Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12750  12751  12752  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46935912
Filob
Posté le 31-08-2016 à 17:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Quand je te dis quelque chose, c'est plus sur l'incohérence "j'ai atteint mon revenu pivot, la voiture c'est de la merde, etc.." Pour te retrouver à prendre un poste à responsabilité pour gagner plus tout en cherchant à acheter une bagnole et en regardant le prix des appartements avec l'idée de vouloir partir à l'étranger.

Donc, à moins que tu ne donnes un lien sur ce que tu as en tête (sachant que ce n'est pas la première fois que tu ne lis pas bien), c'est inutile de discuter sur du vent.

Tu ne lis pas bien non plus.

J'ai dit ce matin quon laissait tomber lidee d'un départ à l'étranger court/moyen terme après avoir tâté le marché et compare les qualités de vie.

Et je n'ai pas vraiment plus de responsabilités, jai juste quelqu'un qui me décharge des trucs sans rapport direct avec mon poste, ce qui l'a rendu bien plus intéressant.  
Pas de rapport avec l'argent dans la démarche (mais je en vais pas me gêner pour m'en servir comme prétexte).

Bref :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 17:14:57  profilanswer

n°46935916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 17:15:15  profilanswer

J'ai des amis qui ont mis 1,5 an, on fait plus de 20 offres à + de 20% du prix demandé à chaque fois avant d'être le choix #1 d'un proprio...
Et 20% d'$1M, c'est pas la même que sur un T3 à 220k€ :o

J'ai des gros doutes que ce soit à ce point sur Lyon...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2016 à 17:17:06
n°46935940
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 17:16:47  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai des amis qui ont mis 1,5 an, on fait plus de 20 offres à + de 20% du prix demandé à chaque fois avant d'être le choix #1 d'un proprio...

C'est un exemple ça, le temps moyen pour l'acquisition d'un bien c'est quoi? Et a Lyon?

n°46935959
Lagoon57
Posté le 31-08-2016 à 17:18:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En France tout ce qui se vend par agence est déjà limité au prix affiché, sauf magouille.

n°46935968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 17:19:16  profilanswer

Je ne crois pas que ton but est que je te démontre la réalité. Va troller quelqu'un d'autre.

Tu peux lire des rapports comme ça si ca t'intéresse tellement

https://www.theopenhouse.com/real-e [...] o_p0667000

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2016 à 17:19:50
n°46935980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 17:20:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après quand on est contraint d'optimiser à ce point là l'opération d'achat immo c'est qu'on est peut-être un peu trop juste pour le marché local. 20% d'1M ramené aux revenus locaux c'est vraiment pas grand chose, désolé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46935999
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 17:21:43  profilanswer

ça valait le coup de déterrer ça
sacré youmou, toujours le mot pour rire  [:gingerspirit:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46936012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 17:22:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après quand on est contraint d'optimiser à ce point là l'opération d'achat immo c'est qu'on est peut-être un peu trop juste pour le marché local. 20% d'1M ramené aux revenus locaux c'est vraiment pas grand chose, désolé.

Avec ta grande connaissance du marché local, évidemment :o
Comme lorsque tu expliquais que ce n'est pas possible de faire de la voile à SF au moment où l'America's cup se finissait :o

n°46936027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 17:24:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec ta grande connaissance du marché local, évidemment :o
Comme lorsque tu expliquais que ce n'est pas possible de faire de la voile à SF au moment où l'America's cup se finissait :o

Non mais je suis capable de regarder les stats des revenus.

Et de toutes façons tu donnes ton avis sur mon appart qui est parfait et que tu n'as jamais vu, donc bon. :o :o

Et je disais pas que faire de la voile dans la baie c'est pas possible, je disais que faire du surf dans la baie c'est de la merde, nuance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46936039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 17:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je suis capable de regarder les stats des revenus.

Et de toutes façons tu donnes ton avis sur mon appart qui est parfait et que tu n'as jamais vu, donc bon. :o :o

Et je disais pas que faire de la voile dans la baie c'est pas possible, je disais que faire du surf dans la baie c'est de la merde, nuance.

Elles te disent quoi les stats de revenus ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 17:24:57  profilanswer

n°46936067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 17:27:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elles te disent quoi les stats de revenus ?

Que pour être dans le premier centile faut être vraiment extrêmement riche.

Et que la pression démographique fait qu'hors premier centile t’achètes pas.

---------------
n°46936074
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 17:27:44  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne crois pas que ton but est que je te démontre la réalité. Va troller quelqu'un d'autre.

Tu peux lire des rapports comme ça si ca t'intéresse tellement

https://www.theopenhouse.com/real-e [...] o_p0667000

Ba si justement, t'es la a toiser les gens genre "mais lollll la nana qui croit qu'acheter un appart c'est long", ba on peut se dire que t'a un minumum d'argument mais non en faite.
Je ne crois pas que ton but est de démontrer la réalité, juste de tacler les gens.  

