Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12609  12610  12611  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46480962
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:52:15  answer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Bien sur que non. En tout cas je vois pas le lien.

Globallement le mec qui a une voiture très chere par rapport a la masse a un niveau de vie globallement très élevé par rapport a la masse.
C'est pareil pour les montres et autres objets de luxe. Alors évidemment t'aura toujours des cas particuliers comme d'hab, mais ne pas voir le lien entre le fait d'avoir une montre a 5K et d'avoir un "niveau de vie" élevé, faut le faire exprès

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:52:15  profilanswer

n°46480983
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 11:53:22  profilanswer

Fais la somme de toutes les choses inutiles que tu as acheté ces deux dernières années.
On doit avoisiner les 5k, ou plus, non ?

n°46480984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 11:53:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce topic d'avares qui veulent pas acheter de belles montres [:massys]

:D j ai encore depensé ma paye ce matin

---------------
marilou repose sous la neige
n°46480989
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 11:53:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D j ai encore depensé ma paye ce matin

Tu es payé 5k ?
Ou c'est juste un HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 21-07-2016 à 11:53:59
n°46481012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 11:55:30  profilanswer

Le problème des montres chères, c'est que c'est un indicateur bourdieusien défavorable. :o

Bon capital économique mais capital culturel (très) faible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46481017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 11:56:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu es payé 5k ?
Ou c'est juste un HS ?

C est un topic pognon.
Ca t embete qu on ne parle plus de ta montre ? T as pas eu ta sodomie du mercredi t as l air tout tendu ?

J ai jamais eu de trucs a 5 k
A part les voitures et le canapé

---------------
n°46481022
Filob
Posté le 21-07-2016 à 11:56:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah tu échanges du temps contre de l argent. Là tu dis que t as besoin de plus de temps et pas de plus d argent...

Le gain sur l IR doit être bien rentable aussi, même si avec femme à faible revenu et gosse tu dois pas en payer tant que ça :o

Ça m'a l air avantageux. Négocie ta prochaine augment en jour de congés sinon :D

Pas d IR sur les congés supplémentaires contrairement au pognon

Cest un calcul oui.  
Pour l'instant ça me semble trop short financièrement, on verra la gueule de ma prochaine augmentation.

Tu prévois, rien ne dit que tu y arriveras :jap:
Et rien ne dit que je n'y arriverais pas meme si je ne le prévois pas.

La vie est pleine de surprises!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46481024
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:56:29  answer

Phenom a écrit :

Fais la somme de toutes les choses inutiles que tu as acheté ces deux dernières années.
On doit avoisiner les 5k, ou plus, non ?

Mais arrête avec ça.
Si un smicard fais la somme de toutes les choses inutiles qu'il a acheté sur 30 ans, que ça fait 100K€, tu va dire qu'une Lamborghini est accessible a un smicard?
C'est ridicule, les gens qui s'achètent des montres a 5K ont un certain niveau de revenu et niveau de vie.
Tu gagne combien toi? C'est quoi ton patrimoine? T'épargne combien par mois?

n°46481029
shamatoo
Posté le 21-07-2016 à 11:56:52  profilanswer

Il n'y a évidement pas qu'un seul profil d'acheteur de montres trop chères, ça va du purotin à peine sorti du Smig qui va économiser sou à sou pour se payer un "marqueur social" (qui n'impressionnera personne ),au vrai friqué pour qui l'achat d'une douzaine de Patek Philipe n'impactera pas plus son budget  que l'achat d'une Casio pour moi.

n°46481032
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 11:57:16  profilanswer

C est un topic pognon.
Ca t embete qu on ne parle plus de ta montre ? T as pas eu ta sodomie du mercredi t as l air tout tendu ?

J ai jamais eu de trucs a 5 k
A part les voitures et le canapé

Ton post laissait croire que tu avais acheté une tocante, c’est tout.
Sinon sorti de nul part comme ça, je ne voyais le lien.

Je ne savais pas qu'on devait débarquer chaque matin dire "lol j'ai claqué X euros).

Y'a pas de mal.

T'es tendu aussi, t'as oublié tes médicaments ?

Message édité par Phenom le 21-07-2016 à 11:57:35
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:57:16  profilanswer

n°46481033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 11:57:18  profilanswer

Ca mr fait bizard d imaginer phenom tout en cuir avec un rolex qui sautille a son poignet

---------------
n°46481043
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:58:13  answer

Ca mr fait bizard d imaginer phenom tout en cuir avec un rolex qui sautille a son poignet

Alors qu'il est smicard ou au mieux proche du salaire median.

n°46481046
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 11:58:21  profilanswer

Moi c est juste un chalet de bois.
Un peu plus petit que l appart de filob

---------------
n°46481055
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 11:58:59  profilanswer

J'ai déjà exposé mes revenus, remonte 100 pages ou filtre.

Patrimoine : On doit prendre quoi en compte ? Le logement uniquement ou aussi les actifs financiers (y compris ceux immobilisés ?)

L'épargne : Ça va, ça vient, tout dépend des dépenses. De -XXX à 2/3k.

n°46481068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 11:59:54  profilanswer

A ouais ? Alors la ca me trou le cul.
Un smicard qui a 5000e devant lui, j en ai jamais vu.
Meme les medecins et liberaux que je connais font des credits pour tout.

---------------
n°46481071
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:00:02  profilanswer

Un peu plus que smicard quand même. 1354 euros c'est pas mal non ?

n°46481078
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2016 à 12:00:24  profilanswer

Tu peux avoir un niveau de vie élevé sans pour autant disposer d'une bagnole de luxe ou te trimballer en costard à l'aise dans tes Weston.

Tout simplement. C'est un cliché que d'imaginer que tous les mecs en Rolex sont des mecs show-offs qui ont la parure totale.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas un niveau de vie élevé, je dis juste que ce niveau de vie se matérialise potentiellement différemment.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46481084
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:00:43  answer

Phenom a écrit :

J'ai déjà exposé mes revenus, remonte 100 pages ou filtre.

Patrimoine : On doit prendre quoi en compte ? Le logement uniquement ou aussi les actifs financiers (y compris ceux immobilisés ?)

L'épargne : Ça va, ça vient, tout dépend des dépenses. De -XXX à 2/3k.

Donc voila, t'achète des montres a 5K parce-que tes revenus et ta situation le permette.
En déduire que les autres peuvent faire la même chose en épargnant pendant des mois et des années enh ayant des revenus totalement différent est totalement aberrant.

n°46481087
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:00:54  profilanswer

Meme les medecins et liberaux que je connais font des credits pour tout.

Ce qui est logique :
Il est bien plus intéressant de prendre un crédit à taux très faible et laisser ses placements qui couvrent largement le taux du crédit, uniquement en intérêts.

n°46481109
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:02:15  profilanswer

C'est arrivé une fois, pas des.

Ils peuvent. Maintenant ce n'est pas non plus toute la population qui gagne un Smic, hein.

n°46481118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 12:02:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Un peu plus que smicard quand même. 1354 euros c'est pas mal non ?

Tu rigoles ?
Tu vis chez.tes.parents ou quoi ?
5200 dans une montre [:wam]

---------------
n°46481126
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:03:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu peux avoir un niveau de vie élevé sans pour autant disposer d'une bagnole de luxe ou te trimballer en costard à l'aise dans tes Weston.

Tout simplement. C'est un cliché que d'imaginer que tous les mecs en Rolex sont des mecs show-offs qui ont la parure totale.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas un niveau de vie élevé, je dis juste que ce niveau de vie se matérialise potentiellement différemment.

+1.
Tu peux très bien porter une rolex avec un polo à 20 euros et des converses troués. Pas besoin d'être sarkosyen.

n°46481132
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:03:25  profilanswer

Tu rigoles ?  
Tu vis chez.tes.parents ou quoi ?  
5200 dans une montre [:wam]

Oui je rigole. Encore heureux.

n°46481138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 12:03:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui est logique :
Il est bien plus intéressant de prendre un crédit à taux très faible et laisser ses placements qui couvrent largement le taux du crédit, uniquement en intérêts.

Reste dans les montres apparement c est plus ton domaine.

---------------
n°46481159
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 12:05:02  profilanswer

Reste dans les montres apparement c est plus ton domaine.

Du tout, ce sont des objets sympathiques, tout au plus. Je suis très loin d'être connaisseur, collectionneur ou consort.

Mais explique moi en quoi je n'aurais pas du contracter un emprunt pour mon logement avec des placements annexes deux à 12 fois supérieurs au taux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 21-07-2016 à 12:05:37
n°46481168
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-07-2016 à 12:05:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

+1.
Y a plein de choses qui participent d'un niveau de vie élevé et qui ne se voient pas forcément.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46481174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 12:05:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Du tout, ce sont des objets sympathiques, tout au plus. Je suis très loin d'être connaisseur, collectionneur ou consort.

A ouais [:tinostar]

---------------
n°46481225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2016 à 12:10:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46481231
chin jo
Posté le 21-07-2016 à 12:10:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vous n'avez pas l'air de comprendre, pour certains
(... )

C'est pour ça qu'on a une grande partie de la population dans une quasi misère.

Après, il y a ceux qui arrivent à se procurer un revenu supérieur, et là il pourront se poser la question de ce qu'ils vont en faire, investir dans de l'utile, ou le claquer en conneries.
Mais pour ça, il faut déjà être sortie de l'économie de survie.

Assez d'accord, et en ce sens pouvoir se faire un plaisir à 5k n'est pas une garantie de bonheur ou de réussite mais ne pas pouvoir le faire va fréquemment être un signe d'échec par tout ce que ça implique par ailleurs :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46481364
shamatoo
Posté le 21-07-2016 à 12:23:42  profilanswer

Si on pouvait acheter le bonheur pour 5000 euros, ça serait drôlement bien.
Enfin, ça dépend de sa conception personnelle du bonheur, je suppose.

n°46481381
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2016 à 12:25:06  profilanswer

Perso je suis à 100% d'accord avec toi sur le fond, mais malheureusement dans notre société capitaliste, si t'as pas un minimum tu peux difficilement te sentir serein sauf avec une force mentale énorme..

Le manque de fric peut être limitant si t'as des enfants (ou décide de ne pas en avoir, du coup), et pleins d'autres choses pour profiter un peu de la vie et enrichir sa culture perso : voyages, loisirs divers, sports, etc. Idem pour ne serait ce qu'avoir de quoi se loger, et ne pas être le couteau sous la gorge le jour où tu perds ton job.

Maintenant c'est certain que dans l'absolu, l'Homme n'a pas besoin de grand chose pour vivre. Mais ce qui compte le plus selon moi c'est d'être passioné par quelque chose avant le fric, pour donner un poil de sens à sa vie, plutôt que s'exciter la nouille sur le fait d'avoir plein de tunes, mais sans l'intelligence et le recul qui vont avec. Autrement on tombe dans une lubie sans fin et un cycle de frustration permanent (cf. pas mal de monde ici, je ne vise personne cela dit..)

Message édité par in_your_phion le 21-07-2016 à 12:26:11
n°46481558
chin jo
Posté le 21-07-2016 à 12:47:09  profilanswer

Assez d'accord malheureusement la lecture de Janitor et d'autres glisse toujours vers le contresens "5 keuros = réussir sa vie" alors que l'idée de base est tout autre "pas en capacité  de 5 keuros = il devient difficile de prétendre à une vie réussie dans notre société". Parce que, à un moment où a un autre, cette faiblesse de ressources financières aura eu des conséquences peu convenables sur la qualité de vie.
Ni plus, ni moins.
Ensuite c'est un mélange de soucis de lecture, de réactions épidermiques, de logique de base A=>B

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46482366
r06
Posté le 21-07-2016 à 13:50:41  profilanswer

Filob a écrit :

Tu prévois, rien ne dit que tu y arriveras :jap:
Et rien ne dit que je n'y arriverais pas meme si je ne le prévois pas.

La vie est pleine de surprises!

Tu tends quand meme de belles perches pour youmoussa... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2016 à 13:56:23
n°46482547
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:02:58  answer

Phenom a écrit :

C'est arrivé une fois, pas des.

Ils peuvent. Maintenant ce n'est pas non plus toute la population qui gagne un Smic, hein.

