Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12797  12798  12799  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47145906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 12:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas non plus des gosses de riches. Généralement des gosses de classe moyenne sup, les parents ont les moyens de les entretenir ad vitam aeternam :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 12:21:20  profilanswer

n°47145927
Johnjohn7
Posté le 21-09-2016 à 12:22:55  profilanswer

Certes non, mais rigueur allemande [:cisco1:4] * conservatisme catho irlandais, je suis pas sûr que ce soit le truc pour la production de masse de chevreuils. :o
ça va plutot finir en bac à 16 ans + tour du monde + PhD à Harvard.

Quand j'y repense, les chevreuils fils de médecins à Sciences Po :love:
J'en ai recroisé un sur linkedin l'autre jour. Il bosse pour une banque maintenant, dans les RH :rofl:

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 21-09-2016 à 12:23:32

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47147180
ageofvince
Posté le 21-09-2016 à 14:03:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Certes non, mais rigueur allemande [:cisco1:4] * conservatisme catho irlandais, je suis pas sûr que ce soit le truc pour la production de masse de chevreuils. :o

J'en ai recroisé un sur linkedin l'autre jour. Il bosse pour une banque maintenant, dans les RH :rofl:

Tu étais à Grenoble, c'est bien ça ? Cette densité de chevreuils  [:somberlain_multi:5]

n°47147629
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2016 à 14:29:30  profilanswer

pilef a écrit :

C'est toujours rigolo de lire un childless évoquer ce qu'il fera ou ce qu'il ne fera pas avec ses (ou son :o) enfants :Dvoir qq1 débarquer et ne rien dire d'intéressant.

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-09-2016 à 14:29:53
n°47148060
Johnjohn7
Posté le 21-09-2016 à 14:54:58  profilanswer

ageofvince a écrit :

Tu étais à Grenoble, c'est bien ça ? Cette densité de chevreuils  [:somberlain_multi:5]

Yep. Section PES (Politique et Economie Sociales) pour la crème de la chevreuillance à l'époque :o
J'étais là pendant la crise du CPE, avec blocages à répétition, barricades & co. Ihl qui avait défoncé un chevreuil avec une poubelle  [:lergo:3]

---------------
n°47148577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2016 à 15:23:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans un IEP de province  [:le guide:1]  

A Paris il n'aurait simplement pas été chevreuil, juste coco  [:lumbahaab:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47148644
pilef
Posté le 21-09-2016 à 15:26:51  profilanswer

Il ne faut pas te vexer :D

Toi aussi, tu en rigoleras plus tard (jaune, mais tu en rigoleras  :o)

n°47148770
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 15:36:22  profilanswer

Un petit article que j'ai trouvé plutôt intéressant :  

http://www.vice.com/fr/read/avec-m [...] pas-reussi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47148896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 15:45:10  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu dois bien connaitre l'Irlande... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47148916
pilef
Posté le 21-09-2016 à 15:46:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Intéressant en quoi ?

J'ai vu trois espagnols roux. Je vais écrire un article sur le fait que tous les espagnols sont roux et expliquer pourquoi (j'ai un pote coiffeur, je vais pouvoir ajouter un avis d'expert :o)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 15:46:30  profilanswer

n°47148992
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 15:52:29  profilanswer

Intéressant parce que cela montre qu'être né dans un milieu aisé ne garantie pas forcément une réussite professionnelle certaine. Cependant, cela permet malgré tout de n'être pas complètement démuni d'une part, et d'autre part de bénéficier d'une vraie aide pour trouver un boulot.

Et cela m'inquiète un peu car si je n'ai pas du tout baigné dans ce milieu là, c'est un peu moins le cas de mon gamin et cela oblige à être vigilant quand à son éducation.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 21-09-2016 à 15:53:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47148998
toupouri
Posté le 21-09-2016 à 15:53:09  profilanswer

sadlig a écrit :

On a tous eu dans notre entourage ce genre de profils, sans les critiquer directement puisqu'ils sont pervertis par le milieu dans lequel ils grandissent.

Je connais un cas assez pathétique. Ado, le mec était en pleine contestation de ses origines bourgeoises, il se la jouait racaille, écoutait du rap, parlait comme un wesh des cités. Il a jamais eu la pression de réussir par lui-même vu les moyens que ses parents avaient. Il a pas trop d'amour propre vu qu'il a toujours été entretenu (loyer payé...). Au final, ses parents en avaient marre de le voir loser alors ils lui ont acheté un commerce. Aujourd'hui, c'est le genre de mec qui a l'impression d'avoir réussi, d'être méritant.

n°47149019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 15:54:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Y a des sociologues ritaux qui ont fait une observation rigolote sur les familles riches florentines, récemment.

