Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12697  12698  12699  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46707917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 15:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Mais y a même pas de mur! (enfin y en a 3, et la grande longueur ouverte sur le couloir quoi).

Casse le mur extérieur et dit que c'est une terrasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 15:40:06  profilanswer

n°46708197
pilef
Posté le 12-08-2016 à 15:51:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Notre revenu mensuel à 2 est d'environ 5000 euros ( lissé sur 12 mois ). 2500 euros de crédit divers qui partent, et le reste en factures, bouffe, epargne, et loisirs. Il faut qu'on réduise la charge de crédits :o on a justement rdv dans les 2 banques pour renégocier les 2 crédits immo, on verra ce que ca donnera :jap:

50℅ de taux d'endettement ! Comment est-ce possible ?

n°46708227
pilef
Posté le 12-08-2016 à 15:52:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est ce qu'on va faire.

Mais c'est ledit agent qui nous appelle pour nous dire qu'on va pouvoir négocier, mais que négocier, ça veut dire accepter de lâcher un peu et ne pas camper sur ses positions, et blablabla...
Ils ont honte de rien sérieusement...

C'est un agent général ou un courtier ?

n°46708251
Filob
Posté le 12-08-2016 à 15:53:53  profilanswer

pilef a écrit :

Immo, voiture, mariage, baptême...  :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46708289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 15:56:21  profilanswer

divorce...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46708300
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 15:56:42  profilanswer

Mauvaise gestion ...

n°46708507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 16:07:46  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un agent général ou un courtier ?

Agent général.

n°46708735
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 16:21:40  profilanswer

pilef a écrit :

834 euros de crédit immo jusque 2027 ( rachat de précédent prêt 2/2 fait en 2014 )
763 euros de crédit immo jusque 2021 ( prêt 1/2 initial )
394 euros de crédit voiture jusque fin 2017 ( taux très bas je sais plus combien )
133 euros de crédit cuisine équipée jusque fin 2017 ( taux 0% )  0 vérif pour ca
150 euros de crédit pour un canapé jusque décembre ( taux 0% ) 0 vérif pour celui la. Pour info ici, on avait de quoi le payer cash mais en prenant ce prêt à 0% on avait le camion de livraison offert, je crache pas dessus :o ( bien que ca me fait chier de me faire bombarder de courrier cetelem )

bon ca fait 2300 en fait.

Franchement on vit très bien et on épargne sans pb. On va même augmenter les mensualités des crédits immo pour rembourser plus vite ( c est aussi un moyen d'augmenter le taux d'endettement sans vérif par ailleurs ).

n°46708899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 16:30:03  profilanswer

En quoi c'est normal ?

Non seulement ta femme ne bosse pas, mais en plus elle peut trouver à redire sur comment tu dépenses l'argent que tu gagnes ?

n°46708951
fatah
Posté le 12-08-2016 à 16:32:29  profilanswer

C'est normal dans son couple, et je ne vois pas trop le problème.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 16:32:29  profilanswer

n°46709096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 16:39:57  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime bien aussi que chacune gère son argent "de poche" comme elle l'entend :jap:

Vous vous donnez combien d'argent de poche tous les mois ?

n°46709224
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2016 à 16:45:01  profilanswer

Mon boss vient de me dire que j'étais accepté au Talent Program 2016, c'est convenable :)

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46709229
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 16:45:17  answer

Youmoussa a écrit :

En quoi c'est normal ?

Ba on a un foyer commun, des dépenses communes, des projets commun, toussa toussa serait forcément impactés si je commence a claquer du fric seul de mon côté.

Youmoussa a écrit :

Non seulement ta femme ne bosse pas, mais en plus elle peut trouver à redire sur comment tu dépenses l'argent que tu gagnes ?

Ca n'a pas toujours été le cas (et ça ne le sera pas), et elle a son chômage.
C'est pas qu'ELLE trouve a redire sur MES dépense avec l'argent que JE gagne (ptain cet individualisme au sein du couple, je trouve ça ultra glauque), c'est qu'on est suffisamment adulte et responsable pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas prendre de décision unilatérale qui impacterais l'autre sans son consentement.
Tout n'est pas un rapport de force systématique dans un couple, tu peux aussi faire les choses simplement et gérer l'argent sainement.

Biensur, quand toute ta vie se résume a une course a l'argent pour pouvoir prendre ta retraite le plus vite possible, je comprend qu'on voit les choses différemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 16:45:52
n°46709258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 16:46:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

je dirais même que les couples avec un compte perso seulement sont plus for qu'un couple avec un compte commun par ce que tu restes avec l'autre par choix et non par praticité  :o  :o  :o

Non mais voilà, les gens qui parlent de solidité et confiance alors qu'ils veulent simplement faire leur btbw en compliquant le potentiel départ du partenaire et en se donnant la possibilité de le surveiller  :hebe:  

n°46709279
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 16:47:38  profilanswer

Le fait est que l'argent n'est en rien la donnée commune d'un couple.

n°46709323
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 16:49:54  answer

Youmoussa a écrit :

Non mais voilà, les gens qui parlent de solidité et confiance alors qu'ils veulent simplement faire leur btbw en compliquant le potentiel départ du partenaire et en se donnant la possibilité de le surveiller  :hebe:  

Ptain la relation pas seine que tu dois entretenir avec ta nana, penser tout de suite que si tu fais compte commun c'est pour fliquer l'autre ou par sécurité financière, c'est assez grotesque.
Bien la mentalité des gens qui on des choses à cacher ça.

n°46709354
FeelXzc4t
Posté le 12-08-2016 à 16:51:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous avez aussi des compteur d'eau et électricité séparés pour être sur qu'en cas de séparation y'en ai pas un qui soit spolié car l'autre a pris des douches de 20 mins chaque jour pendant dix ans ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46709371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 16:52:01  profilanswer

Ah, en fait vous gagnez pas assez pour ce que vous voulez faire. Je ne savais pas qu'il n'y a aucun reste à vivre  :jap:  

Non mais c'est parce que tu ne conçois pas que la décision unilatérale n'impacte pas systématiquement le conjoint.

Et je passe sur l'argument erroné et maintes fois débattu de la course à l'argent alors que de nous 2, c'est moi qui a pris le plus de temps sans boulot :o

n°46709472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:00:16  profilanswer

Il ne semble pas que c'est moi qui ai amené l'argument du "si tu n'as rien à cacher ca ne pose pas de problème de faire compte commun"...

FeelXzc4t a écrit :

Vous avez aussi des compteur d'eau et électricité séparés pour être sur qu'en cas de séparation y'en ai pas un qui soit spolié car l'autre a pris des douches de 20 mins chaque jour pendant dix ans ?

Rapport ? ( pourquoi je demande vu le pseudo :o )

n°46709480
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:01:01  answer

Youmoussa a écrit :

Ah, en fait vous gagnez pas assez pour ce que vous voulez faire. Je ne savais pas qu'il n'y a aucun reste à vivre  :jap:  

:heink:, t'a dormis sur le canap cette nuit, t'es vénère c'est ça?  :o  
Tu raconte toujours n'importe quoi, sérieux t'a le profil du brave type, le frenchie qui part aux US, qui se fait sa petite carrière, qui va surfer toussa toussa mais t'es quand même ultra aigris de la vie, puéril dans ton comportement et ton discours et même un peu bête pour sortir constamment des choses comme ça non? Je comprend pas le projet en faite.

Youmoussa a écrit :

Non mais c'est parce que tu ne conçois pas que la décision unilatérale n'impacte pas systématiquement le conjoint.

Ha bon? A quel moment je ne conçois pas ça?

Youmoussa a écrit :

Et je passe sur l'argument erroné et maintes fois débattu de la course à l'argent alors que de nous 2, c'est moi qui a pris le plus de temps sans boulot :o

Non il est pas erroné, ta vie est une course a l'argent, tu répète suffisamment ici tes projets de retraitre anticipé, c'est ton objectif de vie. Ce qui ne veut pas dire que t'a pas de temps libre ou moins que moi. Tu raisone vraiment bizarrement  :pt1cable:  

n°46709496
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:02:17  answer

Youmoussa a écrit :

Il ne semble pas que c'est moi qui ai amené l'argument du "si tu n'as rien à cacher ca ne pose pas de problème de faire compte commun"...

Non, toi tu apporte l'argument que si tu fais compte commun, c'est pour fliquer l'autre ou le retenir. Evidemment a argument foireu, je répond argument débile  [:l'artefact:3]  

n°46709532
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2016 à 17:06:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand l'expert est passé, il nous a dit : "oh, mais c'est un T4 ça, pas un T3! Je le note, mais ça n'aura aucune incidence sur le remboursement".