Phenom a écrit :

+1.
Tu peux très bien porter une rolex avec un polo à 20 euros et des converses troués. Pas besoin d'être sarkosyen.

Le souci c'est que tu raisonne en mode "c'est techniquement possible de le faire" alors que moi je te dis "c'est possible mais c'est pas le cas dans 99% des cas".

n°46482563
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:03:52  answer

gregouf a écrit :

Pas sur Hfr. Je pense que le forum cree des especes d'etres hybrides. Eduque avec un bon revenu mais relativement asocial qui cherche la reconnaissance surtout avec les gens du forum en suivant quelques topics qui parlent lampe torche, couteau, pizza et montres. Rolex au poignet mais habille en Quechua, gros reflex dans la sacoche, pas de voiture car tres urbain, aime les pizzas qui sortent uniquement de son four, lampe torche pour eclairer un stade...  :o  

Faudrait que chaque topic majeur ait un archetype du posteur  

C'est tout a fait ça  :D

n°46482612
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:06:29  answer

chin jo a écrit :

Assez d'accord malheureusement la lecture de Janitor et d'autres glisse toujours vers le contresens "5 keuros = réussir sa vie" alors que l'idée de base est tout autre "pas en capacité  de 5 keuros = il devient difficile de prétendre à une vie réussie dans notre société". Parce que, à un moment où a un autre, cette faiblesse de ressources financières aura eu des conséquences peu convenables sur la qualité de vie.
Ni plus, ni moins.
Ensuite c'est un mélange de soucis de lecture, de réactions épidermiques, de logique de base A=>B

C'est pourtant exactement ce que t'écris ici hein  :o :

chin jo a écrit :

C'est con, j'avais pourtant essayé d'introduire la notion de coût de possession...
Ensuite vous ne pointez que "l'impossibilité" de sortir 5 k d'un compte pour beaucoup de concitoyens, ce qui pose un autre problème.
Comme l'autre communiquant un peu provoc je pense moi aussi que celui qui ne peut se faire un plaisir ponctuel dans ces ordres la a un peu loupé sa vie.p

Donc oui en gros si t'es pas en mesure de t'acheter une montre a 5K, t'a loupé ta vie.
C'est pas un souci de lecture la, c'est tes propos hein  :jap:

n°46482622
Modération
Posté le 21-07-2016 à 14:06:51  answer

T as pas eu ta sodomie du mercredi t as l air tout tendu ?

Tu vas baisser le ton de quelques niveaux si tu veux continuer à "participer" à ce topic.

n°46482672
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:10:21  answer

Theomede a écrit :

Nan mais on parle pas de réussir sa vie en possédant un jet là. Juste d'avoir un peu de fric pour se faire plaisir, quelle que soit la passion.

Celui qui a pas ça passé un certain âge, ouai, je trouve ça triste.

Bah, il y en a beaucoup chez les winners, pour qui la seule passion est avoir plus de fric que les autres et de le faire savoir, par l'achat de produits luxueux et ostentatoires.
Je trouve ça triste, et surtout con.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 14:11:03
n°46482705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:12:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on parle pas de réussir sa vie en possédant un jet là. Juste d'avoir un peu de fric pour se faire plaisir, quelle que soit la passion.

Celui qui a pas ça passé un certain âge, ouai, je trouve ça triste.

Et un mec qui n'aurait pas beaucoup de fric précisément parce qu'il s'est toujours fait pas mal plaisir, il fit comment dans cette façon de voir les choses ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46482729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 14:13:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et un mec qui n'aurait pas beaucoup de fric précisément parce qu'il s'est toujours fait pas mal plaisir, il fit comment dans cette façon de voir les choses ?

Bah c'est cool du coup  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46482763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:15:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est cool du coup  :jap:

Voila, donc faut se méfier des mecs qui ont du fric sur leur compte et qui te disent que c'est cool parce que du coup ils peuvent se faire plaisir.

En pratique, beaucoup de mecs qui ont beaucoup de sous ont beaucoup de sous précisément parce qu'ils dépensent pas énorme, cad ne se font que modérément plaisir. :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12609  12610  12611  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)