| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 00:56:19 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
latoucheF7duclavier |
|
sadlig | ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | C'est pour ça que j'ai valorisé à 6 K€, pour tenir compte du temps passé. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-08-2016 à 01:21:16 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
En fait du as emprunté 70k sur 275k donc tu avais 200k d'apport (ou de cerises |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 03:47:17 ![]() ![]() |
r06 |
T'as zappé l'article posté il y a quelques jours/semaines qui disait que la pression fiscale française avait dépassé la belge cette année? |
r06 |
T'as pas un seul enfant? Et c'était il y a quoi 15 ans? Il devait même pas être né |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Et ca marche encore --------------- marilou repose sous la neige |
cheesecake |
|
Macnigore |
Sadlig est "pas si loin". Vu qu'on a beaucoup épargné depuis plusieurs années on a effectivement vécu avec 6k net, un 3p et deux enfants (les revenus au delà partant en épargne). A la très très grosse louche pour un budget sans épargne (voir mes budgets détaillés sur ce thread pour plus de précision): - Logement 2k (dans le 4eme par contre, donc il doit être possible de trouver pour moins cher un 60-70m² bien foutu et agréable pour moins dans les arrondissements cités). Si on rajoute un emplacement de parking +TF partons sur 2k Pour être larges, mettons autour de 6,5K nets après impots. Donc plutôt 7K-7,5K allin avant impots pour vivre très bien hormis le logement 3p trop petit (voyages/dépenses confortables sur tous les postes) mais 0 épargne. Jamais eu le sentiment de vivre mal mais 3p c'est trop petit avec deux enfants et notre sujet principal de préoccupation/discussion depuis la naissance de mon 2nd il y"a 3 ans, jusqu'à ce qu'on trouve notre 4p récemment. Beaucoup de gens s'en satisfont dans Paris IM mais clairement ce n'est pas idéal. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-08-2016 à 09:37:27 |
Rui_ |
|
Rui_ |
|
sinbadlemarin |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 09:43:33 ![]() Hello, J'apporte ma pierre à l'édifice concernant le compte commun. Vous parler tous de compte commun, ou compte séparé. Les deux ne peuvent ils pas cohabite ? Nous allons choisir la formule suivante Salaire sur compte personnel.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 09:45:45 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est ce qu'on a ici ( et que bcp font je pense ) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
|
kiki |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 10:35:16 ![]()
"Ce n'est pas large"... Le mec claque un smic dans la bouffe tout les mois, et un smic en voyage, et il trouve que c'est "pas large"... Je sais pas ce qu'il te faut... Ici on claque 1300 balles de loisir chaque mois, mais on sait qu'on est super large en fait, parce que si un mois, on se passe des loisirs, on récupère plus que ce qu'un ouvrier touche en un mois de boulot...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 10:37:47 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 10:44:28 ![]()
Facilement oui. "Oh tiens, ce mois ci je fais pas de stage de découverte de trucs dangereux qui coûtent un bras ni tourner sur circuit en formule 3", c'est pas très dur à faire Suffit même que je retourne bosser pour plus avoir le temps et ça fera rentrer 2000 balles de plus J'ai aucun crédit qui court, les dépenses incompressibles dépassent pas les 1700€ par mois, autant te dire qu'on est super méga large Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 10:47:28 |
sire deck |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 10:51:11 ![]() |
sadlig | De notre épargne évidemment (et effectivement 5 K€ de mes parents). Mais on ne va pas refaire l'histoire, tout est déjà sur le topic Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-08-2016 à 11:00:09 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sire deck |
--------------- |
sadlig | 27 ans --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 11:18:39 ![]() |
sadlig | A 2 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 11:20:33 ![]() |
sadlig | A 24 ans --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |