Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13117  13118  13119  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48116595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 01:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Le souci immobilier actuellement est dû à une suroffre de monnaie (le service de transfert de valeur) et non à la rareté de biens disponibles (le bien physique). Dans les coins où personne ne veut aller ça pose pas de souci, personne n'achète, ça affecte un peu plus à la marge, dans les coins demandés ça amplifie beaucoup les conséquences des tombereaux de monnaie déversés.

J'ai pas l'impression que la croissance démographique (française ou mondiale) se fasse de manière homogène justement (et pour de multiples raisons).
Ce qui veut bien dire que tout problème de ressources se retrouvent amplifié. Le logement est un exemple, mais les matières premières en sont un autre. Les déchets quelqu'ils soient en est un autre. La liste est longue.

Et si tu veux résoudre le problème par une meilleure répartition, tu te frottes aux problèmes migratoires que j'évoquais.

Et la suroffre de monnaie, c'est assez amusant comme concept quand un des grands thèmes du moment est le fait qu'une portion de plus en plus petite de la population possède une part de plus en plus grosse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 01:05:18  profilanswer

n°48116606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 01:07:58  profilanswer

mnml a écrit :

Tu te fais des films  :D  

Enfin si ça t'aide à valider ta théorie fumeuse  [:hephaestos]  

Ben je ne demande qu'à ce que tu m'expliques comment tu gères les recrutements si les mecs sont tous identiques et fournissent le même boulot à la fin.
Tu te contentes de vérifier la présence d'un titre reconnu par la commission des titres et tu envoies une offre ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48116880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-12-2016 à 05:22:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas l'impression que la croissance démographique (française ou mondiale) se fasse de manière homogène justement (et pour de multiples raisons).
Ce qui veut bien dire que tout problème de ressources se retrouvent amplifié. Le logement est un exemple, mais les matières premières en sont un autre. Les déchets quelqu'ils soient en est un autre. La liste est longue.

Et si tu veux résoudre le problème par une meilleure répartition, tu te frottes aux problèmes migratoires que j'évoquais.

Et la suroffre de monnaie, c'est assez amusant comme concept quand un des grands thèmes du moment est le fait qu'une portion de plus en plus petite de la population possède une part de plus en plus grosse.

Plutôt +1 avec Youmou :jap:

Gimly parlait du peak oil et la régulation par les prix ensuite et les nouvelles sources alternatives. Sur ce coup, ça marche.
Mais il y a plein d'autres cas pour lesquels ça ne marche pas (déchets, bio-diversité, pollution , réparations entre les populations,  etc.)

n°48116959
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 07:27:23  profilanswer

Son mode de pensée n'est pas "ultra-minoritaire". Ce genre de machisme est encore extrêmement répandu et il reste majoritaire, même dans ta génération. Mais il est honteux et tu ne l'entendras jamais explicitement

n°48116962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2016 à 07:29:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu attends une promotion ? :o

On a enfin quitté la vanne "maman" \o/ /o/ \o/

Aller vu le rythme de youmou on aura de la nouveauté dans 4 ans

On y croit, on y croit, on va finir par au moins avoir un petit sourire au coins des lèvres à ses tentatives de vannes, encore 4/5 ans !

n°48116964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 07:32:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

On y croit, on y croit, on va finir par au moins avoir un petit sourire au coins des lèvres à ses tentatives de vannes, encore 4/5 ans !

Ca reste proportionnel à ta capacité à avoir une promotion [:aloy]

Force est de constater que ca ne marche pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-12-2016 à 07:34:41

---------------
n°48116966
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 07:34:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

:d

n°48116994
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 07:52:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca reste proportionnel à ta capacité à avoir une promotion [:aloy]

Force est de constater que ca ne marche pas!

Je suis plus à trouver un autre job la qu'à avoir une promo

Mais encore une fois les 2.7 / 3k net mensuel "facile" ne me donne pas forcément envie du changement ....

