Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12698  12699  12700  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46709893
pilef
Posté le 12-08-2016 à 17:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Agent général.

Pour info, un agent général engage sa compagnie contrairement à un courtier. Donc le mail de l'AG est opposable à la compagnie.

xilebo a écrit :

bon ca fait 2300 en fait.

Franchement on vit très bien et on épargne sans pb. On va même augmenter les mensualités des crédits immo pour rembourser plus vite ( c est aussi un moyen d'augmenter le taux d'endettement sans vérif par ailleurs ).

Merci pour la réponse détaillée, mais je voulais plutôt savoir quel était le mécanisme pour arriver à un tel taux d'endettement (sans vouloir juger)

MEI a écrit :

Non mais si tu sait pas ce qu'est ton logement aussi, c'est pas le problème de l'assureur... :spamafote:

Après le principe d'une pièce c'est qu'il y ai une porte. S'il n'y a pas de porte, il n'y a pas de pièce. D'où la notion de T3/4 quand il y a double salon (ce qui ressemble le plus à ton cas). Par contre pour que ça retombe sur ses pieds il faudrait que tu ai correctement déclaré la taille de la pièce principe en y incluant la taille du "bureau" dedans.

Tu devrais relire attentivement la fin du message auquel tu as répondu :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 17:35:45  profilanswer

n°46709921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2016 à 17:37:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, tu te contentes de placer mon propos hors contexte pour te donner une occasion de cracher ta bile :/

Ok Janitor.

Enorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°46709957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 17:39:22  profilanswer

pilef a écrit :

Pour info, un agent général engage sa compagnie contrairement à un courtier. Donc le mail de l'AG est opposable à la compagnie.

Oui, mais on ne communique qu'avec l'agent, alors que c'est la compagnie qui gère le dossier.

Lui je pense qu'il essaye de minimiser sa boulette au maximum. Donc il essaye de nous "faire peur" en mode "on va négocier, mais soyez souple".

MEI a écrit :

Non mais si tu sait pas ce qu'est ton logement aussi, c'est pas le problème de l'assureur... :spamafote:

Après le principe d'une pièce c'est qu'il y ai une porte. S'il n'y a pas de porte, il n'y a pas de pièce. D'où la notion de T3/4 quand il y a double salon (ce qui ressemble le plus à ton cas). Par contre pour que ça retombe sur ses pieds il faudrait que tu ai correctement déclaré la taille de la pièce principe en y incluant la taille du "bureau" dedans.

:heink:

MEI, toujours agressif et à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-08-2016 à 17:45:17
n°46709965
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:40:06  profilanswer

bah non
Je peux par exemple claquer 300k€ sans aucun problème et sans que qui que ce soit puisse en dire quelque chose.

"inexpérimenté" ?  :lol:  

Nan mais là, c'est le pompon :d
Déjà des "projets communs de couple". Mais WTF, on n'est pas dans les pages psycho de Cosmo.
Le seul cas où il risque d'y avoir un souci c'est les chiards. Et encore, si certains s'en souvenaient au bon moment, il y en aurait bcp moins.
Le reste ne justifie en rien que se mêle de mes affaires financières.

n°46710055
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:45:24  answer

briseparpaing a écrit :

bah non
Je peux par exemple claquer 300k€ sans aucun problème et sans que qui que ce soit puisse en dire quelque chose.

Ce qui n'est pas un projet de couple :jap:.
Le fait est que si t'a 300K, que t'es en couple, que vous avez le projet d'acheter un truc a 600K, ça va être compliqué de faire le projet de couple ET ton "achat plaisir".

briseparpaing a écrit :

"inexpérimenté" ?  :lol:

Nan mais là, c'est le pompon :d

De quoi c'est le pompom? Je te demande si t'a déjà eu des projets de couple, tu laisse entendre que non... donc t'es inexpérimenté dans les projets de couple. Je vois pas de problème a dire ça.

briseparpaing a écrit :

Déjà des "projets communs de couple". Mais WTF, on n'est pas dans les pages psycho de Cosmo.

:heink:, WTF le topic part grave en coui***  :pt1cable:

briseparpaing a écrit :

Le seul cas où il risque d'y avoir un souci c'est les chiards. Et encore, si certains s'en souvenaient au bon moment, il y en aurait bcp moins.
Le reste ne justifie en rien que se mêle de mes affaires financières.

Wai ba voila, on est pas tous comme ça.
Tu noteras que je ne cherche pas d'argument pour te dire de faire différemment, je te donne juste les arguments qui expliquent pourquoi je fais comme ça.
Je cherche pas a te convaincre ni toi ni personne  [:cosmoschtroumpf].

Par contre qu'on viennet pas dire que c'est un problème de confiance, qu'on a besoin d'autorisation, de se forcer a faire quoi que ce soit, c'est clairement pas comme ça que ça fonctionne.
Franchement les gars on est sur convenable, un peu d'ouverture d'esprit ne ferais pas de mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 17:48:34
n°46710078
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:47:28  profilanswer

n°46710128
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:50:37  answer

Voila, après The Nboc qui ne veut pas parler avec moi car a court d'argument, Youmou qui fait le mort pour les mêmes raisons, te voila toi avec ce smiley... pour les même raisons.
Ca devient trop facile de vous poussez dans vos limites de reflexion, franchement j'en attendais mieux de votre part :o

n°46710134
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:51:08  profilanswer

Mais c'est toi qui le dit que t'as besoin de "discuter" pour les achats importants du couple, c'est pas moi  :lol:  
Moi je dis que l'argent est un non-problème. C'est tout.  

n°46710143
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:52:03  profilanswer

Et le point commun aux trois, hein, c'est quoi ? :d

n°46710151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 17:52:23  profilanswer

Ben c'est un peu des connards.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 17:52:23  profilanswer

n°46710154
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:52:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est un peu des connards.

:d

C'est vrai :o

n°46710200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:55:56  profilanswer

Mais c'est quoi ce fameux projet de couple qui justifie tout ce que tu dis et dont tu ne cesses de parler ?

n°46710252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 17:58:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est quoi ce fameux projet de couple qui justifie tout ce que tu dis et dont tu ne cesses de parler ?

Ben ca peut être un achat Immo, un voyage ou tout autre truc un peu coûteux qui nécessite d'économiser non?

n°46710269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:59:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est toi qui le dit que t'as besoin de "discuter" pour les achats importants du couple, c'est pas moi  :lol:  
Moi je dis que l'argent est un non-problème. C'est tout.  

Voilà.

Et lui il t'explique qu'il aime bien faire captain obvious avec sa femme plutôt que d'avoir des discussions intéressantes.

n°46710313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 18:02:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben ca peut être un achat Immo, un voyage ou tout autre truc un peu coûteux qui nécessite d'économiser non?

Donc on en revient à ce que je disais

Youmoussa a écrit :

Ah, en fait vous gagnez pas assez pour ce que vous voulez faire. Je ne savais pas qu'il n'y a aucun reste à vivre  :jap:  

et à ce que Rui avance depuis le début : si le projet est clairement défini ainsi que des gens responsables et une relation de confiance dans le couple, il n'y aucunement besoin d'un compte commun ou de discuter un achat plaisir.

n°46710405
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 18:10:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et à ce que Rui avance depuis le début : si le projet est clairement défini ainsi que des gens responsables et une relation de confiance dans le couple, il n'y aucunement besoin d'un compte commun ou de discuter un achat plaisir.

je dois probablement pas rentrer dans la case "gens responsables", mais je ne suis pas les comptes/l'état de l'épargne, donc ouais, j'aurais besoin de voir avant pour ma part   :jap:

n°46710421
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 18:12:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne faut jamais faire de projet immo en commun.
J A M A I S  :o

n°46710496
sadlig
Posté le 12-08-2016 à 18:18:19  profilanswer

Et pourquoi donc ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46710517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 18:19:54  profilanswer

Parce que tu ne peux pas faire payer ta part de l'emprunt par ta locataire  [:zedlefou:1]

Message édité par Youmoussa le 12-08-2016 à 18:20:16
n°46710528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 18:20:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

je dois probablement pas rentrer dans la case "gens responsables", mais je ne suis pas les comptes/l'état de l'épargne, donc ouais, j'aurais besoin de voir avant pour ma part   :jap:

de voir ou de demander/discuter ?

n°46710584
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 18:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

de voir ou de demander/discuter ?

De demander si c'est compatible/raisonnable par rapport à notre projet.

n°46710609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 18:25:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

De demander si c'est compatible/raisonnable par rapport à notre projet.

Du coup je ne comprends pas le mode de communication du couple. Il y a un projet commun, mais seulement un des membres comprend ce qu'il faut pour le réaliser  :??:

n°46710615
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 18:25:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup je ne comprends pas le mode de communication du couple. Il y a un projet commun, mais seulement un des membres comprend ce qu'il faut pour le réaliser  :??:

Sacré concept de commun hein?

n°46710643
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2016 à 18:28:14  profilanswer

xilebo a écrit :

834 euros de crédit immo jusque 2027 ( rachat de précédent prêt 2/2 fait en 2014 )
763 euros de crédit immo jusque 2021 ( prêt 1/2 initial )
394 euros de crédit voiture jusque fin 2017 ( taux très bas je sais plus combien )
133 euros de crédit cuisine équipée jusque fin 2017 ( taux 0% )  0 vérif pour ca
150 euros de crédit pour un canapé jusque décembre ( taux 0% ) 0 vérif pour celui la. Pour info ici, on avait de quoi le payer cash mais en prenant ce prêt à 0% on avait le camion de livraison offert, je crache pas dessus :o ( bien que ca me fait chier de me faire bombarder de courrier cetelem )

bon ca fait 2300 en fait.

Franchement on vit très bien et on épargne sans pb. On va même augmenter les mensualités des crédits immo pour rembourser plus vite ( c est aussi un moyen d'augmenter le taux d'endettement sans vérif par ailleurs ).

Gestion et optimisation intelligente de l'endettement, c'est rare. [:implosion du tibia]

n°46710647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 18:28:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ce qui est compte/épargne, ça me gonfle et ça ne m'intéresse pas.

Je délègue la gestion de cette part là, à mes risques et périls.

n°46710731
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 18:35:31  profilanswer

Bon encore une fois tu dérives et tu n'arrives pas assumé tes propres exemples...
Moi ce que j'ai dis c'est que je comprends pas "si on est responsable on demande pour faire un achat"  
Pour moi soit on est responsable et on a pas besoins de demandé
Soit on est pas responsable donc on l'assume et on demande.

Quand a ton exemple que ce soit 50, 500, 800 ou 10 000€ ça change pas le problème. Soit tu es assez responsable pour savoir si tu peux le prendre soit tu ne l'es pas. Discuter de futur achat ou autre ça me choque pas ce qui me choque c'est de parler d'achat que par le prisme du prix ou de trouver normal de demande a l'autre de valider un achat.  

Je comprend pas. Soit tu peux dépenser 800€ soit tu peux pas. Si toi et ta femme ne pouvez pas dépenser 800€ en même temps c'est que tu peux pas dépenser 800€ CQFD.

Si ma copine claque tout son épargne demain elle ne mettra pas en danger la vie du couple. Elle serait totalement irresponsable mais passons.

Ben si justement. Que ce soit 800 ou 8000€ soit tu peux dépense cette somme soit tu peux pas.  
Si tu es responsable et que tu as envie d'un achat à 800€ soit tu as ces 800€ qui n'impacte pas l'autre et ton couple et tu peux le faire (par exemple avec 10k de côté) soit tu ne peux pas par ce que: tu n'as pas d'argent de côté, tu as prévus de faire un gros achat plus tard, tu as un objectif futur (immo, retraite, autre...) qui sera fortement impacté.

Donc encore une fois soit tu es responsable et tu sais que tu peux dépenser cette somme ou pas.

n°46710758
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 18:38:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben non mais c'est pas grave non plus.  

Tu peux ne pas avoir de sensibilité avec les gestions de compte d'un foyer et ce n'est pas grave. Par contre ce qui me dérange dans les propos de Janitor c'est qu'il indique que si on est responsable alors on demande. Alors que non justement pour moi tu demandes si tu n'est pas responsable (par ce que tu sais pas, par ce que tu ne veux pas t'en occuper par ce que ...)  

Pour moi c'est antinomique. Par contre ça me choque pas que l'un gère la thune et que l'autre ne sache que dans les grandes lignes le projet financier mais qu'on viennent pas dire que du coup les deux sont responsables sur le sujet.

n°46710764
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 18:39:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Gestion et optimisation intelligente de l'endettement, c'est rare. [:implosion du tibia]

Je me porte très bien merci  :jap:

n°46710772
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2016 à 18:41:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais on ne communique qu'avec l'agent, alors que c'est la compagnie qui gère le dossier.

Lui je pense qu'il essaye de minimiser sa boulette au maximum. Donc il essaye de nous "faire peur" en mode "on va négocier, mais soyez souple".

Montre-lui où tu as appris à négocier. :o
http://reho.st/www.thinktankconsulting.ca/sites/default/files/styles/large/public/field/image/fifthelement%20-%20Copy.jpg?itok=5rKccC59

n°46710866
mnml
Posté le 12-08-2016 à 18:48:35  profilanswer

ce qui est étrange, c'est de mettre tout en commun alors qu'il y a certaines de tes dépenses qui ne vont pas être communes.  

Peut être que quand tu ne peux pas trop te permettre d'extra, avoir un unique compte pour deux est plus simple. Ou alors parce que l'un gagne énormémemt plus que l'autre, mais là je touve ça malsain.

M'enfin pour ma part je ne veux pas savoir ce que dépense ma femme. Si demain elle veut faire craquage sur nawak parce que ça lui fait plaisir, je vois pas pourquoi je serai impacté ni pourquoi je devrai être au courant. Idem si elle veut me faire un cadeau ... m'inviter au resto ??? Pourquoi s'emmerder pour avoir un truc plus contraignant, du coup  :??: C'est un tue-l'amour (pour moi).

n°46710901
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 18:51:19  profilanswer

mnml a écrit :

ce qui est étrange, c'est de mettre tout en commun alors qu'il y a certaines de tes dépenses qui ne vont pas être communes.  

