Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12751  12752  12753  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46936869
Filob
Posté le 31-08-2016 à 19:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord  :jap: mais bon quand on voit le temps qu'il lui faut pour acheter une voiture à 3k€, le problème n'est pas que l'offre :o

Sauf qu'une fois que tu as trouvé et répond rapidement à l'offre, c'est fini. Sauf par chez moi :o

C'est pas 3K, et ouais vu le prix versus nos moyens, c'est pas le truc que j'achète sur un coup de tête en prenant la première offre, comme pour un appart.

Et ouais, les gens que je connais qui ont acheté ont généralement fait XX visites, avec des offres qui tombent sporadiquement selon les critères plus ou moins précis, ben ouais ca prend du temps. Prétendre le contraire cest quand même sacrément n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 31-08-2016 à 19:03:27

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:01:01  profilanswer

n°46937055
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 19:23:14  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas 3K, et ouais vu le prix versus nos moyens, c'est pas le truc que j'achète sur un coup de tête en prenant la première offre, comme pour un appart..

A 3k€ ???  [:mike_rot]  

n°46937073
r06
Posté le 31-08-2016 à 19:25:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas 3K, et ouais vu le prix versus nos moyens, c'est pas le truc que j'achète sur un coup de tête en prenant la première offre, comme pour un appart.

Et ouais, les gens que je connais qui ont acheté ont généralement fait XX visites, avec des offres qui tombent sporadiquement selon les critères plus ou moins précis, ben ouais ca prend du temps. Prétendre le contraire cest quand même sacrément n'importe quoi.

J'ai quand même du mal a comprendre ce qui prends du temps:
-Décider d'acheter, rapide
-Calculer son budget, rapide
-Définir ce que tu veux, c'est le plus long et il peut falloir visiter un peu pour définir ce qu'on veut ou pas
-Visiter des biens qui collent une fois que ce que tu veux est défini c'est rapide vu que tu dois pas avoir 50 biens qui correspondent
-faire des offres, rapide même si tu dois faire des contreoffres ça prend 5 minutes.

Le plus long c'est après pour faire la paperasse.
Si tu vises un truc tout a refaire effectivement par contre ça peut prendre un peu de temps.

n°46937111
Filob
Posté le 31-08-2016 à 19:29:19  profilanswer

Entre le moment où t'as décidé d'acheter et le moment où t'as signé, il s'est passé 3 semaines, vraiment?

---------------
n°46937144
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 19:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

Entre le moment où t'as décidé d'acheter et le moment où t'as signé, il s'est passé 3 semaines, vraiment?

Je ne pense pas que ce soit exceptionnel en pratique.

n°46937220
r06
Posté le 31-08-2016 à 19:42:13  profilanswer

Filob a écrit :

De mémoire je dirais plutôt 6 mois... :D
Après sur ces 6 mois, j'ai du visité 10 logements en 6 mois ca a du me prendre 30 min a chaque fois (et encore je suis large les logements étaient dans un rayon de 5 min a pied de chez moi et on a pas souvent passé plus de 15 min dans le bien), soit 5 heures reparties sur 6 mois, passé un peu de temps au téléphone.
Et on a signé ensuite 3 mois apres ces 6 mois, le temps de faire la paperasse (notaire, pret, assurance...)
Bref acheté ca peut etre long dans le temps mais la temps réellement passé est lui relativement court... :D
Par contre c'est sur que acheter en étant contraint temporelleement par exemple parce que ton bail s'arrete et que tu dois quitter ta loc c'est généralement propice a faire une erreure... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-08-2016 à 19:43:13
n°46937304
Filob
Posté le 31-08-2016 à 19:50:37  profilanswer

r06 a écrit :

Après sur ces 6 mois, j'ai du visité 10 logements en 6 mois ca a du me prendre 30 min a chaque fois (et encore je suis large les logements étaient dans un rayon de 5 min a pied de chez moi et on a pas souvent passé plus de 15 min dans le bien), soit 5 heures reparties sur 6 mois, passé un peu de temps au téléphone.
Et on a signé ensuite 3 mois apres ces 6 mois, le temps de faire la paperasse (notaire, pret, assurance...)
Bref acheté ca peut etre long dans le temps mais la temps réellement passé est lui relativement court... :D  
Par contre c'est sur que acheter en étant contraint temporelleement par exemple parce que ton bail s'arrete et que tu dois quitter ta loc c'est généralement propice a faire une erreure... :o