Ensuite, il voulait pas prendre en compte des objets dont on avait moultes preuves de possession mais pas les factures.

On s'est débrouillé pour récupérer les factures, là il nous a dit "je fais comme si j'avais rien vu, ça ressemble à des factures truquées". Il a transmis notre dossier au service fraude, qui n'a rien trouvé à redire.

Du coup, ils retiennent 16% de la somme totale au motif qu'on a menti sur la composition du logement (T3 au lieu de T4).
Sauf qu'on a un échange de mail avec l'agent d'assurance lors de la souscription du contrat où on lui écrit "il faudrait pas mettre plutôt T4? Y a un petit bureau de 10m2 ouvert sur le couloir" et où il répond "non non, c'est pas compté comme une pièce principale".

Non mais si tu sait pas ce qu'est ton logement aussi, c'est pas le problème de l'assureur... :spamafote:

Après le principe d'une pièce c'est qu'il y ai une porte. S'il n'y a pas de porte, il n'y a pas de pièce. D'où la notion de T3/4 quand il y a double salon (ce qui ressemble le plus à ton cas). Par contre pour que ça retombe sur ses pieds il faudrait que tu ai correctement déclaré la taille de la pièce principe en y incluant la taille du "bureau" dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 12-08-2016 à 17:08:15

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46709598
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2016 à 17:11:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

On leur laisse jusqu'à la fin du mois pour régler le problème, ensuite ça sera assistance juridique (d'un autre contrat heureusement) + jouer sur le levier pro (gros gros contrat qui risque de se terminer plus tôt que prévu :o).

C'st vraiment des enflures quand même.

Non mais si ils remboursaient rubis sur l'ongle tout le monde il y aurai deux choix : soit ça serait 2x plus cher, soit ils t'assureraient pas dans 90% des cas pour pas prendre de risques. :D

A un moment donné, faut accepter qu'on ne sera jamais couvert à 100% et dans 100% des cas, quand bien même le contrat le spécifie. Leur rôle c'est de dédommager le moins possible quand même à la base pour "produire" de la plus value. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46709601
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 17:11:34  profilanswer

Ya un truc que je comprends pas  

soit on est assez adulte et responsable et du coup je vois pas l'interêt de demander a l'autre
soit tu ne l'es pas et donc c'est logique de demander a l'autre

Par contre je comprends pas la phrase de se considérer responsable et de demande a l'autre. Ce qui ne veut pas dire que je ne considère pas comme sain d'avoir des discussions sur certains futur achats, envie d'achat etc... Mais l'argument de "on est responsable donc on demande a l'autre"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-08-2016 à 17:14:15
n°46709624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:13:33  profilanswer

On se demande lequel de nous 2 à dormi sur le canapé la  :o  

Tu n'as plus rien à répondre donc tu attaques sur tout ce qui te passe par la tête en me reprochant entre autre de venir parler pognon sur le topic  :lol:  

Tu as raison, tu ne fais pas aigri du tout la :o

Ben la :

n°46709640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:14:37  profilanswer

Non, tu te contentes de placer mon propos hors contexte pour te donner une occasion de cracher ta bile :/

Ok Janitor.

n°46709644
Filob
Posté le 12-08-2016 à 17:14:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous vous donnez combien d'argent de poche tous les mois ?

350 mais on ne dépense jamais tout, on pourrait réduire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46709668
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:16:42  answer

Rui_ a écrit :

Ya un truc que je comprends pas  

soit on est pas assez adulte et responsable et du coup je vois pas l'interêt de demander a l'autre
soit tu ne l'es pas et donc c'est logique de demander a l'autre

C'est le terme "demander à l'autre" qui n'est pas correcte, c'est juste que t'en discute. On fait compte commun, si demain je décide de mettre 600 eural de mon côté dans un APN et elle 800 eural dans autre chose, ba ça fait mal a nos finances. Je sais pas ça me parrait simple en faite, une discussion de couple normal mais ce topic veut nous faire croire que discuter des achats "important" dans un couple est complètement WTF. C'est surtout ça qui est étrange.