Peut être que quand tu ne peux pas trop te permettre d'extra, avoir un unique compte pour deux est plus simple. Ou alors parce que l'un gagne énormémemt plus que l'autre, mais là je touve ça malsain.

M'enfin pour ma part je ne veux pas savoir ce que dépense ma femme. Si demain elle veut faire craquage sur nawak parce que ça lui fait plaisir, je vois pas pourquoi je serai impacté ni pourquoi je devrai être au courant. Idem si elle veut me faire un cadeau ... m'inviter au resto ??? Pourquoi s'emmerder pour avoir un truc plus contraignant, du coup  :??: C'est un tue-l'amour (pour moi).

Parce qu'avec 2 comptes , quand l'un veut acheter quelque chose et qu'il n'y a pas assez ( ou vice-versa), faire un virement à l'autre pour combler la "différence" c'est chiant. Avec tout en commun, c'est plus simple... Parce que des gens qui ne sont pas attachés à l'argent ( la possession ) comme certains ici, ca existe. Je gagne 65% du ménage, je me fous que la femme pioche dedans pour ses dépenses perso. Du coup, pour une gestion plus simple, un seul compte.

n°46710907
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2016 à 18:51:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprend pas. Soit tu peux dépenser 800€ soit tu peux pas. Si toi et ta femme ne pouvez pas dépenser 800€ en même temps c'est que tu peux pas dépenser 800€ CQFD.

Si ma copine claque tout son épargne demain elle ne mettra pas en danger la vie du couple. Elle serait totalement irresponsable mais passons.

Tu veux dire que tu resterais avec elle si ça devait arriver ?
Mais du coup, vous n'avez pas de projet auquel vous devriez participer tous les deux (ça peut être des vacances un peu chères, ou n'importe quoi) et que vous devriez annuler si elle ne pouvait plus payer sa part ?

n°46710913
sadlig
Posté le 12-08-2016 à 18:52:32  profilanswer

Je ne vois vraiment pas où est le problème de tout mettre en commun... C'est infiniment plus simple quand même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46710961
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 18:55:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois vraiment pas où est le problème de tout mettre en commun... C'est infiniment plus simple quand même

Non, ce n'est pas 'plus simple'.
C'est un mode de fonctionnement différent, c'est tout.

n°46710977
sadlig
Posté le 12-08-2016 à 18:57:34  profilanswer

C'est quand même moins compliqué : pas de virements sur un compte commun, pas de suivi compliqué, pas de prorata en fonction des revenus de chacun...

---------------
n°46710993
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 18:58:51  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quand même moins compliqué : pas de virements sur un compte commun, pas de suivi compliqué, pas de prorata en fonction des revenus de chacun...

Mais ça, c'est ton fonctionnement.
Pourquoi faire un virement ? En plus en 2016, avec Internet !
Pourquoi faire un suivi ?
Pourquoi faire un prorata ?  
Pourquoi avoir un compte commun ? Tu partages aussi tes slips ?

n°46711020
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 19:00:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et toi, tu dors dans un lit séparé ? ou bien tu prends plus de place en prétextant un calcul au pro-rata :o ?

n°46711054
mnml
Posté le 12-08-2016 à 19:03:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce qu'avec 2 comptes , quand l'un veut acheter quelque chose et qu'il n'y a pas assez ( ou vice-versa), faire un virement à l'autre pour combler la "différence" c'est chiant. Avec tout en commun, c'est plus simple... Parce que des gens qui ne sont pas attachés à l'argent ( la possession ) comme certains ici, ca existe. Je gagne 65% du ménage, je me fous que la femme pioche dedans pour ses dépenses perso. Du coup, pour une gestion plus simple, un seul compte.

C'est pas une question de possession. Ma femme et moi on gagne le même salaire à 50 euros près. On a jamais pensé à tout mettre en commun, c'est un fonctionnement diférent (et plus naturel :o) comme dit BPP.  

n°46711094
mnml
Posté le 12-08-2016 à 19:06:02  profilanswer

Ce qu'on constate au final, c'est que les gens dont l'un des deux gagne sensiblement moins que l'autre ont plus souvent un unique compte commun..en tous cas ici ça a l'air d'être le cas.

Message édité par mnml le 12-08-2016 à 19:06:37
n°46711096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 19:06:05  profilanswer

Sadlig tu vas bientôt pouvoir nous dire de quelle université t'es le projet maintenant que tu passes généralement le test de Turing ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46711097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 19:06:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je lui pique ses chaussettes. Ca compte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12698  12699  12700  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)