Pour long je parlais évidemment de la durée ouais, pas des visites, je sais combien de temps sur une visite hein :D
Pareil pour la voiture, j'y ai pas passé 5h par jour, évidemment  :pt1cable:

Donc ouais, 6 mois c'est long pour moi :D

---------------
n°46937824
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 20:45:23  profilanswer

C'est là où que tu dis qu'un assistant personnel serait super convenable.
Voilà un service que je serai prêt à payer cher. Quelqu'un qui s'occupe de toutes ces conneries (genre renouveler un passeport, prendre rendez-vous chez le dentiste, trouver des artisans, acheter une voiture :o )
Je pourrais faire comme bcp de gens: me marier et utiliser la femme pour ça, mais c'est pas très rentable :o

n°46937833
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-08-2016 à 20:46:55  profilanswer

Tu peux essayer le service de conciergerie de ta carte bancaire.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46937842
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 20:47:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu peux essayer le service de conciergerie de ta carte bancaire.

J'ai pas ce genre de carte :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 20:47:47  profilanswer

n°46937870
Professor
Posté le 31-08-2016 à 20:50:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà un service que je serai prêt à payer cher. Quelqu'un qui s'occupe de toutes ces conneries (genre renouveler un passeport, prendre rendez-vous chez le dentiste, trouver des artisans, acheter une voiture :o )
Je pourrais faire comme bcp de gens: me marier et utiliser la femme pour ça, mais c'est pas très rentable :o

Tu pourrais demander à ta colloc en lui baissant un peu son loyer  

n°46937893
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 20:54:10  profilanswer

Professor a écrit :

Tu pourrais demander à ta colloc en lui baissant un peu son loyer  

Et qu'est-ce qui te ferait croire qu'elle accepterait ? Elle est pire que moi sur ce plan :o

n°46937912
Johnjohn7
Posté le 31-08-2016 à 20:56:41  profilanswer

Embauche un valet  [:moonzoid:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46937922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 20:57:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu parles comme si ca n'existait pas. Ce n'est pas l'argent le problème la.

n°46937944
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2016 à 20:59:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles comme si ca n'existait pas. Ce n'est pas l'argent le problème la.

Y a un paradoxe à régler: pour m'occuper de savoir si ça existe, il me faudrait quelqu'un qui s'en occupe :o

n°46938742
Professor
Posté le 31-08-2016 à 22:14:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a un paradoxe à régler: pour m'occuper de savoir si ça existe, il me faudrait quelqu'un qui s'en occupe :o

[:oh shi-]

n°46940991
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 09:25:30  answer

Filob a écrit :

+1, je ne comprend pas comment fonctionne les gens.
On dirait que les gens sur HFR, on leur fait visiter 1 appart, ils sont la en mode "euh oui oui, ça nous plait pas spécialement mais on signe  [:eric le-looser]".
Ca prend généralement plusieurs mois de bout en bout d'acheter un bien immo, vous êtes ouf  :pt1cable:

n°46941010
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 09:27:27  answer

r06 a écrit :

Ha oui donc en faite t'es d'accord avec Filob  :o  
C'est évidemment pas les visites le plus long, le plus long c'est le temps de trouver un truc qui peut te correspondre, pourquoi t'a pas fais toutes les visistes dans la même journée sinon?

n°46941033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 09:29:41  profilanswer

Perso je sais même pas si j'ai visité 10 logements en tout. Par contre c'est étalé dans le temps, plus d'un an. Le temps passé sur leboncoin/seloger/streetview/whatever aura été à peu près 100 fois plus important que les temps de visites en eux mêmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46941226
r06
Posté le 01-09-2016 à 09:49:02  profilanswer

Parce que rapidement dans mon cas il n'y avait plus rien a visiter donc j'ai attendu qu'un truc qui me plaise soit a la vente (bon et ensuite j'ai négocie pendant 3 mois tout en continuant vaguement a visiter  :lol: )... :o  
Apres j'ai pas mal de pote qui potentiellement achètent rapidement, ils savaient ce qu'ils veulent, il y avait de l'offre correspondante en stock, ils ont donc acheter en moins de 2 semaines... :o

n°46941246
wurst
Posté le 01-09-2016 à 09:50:35  profilanswer

J'ai pas pu prendre le débat en cours à cause de la rentrée, trop de boulot réunions glandage).
Dans le public ou dans le privé l'employeur c'est le rectorat pas le directeur, celui-ci n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de faire chier (te donner des classes que tu veux pas et un emploi du temps pourri) pour à la rigueur te pousser à changer d'établissement mais c'est tout.

Pour la réussite dans le privé, les profs ne sont pas meilleurs mais les conditions de travail font qu'ils sont surement plus motivés, moins stressés, bref plus performants car dans un meilleur environnement.

Pour les gamins c'est pareils, en faisant une sélection sociale par l'argent et par la capacité de trier sur dossier (on refuse une 100ène de gamins chaque année au collège et lycée), on obtient des classes avec de meilleurs profils, on ne perd pas la moitié du cours à faire de la discipline, on a peu ou pas de problèmes de drogue, les meilleurs élèves sont en compétitions pour êtres premiers et en sont fier.
A côté de çà on accueille aussi des élèves en grande difficulté scolaire et cette année on les à même regroupés dans une classe spéciale avec beaucoup de projets et pas de notes, que de l'évaluation par compétences, le programme est beaucoup plus libre, bref on a une liberté pédagogique que n'a pas le public.
On a aussi gardé les classes bilingues en trafiquant la dotation horaire et on les à appelées autrement pour que le rectorat ne fasse pas chier.

Et enfin on peu virer les gamins trop problématiques sans soucis, on en a 50 derrière qui seraient ravi de prendre leurs places.

Dans les établissement du top public, c'est à peu près le même environnement avec les mêmes résultats, seulement c'est l'exception alors que dans le privé c'est la majorité.

Et Najat nous fait chaque jour une pub formidable en détruisant doucement mais surement un peu plus l'EN avec un nivellement par le bas pour pas stigmatiser les pauvres bout de choux qui ne réussissent pas(Sarko était pire mais pas de beaucoup)

n°46941270
wurst
Posté le 01-09-2016 à 09:52:17  profilanswer

Filob a écrit :

8 jours pour nous, grosse affaire, il a fallut faire vite

n°46941645
Rui_
Posté le 01-09-2016 à 10:20:37  profilanswer

wurst a écrit :

Entre le moment ou tu as décidé d'acheter
Chercher
Trouver l'affaire
Et signer chez le notaire?

n°46941663
Filob
Posté le 01-09-2016 à 10:21:59  profilanswer

wurst a écrit :

Et avant ces 8 jours t'avais jamais de la vie pensé à acheter?
Et ben.

---------------
n°46941685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 10:23:36  profilanswer

T'es en France mec, les gens vont passer 3 mois à cherche LA bonne affaire pour économiser 20€ sur une télé, mais vont acheter un bien immo à 300k qui a fait *3 en 10 ans en 3 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-09-2016 à 10:52:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46941948
FRACTAL
Posté le 01-09-2016 à 10:47:08  profilanswer

+1 je vois ça autour de moi  

genre j'ai une amie enceinte, IL FAUT un appart de 3p direct (genre tu peux pas "vivoter" 6 mois avec le gosse dans la chambre des parents ?)  
ps : elle va accoucher en décembre

premier appart qu'elle a vu, elle le prend  [:wark0], ça s'est fait en 1 semaine entre la visite et le passage chez le notaire  

+ l'AI qui a senti le truc il lui a demandé du liquide pour appuyer sa demande  [:clooney8]

n°46941958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 10:48:40  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en France mec, les gens vont passer 3 mois à cherche LA bonne affaire pour économiser 20€ sur une télé, mais vont acheter un bien immo à 300k qui à fait *3 en 10 ans et 3 semaines  

C'est effrayant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46941967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 10:49:01  profilanswer

http://s2.quickmeme.com/img/e6/e6cdffc1f8de71fb5c760e7a2a1fd045fda80449681dba24e2ccbcfa852516ff.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-09-2016 à 10:51:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46942002
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 10:51:35  answer

Rien que pour louer, ça nous prenais 3 mois pour trouver ce qu'on voulait... :D

n°46942025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 10:53:06  profilanswer

Ah non, je disais pas ça pour la nana, je disais ça pour ton inébranlable constance à toujours tout critiquer tout le temps. :o

Les vieux, les pauvres, les voisins, les nanas, ça ne s'arrête jamais...

---------------
n°46942128
wurst
Posté le 01-09-2016 à 11:00:49  profilanswer

Filob a écrit :

Et avant ces 8 jours t'avais jamais de la vie pensé à acheter?
Et ben.