Cette observation c'est que paradoxalement le capital culturel est plus important pour déterminer le capital financier des descendants lointains que le capital financier lui même.

En d'autres termes, les enfants d'un fils de bourgeois qui lui a raté sa vie et bouffé ton son héritage auront tendance à être plus riches que les enfants d'un fils d'ouvrier/paysan qui a gravi les echelons de la société et accumulé son propre patrimoine. (comprends ce que ça veut dire pour tes enfants, ezekiel)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-09-2016 à 15:55:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47149089
pilef
Posté le 21-09-2016 à 15:59:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Intéressant parce que cela montre qu'être né dans un milieu aisé ne garantie pas forcément une réussite professionnelle certaine. Cependant, cela permet malgré tout de n'être pas complètement démuni d'une part, et d'autre part de bénéficier d'une vraie aide pour trouver un boulot.

Pour moi, ce n'est pas un scoop.

sadlig a écrit :

Et cela m'inquiète un peu car si je n'ai pas du tout baigné dans ce milieu là, c'est un peu moins le cas de mon gamin et cela oblige à être vigilant quand à son éducation.

Aucun risque. Tes enfants sont issus comme toi de la classe moyenne :o

Source : toi-même :D

n°47149092
cronos
Posté le 21-09-2016 à 15:59:50  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est assez évident que dans toute distribution on va trouver des extrêmes : du fils de parents CSP++ qui finit punk a chiens, au fils d'ouvrier qui finit CSP++.  Ce qui est important a regarder c'est la tendance générale, et celle la est très claire.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47149095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:00:00  profilanswer

sadlig a écrit :

1 et 1 font 2, étonnant, non ?

---------------
n°47149105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:00:26  profilanswer

Comment sadlig fait pour justifier son salaire, c'est vraiment un truc de OUF pour moi...

---------------
n°47149119
cronos
Posté le 21-09-2016 à 16:01:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment sadlig fait pour justifier son salaire, c'est vraiment un truc de OUF pour moi...

Il trolle a 4000%, c'est impossible d'etre naïf a ce point la [:spamafote]

---------------
n°47149125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:01:53  profilanswer

cronos a écrit :

Il trolle a 4000%, c'est impossible d'etre naïf a ce point la [:spamafote]

Ben je sais pas.

Faut pas sous-estimer l'extraordinaire médiocrité de certains boulots qui payent bien.

---------------
n°47149159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:03:41  profilanswer

Le truc florentin dont je parlais :

http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
n°47149176
r06
Posté le 21-09-2016 à 16:04:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Au pire il trouvera bien un poste dans la holding familiale, administrateur ou gerant... :o

n°47149180
sadlig
Posté le 21-09-2016 à 16:05:28  profilanswer

Non, aucune chance.
Administrateur peut-être mais ça ne rapporte rien.
Gérant ce serait très étonnant.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 21-09-2016 à 16:06:18

---------------
n°47149191
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2016 à 16:05:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, aucune chance

Vraiment aucune?

n°47149199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2016 à 16:06:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas.

Faut pas sous-estimer l'extraordinaire médiocrité de certains boulots qui payent bien.

C'est une question de secteur surtout.
CF les scandales sur l'office HLM de Paris, qui est une gabégie complètement phénoménale de frais de gestion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47149206
cronos
Posté le 21-09-2016 à 16:06:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, aucune chance

Allons allons, t'arriveras bien a le recaser chez un des cousins, fait pas genre  :o

Message édité par cronos le 21-09-2016 à 16:07:03

---------------
n°47149209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2016 à 16:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des sociologues ritaux qui ont fait une observation rigolote sur les familles riches florentines, récemment.

Cette observation c'est que paradoxalement le capital culturel est plus important pour déterminer le capital financier des descendants lointains que le capital financier lui même.

En d'autres termes, les enfants d'un fils de bourgeois qui lui a raté sa vie et bouffé ton son héritage auront tendance à être plus riches que les enfants d'un fils d'ouvrier/paysan qui a gravi les echelons de la société et accumulé son propre patrimoine. (comprends ce que ça veut dire pour tes enfants, ezekiel)

Du coup même la taxation de l'héritage à 100% ne fonctionnerait pas :/

---------------
Horse_man
n°47149213
r06
Posté le 21-09-2016 à 16:07:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une question de secteur surtout.
CF les scandales sur l'office HLM de Paris, qui est une gabégie complètement phénoménale de frais de gestion.

Un peu comme les mutuelles et les compagnies d'assurance en fait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-09-2016 à 16:07:30
n°47149224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2016 à 16:08:37  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu comme les mutuelles et les compagnies d'assurance en fait  :o

Aussi oui :)

Globalement, plus un secteur brasse du pognon, plus le salaire moyen de ses collaborateurs est décorrélé de sa valeur sur le marché.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47149238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:09:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Du coup même la taxation de l'héritage à 100% ne fonctionnerait pas :/

Disons qu'elle ne suffirait pas à égaliser parfaitement les choses. C'est pas une fin en soi de toutes façons. :o

Et ça va dans le sens de la sur-taxation des successions : ce n'est pas un vol par l'état de ce qui compte vraiment à long terme. :o

---------------
n°47149248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 16:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, plus un secteur brasse du pognon, plus le salaire moyen de ses collaborateurs est décorrélé de sa valeur sur le marché.

Bof. Si c'était le cas, tout le monde irait dans ces secteurs, trop de demande par rapport à l'offre, et donc baisse des salaires.

---------------
n°47149256
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2016 à 16:10:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

La porte est ouverte, tout le monde peut y aller. :love:

n°47149284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:12:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof. Si c'était le cas, tout le monde irait dans ces secteurs, trop de demande par rapport à l'offre, et donc baisse des salaires.

Asymétrie de l'information très importante, pour cette problématique. C'est typiquement le genre de contexte pour lesquels les analyses à base d'agents rationnels sont totalement inopérantes.

---------------
n°47149331
r06
Posté le 21-09-2016 à 16:15:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Barriere a l'entree (réelle ou imaginaire par exemple nécessité d'avoir un peu d'experience dans le domaine...) suffisent a limiter les flux... :o  

n°47149357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 16:16:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Asymétrie de l'information très importante, pour cette problématique. C'est typiquement le genre de contexte pour lesquels les analyses à base d'agents rationnels sont totalement inopérantes.

Ca dépend des secteurs, mais pour certains, c'est notoirement connu.

r06 a écrit :

Barriere a l'entree (réelle ou imaginaire par exemple nécessité d'avoir un peu d'experience dans le domaine...) suffisent a limiter les flux... :o  

Même problèmatique pour acquérir cette première expérience, si ça payait bien mieux qu'ailleurs sans raison, tout le monde la voudrait.

---------------
n°47149385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:19:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend des secteurs, mais pour certains, c'est notoirement connu.

Pas tant que ça, et de toutes façons, c'est pas la perspective de revenu qui compte stricto sensu, mais la perception par les gens du cout/gain/risque lié à la décision d'aller vers ce genre de métiers.

Theomede a écrit :

Même problèmatique pour acquérir cette première expérience, si ça payait bien mieux qu'ailleurs sans raison, tout le monde la voudrait.

Non, y a pleins d'autres facteurs que la perspective de revenus.

Faire prostitué à Monaco ou à Dubai, ça paye tres bien, mais tout le monde ne veut pas faire prostitué à Dubai ou à Monaco.

---------------
n°47149417
r06
Posté le 21-09-2016 à 16:22:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as 100 jeunes diplômes qui peuvent faire le job, tu as 10 stages/embauches sans XP, les 90 autres vont faire autre chose.
Le secteur paye très bien sur les 90 t'en as peut etre 10 qui vont vouloir venir en croquer dans les annees qui suivent (mais assez vite parce que plus tu attends plus c'est dur de changer de domaine) et changer pour revenir dans ce domaine, 5 qui vont y arriver.
Du coup ca se régule un peu tout seul... :o  

n°47149438
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2016 à 16:24:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour tous les salariés d'école de commerce qui veulent bosser au BCG, combien qui parviennent à décrocher un stage ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47149452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 16:25:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour tous les salariés d'école de commerce qui veulent bosser au BCG, combien qui parviennent à décrocher un stage ? :o

Peu, les meilleurs. Le salaire est donc justifié  :jap:

---------------
n°47149469
r06
Posté le 21-09-2016 à 16:27:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

:jap:

n°47149495
Johnjohn7
Posté le 21-09-2016 à 16:29:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois bien connaitre l'Irlande... :o

Assez bien, oui :jap:
Et je connais certainement mieux mon pote que toi :)

---------------
n°47149597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2016 à 16:37:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Assez bien, oui :jap:
Et je connais certainement mieux mon pote que toi :)

Apres c'est peut-être génétiquement un faux irlandais. :o

Est-il roux ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12797  12798  12799  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)