Rui_ a écrit :

Par contre je comprends pas la phrase de se considérer responsable et de demande a l'autre. Ce qui ne veut pas dire que je ne considère pas comme sain d'avoir des discussions sur certains futur achats, envie d'achat etc... Mais l'argument de "on est responsable donc on demande a l'autre"  :o  

Parce-que tu vois ça comme une relation parent/enfant ou je ne sais quelle relation d'autorité, ce qui n'est pas le cas, c'est simplement de la consultation.

n°46709722
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:20:05  profilanswer

Pas étrange, mais lié au fait que les questions d'argent sont complètement absentes de la relation de couple.

n°46709729
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:20:46  answer

Youmoussa a écrit :

On se demande lequel de nous 2 à dormi sur le canapé la  :o  

Tu n'as plus rien à répondre donc tu attaques sur tout ce qui te passe par la tête en me reprochant entre autre de venir parler pognon sur le topic  :lol:  

Tu as raison, tu ne fais pas aigri du tout la :o

C'est pas que j'ai plus rien a répondre, je te donne des arguments simple, qu'un ado de 15 ans est en mesure de comprendre et tu fais ton troll comme d'hab en faisant des conclusions erronée sur ce que je te dis.
Mais comme toujours youmou, tu ne me trompre pas le nombre de conversation ou tu botte en touche ou ne répond simplement pas quand je te met fasse est tes arguments est tout de même considérable.
Franchement y'a 6 ans d'historique sur le topic, ton fonctionnement n'a pas évolué d'un poil hein.

Youmoussa a écrit :

Ben la :

Ba oui, je parle pour moi, pas pour toi et ta copine  [:transparency]
J'ai jamais dis que ça devait être le cas pour tout le monde.

n°46709748
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:22:16  answer

Youmoussa a écrit :

Non, tu te contentes de placer mon propos hors contexte pour te donner une occasion de cracher ta bile :/

Ok Janitor.

Nan mais t'es sérieux, c'est ce que tu fais toi, systématiquement, sur tout les topics avec tout le monde et t'a encore le culot de faire comme si c'était les autres  :lol:.
J'espère honnetement que tu troll et qu'hfr est ton exutoire quotidien parce-que c'est chaud quand même cette incompréhension constante.

n°46709758
FeelXzc4t
Posté le 12-08-2016 à 17:23:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Rapport ? ( pourquoi je demande vu le pseudo :o )

Je sais pas t'as qu'à chercher ca t'occupera.

Chacun gère sa thune comme il l'entend.
Penser que sa méthode est la meilleure est ridicule.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46709769
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:24:40  answer

briseparpaing a écrit :

Pas étrange, mais lié au fait que les questions d'argent sont complètement absentes de la relation de couple.

C'est compliqué de faire des projets de couple sans mettre la composante argent dedans.
T'a déjà eu des projets avec qqn?

n°46709791
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 17:26:22  profilanswer

Absolument pas :d

Aucune nécessité. Vivre, c'est un bon projet ?

n°46709803
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 17:27:30  profilanswer

Ben alors t'es pas responsable si 600€ dans un truc pour toi plombe ton couple. Par contre si tu peux claquer 800€ sans impacter l'autre pourquoi se forcer a lui en parler?  

Il n'y a rien d'étrange. Moi je parle de mes achats quand j'en suis pas sure pas pour des questions d'argent par ce que je suis assez grand pour savoir si c'est dangereux financièrement pour moi (et donc mon couple).

Soit tu as un rapport a l'argent normal et donc tu sais ce que tu peux te permettre ou pas
Soit tu l'as pas et alors t'as besoins d'une validation exterieur

Par contre tu peux pas être l'un et faire l'autre il y a un problème de logique dans l'histoire.

Ben je sais pas si 800€ met en danger ton foyer financièrement tu n'as pas besoin de l'autre pour savoir que tu dois pas acheter cet objet.

n°46709805
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:27:55  answer

briseparpaing a écrit :

Absolument pas :d

Evidemment que si

briseparpaing a écrit :

Aucune nécessité. Vivre, c'est un bon projet ?

Wai bon ok tu parle en théorie en faite... Et du coup tu pense forcément que ta vision inexpérimentées des choses est l'unique et seule manière de voir les choses... Etrange  :D

n°46709816
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 17:29:02  profilanswer

Ha on est passé d'achat plaisir/envie/coup de tête/réfléchis pour soi à un projet de couple?