Rui_ a écrit :

Chercher
Trouver l'affaire

On attendait que notre mutation soit acceptée.
Le lendemain contact avec AI et prise de rdv chez meilleurxtaux.
Le surlendemain estimation de notre capacité d'emprunts chez meilleurxtaux.
Les 3 jours suivants, visite de 8 maisons dans nos critères et le jour 3 visite de celle qui allait devenir notre maison
Le lendemain l'AI nous dit que les proprio ont reçut une proposition à 5k€ de moins que la valeur demandés par les vendeurs
Le lendemain contre visite avec les parents et offre au prix demandé, accepté dans la foulée par les proprio avec signature du compromis.

On était en vacances donc du coup plus facile d'être disponibles et réactifs

Le reste n'est plus que de la paperasse de la banque et le notaire qui prends son temps.

n°46942147
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 11:02:00  answer

The NBoc a écrit :

Ah non, je disais pas ça pour la nana, je disais ça pour ton inébranlable constance à toujours tout critiquer tout le temps. :o

Les vieux, les pauvres, les voisins, les nanas, ça ne s'arrête jamais...

Dit le mec qui fait tout ce qu'il peut pour prouver que LUI il est à contre courant :o

n°46942159
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 11:02:42  answer

wurst a écrit :

On attendait que notre mutation soit acceptée.
Le lendemain contact avec AI et prise de rdv chez meilleurxtaux.
Le surlendemain estimation de notre capacité d'emprunts chez meilleurxtaux.
Les 3 jours suivants, visite de 8 maisons dans nos critères et le jour 3 visite de celle qui allait devenir notre maison
Le lendemain l'AI nous dit que les proprio ont reçut une proposition à 5k€ de moins que la valeur demandés par les vendeurs
Le lendemain contre visite avec les parents et offre au prix demandé, accepté dans la foulée par les proprio avec signature du compromis.

On était en vacances donc du coup plus facile d'être disponibles et réactifs

Le reste n'est plus que de la paperasse de la banque et le notaire qui prends son temps.

Vu que tu parle de meilleurtaux, t'a eu un crédit immo donc j'imagine que ça a prit du temps pour monter le dossier, passer chez le notaire et tout et tout.
Au final, vous avez eu les clés au bout de combien de temps?

n°46942188
wurst
Posté le 01-09-2016 à 11:04:36  profilanswer

3 mois à cause du mois d'Aout, le dossier à la banque était une formalité, on est tous les 2 profs et on s'est arrangé pour que le déménagement soit pendant les vacances de la Toussaint

n°46942225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 11:07:20  profilanswer

Ah non y a malentendu, jamais prétendu être un anticonformiste, vraiment.

---------------
n°46942841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2016 à 11:53:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ha moi, entre le moment où j'ai décidé d'acheter et le moment où j'ai signé, il s'est pas passé longtemps, genre 2-3 semaines grand max.
Par contre, entre le moment où je me suis décidé à visiter et le moment où j'ai décidé d'acheter mon appart, il s'est passé facile 6-8 mois. Le temps de trouver le bon appart quoi.

Comment ça c'est pas ce que tu voulais dire ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°46942856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2016 à 11:55:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chercher
Trouver l'affaire

Faut préciser ce que tu appelles "décider d'acheter".
Moi j'ai déjà décidé de visiter. La décision d'achat, elle vient après les visites. :p

---------------
n°46942935
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 11:59:26  answer

Nan mais faut arrêter d'enkuler des mouches pour faire genre "moi je trouve un appart en 1 semaine".  
On voit bien que le projet d'acheter, du moment ou tu prend la décision au moment ou t'a les clés en mains s'étale sur plusieurs mois.  

Sauf cas particulier oú t'a un laps de temps réduis pour acheter (pour cause de mutation comme dit plus haut ou autre), ça ne se fait pas "rapidement" de manière générale.

Tout ça pour dire que Youmou a tort  [:o_doc]

n°46942970
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2016 à 12:01:53  profilanswer

Toi tu comprends pas les gens qui "se décident en 3 semaines" (ceci dit, moi non plus, au passage), moi je comprends pas les gens qui "décident d'acheter" avant même la première visite.

---------------
n°46942987
wurst
Posté le 01-09-2016 à 12:02:53  profilanswer

Il y a des délais légaux de rétractation, d'acceptation du crédit etc .... qui font que le minimum c'est 3 mois mais si j'avais pu çà aurait été torché en une semaine.
Rester locataire c'était pas un choix, c'était une contrainte en attendant la possibilité d'acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12751  12752  12753  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)