Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12798  12799  12800  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47149597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Assez bien, oui :jap:
Et je connais certainement mieux mon pote que toi :)

Apres c'est peut-être génétiquement un faux irlandais. :o

Est-il roux ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 16:37:51  profilanswer

n°47149637
Johnjohn7
Posté le 21-09-2016 à 16:41:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres c'est peut-être génétiquement un faux irlandais. :o

Est-il roux ? :o

Oui, et il a un accent imbitable :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47149692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:45:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour tous les salariés d'école de commerce qui veulent bosser au BCG, combien qui parviennent à décrocher un stage ? :o

La question n'est pas celle de la sélection de ceux qui feront ce métier parmi ceux qui veulent faire ce métier, la question est celle de la sélection de ceux qui feront faire ce métier parmi la totalité du groupe, en fait. CAD qu'il faut aussi prendre en compte la selection de ceux qui veulent faire ce métier par rapport à la totalité du groupe. Et la les asymétries sont énormes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47149736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 16:49:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour tous les salariés d'école de commerce qui veulent bosser au BCG, combien qui parviennent à décrocher un stage ? :o

J'veux pas rabaisser Théomède, mais l'actuariat c'est relativement accessible, que ce soit en formation initiale ou en formation continue.

Là où le BCG ou autre c'est quasiment intouchable hors top écoles ou XP ouf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47149799
unknown_pe​rson
Posté le 21-09-2016 à 16:52:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof. Si c'était le cas, tout le monde irait dans ces secteurs, trop de demande par rapport à l'offre, et donc baisse des salaires.

Pas forcément... Et c'est pas forcément connu de tous.  
Enfin perso, je bosse dans l'informatique, et j'ai un salaire bien plus élevé que la plupart de mes camarades de classe, uniquement parce que j'ai eu la chance de tomber dans un domaine ou y'a de la thune.  

Enfin mon chef doit être à 70k pour un poste de responsable technique (dans une start up de 10 personnes, il n'a pas de compétences de ouf non plus), avec un bac+2 ou +3, à 30-32ans. Il ne pourrait jamais toucher ce salaire s'il décidait de changer de secteur. (Et y'a pas eu de piston ou quoi que ce soit...).

Après c'est un milieu où on embauche souvent des gens avec qui on a déjà bossé auparavant, du coup, faut quand même réussir à venir dessus. Mais je ne pense de toute façon pas que ce soit connu des informaticiens que c'est un milieu qui paye vraiment bien.

n°47149808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:53:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment il s'la pète le mec en sortant d'entretien :o

Je t'imagine ressemblant à Olivier Berruyer maintenant. :o

---------------
n°47149823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 16:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'imagine ressemblant à Olivier Berruyer maintenant. :o

Wut? Comment t'en arrives là?  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47149841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:56:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Wut? Comment t'en arrives là?  :D

Actuariat. :o

---------------
n°47149852
pilef
Posté le 21-09-2016 à 16:56:41  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin perso, je bosse dans l'informatique, et j'ai un salaire bien plus élevé que la plupart de mes camarades de classe, uniquement parce que j'ai eu la chance de tomber dans un domaine ou y'a de la thune.  

More details please :o

n°47149875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 16:58:17  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin mon chef doit être à 70k pour un poste de responsable technique (dans une start up de 10 personnes, il n'a pas de compétences de ouf non plus), avec un bac+2 ou +3, à 30-32ans. Il ne pourrait jamais toucher ce salaire s'il décidait de changer de secteur. (Et y'a pas eu de piston ou quoi que ce soit...).

Après c'est un milieu où on embauche souvent des gens avec qui on a déjà bossé auparavant, du coup, faut quand même réussir à venir dessus. Mais je ne pense de toute façon pas que ce soit connu des informaticiens que c'est un milieu qui paye vraiment bien.

Concrètement, là, tu veux devenir actuaire ou rejoindre une assurance, tu peux.
La plupart des gens qui bossent savent assez vite les secteurs qui paient bien ou pas :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 16:58:17  profilanswer

n°47149886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 16:59:07  profilanswer

C'est lagoon ça :o

---------------
n°47149913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 17:01:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est lagoon ça :o

Lagoon c'est Olivier Berruyer ?!

---------------
n°47149935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 17:02:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lagoon c'est Olivier Berruyer ?!

Un type du genre en tous cas :o

---------------
n°47149991
unknown_pe​rson
Posté le 21-09-2016 à 17:07:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Concrètement, là, tu veux devenir actuaire ou rejoindre une assurance, tu peux.
La plupart des gens qui bossent savent assez vite les secteurs qui paient bien ou pas :D

Absolument pas compris ton message, je ne peux pas devenir actuaire là :o  
Enfin mon domaine, j'ai pas l'impression que ce soit très connu (mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas si facile de s'y faire une bonne place, j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard moi :o )

(Et il s'agit du secteur "pubs sur internet" :o pour les informaticiens, les boites là-dedans payent bien. J'ai pleins d'exemples de collègues/anciens collègues avec des salaires à 50k-60k 2-3ans après la sortie d'écote (type Supinfo/Epita/Epitech). Je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de personnes qui cherchent à rentrer là dedans :D )

n°47150006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 17:08:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin mon domaine, j'ai pas l'impression que ce soit très connu (mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas si facile de s'y faire une bonne place, j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard moi :o )

(Et il s'agit du secteur "pubs sur internet" :o pour les informaticiens, les boites là-dedans payent bien. J'ai pleins d'exemples de collègues/anciens collègues avec des salaires à 50k-60k 2-3ans après la sortie d'écote (type Supinfo/Epita/Epitech). Je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de personnes qui cherchent à rentrer là dedans :D )

Bah si, 1 an de formation au CNAM et t'es actuaire [:spamafote]

---------------
n°47150022
Lagoon57
Posté le 21-09-2016 à 17:09:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, 1 an de formation au CNAM et t'es actuaire [:spamafote]

2 ans + mémoire, soit un bon 3 ans minimum :o

n°47150031
pilef
Posté le 21-09-2016 à 17:10:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:

n°47150033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 17:10:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2 ans + mémoire, soit un bon 3 ans minimum :o

En prenant ton temps non ? :o

---------------
n°47150044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 17:10:49  profilanswer

De toute façon, maintenant, avec HFR et E&E se tromper, c'est volontaire.

---------------
n°47150050
Lagoon57
Posté le 21-09-2016 à 17:11:08  profilanswer

radioactif a écrit :

En prenant ton temps non ? :o

Non, c'est 2 ans de base le M2 du CNAM, après le mémoire faut bien au moins un an, déjà qu'il faut 6 mois pour avoir une date de soutenance..

n°47150057
alkibiades
Posté le 21-09-2016 à 17:11:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce weekend, des amis sont venus prendre le café: Lui est Irlandais, elle Allemande. Les gosses parlent anglais et allemand, mais aussi français et espagnol... à moins de 10 ans.

Et pas du français Banania, hein :o La fille veut apprendre le mandarin maintenant... Pourquoi se casser le cul à apprendre des langues, il suffit d'être né au bon endroit :o

j'ai au ami qui est un profil similaire.

Père Français, Mère Allemande.
Il a vécu son enfance dans deux pays (Colombie & Maroc)

Il parle 6 langues couramment.  

ça me laisse reveur  :love:

n°47150061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 17:11:52  profilanswer

radioactif a écrit :

De toute façon, maintenant, avec HFR et E&E se tromper, c'est volontaire.

Franchement vu ce qu'elle a comme sujets-supposés-savoir, cette section, je me méfie grave. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-09-2016 à 17:12:52

---------------
n°47150065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 17:12:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai au ami qui est un profil similaire.

Père Français, Mère Allemande.
Il a vécu son enfance dans deux pays (Colombie & Maroc)

Il parle 6 langues couramment.  

ça me laisse reveur  :love:

Il fait quoi comme taf ?

---------------
n°47150101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 17:15:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, c'est 2 ans de base le M2 du CNAM, après le mémoire faut bien au moins un an, déjà qu'il faut 6 mois pour avoir une date de soutenance..

T'as pas plié ça plus vite ?

The NBoc a écrit :

Franchement vu ce qu'elle a comme sujets-supposés-savoir, cette section, je me méfie grave. :o

Tu confonds autorité et légitimité :o

---------------
n°47150109
Lagoon57
Posté le 21-09-2016 à 17:16:06  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas plié ça plus vite ?

