Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12934  12935  12936  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47580681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 18:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

oui mais on parlait de riche. Personne n'est riche ici.

Je suis d'accord avec ça, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 18:28:01  profilanswer

n°47580725
pilef
Posté le 02-11-2016 à 18:33:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faut combien pour être riche ? :o

n°47580731
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 18:34:54  answer

xilebo a écrit :

Mouarf. Y'a plein de riches, sauf qu'ils sont trop déconnectés pour l'admettre :D

n°47580741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 18:36:56  profilanswer

J'suis plutot d'accord avec ça. Les mecs qui ont un patrimoine qui les classe dans les 0.1% les plus riches de la planète, mais qui se prétendent classe moyenne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-11-2016 à 18:37:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47580776
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 18:40:55  answer

sire deck a écrit :

C'est ça, d'où le fait que peu de gens franchissent le pas. On privilégie souvent le matériel à l'éphémère.  
Après pour les repas à 1000€, ça fait marqueur social et cool à prendre en photo avec le Smartphone.  :whistle:  

1000 € pour bouffer ?

Pour bouffer, juste pour bouffer, même au sein de la population ayant beaucoup de moyens, je pense pas qu'il y ait des masses de monde prêt à claquer une telle somme dans un menu.

Sans parler du fait que les 3 étoiles sont souvent 3 à 5 fois moins cher, avec un menu à 300 €, tu as déjà la crème de la gastronomie.

et 300 € pour bouffer (sans les vins) faut déjà les mettre psychologiquement, même si tu gagnes 200K/an.

Payer X fois le prix d'un 3 étoiles, on doit tomber dans de l'ultra marginal :o

n°47580855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 18:48:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis plutot d'accord avec ça. Les mecs qui ont un patrimoine qui les classe dans les 0.1% les plus riches de la planète, mais qui se prétendent classe moyenne :D

T'es naïf.

Citation :

According to the OECD in 2012 the top 0.6% of world population (consisting of adults with more than 1 million USD in assets)

https://en.wikipedia.org/wiki/Distribution_of_wealth

Pratiquement personne sur HFR n'est dans le top 0.1% au niveau de la planète, ou selon toute vraisemblance on doit être à plusieurs millions par tête (et vue la progression des déciles, si ça se trouve c'est plutot 10M$ que 3).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47580860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 18:49:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es naïf.

Citation :

According to the OECD in 2012 the top 0.6% of world population (consisting of adults with more than 1 million USD in assets)

https://en.wikipedia.org/wiki/Distribution_of_wealth

Pratiquement personne sur HFR n'est dans le top 0.1% au niveau de la planète, ou selon toute vraisemblance on doit être à plusieurs millions par tête (et vue la progression des déciles, si ça se trouve c'est plutot 10M$ que 3).

Ah ouai, j'aurais vu ça en dessous. Bref, y'a quand même pas mal de gens ici dans le top 0.6% mondial.

---------------
n°47581000
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 19:06:04  profilanswer

Avant de travailler dans mon secteur je ne soupconnais pas non plus la quantité de gens riches/très riches.  

Il faut aussi relativiser je trouve car bien peu gens se considèrent réellement "citoyens du monde" - de fait le discours qui consiste à dire "tu es déja plus riche que ces X milliards de gens" n'est en fait pas vraiment audible.

Il se comparent à leur familles, leurs voisins, leur pays éventuellement leur continent proche et jugent les riches via les reportages à la TV/Internet qu'ils voient.

Je trouve donc assez compréhensible -pas excusable mais compréhensible- que les gens assimilent les "riches" à la vie vendue comme celle des stars qui par ailleurs vivent très souvent bien au dessus de leurs moyens à long terme, cramant 3-5M USD par an de train de vie, en sus des achats immobiliers alors qu'ils n'ont que 30-100M USD de patrimoine.