T'as pas comme l'impression de changer de sujet pour essayer de retomber sur tes pieds?

n°46709868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 17:33:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, il ne s'agit pas d'une question concernant la nature de l'homme. :D

Bah si. C'est seulement affirmer que tout l'est qui n'a pas pu être évident pour tout le monde.
Se revendiquer de quelque chose que tout le monde est, tu veux aussi créer le parti vivant ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46709873
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:33:50  answer

Rui_ a écrit :

Ben alors t'es pas responsable si 600€ dans un truc pour toi plombe ton couple. Par contre si tu peux claquer 800€ sans impacter l'autre pourquoi se forcer a lui en parler?  

Demander la permission, se forcer, ... Rien de tout ça dans mon couple. C'est pas une corvée que de discuter avec ma femme, de lui dire ce que j'ai envie de faire, m'acheter.
J'ai pas de compte a rendre, pas l'impression de devoir me justifier de quoi que ce soit, c'est vraiment pas cette dynamique qui est mise en place. Si je claque 800 euros comme ça, forcément ça aurait un impact (au moin a moyen terme) sur les vacances par exemple.

Rui_ a écrit :

Il n'y a rien d'étrange. Moi je parle de mes achats quand j'en suis pas sure pas pour des questions d'argent par ce que je suis assez grand pour savoir si c'est dangereux financièrement pour moi (et donc mon couple).

Soit tu as un rapport a l'argent normal et donc tu sais ce que tu peux te permettre ou pas
Soit tu l'as pas et alors t'as besoins d'une validation exterieur

Par contre tu peux pas être l'un et faire l'autre il y a un problème de logique dans l'histoire.

Non ce n'est encore une fois pas une question de rapport a l'argent (je pense qu'on voit sur ce topic que c'est pas un sujet qui me stresse ni qui est prioritaire dans ma vie), juste une question d'organisation.
Je sais par exemple que je peux me permettre de dépenser 800 euros, mais si elle se dit la même chose ba ça peut être chiant. Encore une fois c'est juste de la communication dans le couple, rien de bien sorcier.

Rui_ a écrit :

Ben je sais pas si 800€ met en danger ton foyer financièrement tu n'as pas besoin de l'autre pour savoir que tu dois pas acheter cet objet.

Mais 800 euros c'est un exemple arbitraire pour vous imagez les choses, ça peut être plus, moins, 4 fois cette somme on s'en fou, c'est pas ça qui est important dans l'histoire.

n°46709881
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:35:08  answer

Rui_ a écrit :

Ha on est passé d'achat plaisir/envie/coup de tête/réfléchis pour soi à un projet de couple?

T'as pas comme l'impression de changer de sujet pour essayer de retomber sur tes pieds?

Evidemment, si tu multiplis les achats plaisirs sans en parler a l'autre et que l'autre fait pareil, ça peut impacter des projets commun.
Non j'ai pas l'impression de changer de sujet, on est pile dedans, fait un petit effort stp  :o

n°46709893
pilef
Posté le 12-08-2016 à 17:35:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Agent général.

Pour info, un agent général engage sa compagnie contrairement à un courtier. Donc le mail de l'AG est opposable à la compagnie.

xilebo a écrit :

bon ca fait 2300 en fait.

Franchement on vit très bien et on épargne sans pb. On va même augmenter les mensualités des crédits immo pour rembourser plus vite ( c est aussi un moyen d'augmenter le taux d'endettement sans vérif par ailleurs ).

Merci pour la réponse détaillée, mais je voulais plutôt savoir quel était le mécanisme pour arriver à un tel taux d'endettement (sans vouloir juger)

MEI a écrit :

Non mais si tu sait pas ce qu'est ton logement aussi, c'est pas le problème de l'assureur... :spamafote:

Après le principe d'une pièce c'est qu'il y ai une porte. S'il n'y a pas de porte, il n'y a pas de pièce. D'où la notion de T3/4 quand il y a double salon (ce qui ressemble le plus à ton cas). Par contre pour que ça retombe sur ses pieds il faudrait que tu ai correctement déclaré la taille de la pièce principe en y incluant la taille du "bureau" dedans.

Tu devrais relire attentivement la fin du message auquel tu as répondu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12697  12698  12699  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)