Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12861  12862  12863  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47387703
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 09:56:57  answer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

???
du point de vue de celui qui paye : pour un travail ne nécessitant rien de particulier
si tu fais correctement ton boulot , tu es payé au smic
si tu le fais mal , tu dégages. D'autres peuvent le faire a ta place.
 [:cosmoschtroumpf]

Tu as lu ce que j'ai écris? J'ai donné des critères sur lesquels tu peux te baser et qui sont tout de même important pour une employeur.
Genre c'est pas chiant d'avoir des gens absent, des gens pas aimable qui s'embrouille avec les clients, des gens en retard, des gens qui sont lent, etc... tu peux toujours trouver des critères pour évaluer qqn.

Et puis qui ici n'a jamais été récompensé d'avoir bien fait son travail? T'a géré sur un projet, prime ou augmentation... Pourtant tu n'a fais que le travail pour lequel tu étais payé à la base.

Et puis c'est également assez faux cette vision des choses, sinon tous les métiers accessibles sans expérience seraient payés et plafonnés au SMIC... Certains employeurs jouent donc le jeu, d'autres non

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 09:57:32
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 09:56:57  profilanswer

n°47387726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 09:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl] Ce délire.

C'est cher partout.

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47387735
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 09:59:44  profilanswer

giorkal a écrit :

???  
du point de vue de celui qui paye : pour un travail ne nécessitant rien de particulier  
si tu fais correctement ton boulot , tu es payé au smic  
si tu le fais mal , tu dégages. D'autres peuvent le faire a ta place.
 [:cosmoschtroumpf]  

assez simpliste et réducteur comme façon de voir.

et c'est pas comme si pas mal d'entreprises pouvaient payer un peu plus que le SMIC mais ne le font pas, parce que merde vaut mieux garder le fric pour l'entreprise, pour les cadres / dirigeants, et pour les actionnaires...  

A force de payer les gens au lance pierre, le pouvoir d'achat est en berne.

n°47387747
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 10:00:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Même si l'expansion monétaire massive est bien entendue un problème, elle n'en est pas la cause. Les autres pays occidentaux ayant eux aussi cette pluie de fric, mais des prix immobiliers plus normaux.

grand dieu... tu attaques fort, même pour un vendredi..

n°47387808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:03:59  profilanswer

Partout ou y a de l'activité économique, en dehors de certaines exceptions très localisées, en état de crash démographique et avec des villes reconstruites.

La Suisse est hors de prix, le RU est hors de prix, les US sont hors de prix, la Scandinavie est hors de prix, l'Autriche est hors de prix, etc etc etc etc etc etc etc etc etc.

Faut cesser ce syndrome de Stockholm qui considère que tout est toujours pire en France car le système est moins libéral.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47387811
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:04:23  answer

leroimerlinbis a écrit :

et c'est pas comme si pas mal d'entreprises pouvaient payer un peu plus que le SMIC mais ne le font pas, parce que merde vaut mieux garder le fric pour l'entreprise, pour les cadres / dirigeants, et pour les actionnaires...  

Nan mais clairement, on est entrain de parler de redistribution des richesses, les mecs trouvent ça normal de garder le max pour les entreprises et de mépriser le travail des employés non qualifié peut-importe la santé de l'entreprise, les résultats de celle-ci, la performance des employés. Il ne s'agit pas de faire a tout prix dans le social ou quoi, mais ptain y'a peut-être moyen de faire les choses un peu correctement. Certaines boites y arrivent, c'est pas une question de pas possible ou quoi, c'est juste une vision du travail de mairde pour moi.

Même Carrefour et Leclerc n'ont pas cette mentalité  :lol:  (tu peux y trouver des caissiers à plus du SMIC)

n°47387857
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 10:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Partout ou y a de l'activité économique, en dehors de certaines exceptions très localisées, en état de crash démographique et avec des villes reconstruites.

La Suisse est hors de prix, le RU est hors de prix, les US sont hors de prix, la Scandinavie est hors de prix, l'Autriche est hors de prix, etc etc etc etc etc etc etc etc etc.

Faut cesser ce syndrome de Stockholm qui considère que tout est toujours pire en France car le système est moins libéral.

il a pas totalement tord non plus :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] le-1052678

j'avais vu un reportage sur l'allemagne ou les loyers étaient étonnement très bas! Peut être pas le cas partout en Allemagne, j'en sais rien...  
et avant que certains fassent encore un raccourci : non l'allemagne n'est pas un pays parfait

n°47387919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:11:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

il a pas totalement tord non plus :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] le-1052678

j'avais vu un reportage sur l'allemagne ou les loyers étaient étonnement très bas! Peut être pas le cas partout en Allemagne, j'en sais rien...  
et avant que certains fassent encore un raccourci : non l'allemagne n'est pas un pays parfait

La France est un cas relativement médian, dans la réalité.

http://1.bp.blogspot.com/-uX7DGt5utNE/UWWNg_AmnoI/AAAAAAAAA00/Ch_CFmr_f1I/s1600/European-Real-HPI-Comparison.gif

Après on a des prix du neuf probablement tirés vers le haut par les dispositifs de defisc, ouais, mais c'est un effet de 2eme ordre par rapport au *2 général de la décennie 2000.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47387954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2016 à 10:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rapporté aux salaires, l'immo est bien moins cher en Suisse qu'en France. Idem en Belgique, en Allemagne, en Espagne. Au RU, à part Londres, idem.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47387993
ferruccio0​57
Posté le 14-10-2016 à 10:16:32  profilanswer

Salut.

Ma femme bosse chez Leclerc, se sont des franchises (ou coopératives) donc chacun fait sa soupe de sont côté... Cela change énormément d'un magasin à l'autre.  
Perso je bosse pour une autre grande enseigne où il y a très peu de franchise et c'est bien mieux question rémunération. Augmentation générale, augmentation (ou non) lors des entretiens individuels.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:16:32  profilanswer

n°47388001
garcia_h
Posté le 14-10-2016 à 10:16:47  profilanswer

Une question pour ce vendredi.  

Je me suis fait une réflexion, combien de smic pouvez-vous vous permettre par mois avec votre épargne :o (sur une base de 1150€ net, on va dire que vous avez souscrit pour une mutuelle avec)?

J'arrive à 72 smic en stock, soit 6 ans d'autonomie sur la base d'un smic pour vivre :o  

n°47388029
brosswood
Posté le 14-10-2016 à 10:18:22  profilanswer

MEI a écrit :

Mon ancien loyer c'était 675€ et on avait des revenus de ~3600€ net/mois soit 18,75/100, soit pas loin d'1/6e... :o

Et j'ai pu acheté une maison @ ~250K€ sans apport avec mes revenus et on a ~30 ans...

Mais sinon ouai l'immobilier c'est impossible sans cerise et avant la quarantaine... ;)

Encore une fois, la France ne se limite pas à Paris IM hein. :sarcastic:

Quand t'es dans une "petite" ville, et seul tu peux t'en sortir dans un T2 pour 450€, au smic, ça fait 40% de ton salaire dans le loyer. :o

n°47388036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:18:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Rapporté aux salaires, l'immo est bien moins cher en Suisse qu'en France. Idem en Belgique, en Allemagne, en Espagne. Au RU, à part Londres, idem.

Ben c'est faux.

Regarde le taux de proprio en Suisse. Et le nombre de proprio sur le topic Suisse d'HFR, qui n'est pas peuplé de Suisses pauvres. C'est impossible d'acheter, en Suisse, même dans des petits villages comme Lausanne...

La Belgique, Bruxelles est plus cher que Lyon ou Marseille, l'Allemagne, c'est elle le cas particulier (et encore, regarde les prix de Stuttgart ou Munich), l'Espagne a eu une crise absolument majeure, les prix crashé sont le résultat de problèmes sociaux massifs, une classe d'age carrément sacrifiée, pas d'une plus grande efficacité économique, et le RU, Londres est à comparer à Paris, Manchester à Lille, et le tableau n'est pas en défaveur de la France.

---------------
n°47388078
giorkal
Posté le 14-10-2016 à 10:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde le taux de proprio en Suisse. Et le nombre de proprio sur le topic Suisse d'HFR, qui n'est pas peuplé de Suisses pauvres. C'est impossible d'acheter, en Suisse, même dans des petits villages comme Lausanne...