Intéressant aussi de voir qu'aux US quelqu'un d'aisé est assimilé à 10x le train de vie qu'un "average worker", soit environ 350k USD par an net d'impot dépensé. Un riche est à 100x (3.5M USD de train de vie)

n°47581295
mnml
Posté le 02-11-2016 à 19:41:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'imagine la gueule du mec multi millionnaire qui éprouverait le besoin de venir sur le topic convenable pour se faire mousser, le genre de mec PAS convenable du coup :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 02-11-2016 à 19:41:34

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47581322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2016 à 19:43:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les montres les voitures les voyages et les restaux cher c'est les nouveaux avatars des nouveaux riches, à mon avis. :o

Plus les voitures justement.  Le hype aujourd'hui c'est de dénigrer la bagnole.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 19:43:48  profilanswer

n°47581345
cronos
Posté le 02-11-2016 à 19:45:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les souvenirs, c'est cool.
Les souvenirs des expériences sensorielles, c'est triste. :o

Tout souvenir est une expérience sensorielles, le cerveau c'est pas magique  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47581397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 19:51:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les souvenirs, c'est cool.
Les souvenirs des expériences sensorielles, c'est triste. :o

C'est pour ça que tu fumes autant ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47581612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 20:12:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus les voitures justement.  Le hype aujourd'huiL'écologie c'est de dénigrer la bagnole.

Soyons honnêtes.

---------------
n°47581636
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 20:14:02  profilanswer

Mais si on n'a pas besoin de voiture, il faut quand même en avoir une ?

n°47581667
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 20:16:52  answer

mnml a écrit :

Perso j'imagine la gueule du mec multi millionnaire qui éprouverait le besoin de venir sur le topic convenable pour se faire mousser, le genre de mec PAS convenable du coup :O

Le mec n'est pas obligé de venir se faire mousser, il peut très bien juste venir troller :o

briseparpaing a écrit :

Mais si on n'a pas besoin de voiture, il faut quand même en avoir une ?

Non, mais, par contre il est pas obligé de dire à un mec qui vit en paysannie profonde qu'il devrait pouvoir s'en passer aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 20:17:37
n°47581778
xilebo
noone
Posté le 02-11-2016 à 20:24:53  profilanswer

un riche, c'est un mec qui peut claquer 150k dans une soirée , ou acheter un yacht / avion à 500M , ou encore qui a 50aine de personnes à son service :o  

Et pour finir, un riche ne se ferait pas chier à venir ici, il paierait un bot à venir troller à sa place  :jap:

n°47581814
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 20:26:58  answer

xilebo a écrit :

un riche, c'est un mec qui peut claquer 150k dans une soirée , ou acheter un yacht / avion à 500M , ou encore qui a 50aine de personnes à son service :o

Et pour finir, un riche ne se ferait pas chier à venir ici, il paierait un bot à venir troller à sa place  :jap:

Un mec avec un patrimoine de 10 Millions ne peut pas le faire. Donc d'après ta définition, il est même pas riche...

Bref... D'après vous, faut être multimilliardaire pour être riche ?

Quand je parlais de déconnexion... A ce niveau là, vous voyez même plus la terre quand vous vous penchez en avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 20:28:50
n°47581858
xilebo
noone
Posté le 02-11-2016 à 20:31:13  profilanswer

moi je voyais la richesse bien au dessus de cela. Mais ce n'est qu'une question de définition en effet  :jap: Quelqu'un qui a 10M de patrimoine n'est pas riche mais aisé. Il peut à peine s'acheter un 100m² place de la madeleine, et ne peut même pas s'acheter une belle villa bien placée.  

Je ne sais plus qui avait sorti sur ce topic une phrase qui résumait assez cela : un riche est quelqu'un qui peut vivre des intérêts que génèrent les intérêts de son patrimoine :o

Enfin tout ca, ca me dépasse, moi je suis un vrai pauvre sans patrimoine , et aucune chance que j'hérite quoi que ce soit  :jap:

n°47581882
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 20:33:03  answer

xilebo a écrit :

moi je voyais la richesse bien au dessus de cela. Mais ce n'est qu'une question de définition en effet  :jap: Quelqu'un qui a 10M de patrimoine n'est pas riche mais aisé. Il peut à peine s'acheter un 100m² place de la madeleine, et ne peut même pas s'acheter une belle villa bien placée.  

Je ne sais plus qui avait sorti sur ce topic une phrase qui résumait assez cela : un riche est quelqu'un qui peut vivre des intérêts que génèrent les intérêts de son patrimoine :o

Enfin tout ca, ca me dépasse, moi je suis un vrai pauvre sans patrimoine , et aucune chance que j'hérite quoi que ce soit  :jap:

Le dernier qui a dit ça ici tournait à plus de 4k par mois en célibataire:o

Du coup, les vrais pauvres ici, j'y crois pas trop...

n°47581908
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 20:34:46  profilanswer

Il n'a qu'à pas vivre dans la cambrousse. :o

n°47581941
xilebo
noone
Posté le 02-11-2016 à 20:37:30  profilanswer

ça dépend du référentiel. Si on parle juste du topic, si je suis pauvre :o sinon ça va bien en effet.

n°47581951
mnml
Posté le 02-11-2016 à 20:38:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelqu'un qui a 10M de patrimoine n'est pas riche mais aisé. Il peut à peine s'acheter un 100m² place de la madeleine, et ne peut même pas s'acheter une belle villa bien placée.

Oui enfin quand même lol. Un mec qui a 10millons sur son compte il peut avoir un 100m2 à Paris dans les beaux quartiers et en plus une résidence secondaire ultra sympa.

10 millions c'est clairement riche voir très riche amha. Après le plus dur en fait quand t'es riche, c'est de gérer ton argent et de ne pas perdre ton fric.

---------------
n°47581957
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2016 à 20:38:39  profilanswer

4k c'est être riche maintenant  [:apsit:2]

---------------
Horse_man
n°47581971
xilebo
noone
Posté le 02-11-2016 à 20:39:43  profilanswer

mnml a écrit :

Oui enfin quand même lol. Un mec qui a 10millons sur son compte il peut avoir un 100m2 à Paris dans les beaux quartiers et en plus une résidence secondaire ultra sympa.  

10 millions c'est clairement riche voir très riche amha. Après le plus dur en fait quand t'es riche, c'est de gérer ton argent et de ne pas perdre ton fric.

ben vu qu'on n'a pas tous la même définition, et qu'en réalité, il n'y a pas de définition exacte, on va jamais être d'accord :o

Je donnais juste mon avis :)

n°47582014
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 20:42:41  answer

Black_Jack a écrit :

4k c'est être riche maintenant  [:apsit:2]

C'est tout sauf pauvre en tout cas...

n°47582038
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-11-2016 à 20:44:32  profilanswer

Ce n'est pas riche non plus.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47582061
mnml
Posté le 02-11-2016 à 20:46:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ben vu qu'on n'a pas tous la même définition, et qu'en réalité, il n'y a pas de définition exacte, on va jamais être d'accord :o

Je donnais juste mon avis :)

:jap:

Regarde sur se loger, à 2-3 millions t'as déjà des truc de dingue dans Paris..

---------------
n°47582155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 20:53:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Bof, c'est intéressant de voir ce que pense la plèbe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47582193
Professor
Posté le 02-11-2016 à 20:57:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut revoir effectivement la définition de "riche"  

n°47582376
pilef
Posté le 02-11-2016 à 21:09:59  profilanswer

xilebo a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20763318 :o

n°47582442
Professor
Posté le 02-11-2016 à 21:14:14  profilanswer

n°47583147
Macnigore
Posté le 02-11-2016 à 22:07:50  profilanswer

On a fait un resto à 1000 euros cette année.

Pavillon Ledoyen (Alléno). Diner un weekend + accord mets/vin.

C'était exceptionnel et clairement ça valait le coût/coup. Absolument aucun regret.

Après on est d'accord que l'expérience n'est pas linéaire en fonction du prix. Mais osef au fond.

Sinon pour répondre à la question de Filob: Pas de limite particulière (haute ou basse) pour les achats d'objets.

