Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12862  12863  12864  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47388528
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:47:18  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et après quand ils ne trouvent pas ils viennent dans les médias parler de pénurie et de chômeurs fainéants.  

Le problème du chômage en France,  c'est seulement et uniquement un problème de patronat le plus bête,  à courte vue,  et gagne petit du monde.  

Vous devriez regarder "bête,  sale et méchant",  c'est tout à fait ca..

Non pas du tout d'accord.

Le problème du chômage c'est d'arriver à faire rencontrer l'offre et la demande. Des bons patrons t'en a plein, des mauvais employés t'en a plein aussi.
Des fois je me dis que ce serait bien d'ouvrir un "site de rencontre" pour patrons/employés, une sorte de meetic affinity sur des critères pro, la possibilité de tchater avec la personne plusieurs fois avant de signer un contrat, etc... Bon après ça peut amener sont lot de dérive aussi comme avec tout ces trucs.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:47:18  profilanswer

n°47388531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 10:47:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le genre de profil qui était payé 2.5 smic e' cogip.

Ca fait des années qu'il n'y a plus de secrétaires en cogip.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47388563
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:49:08  profilanswer

Dans la vrai vie t'es surtout pas envie que l'inspection du travail/prud'homme s'occupe de ton cas en fait...

Parce que oui, se séparer de quelqu'un c'est facile. Après faut voir le coût final une fois le cas soldé complètement. :o

Ceci dit quand je vois que t'as des pâtrons qui te font chier quand tu part a pas vouloir appliqué le durée de préavis légale & co je me dit que dans tout les cas, le patron à souvent juste envie de montrer que c'est lui le patron... parce que bon payé un mec 2,5 mois alors que tu sais qu'il va rien foutre et que t'aura plus aucune emprise sur lui... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47388593
r06
Posté le 14-10-2016 à 10:50:42  profilanswer

En fait tu vis un peu chez les bisounours, virer quelqu'un sans trop d'anciennete qui en plus fait des erreures (retards, mauvais travail), c'est relativement facile surtout pour une grosse boite et ca ne coute pas tres cher.
En vrac, tu commences par coller des blames/avertissements a chaque probleme histoire de monter le dossier, tu modifies les horaires si possible pour donner quelque chose qui ne convient pas, tu proposes une rupture conventionnelle ou tu licensies.

MEI a écrit :

Non mais même ici et dans l'info, j'ai vu une annonce qui demande un monteur vidéo qui maitrise Première, qui fait du print et maitrise Photoshop, responsable réseau/système qui maitrise VMware et developpeur Web qui matrise Drupal...

c'est juste 4 métiers différents quoi... :lol:

Sinon non les secrétaire en Cogip ça existe plus trop et c'est surement pas 2,5K net... :o Hormis la secrétaire de direction p'tet mais là t'es plus bras droit de l'ombre que secrétaire au sens primaire.

Ecoute j'ai a cote de moi une assistante de 46 balais payee 3k/mois et c'est le bras droit de personne, elle est plus ou moins au placard et ne fait presque rien de ses journees... :o

n°47388600
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:51:04  profilanswer

Le pbs c'est que les candidats comme les employeurs ne sont pas prêt a se déplacer.

Franchement avec les outils modernes on devrait pouvoir faire explosé le télétravail et avoir des gus dans le larzac compétant s'il le faut. Mais non trop de méfiance.

Alors que t'as des boites qui embauche quasi 100% de leur collaborateur en télétravail dans les startup étrangères...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47388608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 10:51:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ecoute j'ai a cote de moi une assistante de 46 balais payee 3k/mois et c'est le bras droit de personne, elle est plus ou moins au placard et ne fait presque rien de ses journees... :o

Ca c'est le problème des vieux invirables et incompétents, c'est encore différent  [:somberlain4:4]

---------------
n°47388622
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:52:14  answer

Ba je me demande comment tu peux prétendre ce genre de chose alors, forcément des gens incompétant ou mauvais ou moins bons que les autres, ça existe.
Genre tout tes employés sont à l'heure, tous motivés de la même manière, tous respecteux des process, des autres employés, etc...

C'est pas si évident que ça, j'ai plein d'exemple de gens qui sont devenus horrible à la fin de leur période d'essaie, ils finiront par partir mais tu te les traines pendant 6 mois, 1/2 ans, le temps qu'ils obtiennent une rupture ou que tu fasse constater les retards de manière officielles et récurrentes. C'est pas si facile de virer qqn  [:spamafote]  

Et bon courage pour virer ces gens la aussi  [:spamafote]  

n°47388637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 10:52:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait des années qu'il n'y a plus de secrétaires en cogip.

Mouai, on les a juste recycler pour devenir des MOA :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47388658
r06
Posté le 14-10-2016 à 10:53:45  profilanswer

MEI a écrit :

Le pbs c'est que les candidats comme les employeurs ne sont pas prêt a se déplacer.

Franchement avec les outils modernes on devrait pouvoir faire explosé le télétravail et avoir des gus dans le larzac compétant s'il le faut. Mais non trop de méfiance.

Alors que t'as des boites qui embauche quasi 100% de leur collaborateur en télétravail dans les startup étrangères...

C'est sur que ca serait plus pratique pour glander sur hfr.... :lol:  
Apres le teletravail ca se repend de plus en plus autours de moi j'ai un nombre non négligeable de personne (en premier lieu ma femme et un de mes meilleurs potes) qui sont dans cette situation...  :o

n°47388693
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 10:55:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est le problème des vieux invirables et incompétents, c'est encore différent  [:somberlain4:4]

et s'ils sont trop chers en plus, c'est bien parce qu'on les a payé plus que le smic à cout d'augmentation tous les 2-3 ans  [:spamafote]  

après c'est bien de payer ses employés chers, ça relance la consommation :o
du bon vieux fordisme, 5$ a days ou je sais plus trop quoi  

faut pas venir se plaindre après que les trucs coutent cher quoi, ou faire comme dante et aller en allemagne pour payer moins et se plaindre qu'en france les patrons veulent pas payer plus les gens :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:55:16  profilanswer

n°47388705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 10:55:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai, on les a juste recycler pour devenir des MOA :o

Tellement de vérité dans cette phrase  [:am72:5]

---------------
n°47388714
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 10:56:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais évidemment...

Tain ce point de vue de bouseux que de considérer qu'à qqs dizaines de milliers d'habitants t’habites "en ville"...

Ca me fait penser à mon Alsace d'enfance, ou j'habitais dans un village de 5k habitants et ou les sur-bouseux des villages de qqs centaines d'habitants d'à côté disaient qu'ils "allaient en ville" quand ils venaient faire leurs courses dans le supermarché de mon village.

bravo au fait t'es exactement le penchant inverse des surbouseux, le bobo parisianocentré qui pense qu'au delà du periph c'est la fin de la civilisation ... "han, vous avez internet à grenoble ? [:boudinblanc:5] "

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47388715
r06
Posté le 14-10-2016 à 10:56:20  profilanswer

Bon après je bosse pour une boite étrangère donc pas de soucis...:o

n°47388724
tuxerman12
Posté le 14-10-2016 à 10:56:48  profilanswer

Esclavage moderne [:clooney27]

n°47388728
r06
Posté le 14-10-2016 à 10:56:57  profilanswer

t_faz a écrit :

bravo au fait t'es exactement le penchant inverse des surbouseux, le bobo parisianocentré qui pense qu'au delà du periph c'est la fin de la civilisation ... "han, vous avez internet à grenoble ? [:boudinblanc:5] "

tips, il habite pas a Paris,,, :lol:

n°47388741
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:57:45  answer

r06 a écrit :

En fait tu vis un peu chez les bisounours, virer quelqu'un sans trop d'anciennete qui en plus fait des erreures (retards, mauvais travail), c'est relativement facile surtout pour une grosse boite et ca ne coute pas tres cher.
En vrac, tu commences par coller des blames/avertissements a chaque probleme histoire de monter le dossier, tu modifies les horaires si possible pour donner quelque chose qui ne convient pas, tu proposes une rupture conventionnelle ou tu licensies.

Nan je pense que c'est toi qui vit chez les bisounours justement. Une procédure de licenciement, c'est long, compliqué et souvent couteux.
Une grosse boite a pas forcément ces problèmes (pour qu'une grosse boite vire qqn, il faut qu'il y ai vraiment un gros problème, se faire virer de la BNP parce-que t'es en retard de temps en temps, ça n'existe pas ou c'est marginal), mais ça peut devenir bien plus compliqué dans des boites moins importantes.

Ca peut se faire vite si la personne a la volonté de partir, sinon c'est plus compliqué.
Je ne vois pas pourquoi plein de boite se font chier avec des gens en retard, absent, des gens en arrêt maladie régulier si c'était si facile.

J'ai plein d'exemple de patron qui se traine des gens "dépressif" et donc souvent arrêté... c'est compliqué à gérer ce genre de cas.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 10:58:54
n°47388743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 10:57:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement de vérité dans cette phrase  [:am72:5]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47388754
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:58:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que ca serait plus pratique pour glander sur hfr.... :lol:  
Apres le teletravail ca se repend de plus en plus autours de moi j'ai un nombre non négligeable de personne (en premier lieu ma femme et un de mes meilleurs potes) qui sont dans cette situation...  :o

Non mais par ex moi, je pourrais passer sans pbs 100% de mon temps chez moi, on a tous un laptop et un mobile pro, on est quasi jamais en contact direct avec les "clients" et on bosse rarement a plus de 2 sur le même sujet.

Mais si on parle de télétravail c'est horrible. :D

---------------
n°47388756
mnml
Posté le 14-10-2016 à 10:58:47  profilanswer

MEI a écrit :

Mais bon ça ne concerne qu'une minorité extrême de la population de l'aire urbaine.

:lol:

Tout le monde n'a pas envie d'habiter dans une zone de vide culturel ni de mettre 2h pour aller bosser le matin comme Dante ... tout simplement.

Les gens qui habitent loin des villes sont statistiquement les gens qui ont le moins de pognon, parce que sinon ils feraient autrement que de perdre le tiers de leur journée en transports.

Et bon, comparer un cas d'habitation en alsace paumée frontalière, dans une micro ville sans poids économique, n'a pas grand chose à voir avec le reste du pays ahma :o

Lyon est Toulouse c'est moins cher qu'à Paris, parce que le niveau de la vie est plus bas ! Donc au final ça reste les mêmes problématiques (avec un peu moins de pression immobilière, certes).

C'est toujours marrant de voir comment les gens pensent que yakafokon dès que ça ne les concerne pas ..

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 14-10-2016 à 11:05:05
n°47388814
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 11:01:53  profilanswer

r06 a écrit :

tips, il habite pas a Paris,,, :lol:

En tout cas il mériterait d'y habiter  :o ...  

---------------
n°47388827
mnml
Posté le 14-10-2016 à 11:02:30  profilanswer

+1  :lol:  

ces comparaisons de niveau caniveau sérieux, ça me fait penser au suisses qui trollent sur la france en disant qu'on a qu'à faire des référendums, alors que les mecs sont 8 millions et ont construit leur économie sur du mércenariat.

Paris dans ce cas c'est 15 millions d'habitants, une vraie mégalopole [:cytrouille]

n°47388899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 11:05:27  profilanswer

mnml a écrit :

ces comparaisons de niveau caniveau sérieux, ça me fait penser au suisses qui trollent sur la france en disant qu'on a qu'à faire des référendums, alors que les mecs sont 8 millions et ont construit leur économie sur du mércenariat.

Paris dans ce cas c'est 15 millions d'habitants, une vraie mégalopole [:cytrouille]

Le mercenariat, l'évasion fiscale, et le vol de l'or des juifs, faut pas oublier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47388910
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 11:05:59  profilanswer

mnml a écrit :

Tout le monde n'a pas envie d'habiter dans une zone de vide culturel ni de mettre 2h pour aller bosser le matin comme Dante ... tout simplement.

Les gens qui habitent loin des villes sont statistiquement les gens qui ont le moins de pognon, parce que sinon ils feraient autrement que de perdre le tiers de leur journée en transports.

Et bon, comparer un cas d'habitation en alsace paumée frontalière, dans une micro ville sans poids économique, n'a pas grand chose à voir avec le reste du pays ahma :o  

Lyon est Toulouse c'est moins cher qu'à Paris, parce que le niveau de la vie est plus bas ! Donc au final ça reste les mêmes problématiques (avec un peu moins de pression immobilière, certes).

C'est toujours marrant de voir comment les gens pense que yakafokon dès que ça ne les concerne pas ..

7e ville / 9e aire urbaine de France... c'est pas non plus si petit que ça.

Après je parle de logement @ 6K le m² dans la même zone que d'autre dans les 3,5K.

Je suis encore dans Strasbourg IM par ex, a ~2,5K le m².

---------------
n°47388961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 11:09:29  profilanswer

mnml a écrit :

C'est toujours marrant de voir comment les gens pensent que yakafokon dès que ça ne les concerne pas ..

Je pense que dans 5 ans on écrira ici que je mets 5h00/trajet  :D  

Une heure de trajet j'ai toujours dis

---------------
n°47388963
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 11:09:34  profilanswer

mnml a écrit :

nan mais achetez vous un dico hein  

Lausanne c'est pas un "petit village" .point. y'a pas à discuter putain cette mauvaise fois  [:fandalpinee]  

et oui Paris c'est une mégalopole, y'a que 3 autres villes comparables dans le continent européen (londres, moscou, istanbul)  [:spamafote]

Message édité par t_faz le 14-10-2016 à 11:12:19

---------------
n°47389124
mnml
Posté le 14-10-2016 à 11:19:20  profilanswer

MEI a écrit :

7e ville / 9e aire urbaine de France... c'est pas non plus si petit que ça.

Après je parle de logement @ 6K le m² dans la même zone que d'autre dans les 3,5K.

Je suis encore dans Strasbourg IM par ex, a ~2,5K le m².

c'est clairement rikiki ... déjà marseille, 2e ville française, c'est "à peine" 900k habitants, ce qui est déjà limite ridicule.

Mais ce qui est intéressant c'est que strasbourg en valeur ajoutée / PIB c'est dérrière Dijon (la moutarde), Montbelliard (la saucisse) ou Reims (heu ..), c'est dire le poids économique retentissant de cette ville en France. Et c'est peut être une partie de l'explication du pourquoi en payant 500 balles on peut trouver de la surface intra muros ici, et pas dans les villes qui drainent du pib ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 14-10-2016 à 11:20:27
n°47389151
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:20:51  answer

MEI a écrit :

Dans la vrai vie t'es surtout pas envie que l'inspection du travail/prud'homme s'occupe de ton cas en fait...

Parce que oui, se séparer de quelqu'un c'est facile. Après faut voir le coût final une fois le cas soldé complètement. :o

Ceci dit quand je vois que t'as des pâtrons qui te font chier quand tu part a pas vouloir appliqué le durée de préavis légale & co je me dit que dans tout les cas, le patron à souvent juste envie de montrer que c'est lui le patron... parce que bon payé un mec 2,5 mois alors que tu sais qu'il va rien foutre et que t'aura plus aucune emprise sur lui... :??:

T'es au courant que le prud'homme est composé à moitié de patrons ?

Il y a toujours quelques jugements étranges, mais globalement, quand ca tape fort, c'est que le patron était pas blanc bleu...

n°47389207
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:23:52  answer

La performance des employés répond a une loi normale. On ne dégage évidemment pas tous ceux qui sont moins performant que le meilleur.

Par contre ceux qui sont en queue de distribution[:sarko]

n°47389229
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:24:57  answer

Ben ceux là, tu maintiens la pression jusqu'à l'incapacité pathologique, en espérant passer entre les goutes de la maladie professionnelle, que veux tu faire d'autre :??:

n°47389354
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:30:44  answer

Oui voila, ou alors tu peux aussi jouer sur la rémunération pour motiver les employés, c'est un levier comme un autre.
On dirait que c'est inenvisageable pour certains de payer un employé non qualifié + que le SMIC.

n°47389414
cronos
Posté le 14-10-2016 à 11:34:17  profilanswer

Ben c'est surtout qu'il y aucune raison de le faire, et que tot ou tard son boulot sera pris par une machine [:spamafote], les caisses automatiques par exemple.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47389417
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:34:49  answer

Ba oui voila, mais l'inconnu c'est le temps que ça va te prendre. Du coup c'est pas si facile que ça de jeter qqn dans ce cas la (l'arrêt maladie pour "dépression" se fait beaucoup)

n°47389420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 11:35:00  profilanswer

Y'a aucune raison de le faire. Si tu veux être payé plus, dégages plus de VA.

