Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12863  12864  12865  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47389513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 11:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mais bordel :D

C'est la proximité face au flux d'argent qui définit le salaire,  en aucun cas la productivité.  Et bossant dans le secteur bancaire, tu sais ça parfaitement.  

Parce que faire des macros Excel comme tu fais, en pme,  c'est le smic....

C'est la connaissance à la fois du domaine bancaire/financier et du domaine informatique qui fait ma va, pas le travail que je réalise réellement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:40:08  profilanswer

n°47389525
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:40:57  answer

giorkal a écrit :

tu crois vraiment qu'un branleur va cesser d’être un branleur si tu le paye le smic + 10 ou 20 % ?

Pas nécessairement, mais je trouve légitime de mieux payer l'employé de la même boite au même poste mais qui fait mieux son taf pas toi?
C'est tellement obvious... sinon tout le monde serait toujours payé pareil au centime près à poste équivalent. Pourquoi te donner une augment à toi plutôt qu'à ton collègue?

n°47389528
cronos
Posté le 14-10-2016 à 11:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas.  
Vous êtes tous à défendre le libéralisme et le fait qu'un prix de vente n'est pas défini par un coup de production mais par le prix que les gens sont prêt à y mettre,  et vous refusez de voir que le smic n'est en aucun cas un impératif de VA,  mais simplement une habitude des patrons français d avoir tout pour rien ?!?!

Ben s'il y a des employeurs prêt a payer plus que le smic pour un boulot ou le marché paye au smic tant pis pour eux, tant mieux pour leurs employés, mais c'est ces entreprisses la qui disparaîtront en premier si concurrence  [:spamafote]..

Et je veux bien un quote ou je défend le libéralisme, c'est assez cocasse la  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47389532
giorkal
Posté le 14-10-2016 à 11:41:12  profilanswer

oui  
et ne l'obtiennent pas , surtout si on a plus de 35-40 ans

n°47389560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 11:42:38  profilanswer

cronos a écrit :

Ben s'il y a des employeurs prêt a payer plus que le smic pour un boulot ou le marché paye au smic tant pis pour eux, tant mieux pour leurs employés, mais c'est ces entreprisses la qui disparaîtront en premier si concurrence [:spamafote]..

Et je veux bien un quote ou je défend le libéralisme, c'est assez cocasse la :o

Bof.  Il est possible de mettre en place un système économique vertueux.
Dans l économie sociale et solidaire par exemple,  les salaires sont supérieurs au smic,  en étant souvent les meilleurs prestataires du marché (la maif par exemple).

C'est juste qu'il n y a pas d'actionnaires à engraisser

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47389568
cronos
Posté le 14-10-2016 à 11:43:08  profilanswer

Bah sous prétexte que s'il augmente pas je vais bosser ailleurs, c'est pas ca qui manque [:clooney16] Dans mon cas j'ai le choix, pour des boulots payés au smic c'est l'employeur qui a le choix, faut pas chercher plus loin.

---------------
n°47389571
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 11:43:15  profilanswer

perso mon augmentation coincide avec un changement de poste et donc une perte de productivité/ d'efficacité, donc bon  :pt1cable:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47389577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 11:43:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la proximité face au flux d'argent qui définit le salaire,  en aucun cas la productivité.  Et bossant dans le secteur bancaire, tu sais ça parfaitement.  

Ça reste compatible avec ce concept matérialiste primitif des libéraux vulgaires qu'ils nomment "valeur ajoutée".

C'est pas qu'ils calculent mal la valeur ajoutée, c'est simplement qu'ils ne comprennent pas son sens réel, ou la proximité avec les flux joue effectivement énormément. :jap:

La seule raison pour laquelle un banquier qui rempli des cases excel et fait des requêtes sql gagne plus que le SMIC c'est que sa proximité avec les flux d'argent lui procure un effet multiplicateur tres important qui fausse le jeu. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47389598
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:44:24  answer

r06 a écrit :

A non moi j'ai aucun soucis avec le fait de bien payer les gens si on est content d'eux, maintenant force est de constater que dans beaucoup de boites, ca ne se passe pas comme ca et les gens restent souvent au SMIC.