- Souvent j'essaye d'aller à ce que je perçois être le meilleur rapport Q/P. Quechoisir est ma bible pour quasi tous les achats matériels (surtout dernièrement avec l'emménagement dans l'appart). Sans surprise ce qui ressort régulièrement de leurs tests est que la bonne qualité/ergonomie se paye. Un sèche linge à 500 euros sera quasi systématiquement plus performant et durable qu'un à 200 euros. Par contre peu de différence au delà d'une certaine limite de prix. Perso j'essaye d'acheter de la qualité non hypée, ce qui n'est pas évident.

- Mais au delà de la simple recherche de qualité, j'ai une bonne connaissance qui par exemple trouve absurde d'acheter des objets qui perdent de la valeur. Bon rien de comparable avec moi niveau moyens mais la démarche n'est pas idiote. Vaut-il mieux claquer 5k€ dans un tapis qui se revend plus cher 10 ans plus tard ou 500 euros dans un tapis Ikea? (quand on a les moyens s'entend). Pour certains objets (notamment tout ce qui est décoratif, tableaux, etc) le meilleur RQP n'a pas vraiment de sens.

Message édité par Macnigore le 02-11-2016 à 22:48:08
n°47584093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 23:27:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2016 à 23:28:06
n°47584749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 02:30:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme dirait Youmou, je n'ai pas que ca a faire de me repeter. Et tu sembles apprecier la fonction recherche.

Citation :

Pire encore, selon l'étude, pour 11,4 millions d'entre eux, soit le quart des Français adultes, ce montant ne dépasse même pas... les 10 euros! Dit autrement: en France, en 2015, la population qui peut épargner est une minorité.

Donc si demain je crame tout mon salaire, je suis dans la catégorie de ceux qui ne peuvent pas épargner selon ta source. Mais ca ne te choque pas...

gregouf a écrit :

Allez on va etre sympa et essayer de trouver une correlation avec ce que tu dis. 34 millions avec moins de 50€/mois d'epargne, mais seulement 16 millions de fumeurs et en diminution (ici). Merde ca marche pas non plus. Bon ils ont qu'a vivre une vie d'ascete pour pouvoir se payer un resto tous les 2 ans. Salaud de pauvres  [:marcel chombier]  

Ah mais la liste n'est pas exclusive à la cigarette [:cosmoschtroumpf]

C'est évidemment impossible que ce soit à cause de la gestion du budget :jap:

Bizarrement, si tu lis ta source, ils remettent un peu en cause ce que tu défends

Citation :

L'enquête en effet se base sur les déclarations des 1010 personnes sondées. Or, la grande majorité d'entre elles ont tendance à ne pas prendre en compte deux éléments. Primo, les remboursements d'emprunts immobiliers qui, s'ils sont vécus par les intéressés comme une dépense, sont techniquement parlant de l'épargne car étant constitutifs d'un patrimoine. Secundo, les sommes laissées sur les comptes courants, dont la Banque de France indique qu'elles augmentent mois après mois signe d'une crainte pour l'avenir, sont également en théorie de l'épargne, puisque l'épargne est «tout ce qui n'est pas utilisé en dépense de consommation» selon la définition basique.

---------------
n°47584768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 02:36:47  profilanswer

Moi aussi je suis sympa, c'est un peu la journée de la gentillesse

http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

je vais recouper tes sources :

Citation :

Entre 18 et 34 ans, près d’une personne sur deux fume. Le tabagisme concerne déjà un jeune de 15 à 19 ans sur trois (32 %). Sa prévalence atteint un maximum de 46 % chez les femmes de 20-25 ans et 55 % chez les hommes de 26-34 ans.

Citation :

le principal problème n'est pas le nombre, mais la nature de ceux qui épargnent: une population globalement âgée.

Donc si on lit bien, ceux qui fument le plus font partie de la catégorie qui économise le moins.

Et comme tu aimes bien les sources, je cite l'OMS

http://www.who.int/tobacco/communi [...] milies/fr/

Citation :

Le tabagisme aggrave la pauvreté des individus et des familles

Tabac et pauvreté forment à eux deux un cercle vicieux. Dans la plupart des pays, le tabagisme est généralement plus répandu parmi les pauvres. C'est pourquoi les dépenses de tabac représentent une part importante du revenu des familles défavorisées.

