| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 10:30:01 ![]() ![]() |
r06 |
Après le problème principal de ce genre d'estimation c'est que ça dépend surtout de l'estimation du prix de ton immobilier... |
Macnigore |
Oui c'est vrai que j'aurais du faire une estimation plus proche du prix réel J'ai vu sur patrim qu'un appart qu'on avait visité à 100m de celui qu'on a acheté mais globalement moins bien (pas de parking, pas en dernier étage, pas de balcon, sur rue) était parti pour 950K. Mais bon ça me semble tout à fait déraisonnable. Cela dit ça a véritablement flambé dans Paris IM cette année. L'offre reste rare et les acheteurs sont ultra solvabilisés par des années de baisse de taux. Entre les secundo qui ont fait une PV et qui peuvent se remettre au taquet d'emprunt derrière et même les primos qui peuvent emprunter au taquet les prix sont dingues. Tout ça est évidemment fragile et lié quasi uniquement aux taux. Pour autant la réalité en cette fin d'année est là: Les prix n'ont jamais été aussi élevés à Paris. Message édité par Macnigore le 29-12-2016 à 10:44:18 |
Macnigore |
|
LooKooM |
Je me souviens qu'on a acheté en même temps et je n'avais pas réussi à te convaincre sur le topic prêt immobilier d'emprunter plus et de garder une bonne partie de ton apport en avoir financiers. Avec ce patrimoine de 550k j'aurais probablement garde 350k financier et 200k d'équity immo. Tu as de bons revenus donc ce n'est que quelques années à passer ainsi... surtout par pitié ne rembourse pas par anticipation |
Professor |
|
Professor |
|
Macnigore |
|
r06 | Bof dans cette configuration il a encore une capacité a investir par exemple dans du locatif. |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 10:50:26 ![]() ![]() |
Macnigore | Vu notre train de vie en ce moment on est flat à la fin du mois mais bon pas sûr que les dépenses de ces derniers mois soient très représentatives du train de vie "normal" (beaucoup beaucoup d'achats "maison" ). On verra je ne suis pas pressé pour l'instant. Honnêtement même avec une mensualité pas énorme, les enfants, les vacances scolaires etc ça pompe pas mal tous les mois. Le locatif bof bof pour l'instant. Peut être si les revenus augmentent dans quelques années. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-12-2016 à 11:01:50 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 10:55:40 ![]() Y'a que moi qui ait un suivi du patrimoine qui distingue le patrimoine perso/commun et consolidé du ménage? |
Macnigore | Je faisais pareil mais bon entre le mariage en communauté réduite aux acquêts et l'achat immobilier sous ce régime, ça devient absurde de distinguer nos patrimoines. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-12-2016 à 10:59:13 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 10:59:32 ![]()
|
sadlig | Pour ma part, jamais distingué nos patrimoines : tout est à nous 2 (sauf les parts sociales de la société) Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-12-2016 à 11:01:48 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
r06 |
|
r06 |
Ceci dit les annéees qui passent confirment mon sentiment qu'il est bien plus facile d'épargner des sommes significatives lors de ses premières années d'activités (pas d'enfants, peu de charges fixes, train de vie encore étudiant) que plus tard à moins d'avoir une hausse de salaire délirante. Message édité par r06 le 29-12-2016 à 11:22:37 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 11:25:02 ![]()
|
alkibiades | Mes dividendes sur mon côté sont ma bouée de secour.
Message cité 3 fois Message édité par alkibiades le 29-12-2016 à 11:33:38 |
mnml |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 11:43:07 ![]() @Darya : Nous on a 1 excel avec ces onglets : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 11:43:24 |
stephaneF |
|
alkibiades |
|
briseparpaing | Pas de patrimoine |
briseparpaing |
|
alkibiades |
|
briseparpaing |
|
Filob | Tout est commun 50/50 chez nous --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
Professor |
Message édité par Professor le 29-12-2016 à 12:37:39 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |