Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12918  12919  12920  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47528191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 14:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roude Leiw a écrit :

Ca dépend du point de vue  :o  
Techniquement, non. Mais au jour le jour, on peut se poser la question oui  :lol:  
 [:amy33:1]

100k net par mois, alors pour pouvoir tolérer cette condition. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:30:05  profilanswer

n°47528202
r06
Posté le 27-10-2016 à 14:30:39  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens, pour rebondir là dessus : spéciale cacedédi à Youmou qui pense qu'à Paris il serait à 100k+ parce qu'il descend de Chuck Norris et qu'il est DT dans la silicon valley :

http://i-cms.journaldunet.com/imag [...] -euros.jpg

Je ne sais pas si c'est très représentatif, mais bon en tous cas ça permet de prendre un peu de recul à mon sens. En définitive ça dépend surtout du calibre de la boite.

En tant que dev je suis dans la fourchette voir je la depasse si on compte le bonus, faut bien comprendre que dans les salaires dans l'informatique c'est une succession de niches... :o

n°47528255
r06
Posté le 27-10-2016 à 14:34:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
tellement prévisible le Nboc :D

Globalement il a pas entierement tort, c'est surement tres bien le spatial, maintenant il y a plein de domaine ou on fait de l'info et ou les enjeux sont cools et complexes, regarde le mobile, l'iot, la voiture autonome, apres c'est sur que si par informaticien tu penses au mec qui fait l'intranet ou le support dans une cogip ca fait effectivement moins rever... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-10-2016 à 14:40:26
n°47528271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2016 à 14:36:06  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement il a pas entierement tort, c'est surement tres bien le spatial, maintenant il y a plein de domaine ou on fait de l'info et ou les enjeux sont cools et complexe, regarde le mobile, l'iot, la voiture autonome, apres c'est sur que si par informaticien tu penses qu mec qui fait l'intranet ou le support dans une cogip ca fait effectivement moins rever... :o

j'ai pas dit le contraire, c'est plus la manière complètement trollesque de Nboc d'annoncer la chose qui me fait marrer :D

n°47528282
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 14:36:40  answer

Ba parce-que, c'est chiant quoi.

n°47528351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 14:40:31  profilanswer

Ben pourquoi c'est chiant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47528442
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 14:45:36  answer

r06 a écrit :

Globalement il a pas entierement tort, c'est surement tres bien le spatial, maintenant il y a plein de domaine ou on fait de l'info et ou les enjeux sont cools et complexe, regarde le mobile, l'iot, la voiture autonome, apres c'est sur que si par informaticien tu penses qu mec qui fait l'intranet ou le support dans une cogip ca fait effectivement moins rever... :o

Nan mais voila, toujours ce syndrome du "moi ce que je fais c'est trop bien et tous ce que font les autres c'est de la merde" de part et d'autre  [:tim_coucou]  

n°47528491
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 14:47:58  answer

The NBoc a écrit :

Ben pourquoi c'est chiant ?

Parce-que c'est pas spécialement interessant de faire de l'optimisation, tu veux que je te dise quoi de plus?  :D

n°47528497
r06
Posté le 27-10-2016 à 14:48:11  profilanswer

Bah clairement linformatique en tant que fonction support "moi je perso" ca me fait aps rever et ca rentre assez rarement dans le cadre defini par hadada ou tu as des problematiques globales, l'informatique en tant que coeur d emetier c'est souvent plus interessant.
D'ailleurs ca se retrouve souvent dans les salaires... :o

n°47528508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 14:49:02  profilanswer

Tu prends les choses trop à cœur et trop au premier degré.

Je réagissais en faisant de la petite provoque ironique à 2 balles (à mon avis troll très évident mais bon) sur le post de Hadada qui disait que le spatial c'était trop super génial. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:49:02  profilanswer

n°47528518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 14:49:29  profilanswer

Architecte systeme/algo -> optimisation ???

Message édité par The NBoc le 27-10-2016 à 14:49:37

---------------
n°47528543
Professor
Posté le 27-10-2016 à 14:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je réagissais en faisant de la petite provoque ironique à 2 balles (à mon avis troll très évident mais bon) sur le post de Hadada qui disait que le spatial c'était trop super génial. :D

T'es en train de dire que tu fais de la provoque à 2 balles et du troll   :ouch:  

Ha bon ? On avait pas remarqué  
 [:clooney8]

n°47528603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 14:54:15  profilanswer

Professor a écrit :

T'es en train de dire que tu fais de la provoque à 2 balles et du troll   :ouch:

Ha bon ? On avait pas remarqué
 [:clooney8]

Je fais de l'analyse de texte pour Janitor.

Mais j'ai l'outrecuidance honteuse de penser que mes trolls à 2 balles sont généralement plus marrants que tes posts à base de smiley Clooney. [:ocube]

Message édité par The NBoc le 27-10-2016 à 14:55:45

---------------
n°47528791
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 15:05:44  answer

r06 a écrit :

Bah clairement linformatique en tant que fonction support "moi je perso" ca me fait aps rever et ca rentre assez rarement dans le cadre defini par hadada ou tu as des problematiques globales, l'informatique en tant que coeur d emetier c'est souvent plus interessant.
D'ailleurs ca se retrouve souvent dans les salaires... :o

Oui c'est sur que le support est pas forcément très "noble" (encore que ça dépend sur quoi tu fais du support). Après j'ai souvent été dans des équipes ou t'a les 2 notions, création de projet métier et support derrière une fois déployé. Après si t'es un développer lambda (toutes technos confondues), c'est pas spécialement interessant wai.

n°47528799
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 15:06:37  answer

The NBoc a écrit :

Ba je prend les choses comme tu les présentent oui, on te dis tous que t'es lourd mec, c'est pas une question de prendre les choses trop au 1er degré hein  :D

n°47528818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 15:07:43  profilanswer

Je me fiche un peu de ce que les autres pensent, c'est pas faux.

Tu es aussi considéré comme très lourd je te rassure. :o

---------------
n°47529512
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 15:53:42  answer

The NBoc a écrit :

Je me fiche un peu de ce que les autres pensent, c'est pas faux.
Tu es aussi considéré comme très lourd je te rassure. :o

Nan c'est "pire" que ça, t'es dans la provoc constante  :D
Waip ça me dérange pas, je sais qu'on passe vite pour un lourd quand tu demande aux gens des explications qu'ils ne sont pas à même de te fournir  :o

n°47529810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:09:22  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens, pour rebondir là dessus : spéciale cacedédi à Youmou qui pense qu'à Paris il serait à 100k+ parce qu'il descend de Chuck Norris et qu'il est DT dans la silicon valley :

http://i-cms.journaldunet.com/imag [...] -euros.jpg

Je ne sais pas si c'est très représentatif, mais bon en tous cas ça permet de prendre un peu de recul à mon sens. En définitive ça dépend surtout du calibre de la boite.

Le salaire moyen d'un employé moyen dans une boite moyenne.

Encore une fois, j'ai un pote d'école qui manage genre 5 personnes qui touche déjà 70k€. J'ai du mal à croire que le mec au dessus de lui ait le même salaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47529935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:16:38  profilanswer

Ca change quoi dans la vie de tous les jours de la population mondiale aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'on a des problèmes un peu plus concrets à résoudre en tant que société que prendre des photos de Jupiter :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47529954
cronos
Posté le 27-10-2016 à 16:18:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca change quoi dans la vie de tous les jours de la population mondiale aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'on a des problèmes un peu plus concrets à résoudre en tant que société que prendre des photos de Jupiter :o

Vision d'épicier ca.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47529980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:20:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La on rentre dans la période de l'IA, c'est une toute autre nature de complexité, je dirais plutôt intensive qu'extensive. Question de tempérament mais perso ça me correspond plus. :D

TheNBoc qui finit par avouer que le truc qui le fait le plus bandé est l'informatique  [:azylum]

---------------
n°47529994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 16:21:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

TheNBoc qui finit par avouer que le truc qui le fait le plus bandé est l'informatique  [:azylum]

Je mets pas l'IA exactement dans l'informatique. :o

---------------
n°47530013
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:23:38  answer

Youmoussa a écrit :

C'est une nécessité de bosser dans l'optique de changer la vie quotidienne de la population mondiale?

n°47530047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:26:21  profilanswer

Tu développes quoi quand tu n'es pas sur HFR ?

---------------
n°47530087
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-10-2016 à 16:28:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, j'ai un pote d'école qui manage genre 5 personnes qui touche déjà 70k€. J'ai du mal à croire que le mec au dessus de lui ait le même salaire.

Ton échantillon représentatif de 1 personne me semble assez réduit  :o

n°47530090
Filob
Posté le 27-10-2016 à 16:28:45  profilanswer

Surtout que je ne pense pas que l'activité de Youmou ou personne d'autre ici n'influence des problèmes concrets qui vont résoudre des problèmes a un niveau énormément plus impactant sur la vie de l'humanité que des photos de Jupiter :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47530103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 16:29:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ton échantillon représentatif de 1 personne me semble assez réduit  :o

Bon enfin un mec qui a un bon poste à SF il est vrai qu'il est en droit d'espérer pouvoir chopper mieux que 70k en France...