En suisse la fiscalité immobiliere est tres differente de ce qu'on connait en France .

n°47388087
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 10:22:03  profilanswer

bah offre et demande  [:spamafote]  
+ cadre législatif  [:spamafote]  
les serveurs gagnent souvent plus que le smic (ceux que je connais) car les employeurs n'en trouvent pas autant qu'il voudrait  
et un mauvais serveur c'est catastrophique, donc le remplacer du jour au lendemain par un nouveau c'est plutot risqué
perso j'ai fait de la manutention, n'importe qui peut faire ça, le seul moyen de toucher plus que le smic c'est d'etre en CDD/intérim, auquel cas tu troques de la précarité contre du fric.
chauffeurs, tout le monde n'a pas le permis, surtout en RP. ou de bagnole.  
eboueurs y a pas grand monde qui veut faire ça donc ça doit etre un peu mieux que le smic j'imagine (j'avoue mon ignorance pour ce taff)

après des boulots sans qualifs/containtes aucunes qui fait que n'importe qui peut te remplacer y en a pas tant que ça hein

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47388100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:22:37  profilanswer

giorkal a écrit :

En suisse la fiscalité immobiliere est tres differente de ce qu'on connait en France .

Ça change rien à mon observation, c'est encore plus dur en Suisse qu'en France, et pas qu'un peu, de devenir proprio d'un truc bien.

---------------
n°47388165
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:27:12  answer

Pourquoi un patron conserverait des gens pareils :??:

Après, il y a il me semble les NAO en France dans toute les entreprises, qui viennent augmenter les salaires chaque années.

n°47388174
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 10:27:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est faux.

La Belgique, Bruxelles est plus cher que Lyon ou Marseille, l'Allemagne, c'est elle le cas particulier (et encore, regarde les prix de Stuttgart ou Munich), l'Espagne a eu une crise absolument majeure, les prix crashé sont le résultat de problèmes sociaux massifs, une classe d'age carrément sacrifiée, pas d'une plus grande efficacité économique, et le RU, Londres est à comparer à Paris, Manchester à Lille, et le tableau n'est pas en défaveur de la France.

400k habitants ...petit village ... ce snobisme parisien  [:clooney24]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47388183
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:28:11  answer

leroimerlinbis a écrit :

Sauf qu'en vision macro, hausse de salaire =! hausse du pouvoir d'achat.

n°47388195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:29:16  profilanswer

Tiens, de quel paradigme macro, tu parles ? :D

---------------
n°47388201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:29:39  profilanswer

t_faz a écrit :

400k habitants ...petit village ... ce snobisme parisien  [:clooney24]

135k

---------------
n°47388220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 10:30:38  profilanswer

Plus 1000.

J avoue ne plus avoir l énergie de vous poster les offres d emploi que pôle emploi conseille à mon épouse,  mais le problème du smic est clairement dans l attitude patronale, qui n'a honte de rien.

Ma dernière que j'ai vu passer était une offre pour une secrétaire trilingue (et pour du vrai,  avec des clients et des courriers en allemand et anglais)  au smic.

Le genre de profil qui était payé 2.5 smic e' cogip.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47388232
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:31:24  answer

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Ma femme bosse chez Leclerc, se sont des franchises (ou coopératives) donc chacun fait sa soupe de sont côté... Cela change énormément d'un magasin à l'autre.  
Perso je bosse pour une autre grande enseigne où il y a très peu de franchise et c'est bien mieux question rémunération. Augmentation générale, augmentation (ou non) lors des entretiens individuels.

:jap:  
Ce n'est donc pas impossible de concilier résultat financier et récompense aux employés.

n°47388243
kaboom85
Posté le 14-10-2016 à 10:31:52  profilanswer

des gens comme ça avec le taux de chomage qu'on a y a juste aucune raison de les garder  [:spamafote]  

après si tu veux voir ce que ça donne de payer des gens très chers car tu les gardes longtemps, tu peux regarder la fonction publique.
des gens payer très cher pour faire de la saisie de données juste parce qu'ils ont de l'ancienneté alors que le moindre geek au chomage te ferais ça 2 fois plus vite et pour 2 fois moins cher...

après comme y a plus de taff de toute façon, on paye deja les gens a rien faire, donc pourquoi pas les payer trop pour rien faire en plus tu me diras :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47388275
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 10:33:30  profilanswer

quand on parle d'une ville on parle de son agglomération, sinon lille ou bruxelles n'ont que 200k habitants et paris à peine 2 millions ...