Non 2 années de cours et j'ai pas encore soutenu (ça sera bon d'ici quelques mois) :o

n°47150126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 17:17:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds autorité et légitimité :o

Ben je suis un grand idéaliste, oui.

edit : en fait non, c'est exactement le contraire, je suis suffisamment cynique pour comprendre que le plouc standard sur ce forum fait une association directe entre figure d'autorité et figure légitime.

Y a des modos, sur discussion, s'ils étaient pas modos, ils auraient été craquottés depuis longtemps. :o

Message édité par The NBoc le 21-09-2016 à 17:19:35

---------------
n°47150127
pilef
Posté le 21-09-2016 à 17:17:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il fait quoi comme taf ?

Il colle des timbres à La Poste [:arantheus]

n°47150159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 17:20:00  profilanswer

pilef a écrit :

Il colle des timbres à La Poste [:arantheus]

Ou un rtuc pire, genre chroniqueur à télérama.

---------------
n°47150524
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 17:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Peu, les meilleurs. Le salaire est donc justifié  :jap:

Euh non, même pas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47150555
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 17:53:48  profilanswer

D'être gérant ?  
En fait ça dépendra s'il fait les études pour ça, s'il acquière suffisamment d'expérience, et s'il parvient à convaincre les actionnaires de sa légitimité.
ça fait beaucoup d'inconnues.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47150568
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 17:54:30  profilanswer

cronos a écrit :

Il trolle a 4000%, c'est impossible d'etre naïf a ce point la [:spamafote]

Je voudrais bien qu'on m'explique où est le troll là quand même.

---------------
n°47150622
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-09-2016 à 17:58:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mouais, c'est peut-être bien payé pour la France, mais on peut faire beaucoup mieux ailleurs :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47150680
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 18:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment sadlig fait pour justifier son salaire, c'est vraiment un truc de OUF pour moi...

ça ne paraît pas comme ça, mais je suis très performant dans mon job, et plutôt sous-payé en fait.

---------------
n°47150681
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 18:04:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une question de secteur surtout.
CF les scandales sur l'office HLM de Paris, qui est une gabégie complètement phénoménale de frais de gestion.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :fou:  
Mon organisme est extrêmement bien géré, comme le montrera le rapport de l'ANCOLS qui sortira bientôt (vous pourrez le lire ils sont publics maintenant).
Il reste quelques brebis galeuses mais de moins en moins heureusement.

---------------
n°47150781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 18:13:31  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne paraît pas comme ça, mais je suis très performant dans mon job, et plutôt sous-payé en fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Direc [...] _financier

Pour moi c'est un boulot de super-contrôleur de gestion qui fait énormément de paperasse.

---------------
n°47150785
kaboom85
Posté le 21-09-2016 à 18:14:49  profilanswer

bien sur que si il faut mettre tout le monde dans le meme sac.
ça pourrit injustement les "innocents" qui du coup se démerdent pour pourrir les "coupables" qui leur causent cette injustice.

et normalement le problème est résolu :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47150794
kaboom85
Posté le 21-09-2016 à 18:15:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi c'est un boulot de super-contrôleur de gestion qui fait énormément de paperasse.

du coup c'est chiant, du coup personne veut le faire, du coup c'est bien payé. logique :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47150820
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 18:17:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela n'a absolument rien à voir avec du contrôle de gestion.
Il y a peu de paperasse...  
Il faut juste avoir une excellente capacités d'analyse, de synthèse, de communication, et être capable de prendre d'énormes responsabilités et de les assumer.

---------------
n°47150843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 18:20:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela n'a absolument rien à voir avec du contrôle de gestion.
Il y a peu de paperasse...  
Il faut juste avoir une excellente capacités d'analyse, de synthèse, de communication, et être capable de prendre d'énormes responsabilités et de les assumer.

http://reho.st/https://media4.giphy.com/media/sOVueselOTje8/200w.gif

---------------
n°47150858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 18:21:56  profilanswer

sadlig a écrit :

et être capable de prendre d'énormes responsabilités et de les assumer.

[:rofl]

---------------
n°47150859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 18:22:12  profilanswer

T'as un nez retroussé sadlig ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12798  12799  12800  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)