Ba je sais pas le topic semble trouver ça normal, je ne vous demande pas de vous mettre à la place d'un patron qui n'a pas de reconnaissance pour ces employés, juste de parler de ce qui semble objectivement juste. Objectivement, il est pas ouf de penser qu'un emploi non qualifié peut apporter une certaine VA à une entreprise, il n'est pas ouf non plus de penser que cette VA se devrait d'être récompensés, comme dans tous les autres métiers.

r06 a écrit :

Sans compter qu'il y a quelques années le SMIC augmentait assez vite ce qui a conduit plein de gens qui n’étaient pas au SMIC a se faire rattrapper par le SMIC... :D

:jap:

n°47389617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 11:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la connaissance à la fois du domaine bancaire/financier et du domaine informatique qui fait ma va, pas le travail que je réalise réellement :o

:lol:

Ta valeur c'est ta simple existence, donc, pour toi. :D

J'imagine que si tu ne rationalisais pas les choses de cette manière là ce serait beaucoup trop douloureux pour ton amour propre, ce qui est suffisant pour expliquer ton point de vue (et la première partie de ma signature :o). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:45:32  profilanswer

n°47389660
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:48:47  answer

cronos a écrit :

Bah sous prétexte que s'il augmente pas je vais bosser ailleurs, c'est pas ca qui manque [:clooney16] Dans mon cas j'ai le choix, pour des boulots payés au smic c'est l'employeur qui a le choix, faut pas chercher plus loin.

Personne n'est indispensable, si tu ne prend pas en compte les qualités d'une personne mais uniquement sa fiche de poste, t'es interchangeable au possible même en ayant un emploi qualifié (a part travailler sur une niche mais la on entre dans des cas particuliers).

Et puis tu demande bien une augmentation sur la base de qqch, pas sur "c'est un dû, il faut que je sois augmenté"  [:spamafote]

n°47389676
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:49:58  answer

kaboom85 a écrit :

perso mon augmentation coincide avec un changement de poste et donc une perte de productivité/ d'efficacité, donc bon  :pt1cable:  

Voila, on t'augmente alors que t'a VA diminue...

n°47389760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 11:55:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais a ton age, avec quasi 0 XP réel, on ne sait rien hein... :o

Même si je t'accorde que le domaine bancaire est essentiellement creux au bout du compte... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47389786
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:56:56  answer

Theomede a écrit :

C'est rigolo, j'aurais dit le contraire moi [:transparency].

n°47389884
mnml
Posté le 14-10-2016 à 12:03:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est aussi la valeur ajoutée, la connaissance, bref la rareté face à la demande. C'est pourquoi les métiers peu qualifiés sont en général mal payés.

n°47390025
cronos
Posté le 14-10-2016 à 12:17:35  profilanswer

Ben évidement, mais c'est juste que ca coûtera plus cher pour l’employeur de trouver quelqu'un d'autre et de perdre du temps a le former qu'a m'augmenter.
Après bien sur qu'on peut augmenter les gens vis à vis du travail fourni, c'est juste que pour un emploi ou t'es formé en 2h (le mec a la caisse au mcdo par exemple) ben si on refuses de d'augmenter t'as pas vraiment de moyen de pression, si t'es pas content il  y en a 15 derrière.

---------------
n°47390088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 12:23:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Ta valeur c'est ta simple existence, donc, pour toi. :D

J'imagine que si tu ne rationalisais pas les choses de cette manière là ce serait beaucoup trop douloureux pour ton amour propre, ce qui est suffisant pour expliquer ton point de vue (et la première partie de ma signature :o). :o

Nan mais pour être parfaitement honnête, le seul truc qui justifie mon salaire (faible au demeurant), c'est le nom sur mon diplôme. Sans ce nom, je serais au même poste, mais presta avec 30% de salaire en moins et pas de variable et P/I :D

MEI a écrit :

Non mais a ton age, avec quasi 0 XP réel, on ne sait rien hein... :o

Même si je t'accorde que le domaine bancaire est essentiellement creux au bout du compte... ;)

L'expérience, faut encore savoir la valoriser. Des mecs avec 20 ans d'xp, sans aucun recul sur ce qu'ils ont fait, j'en connais une palanquée.