Citation :

Fin 2014, l'agglomération lausannoise comptait 402 900 habitants3 et la commune de Lausanne en compte 142 292 (fin mai 2016)

puis bon à 142k habitants on est très loin d'un "petit village" ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 14-10-2016 à 10:36:03

---------------
n°47388315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:35:52  profilanswer

t_faz a écrit :

quand on parle d'une ville on parle de son agglomération, sinon lille ou bruxelles n'ont que 100k habitants et paris à peine 1 millions ...

Citation :

Fin 2014, l'agglomération lausannoise comptait 402 900 habitants3 et la commune de Lausanne en compte 142 292 (fin mai 2016)

puis bon à 142k habitants on est très loin d'un "petit village" ...

Lille a plus de 200k dans le centre, plus d'un million dans l'unité urbaine.

Pour ce qui est d'une comparaison de nature un peu générale, Lausanne est dans la catégorie des toutes toutes petites agglomérations (petits villages).

---------------
n°47388322
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:36:24  answer

Mais tu connais un peu le monde du travail ou pas?
Tu crois que qqn qui arrive en retard, tu le vire du jour au lendemain en France? Ba non, c'est compliqué de se séparer de qqn comme dans tous les métiers  [:spamafote]

n°47388361
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:38:21  profilanswer

Y'a des boites, même très grandes, où les NAO donne même pas l'inflation hein... genre groupe Orange ou Amadeus... Des trucs qui brassent des milliards, une paille. :o

Limite vaut mieux avoir du management de proximité dans une PME qui est à peine à l'équilibre que des NAO dans une grand groupe en bonne santé en fait. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47388363
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:38:26  answer

dante2002 a écrit :

Plus 1000.

J avoue ne plus avoir l énergie de vous poster les offres d emploi que pôle emploi conseille à mon épouse,  mais le problème du smic est clairement dans l attitude patronale, qui n'a honte de rien.  

Ma dernière que j'ai vu passer était une offre pour une secrétaire trilingue (et pour du vrai,  avec des clients et des courriers en allemand et anglais)  au smic.  

Il y a beaucoup de profil comme ça qui sont recherchés vers chez moi aussi, les mecs espèrent des gens trilingues qu'ils veulent payer au SMIC, propose des CDI (c'est cool) mais à base de 25/30h, t'à même pas le SMIC (enfin t'a le SMIC horaire évidemment)... mais il est difficile de compléter avec un autre travail.

n°47388392
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:40:14  answer

The NBoc a écrit :

Tiens, de quel paradigme macro, tu parles ? :D

Les salaires vont dans les prix :o

n°47388398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 10:40:36  profilanswer

Et après quand ils ne trouvent pas ils viennent dans les médias parler de pénurie et de chômeurs fainéants.

Le problème du chômage en France,  c'est seulement et uniquement un problème de patronat le plus bête,  à courte vue,  et gagne petit du monde.

Vous devriez regarder "bête,  sale et méchant",  c'est tout à fait ca..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47388416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:41:21  profilanswer

De manière instantanée, parfaite, et cette observation suffit à comprendre la dynamique fine du truc ?

---------------
n°47388423
t_faz
Posté le 14-10-2016 à 10:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lille a plus de 200k dans le centre, plus d'un million dans l'unité urbaine.

Pour ce qui est d'une comparaison de nature un peu générale, Lausanne est dans la catégorie des toutes toutes petites agglomérations (petits villages).

nan mais insiste pas c'était juste pour enculer de la diptère...putain le genre de gens qui ne veulent absolument ne pas avoir tort  [:clooney24] .

lausanne c'est pas un "petit village" stou, c'est pas grave hein ... y'a plus d'habitant que dans des villes comme angers, dijon, reims c'est quoi alors là des hameaux  :D et flétrange ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 14-10-2016 à 10:42:53

---------------
n°47388445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:43:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus 1000.

Non mais même ici et dans l'info, j'ai vu une annonce qui demande un monteur vidéo qui maitrise Première, qui fait du print et maitrise Photoshop, responsable réseau/système qui maitrise VMware et developpeur Web qui matrise Drupal...

c'est juste 4 métiers différents quoi... :lol:

Sinon non les secrétaire en Cogip ça existe plus trop et c'est surement pas 2,5K net... :o Hormis la secrétaire de direction p'tet mais là t'es plus bras droit de l'ombre que secrétaire au sens primaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47388462
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:43:46  answer

kaboom85 a écrit :

des gens comme ça avec le taux de chomage qu'on a y a juste aucune raison de les garder  [:spamafote]

Pareil qu'à Gimly, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de se séparer d'un employé pour des raisons d'absence ou de retard en France.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du temps et de l'énergie que ça prend de gérer ce genre de cas... il est probablement plus facile de faire jouer un système de reconnaissance et de récompense (et plus social) que d'être dans un système punitif et rien d'autres. Enfin encore une fois ce que vous décrivez n'est même pas appliqué par les grands groupes de la distribution  [:spamafote].

kaboom85 a écrit :

après si tu veux voir ce que ça donne de payer des gens très chers car tu les gardes longtemps, tu peux regarder la fonction publique.
des gens payer très cher pour faire de la saisie de données juste parce qu'ils ont de l'ancienneté alors que le moindre geek au chomage te ferais ça 2 fois plus vite et pour 2 fois moins cher...

après comme y a plus de taff de toute façon, on paye deja les gens a rien faire, donc pourquoi pas les payer trop pour rien faire en plus tu me diras :D

Je ne parle pas de payer les gens très chèrs, d'avoir des augmentation à 2 chiffres tous les ans, simplement de pouvoir décoller de ta condition de smicard au fur et à mesure des années.

n°47388472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:44:13  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a plus d'habitant qu'a angers, dijon, reims c'est quoi alors là des hameaux  :D

Non mais évidemment...

Tain ce point de vue de bouseux que de considérer qu'à qqs dizaines de milliers d'habitants t’habites "en ville"...

Ca me fait penser à mon Alsace d'enfance, ou j'habitais dans un village de 5k habitants et ou les sur-bouseux des villages de qqs centaines d'habitants d'à côté disaient qu'ils "allaient en ville" quand ils venaient faire leurs courses dans le supermarché de mon village.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-10-2016 à 10:46:23

---------------
n°47388485
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:44:43  answer

Non, tu te doutes bien, pour moi, le monde du travail c'est un concept abstrait purement théorique.

Mais n'empêche que virer quelqu'un sans trop d'ancienneté, c'est pas un problème, surtout si par exemple, il a des problèmes récurrents de ponctualité, qui constitue indiscutablement une cause réelle et sérieuse de licenciement.  

Et les gens bourrés d'ancienneté qui veulent jouer aux cons, ils ne s'amusent pas à se mettre en situation de risque avec les choses que tu évoques, ils se mettent tout simplement en arrêt maladie.

n°47388490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2016 à 10:45:11  profilanswer

Ah complètement.

Tu fais du structuralisme booléen. :o

---------------
n°47388502
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2016 à 10:45:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et après quand ils ne trouvent pas ils viennent dans les médias parler de pénurie et de chômeurs fainéants.  

Le problème du chômage en France,  c'est seulement et uniquement un problème de patronat le plus bête,  à courte vue,  et gagne petit du monde.  

Non mais y'a pas d'argent c'est tout. Sans croissance, y'a pas de raison d'embaucher hein. Et bon si tu regardes les chômeurs, ils sont quand même souvent soit vieux, soit non formé, soit les deux hein. :spamafote:

Et comme on est dans une courbe démographique pas trop moisi c'est pas les départ à la retraire qui vont contribuer à absorbé une partie du chômage. ;)

---------------
n°47388523
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:46:58  answer

MEI a écrit :

Y'a des boites, même très grandes, où les NAO donne même pas l'inflation hein... genre groupe Orange ou Amadeus... Des trucs qui brassent des milliards, une paille. :o

Limite vaut mieux avoir du management de proximité dans une PME qui est à peine à l'équilibre que des NAO dans une grand groupe en bonne santé en fait. ;)

il n'empêche que dans les faits, ancienneté aidant, la plupart des salariés ne sont plus au SMIC pur.

n°47388528
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 10:47:18  answer

dante2002 a écrit :

Non pas du tout d'accord.

Le problème du chômage c'est d'arriver à faire rencontrer l'offre et la demande. Des bons patrons t'en a plein, des mauvais employés t'en a plein aussi.
Des fois je me dis que ce serait bien d'ouvrir un "site de rencontre" pour patrons/employés, une sorte de meetic affinity sur des critères pro, la possibilité de tchater avec la personne plusieurs fois avant de signer un contrat, etc... Bon après ça peut amener sont lot de dérive aussi comme avec tout ces trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12861  12862  12863  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)