---------------
n°47389443
giorkal
Posté le 14-10-2016 à 11:36:30  profilanswer

tu crois vraiment qu'un branleur va cesser d’être un branleur si tu le paye le smic + 10 ou 20 % ?

n°47389451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 11:36:48  profilanswer

cronos a écrit :

Ben c'est surtout qu'il y aucune raison de le faire, et que tot ou tard son boulot sera pris par une machine [:spamafote], les caisses automatiques par exemple.

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas.
Vous êtes tous à défendre le libéralisme et le fait qu'un prix de vente n'est pas défini par un coup de production mais par le prix que les gens sont prêt à y mettre,  et vous refusez de voir que le smic n'est en aucun cas un impératif de VA,  mais simplement une habitude des patrons français d avoir tout pour rien ?!?!

---------------
n°47389457
r06
Posté le 14-10-2016 à 11:37:08  profilanswer

A non moi j'ai aucun soucis avec le fait de bien payer les gens si on est content d'eux, maintenant force est de constater que dans beaucoup de boites, ca ne se passe pas comme ca et les gens restent souvent au SMIC.
Sans compter qu'il y a quelques années le SMIC augmentait assez vite ce qui a conduit plein de gens qui n’étaient pas au SMIC a se faire rattrapper par le SMIC... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-10-2016 à 11:37:32
n°47389478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 11:38:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas.  
Vous êtes tous à défendre le libéralisme et le fait qu'un prix de vente n'est pas défini par un coup de production mais par le prix que les gens sont prêt à y mettre,  et vous refusez de voir que le smic n'est en aucun cas un impératif de VA,  mais simplement une habitude des patrons français d avoir tout pour rien ?!?!

C'est vrai. Supprimons le smic, et regardons ce qu'il se passe alors :o

---------------
n°47389484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 11:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais bordel :D

C'est la proximité face au flux d'argent qui définit le salaire,  en aucun cas la productivité.  Et bossant dans le secteur bancaire, tu sais ça parfaitement.

Parce que faire des macros Excel comme tu fais, en pme,  c'est le smic....

---------------
n°47389495
giorkal
Posté le 14-10-2016 à 11:39:10  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter qu'il y a quelques années le SMIC augmentait assez vite ce qui a conduit plein de gens qui n’étaient pas au SMIC a se faire rattrapper par le SMIC... :D

+1  
sans parler de la limite 1,5 smic qui borne certains avantages fiscaux

n°47389499
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:39:16  answer

Theomede a écrit :

Ptain mais même les pires industrielles ne sont pas aussi vindicatif et aussi fermés que vous sur la question, c'est ouf  :pt1cable:.
La VA, elle est dans la régularité, dans l'assuidité, la disponibilité, le rapport au client, etc...

C'est quand même fou de prétendre qu'un employé non qualifié n'a pas de VA, vous êtes complètement à la ramasse les gars  [:clooney16]  
Et quand tu demande une augmentation toi? C'est sous quel prétexte? Que t'a bien fait le boulot pour lequel tu étais payé? C'est souvent sur cette base que les gens demandes une promo/augmentation.

n°47389513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 11:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel :D

C'est la proximité face au flux d'argent qui définit le salaire,  en aucun cas la productivité.  Et bossant dans le secteur bancaire, tu sais ça parfaitement.  

Parce que faire des macros Excel comme tu fais, en pme,  c'est le smic....

C'est la connaissance à la fois du domaine bancaire/financier et du domaine informatique qui fait ma va, pas le travail que je réalise réellement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12862  12863  12864  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)