Dans de nombreux pays, indépendamment du stade développement et du niveau de revenu, la consommation de tabac est nettement plus élevée chez les pauvres pour qui les répercussions économiques et sanitaires du tabagisme sont particulièrement lourdes.

Et une étude orientée sur la France http://www.sesstim-orspaca.org/syn [...] 9-SY04.pdf

Citation :

Le lien entre diplôme, emploi, revenu et tabagisme se renforce

En 2000, parmi les cadres, les ouvriers et les chômeurs, la prévalence
tabagique était corrélée au diplôme : 45 % de fumeurs parmi les moins
diplômés, 35 % parmi les titulaires d’un second cycle universitaire

En 2000, les 10 % de fumeurs les plus pauvres consacraient
25 % de leurs revenus à l’achat de cigarettes, contre 31 % en 2005

Message édité par Youmoussa le 03-11-2016 à 02:59:13

---------------
n°47584937
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 04:01:50  answer

Filob a écrit :

Même toi tu pourrais si tu avais fait d'autres choix :D

Après jai encore du mal à dépasser certains prix, le max qu'on a fait ca devait être 250€ à deux tout compris :o

D'ailleurs question, est ce que même avec de gros moyens vous avez quand même des "limites psychologiques de prix" pour les objets, ou non?
Genre mettre des sommes folles dans des trucs genre un pull ou un tapis pas de problème, ou alors vous avez des prix plafond au dessus desquels ça vous défrise?

Ca veut dire quoi de gros moyens?  

Tout le monde à ses limites de prix psycho. Même si ce n'est pas la même pour tout le monde. Genre ma cuisine, hors de question de dépenser plus cher que du Ikea. On a aussi du changer de voiture récemment. Après avoir fait un petit tour des concessionnaires, on a pris la moins chère dans la catégorie et les marques qu'on s'était fixés (car au final, dans notre cas, à part le fait de rouler, on se moquait bien du reste).  

Contrairement à Mac, si les objets perdent de leur valeur avec le temps, ca me me gêne pas du tout. L'optique n'étant pas de changer / revendre mais d'"user un objet jusqu'à ce que je doive le remplacer. Les objets qui dépassent mes limites de prix psychologiques je me les fait offrir :o  

Par défaut cependant, je n'ai pas de limite prédéfinie. C'est à dire que si j'ai besoin / envie de m'acheter un truc, je vais définir ma limite en fonction de ma propre et limitée étude de marché. Et j'achète donc ensuite à ma limite ou dessous ou pas du tout.  

Apres, j'ai aussi une aversion à tout ce qui est négociation. Hors de question pour moi de me prêter à ce jeu la. Du coup, si ma limite est atteinte au prix affiché, ben j'achète pas. Ca m'est déjà arrivé qu'un vendeur me fasse une offre sous le prix affiché qui permet de passer sous ma limite. Et bien j'achète pas non plus car j'ai l'impression d'être prise pour un pigeon et je déteste ce genre de pratique.

n°47585152
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 06:14:13  answer

Oh putain youmou on fire...

"Ah tiens, les moins de 34 ans fument et sont pauvre, c'est forcément la clope qui les rend pauvre"... Sur la base d'un article...

Y'a du haut niveau de réflexion...

n°47585157
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 06:16:43  profilanswer

Je connais plus bcp de fumeurs :o

n°47585159
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 06:18:27  answer

briseparpaing a écrit :

C'est normal, ceux de ton âge ont tendance à être mort :o

n°47585989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 09:39:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mouais.

Je connais plus de roux morts que de fumeurs morts.

J'aimerai une stat honnête qui compare les 2 facteurs facteurs de risque.

---------------
n°47588640
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2016 à 12:29:14  profilanswer

on m a demandé un 4x sans frais pour un mobile à 169e  

169e ! quoi ...  

mon dieu avoir une clientèle populaire [:prozac]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12934  12935  12936  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)