Mais je supporte de moins en moins mes conditions de taff, encore hier j ai du prendre un "sas de décompression" bcp plus long que d'habitude après avoir eu une connasse en cliente ... alors qu avant ça me passait au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2016 à 07:54:03
n°48117029
r06
Posté le 22-12-2016 à 08:05:08  profilanswer

Ça me surprend beaucoup, à mon avis il y a un biais dans ton échantillon...:D
Parce que des moins de 30 ans au foyer j'en connais pas mal...:D

n°48117046
speedboyz3​0
Posté le 22-12-2016 à 08:10:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'en connais aucune :o
Biais d'échantillon ouais :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 08:10:01  profilanswer

n°48117079
Oldcroco
Posté le 22-12-2016 à 08:16:15  profilanswer

r06 fait probablement allusion aux congés parentaux.

Sinon l'histoire du biais d'échantillon est très intéressante au sens large. L'on se réfère bien souvent à ce que l'on connaît autour de soi et cela ne reflète pas forcément la réalité globale

n°48117174
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 08:38:16  profilanswer

Première année que je mets 5 jours de mon CET au perco, la boite donne un jour en plus et + 20% ( en place depuis 2015, le bonus c est la dernière année qu'on l'a ) ca doit faire dans les 800e brut en tout, c est tj ça  

Ca me permettra de faire un peu d épargne sans le vouloir :D

Encore mis 7,5 jours de congé sur le cet cette année  

Et j ai encore 10 jours qui se reporte sur 2017  

Et pourtant j en prends des congés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2016 à 08:39:39
n°48117204
eclaireur
Posté le 22-12-2016 à 08:44:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais, qu'est-ce qui te dérange ?
On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et si on peut pas assumer un gosse, la raison voudrait qu'on ne fasse pas de gosse.

Mais la vie nous a fait cadeau de ce petit ange !  [:amonsterandgirls]  [:douchebag forever:1]

n°48117209
onina
Posté le 22-12-2016 à 08:44:44  profilanswer

Moi j'en connais pas vraiment non plus, mais il y a un gros biais dans mon entourage (capital culturel + et peut-être moins normé que la moyenne). En vrai ça existe quand même encore beaucoup, que ce soit par manque d'opportunités autres, recherche de valorisation sociale ou convictions diverses et variées.

n°48117264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 08:53:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben non c'est pas marrant et c'est aussi précisément un des effets.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48117410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2016 à 09:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Première année que je mets 5 jours de mon CET au perco, la boite donne un jour en plus et + 20% ( en place depuis 2015, le bonus c est la dernière année qu'on l'a ) ca doit faire dans les 800e brut en tout, c est tj ça  

Ca me permettra de faire un peu d épargne sans le vouloir :D

Encore mis 7,5 jours de congé sur le cet cette année  

Et j ai encore 10 jours qui se reporte sur 2017  

Et pourtant j en prends des congés :lol:

Tu as vérifié les cas de déblocage ? :o

---------------
More GG, more skill
n°48117431
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:18:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vérifié les cas de déblocage ? :o

Autant que ca me rapporte quelque chose au lieu que ca dorme sur un CET

Si un jour j achete je crois que je peux débloquer :D

n°48117435
Darya
E * L
Posté le 22-12-2016 à 09:19:19  profilanswer

Oui le Perco tu peux le débloquer pour achat de ta résidence principale (je viens de toucher 18k comme ça, c'est pas mal)

---------------
I've got my mind set on you
n°48117438
Filob
Posté le 22-12-2016 à 09:19:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'en connais dans mon cercle élargit, pas dans mes amis proches (forcément biaisé).
J'ai une connaissance dont le congé parental touche à sa fin et qui cherche à convaincre son mari que c'est mieux qu'elle reste au foyer, lui n'a pas l'air chaud, ça change un peu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48117445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 09:20:51  profilanswer

J'avais retrouvé comme ça ma meilleure amie d'enfance sur FB. Mariée, 2 gamins, 1 chien, femme au foyer. On s'est senti très en décalage toutes les 2  :D

n°48117447
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:20:55  profilanswer

A partir de janvier je prends la bonne résolution de faire un virement mensuel pour choper l'abondemét max du pee /perco:o

n°48117448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 09:21:00  profilanswer

Ma copine veut de mettre à mi-temps une fois son job stabilisé.
Je lui ai dit qu'en théorie c'est celui qui gagne le moins qui se met à mi-temps, donc ce sera moi :o

On verra comment on réglera ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48117468
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:23:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais retrouvé comme ça ma meilleure amie d'enfance sur FB. Mariée, 2 gamins, 1 chien, femme au foyer. On s'est senti très en décalage toutes les 2  :D

95% des gens que je connaissais au collège / lycée / étude sont comme ça maintenant  

D ailleurs c est assez marrant le décalage que tu peux avoir, des parents ca ne parle principalement QUE de leur enfant, bon ok y'a des exceptions mais c est rare, pendant que toi tu parles de profiter de tes week-end, de tes sorties, de tes hobbies, de petits concert improvisé au dernier moment etc etc ....  

C est pareil à mon taff, bcp de jeunes parents, qui ne parle pour bcp que de ça ....

n°48117472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 09:23:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Je lui ai dit qu'en théorie c'est celui qui gagne le moins qui se met à mi-temps, donc ce sera moi :o

Mettez vous tous les 2 à 75%  [:idee]

n°48117486
pvcr
Posté le 22-12-2016 à 09:25:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plus à trouver un autre job la qu'à avoir une promo

Mais encore une fois les 2.7 / 3k net mensuel "facile" ne me donne pas forcément envie du changement ....

Mais je supporte de moins en moins mes conditions de taff, encore hier j ai du prendre un "sas de décompression" bcp plus long que d'habitude après avoir eu une connasse en cliente ... alors qu avant ça me passait au dessus

faire de la clientèle particulier, ça c'est pas convenable. :o

n°48117497
speedboyz3​0
Posté le 22-12-2016 à 09:27:15  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est à dire stabilisé ? Elle vient de commencer un nouveau taf et veut déjà se mettre à mi-temps ? Bizarre comme approche quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 22-12-2016 à 09:27:35
n°48117500
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:27:52  profilanswer

pvcr a écrit :

faire de la clientèle particulier, ça c'est pas convenable. :o

Surtout quand tu passes d'un quartier CSP+ a un quartier populaire .... le niveau de certain , mon dieu, comme quoi le raccourci fric = éducation, bah c est pas forcément faux ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2016 à 09:28:03
n°48117517
pvcr
Posté le 22-12-2016 à 09:29:56  profilanswer

Voudrait-il ça pour sa petite fifille?

n°48117528
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:31:38  profilanswer

Tu decnnes hadada , c est toi et ton "cercle" qui êtes minoritaire, dante c est LA caricature de la classe moyenne française !

n°48117555
pvcr
Posté le 22-12-2016 à 09:34:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu decnnes hadada , c est toi et ton "cercle" qui êtes minoritaire, dante c est LA caricature de la classe moyenne française !

Quand tu fais partie de la classe moyenne française, les deux travaillent dans le couple, ou tu manges des patates le 02 du mois. :o  

n°48117574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2016 à 09:36:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il y a clairement un biais entre Paris et Province dans ce domaine.  
95% de mon lycée de province (qui pourtant regroupait tous les fils de bourgeois du coin) est déjà marié avec quatre enfants :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48117611
Filob
Posté le 22-12-2016 à 09:41:06  profilanswer

J'ai été au collège en zep, toutes mes anciennes copines que j'ai retrouvé  sur FB ont au moins 2 gosses (ça encore à un peu plus de 30 ans c'est pas trop décalé), le décalage vient surtout du fait que leurs aînés ont entre 8 et 16 ans :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48117613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 09:41:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mettez vous tous les 2 à 75%  [:idee]

Ca pourrait être un compromis :o

speedboyz30 a écrit :

C'est à dire stabilisé ? Elle vient de commencer un nouveau taf et veut déjà se mettre à mi-temps ? Bizarre comme approche quand même :o

Médecin en fin de formation on va dire. La stabilisation c'est le poste en hôpital.