---------------
n°47530104
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:29:31  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pas la question, dans le détail personne ne sait qui ici fait quoi.  
C'est l'approche systématique qu'on certains de se mettre en avant (alors qu'il n'y a pas lieu) et de rabaisser les autres (alors qu'il n'y a pas lieu non plus). L'intérêt au boulot varie forcément en fonction de tes goûts, en fonction de tes connaissances, en fonction de ton approche, en fonction de tes attentes, etc...

n°47530128
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:31:15  answer

Filob a écrit :

Surtout que je ne pense pas que l'activité de Youmou ou personne d'autre ici n'influence des problèmes concrets qui vont résoudre des problèmes a un niveau énormément plus impactant sur la vie de l'humanité que des photos de Jupiter :o

Ba oui c'est ce que je me dis aussi mais on dirait que Youmou va révolutionner le monde à l'écouter. C'est possible hein, mais bon je doute que tu révolutionne grand-chose avec une appli IOS/android  :o

n°47530135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 16:31:52  profilanswer

Des gens qui confrontent leurs gouts c'est scandaleux ? :D

---------------
n°47530166
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:33:35  answer

The NBoc a écrit :

Des gens qui confrontent leurs gouts c'est scandaleux ? :D

Non pas du tout, mais c'est pas l'impression que donne tes posts (ou alors t'aime vraiment pas grand chose dans la vie et tu trouve tout ininteressant... mais je penche plus pour le mini troll à répétition :whistle:)

n°47530207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:36:01  profilanswer

C'est lui qui parle de finalité ambitieuse et d'enjeux.

À part si on part du principe que c'est pour sauver l'espèce humaine de sa propre connerie, je ne suis pas sûr de voir en quoi l'enjeu est si important d'envoyer une mission sur Jupiter :o

---------------
n°47530221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 16:36:49  profilanswer

Moi ce qui me laisse plus dubitatif, mais je connais pas bien son domaine, c'est l'éventuelle utilisation d'algorithmes à apprentissage pour juger du risque bancaire de profils privés.

Y a une vraie question de type problème de l'induction du fait de l'imperfection obligatoire de l'information à priori, là derrière, et appliqué à des humains. (la méthode générale actuelle ne doit pas être beaucoup mieux mais elle a le mérite d'être déjà massivement utilisée et probablement plus conservatrice) :o

---------------
n°47530229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 16:37:06  profilanswer

Un gout est fait de mille dégouts, clairement.

---------------
n°47530250
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:39:17  answer

Youmoussa a écrit :

C'est lui qui parle de finalité ambitieuse et d'enjeux.

À part si on part du principe que c'est pour sauver l'espèce humaine de sa propre connerie, je ne suis pas sûr de voir en quoi l'enjeu est si important d'envoyer une mission sur Jupiter :o

Ba l'enjeu peut-être "simplement" technologique, le facteur humain n'intervient pas necessairement la dedans.
Mais toi du coup, l'enjeu/l'ambition de ton taf actuel c'est de sauver l'espèce humaine de sa propre connerie ou t'a d'autres objectifs? :D

n°47530266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:40:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tu penses que je fais quoi pour te permettre de dire ca ?

---------------
n°47530267
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-10-2016 à 16:40:10  profilanswer

Perso c'est ce que je préfère, dans des logiciels de stats/compta/assurance, trouver le pourquoi ce chiffre est différent de ce que l'on attendait (bon évidemment ça représente 10% du taf au final).  
C'est un métier compliqué et vraiment pas reconnu par rapport au mec qui va bosser sur le nouveau projet hypé (et au final le mec va juste faire 3 pages intranet et copier/coller des formules dictées par le métier dans la spec en comprenant pas le contenu), ils vont se balancer des fleurs dans le journal de l'entreprise après la mise en prod, et 1 an plus tard leur code s'active et tu te manges toutes leurs merdes dans l'anonymat complet (vécu..).

n°47530279
Professor
Posté le 27-10-2016 à 16:40:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui passe sa journée sur HFR.

Youmoussa a écrit :

Vu le temps que tu passes sur HFR, on se doute bien que l'execution n'est pas primordiale :jap:

Youmoussa a écrit :

Du coup tu as décidé de passer tes journées de boulot sur HFR, smart !

Youmoussa a écrit :

...
Si tu ne vois pas l'ironie du discours "je profite de la vie aujourd'hui en passant mes journées de boulot sur HFR tellement je suis passionné par ma COGIP, ...

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui passe sa journée de boulot sur HFR comme seul un stagiaire sait le faire.

Youmoussa a écrit :

Youmoussa, tu n'arrêtes pas de dire que les autres passent leur temps de travail sur HFR ...  alors que tu fais exactement pareil !  [:clooney18]

Edit : Il n'est même pas 8h à SF que t'as déjà posté 7 messages !

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 27-10-2016 à 16:42:46
n°47530349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:44:48  profilanswer

Professor a écrit :

Youmoussa, tu n'arrêtes pas de dire que les autres passent leur temps sur HFR ...  alors que tu fais exactement pareil !  [:clooney18]

Je parle des heures de boulot. 80% de mes posts sont entre 7h et 10h du matin au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

---------------
n°47530365
Professor
Posté le 27-10-2016 à 16:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parle des heures de boulot. 80% de mes posts sont entre 7h et 10h du matin au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Dans ce cas, tu devrais bosser plus tôt, ça nous ferait des vacances :o

n°47530463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 16:52:20  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas, tu devrais bosser plus tôt, ça nous ferait des vacances :o

J'ai toujours été fasciné par cette propension à se cacher derrière un groupe fictif au moment de faire une attaque.

Tu as le droit de te barrer si tu t'ennuies tu sais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12918  12919  12920  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)