions à mon sens aujourd'hui, malgré le risque de cout d'opportunité.

n°48171184
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2016 à 17:01:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Enfin, dans le groupe ça fait 2-3 ans voir plus qu'ils en font

Absolument :d
Mais pas moi :o

n°48171242
Macnigore
Posté le 29-12-2016 à 17:07:15  profilanswer

J'étais au courant Lookoom même si jamais connu d'application concrète :jap:

Là il nous reste 40K de liquidités, je pense que c'est largement suffisant pour encaisser les petits/moyens pépins. En cas de gros pépin revente d'appart pour récupérer l'apport. Sur ce plan là je dors à peu près tranquille.

Au fond je crois que je reste plus serein avec du cash réduit et le moins possible de levier + reconstitution progressive du patrimoine financier plutôt que rajouter du levier et avoir une gestion active sur le patrimoine financier pour battre le coût de l'emprunt supplémentaire. A moyen/long terme je suis plutôt confort à être exposé en immo parisien IM. Je suis confiant dans l'effet rareté des biens de qualité. Si je veux du levier à l'avenir je pense que je ferai plutôt du locatif.

Message édité par Macnigore le 29-12-2016 à 17:08:02
n°48171358
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 17:22:26  profilanswer

Alors tout roule tant que tu es confortable :jap:
Même si 40k est selon mes critères trop peu comme coussin de sécurité en tant que chef de famille à Paris IM; ça va pour un couple sans enfant mais je comprends que tu serres les fesses encore 6-8 mois le temps d'avoir des rentrées reconstituantes :D

Message édité par LooKooM le 29-12-2016 à 17:22:37
n°48171369
Filob
Posté le 29-12-2016 à 17:23:58  profilanswer

T'as quoi comme pépin qui peut te coûter 40k d'un coup?

---------------
n°48171378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2016 à 17:24:29  profilanswer

Panne de voiture. A Paris c'est la mort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48171444
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 17:35:44  profilanswer

Filob a écrit :

T'as quoi comme pépin qui peut te coûter 40k d'un coup?

- Perte d'emploi/maladie si tu es independant
- Maladie pour le conjoint qui nécessite de prendre une nounou à domicile tous les jours
- Véhicule à changer
- Incendie chez toi
- Maladie dans ton entourage qui nécessite d'arrêter de travailler et voyager
- Souci familial qui nécessite de prêter de l'argent de toute urgence
- et bonne année bien sûr :D

A 25 ans la plupart des évenements ci-dessous sont pénibles mais gérables, voir n'arrivent que très rarement.
Arrivé plus loin dans sa vie, tu es perçu non seulement comme le chef de famille qui ne peut moins se permettre de faire galerer ses proches pendant quelques semaines et parfois en sus comme le "roc" de ton entourage qui doit mettre des rustines quand ça va moins bien, à charge de revanche/remboursement bien sûr.
Les besoins de coussin de sécurité augmentent naturellement et je pense doivent être aux alentours de 6 mois de train de vie + une voiture familiale d'occasion

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-12-2016 à 17:36:13
n°48171523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2016 à 17:46:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lequel ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48171548
Filob
Posté le 29-12-2016 à 17:49:46  profilanswer

À part les cas de maladie, le reste ne demandera pas 40K.
Et si t'as une baisse de revenus temporaire tu peux aussi serrer la ceinture pendant un temps.

---------------
n°48171596
r06
Posté le 29-12-2016 à 17:56:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Perte d'emploi/maladie si tu es independant
- Maladie pour le conjoint qui nécessite de prendre une nounou à domicile tous les jours
- Véhicule à changer
- Incendie chez toi
- Maladie dans ton entourage qui nécessite d'arrêter de travailler et voyager
- Souci familial qui nécessite de prêter de l'argent de toute urgence
- et bonne année bien sûr :D

A 25 ans la plupart des évenements ci-dessous sont pénibles mais gérables, voir n'arrivent que très rarement.
Arrivé plus loin dans sa vie, tu es perçu non seulement comme le chef de famille qui ne peut moins se permettre de faire galerer ses proches pendant quelques semaines et parfois en sus comme le "roc" de ton entourage qui doit mettre des rustines quand ça va moins bien, à charge de revanche/remboursement bien sûr.
Les besoins de coussin de sécurité augmentent naturellement et je pense doivent être aux alentours de 6 mois de train de vie + une voiture familiale d'occasion

Franchement je vois rien dans ta liste qui nécessite vraiment pour un salarié d'avoir plus de 40k dispos immédiatement surtout si tu vis en bon père de famille donc avec des assurances.... :D

n°48171651
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2016 à 18:03:33  profilanswer

ça fait depuis que je bosse que je ne vis pas avec 40k d'epargne liquide dispo en 72h .. et heureusement que ce n'est pas un objectif parceque sinon .. je serais un peu dans la merde au jour le jour :/, mais je suis d'accord : avoir cette somme dispo c'est mieux :D

EDIt : j'ai conscience de ne pas être quelqu’un qui vit convenablement :O

Message édité par StanCW le 29-12-2016 à 18:04:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48171687
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 18:09:07  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je vois rien dans ta liste qui nécessite vraiment pour un salarié d'avoir plus de 40k dispos immédiatement surtout si tu vis en bon père de famille donc avec des assurances.... :D

Oui - il reste les cas où il faut aider des gens autour de toi brutalement et les assurances... je suis bien placé pour savoir que la prise en charge est assez aléatoire et ne permet pas de faire face nécessairement au confort d'une famille le jour J : se reloger en hotel puis location meublée chere le temps que les travaux de reparation reprennent etc... c'est quand même des dépenses de l'ordre de 5-10k sur plusieurs mois.

Pas plus de 40k, encore une fois je parle d'un couple avec enfants à Paris IM qui ne souhaiterait pas galerer ce ne serait-ce qu'une journée en cas de sinistre ou assimilé. On place le niveau où l'on veut, mais Macnigore achète une RP très convenable et le confort psychologique afférent ne peut pas être moins que convenable, non ?

n°48171704
sadlig
Posté le 29-12-2016 à 18:11:44  profilanswer

r06 a écrit :

Dans sa liste j'ai utilisé le cas du besoin familial, pour 45 K€ justement.  
J'étais bien content de pouvoir faire un virement rapide.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48171720
Darya
E * L
Posté le 29-12-2016 à 18:13:38  profilanswer

C'est pas toutes les familles qui ont besoin de coups de pouces à 45k, hein :o
C'est le montant du crédit immobilier que mon frère vient de prendre, par exemple. C'est plus de deux ans du salaire de ma sœur.

---------------
I've got my mind set on you
n°48171738
r06
Posté le 29-12-2016 à 18:16:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans sa liste j'ai utilisé le cas du besoin familial, pour 45 K€ justement.  
J'étais bien content de pouvoir faire un virement rapide.

Si c'est pas indiscret on peut en savoir plus sur le contexte parce que honnêtement j'arrive pas a voir ce qui peux justifier d'avoir besoin de 45k€ en urgence..... :o

n°48171740
sadlig
Posté le 29-12-2016 à 18:16:47  profilanswer

Darya, je te rassure, c'est aussi plus de 2 ans du salaire de ma sœur, quasiment 3 je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-12-2016 à 18:19:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13153  13154  13155  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)