---------------
n°48117616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2016 à 09:41:37  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'en connais pas vraiment non plus, mais il y a un gros biais dans mon entourage (capital culturel + et peut-être moins normé que la moyenne). En vrai ça existe quand même encore beaucoup, que ce soit par manque d'opportunités autres, recherche de valorisation sociale ou convictions diverses et variées.

C'est vrai que les biais sur HFR... [:mac_lane:2]

---------------
Horse_man
n°48117676
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 09:47:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

95% de mon lycée de province (qui pourtant regroupait tous les fils de bourgeois du coin) est déjà marié avec quatre enfants :o

Rien à voir entre Paris et province .... c est le modèle de réussite social français la famille avec deux enfants, le chien et la voiture  

On m'a déjà sorti un "pas d'enfant, mais t as plus de 30 ans ?!! Mais comment tu fais ?"

Pays nataliste, on y changera pas ... malheureusement :/  

n°48117758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2016 à 09:54:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant que ca me rapporte quelque chose au lieu que ca dorme sur un CET

Si un jour j achete je crois que je peux débloquer :D

Le CET ça "rémunère" plutôt plus qu'un PERCO, non ?

n°48117859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2016 à 10:03:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le CET ça "rémunère" plutôt plus qu'un PERCO, non ?

Les jours que tu bascules sur le Perco depuis le CET sont abondés... du coup ça peut valoir le coup :)

---------------
More GG, more skill
n°48117870
onina
Posté le 22-12-2016 à 10:04:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'sais pas si c'est lié à Paris ou plutôt au biais de sélection, mais tout mes potes d'enfance qui sont restés dans le coin de mon enfance sont tous mariés avec 2 ou 3 gamins voir déjà divorcés, et ceux qui sont montés à Paris sont parfois mariés, souvent en concubinage, pas beaucoup de gamins et quand ils en ont, c'est un bébé, par un pré-ado.

Bon ceci dit, les premiers regroupent pleins de professions et niveau d'étude, les seconds sont tous des bac + 5/CSP+(type ingénieur & co). Donc au final j'pense pas que ça soit Paris en tant que tel, c'est juste que Paris regroupe pas mal de classes sup' qui ne sont pas forcément issues de la grande bourgeoisie (cette dernière ayant tendance à se reproduire vite également). Y'a certainement moyen d'avoir ce genre de "nids" dans certaines grandes villes de province aussi.

n°48117882
FeelXzc4t
Posté le 22-12-2016 à 10:05:42  profilanswer

J'ai l'impression que tu fantasmes complètement les propos de Dante. En plus ton cercle de personnes qui pensent comme toi n'est absolument pas représentatif de quoi que ce soit.

A titre d'exemple ma femme est actuellement très heureuse de garder notre fille à la maison.  
Choix qu'elle a fait (pour une durée de six mois) elle même en toute liberté, sans influence de ma part. Et pourtant elle est plus "qualifiée" que moi (simple ingé de seconde zone) et a un taf qu'elle adore.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48117892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2016 à 10:06:40  profilanswer

On revient sur un des critères de convenabilité que je donnais il y a des années, mais pour moi, l'argent est fait justement pour faciliter la vie. Certes, il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement.

On est en train de faire des devis travaux pour notre maison et, comme tout couple pas très bricoleur mais motivé, on se disait qu'on allait payer des artisans pour faire le gros oeuvre, et qu'on se collerait nous à la peinture les weekends.

Et finalement, on a demandé un devis pour la peinture sol et plafond aussi. Bon, c'est cher, y'a 180m², mais quand on réfléchit au temps et aux emmerdes que ça nous épargnera, y'a quand même pas photo.

Si on avait eu moins de moyens, on aurait probablement eu à sacrifier une année de week-ends pour faire cette surface (et surtout les plafonds). Ca nous aurait sûrement amusés un mois, et encore, mais on aurait vite trouvé ça chiant :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13117  13118  13119  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)