Bref, comme d'hab t'en sais rien du tout  [:l'artefact:3]

Edit: En plus dans ton doc, sur l'échantillon prit, la grande majorité des biens se sont vendus entre 1 et 3 mois. C'est rapide en faite, ça ne semble pas être bien différent de Lyon (probablement mieux même)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 17:39:55
n°46936133
Filob
Posté le 31-08-2016 à 17:34:27  profilanswer

Youmou qui se débat :D

---------------
n°46936178
r06
Posté le 31-08-2016 à 17:39:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ne va pas m'empêcher de faire du vélo ou de courir (que je fais principalement en semaine au taffe)...

Mais je me doute bien que je vais moins jouer à Starcraft  :jap:  

Reste qu'acheter un T3, ça ne me semble vraiment pas viable comme investissement !

Si t'es pas trop malchanceux, les enfants ca dort de 20h a 7 ou 8h, ca te laisse largement le temps de jouer... :D  
Et, je suis d'accord qu'un T4 est plus vivable sur le long terme surtout que vous n'avez pas de famille dans le coin...  :o

n°46936209
r06
Posté le 31-08-2016 à 17:42:29  profilanswer

Non mais de toute manière le temps moyen tu t'en fous, visiter un logement ça prend une heure max, une fois que t'as fait le tour de ce qui est disponible dans le coin qui t’intéresse t'en a pas 50 nouveaux toutes les semaines... :D  
Apres c'est vrai que c'est penible que ca dure longtemps mais c'est pas non plus super consommateur de temps...  :o

n°46936233
pilef
Posté le 31-08-2016 à 17:44:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça valait le coup de déterrer ça
sacré youmou, toujours le mot pour rire [:gingerspirit:2]

Clair, c'est rigolo de le voir ramer  [:madametaxa:1]

n°46936337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 17:54:15  profilanswer

Pour ceux que ça pourrait intéresser :

http://statisticalatlas.com/place/ [...] old-Income

Au premier 5ème de la page, au niveau de "Map of Household Income by Neighborhood in San Francisco", cliquer sur "Mean of the top 5%".

---------------
n°46936351
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 17:55:30  answer

Theomede a écrit :

Non plus. La différence, la vraie, c'est que le privé peut virer les cassos, et le fait pour maintenir sa réputation, et donc son bizness.

D'où une qualité moyenne des élèves largement supérieure.

Le Public aussi peut virer des eleves.

La vrai difference, c'est que le privé peut virer des profs (et le fait).

n°46936443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:05:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu savais surtout pas que la baie existait :o

The NBoc a écrit :

J'ai bien plus de sports nautiques dispo chez moi que chez toi. :D

The NBoc a écrit :

Ben absolument tous, étant donne qu'a part pour le surf c'est toujours mieux d'avoir une mer plate...

n°46936450
fugacef
Posté le 31-08-2016 à 18:05:40  profilanswer

Je lurk des fois sur ce topic mais ça je peux pas laisser  [:delarue3]  

Dans le public, tu peux pas virer comme ça, tu dois faire un échange de cassos avec une autre école. Et comme il vaut mieux savoir à qui on a affaire, ben dans les faits ils ne virent pas et gardent leurs propres cassos.

Et dans le privé, on vire pas les profs comme ça, je sais pas où t'as vu ça [:delarue3]

n°46936463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:07:07  profilanswer

pilef a écrit :

Clair, c'est rigolo de le voir ramer  [:madametaxa:1]  

Ou voir la faible capacité d'analyse qui permet de mélanger torchon et serviette :o

n°46936477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:08:25  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que le mot enchère signifie je crois.

n°46936480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 18:08:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu savais surtout pas que la baie existait :o

J'exagère beaucoup, j'adore ça :

https://www.google.com/search?q=sur [...] 8&oe=utf-8

premier lien :

Citation :

Surfing in the Bay Area is, for the most part, cold and difficult

Si j'habite près d'un hangar de ski indoor, je dis pas que je suis près des stations de ski, dans le genre.

---------------
n°46936482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 18:09:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou voir la faible capacité d'analyse qui permet de mélanger torchon et serviette :o

Je sais que c'est une frustration pour toi, mais tu n'as pas de répartie, vraiment. :o

---------------
n°46936496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:11:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'exagère beaucoup, j'adore ça :

https://www.google.com/search?q=sur [...] 8&oe=utf-8

premier lien :

Citation :

Surfing in the Bay Area is, for the most part, cold and difficult

Si j'habite près d'un hangar de ski indoor, je dis pas que je suis près des stations de ski, dans le genre.

Tu changes surtout ton propos initial que j'ai quoté, en parlant de surf alors qu'on parlait de voile.

Et je suis surpris que tu ne t'intéresses qu'aux activités simples. Ou que tu ne comprennes pas ce que "for the most part" signifie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2016 à 18:12:25
n°46936509
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 18:12:12  profilanswer

ah mais youmou est pas parti se cacher ?  [:adnauseam:4]  

un peu de décence, revient demain quoi  [:ngolo kante:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46936520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:13:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais youmou est pas parti se cacher ?  [:adnauseam:4]  

un peu de décence, revient demain quoi  [:ngolo kante:3]

Ou tu peux tenter d'expliquer ton raisonnement en répondant

Youmoussa a écrit :

Pourquoi donc ? 60% des appartements se vendent aux enchères sur Lyon? Ca ne fait aucune différence ?

n°46936531
Johnjohn7
Posté le 31-08-2016 à 18:14:28  profilanswer

[:bockasa]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46936539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 18:15:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu changes surtout ton propos initial que j'ai quoté, en parlant de surf alors qu'on parlait de voile.

Et je suis surpris que tu ne t'intéresses qu'aux activités simples. Ou que tu ne comprennes pas ce que "for the most part" signifie.

Ben non je parlais des sports nautiques en général.

Oui y a les mêmes, mais ils sont nuls, mon post utilisait une formule.

---------------
n°46936629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2016 à 18:25:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi donc ? 60% des appartements se vendent aux enchères sur Lyon? Ca ne fait aucune différence ?

Même sans ça, y a quand même beaucoup d'appart de location qui sont pas terribles (proprio qui s'en fout parce que c'est pour de la loc, moyennement entretenus, cuisine/SDB un peu vétustes, etc...)
Du coup ça doit quand même pas être très facile à trouver si t'as quelques critères fixes, où que ce soit.

n°46936669
r06
Posté le 31-08-2016 à 18:30:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même sans ça, y a quand même beaucoup d'appart de location qui sont pas terribles (proprio qui s'en fout parce que c'est pour de la loc, moyennement entretenus, cuisine/SDB un peu vétustes, etc...)
Du coup ça doit quand même pas être très facile à trouver si t'as quelques critères fixes, où que ce soit.

Dès que t'es prêt a payer, la qualité augmente fortement il me semble...:o

n°46936688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:33:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis d'accord  :jap: mais bon quand on voit le temps qu'il lui faut pour acheter une voiture à 3k€, le problème n'est pas que l'offre :o

Sauf qu'une fois que tu as trouvé et répond rapidement à l'offre, c'est fini. Sauf par chez moi :o

n°46936696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:34:08  profilanswer

r06 a écrit :

Dès que t'es prêt a payer, la qualité augmente fortement il me semble...:o

C'est aussi plus facile quand tu as un préavis de 3 mois et 2 ans à 66% de ton fixe si les choses ne se passent pas bien :o

n°46936697
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:34:23  answer

The NBoc a écrit :

Je sais pas ce qu'il faut aimer, y a par contre des choses qui sont nulles de manière objective.

Genre tes trolls ?

n°46936703
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:35:56  answer

fugacef a écrit :

Je lurk des fois sur ce topic mais ça je peux pas laisser  [:delarue3]  

Dans le public, tu peux pas virer comme ça, tu dois faire un échange de cassos avec une autre école. Et comme il vaut mieux savoir à qui on a affaire, ben dans les faits ils ne virent pas et gardent leurs propres cassos.

Et dans le privé, on vire pas les profs comme ça, je sais pas où t'as vu ça [:delarue3]

J'ai pas dit "comme ca", mais ca reste possible.
On en vire aussi régulièrement à l'AEFE d'ailleurs (enfin, on les renvoi dans le public en France). Dans la seuls scolarité primaire de mon ainé, 2 profs se sont fait dégager.

Sur le fond, dans le privé, le directeur effectue le recrutement des enseignants et possède une prérogative disciplinaire vis à vis d'eux, contrairement au public ou le directeur n'a qu'une fonction administrative.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 18:37:49
n°46936720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 18:38:03  profilanswer

Tu es bipolaire ? :o

n°46936862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2016 à 19:00:21  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'es pas trop malchanceux, les enfants ca dort de 20h a 7 ou 8h, ca te laisse largement le temps de jouer... :D  
Et, je suis d'accord qu'un T4 est plus vivable sur le long terme surtout que vous n'avez pas de famille dans le coin...  :o

Ma mère est à 30' ;)

/ ce qui pose d'autres soucis d'ailleurs  :whistle:  

Mais le jeu c'est pas le plus important (je ne joue qu'à un seul truc depuis 6 ans :D)

---------------
More GG, more skill
n°46936869
Filob
Posté le 31-08-2016 à 19:01:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord  :jap: mais bon quand on voit le temps qu'il lui faut pour acheter une voiture à 3k€, le problème n'est pas que l'offre :o

Sauf qu'une fois que tu as trouvé et répond rapidement à l'offre, c'est fini. Sauf par chez moi :o

C'est pas 3K, et ouais vu le prix versus nos moyens, c'est pas le truc que j'achète sur un coup de tête en prenant la première offre, comme pour un appart.

Et ouais, les gens que je connais qui ont acheté ont généralement fait XX visites, avec des offres qui tombent sporadiquement selon les critères plus ou moins précis, ben ouais ca prend du temps. Prétendre le contraire cest quand même sacrément n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 31-08-2016 à 19:03:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12750  12751  12752  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)