---------------
n°47390123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 12:26:23  profilanswer

mnml a écrit :

c'est aussi la valeur ajoutée, la connaissance, bref la rareté face à la demande. C'est pourquoi les métiers peu qualifiés sont en général mal payés.

Non, ça c'est ce qu'on se raconte une fois qu'on a un job bien payé  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47390203
Tuxerman12
Posté le 14-10-2016 à 12:35:21  profilanswer

mnml a écrit :

Moins tu payes tes employés, plus tu fais de bénefs. :sol:  

n°47390354
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 12:51:39  profilanswer

mon employeur (l'état) est débile  [:spamafote]  

---------------
n°47390374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 12:53:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon employeur (l'état) est débile  [:spamafote]  

Mais tu es devenu plus vieux mon Kaboom  [:johnjohn7]

C'est normal de voir ton salaire augmenter  [:croco385:5]

---------------
n°47390472
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 13:03:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu es devenu plus vieux mon Kaboom  [:johnjohn7]

C'est normal de voir ton salaire augmenter  [:croco385:5]

c'est ça :D
je prends hein [:calimefrog:5]  
et d'ailleurs je suis dans un secteur où la concurrence jour plutot en faveur des salariés

mais ce n'est pas le cas de tous, et augmenter les gens par principe c'est du gaspillage  [:spamafote]

---------------
n°47390719
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 13:24:56  answer

L'argent n'a jamais acheté la conscience professionnelle.

n°47390754
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 13:27:59  answer

Dans l'industrie, on a "mal de dos", beaucoup plus efficace à long terme :o

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas.  
Vous êtes tous à défendre le libéralisme et le fait qu'un prix de vente n'est pas défini par un coup de production mais par le prix que les gens sont prêt à y mettre,  et vous refusez de voir que le smic n'est en aucun cas un impératif de VA,  mais simplement une habitude des patrons français d avoir tout pour rien ?!?!

Tu crois que quand on fait un prix, on ne prend pas en compte le coût de la main d'œuvre :??:

Si tu augmentes, tu réduit ou annules tes marges, et si tu mets une marge de progression salariale dans le prix, tt te fais souffler le business.

Ca se sent peut être pas dans le milieu mutualiste ou les SSII, mais la vrai vie, c'est un monde de brutes :/

Dejà, demander une augmentation c'est un truc très bizarre pour moi, c'est pas loin de la mendicité. Je n'ai jamais eu a le faire personnellement :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 13:30:28
n°47390835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 13:35:11  profilanswer

Certainement, mais la manque d argent lui empêche de te concentrer correctement sur ton travail.

Quand tu n'as pas de quoi nourrir tes enfants parce que ton patron te paie mal,  tu as du mal à te concentrer sur tes dossiers

---------------
n°47390884
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 13:40:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certainement, mais la manque d argent lui empêche de te concentrer correctement sur ton travail.  

Quand tu n'as pas de quoi nourrir tes enfants parce que ton patron te paie mal,  tu as du mal à te concentrer sur tes dossiers

'fin de là à ce que tu ne puisses plus nourrir tes gosses, on est pas dans Germinal non plus.

C'est plus des choses "superficielles" qui en prennent un coup.

n°47390950
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 14-10-2016 à 13:46:43  profilanswer

mnml a écrit :

c'est clairement rikiki ... déjà marseille, 2e ville française, c'est "à peine" 900k habitants, ce qui est déjà limite ridicule.

Mais ce qui est intéressant c'est que strasbourg en valeur ajoutée / PIB c'est dérrière Dijon (la moutarde), Montbelliard (la saucisse) ou Reims (heu ..), c'est dire le poids économique retentissant de cette ville en France. Et c'est peut être une partie de l'explication du pourquoi en payant 500 balles on peut trouver de la surface intra muros ici, et pas dans les villes qui drainent du pib ;)

Le champagne [:starmax55]

Message édité par bengal-tiger le 14-10-2016 à 13:49:20
n°47390983
Tuxerman12
Posté le 14-10-2016 à 13:49:28  profilanswer

Ça c'est vrai, j'ai plusieurs collègues payés bien plus qu'une caissière et qui ne font vraiment rien.

n°47390999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 13:50:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

'fin de là à ce que tu ne puisses plus nourrir tes gosses, on est pas dans Germinal non plus.

C'est plus des choses "superficielles" qui en prennent un coup.

La majorité des cas de pauvreté en france concerne les familles monoparentales.

Et clairement, au smic horaire, tu ne nourris pas tes enfants

---------------
n°47391071
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 13:56:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Boaf, ils ont la cantine quasi gratos pour manger c'est déjà ça. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47391115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 13:58:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin quelle idée de faire des gosses quand t'es au smic horaire  [:nekromanttik:5]  

---------------
n°47391185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 14:03:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai enfin quelle idée de faire des gosses quand t'es au smic horaire [:nekromanttik:5]

Tu dis ça en trollant, mais j en ai sérieusement marre de ce racisme social.
Quand tu fais un gosses tu es en couple,  et tu n'as absolument aucune certitude sur tes situations quelques mois / années après.

Si il faut être salarié de cogip ou fonctionnaire pour avoir le droit de faire des gosses,  faut le dire mais ensuite ne pas s étonner d avoir besoin d une immigration absolument massive

---------------
n°47391196
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 14:03:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:violon]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47391241
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 14:07:13  answer

Wai voila, et tu fais comment quand t'a ce genre de cas, tu les vires en qq semaine?

Je vois pas vraiment le rapport en faite, c'est valable pour absolument toutes les entreprises et tous les postes.

Nan mais voila,  t'a une vision très bizarre des choses toi aussi  :o  

n°47391254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 14:08:02  profilanswer

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=2136

Citation :

Les restrictions de consommation en raison du manque de moyens financiers sont également moins citées : 13 % contre 14,2 % en 2004. Parmi elles cependant, « ne pas avoir pu prendre un repas au moins une journée dans les deux dernières semaines » et « ne pas pouvoir maintenir son logement à bonne température » sont les deux indicateurs qui ont légèrement augmenté cependant, respectivement de 0,4 et 0,5 point entre 2004 et 2012.

---------------
n°47391261
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 14:08:25  answer

MEI a écrit :

Boaf, ils ont la cantine quasi gratos pour manger c'est déjà ça. :o

Theomede a écrit :

Ouai enfin quelle idée de faire des gosses quand t'es au smic horaire  [:nekromanttik:5]  

Troller autant que vous voulez les gars, la vraie vie ne vous donne pas raison

n°47391267
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2016 à 14:08:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi en faire? Avec 1000 balles si tu peux leur donner à manger. Mais pas plus. :o

n°47391272
r06
Posté le 14-10-2016 à 14:09:28  profilanswer

Zut je suis d'accord avec gimly... :D  :o  

n°47391279
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2016 à 14:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça en trollant, mais j en ai sérieusement marre de ce racisme social.  
Quand tu fais un gosses tu es en couple,  et tu n'as absolument aucune certitude sur tes situations quelques mois / années après.  

Si il faut être salarié de cogip ou fonctionnaire pour avoir le droit de faire des gosses,  faut le dire mais ensuite ne pas s étonner d avoir besoin d une immigration absolument massive

Avec 3.8 millions de chomeurs je pense qu'on peut se calmer sur la natalité (et l'immigration).

n°47391322
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 14:13:15  answer

Ce topic capable de te dire en une semaine que tu vis bien avec le SMIC, que tu peux même te permettre de partir aux Japon et aux US pendant plusieurs mois pour te dire qq jours après qu'il ne vaut mieux pas faire d'enfant si tu gagne le SMIC car trop compliqué à joindre les 2 bouts et qu'en plus avec ce genre de boulot peut qualifié, tu ne mérite en aucun cas d'espérer une augmentation quand bien même tu fais bien ton boulot.

Ce topic de troll constant  [:max evans] , cette mentalité  [:shlavos] , ce monde  [:clooney16]

n°47391359
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 14:15:22  answer

r06 a écrit :

Zut je suis d'accord avec gimly... :D  :o  

Nan mais encore, quand t'es patron d'usine, c'est pas étonnant de penser comme ça, mais en tant que salarié lambda...
Perso j'ai jamais demandé d'augmentation (j'en ai toujours eu avant d'en demander :o), mais y'a des tafs/des gens ou si tu dis rien, ba t'a rien  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12863  12864  12865  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)