Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12610  12611  12612  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46482763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bah c'est cool du coup  :jap:

Voila, donc faut se méfier des mecs qui ont du fric sur leur compte et qui te disent que c'est cool parce que du coup ils peuvent se faire plaisir.

En pratique, beaucoup de mecs qui ont beaucoup de sous ont beaucoup de sous précisément parce qu'ils dépensent pas énorme, cad ne se font que modérément plaisir. :o :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:15:22  profilanswer

n°46482852
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:20:43  profilanswer

Le plaisir passe forcément par d'importantes dépenses ?

n°46482869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:21:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Le plaisir passe forcément par d'importantes dépenses ?

Pas si ton plaisir c'est la randonnée et la lecture, c'est vrai.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46482872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 14:22:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, donc faut se méfier des mecs qui ont du fric sur leur compte et qui te disent que c'est cool parce que du coup ils peuvent se faire plaisir.

En pratique, beaucoup de mecs qui ont beaucoup de sous ont beaucoup de sous précisément parce qu'ils dépensent pas énorme, cad ne se font que modérément plaisir. :o :D

:jap:  :jap:  

Le discours, de ce que j'ai compris, c'était plus "pouvoir se faire plaisir, c'est important pour la convenabilité". Forcément, si tu t'es fait plaisir en claquant tout le mois d'avant, c'est convenable :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46482890
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:23:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas si ton plaisir c'est la randonnée et la lecture, c'est vrai.

Voilà. Ça dépend.

n°46482895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:23:27  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Le discours, de ce que j'ai compris, c'était plus "pouvoir se faire plaisir, c'est important pour la convenabilité". Forcément, si tu t'es fait plaisir en claquant tout le mois d'avant, c'est convenable :D

Mon observation c'est que statistiquement la principale source de plaisir des mecs qui ont 3 sous c'est d'accumuler le 4ème. :/

---------------
n°46482910
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:24:22  profilanswer

Et dès qu'ils en ont 4, ils achètent la première merde high-tech sur le marché.
On appelle ça des cassos ouai :o

n°46482917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 14:25:08  profilanswer

Modération a écrit :

Tu vas baisser le ton de quelques niveaux si tu veux continuer à "participer" à ce topic.

On se connait ?
Tu veux pas.assumer un peu ? Ca fait 12 ans que je poste ici.
Faut pas te cacher derrière un pseudo generique, on est entre adulte

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-07-2016 à 14:26:10

---------------
marilou repose sous la neige
n°46482934
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:26:24  profilanswer

Mc Donalds existe depuis 1955, et c'est pas forcément un gage de qualité.

D'ailleurs, peut-on vivre convenablement (donc avoir une Rolex), et manger de tels endroits quand même ? Vu qu'il semble falloir lier mode de vie et revenus.

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 21-07-2016 à 14:27:24
n°46482942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2016 à 14:26:58  profilanswer

Qui a ete choqué par le mot sodomie ici ?
Je vous présente mes excuses.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:26:58  profilanswer

n°46482949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 14:27:40  profilanswer

Phenom a écrit :

D'ailleurs, peut-on vivre convenablement (donc avoir une Rolex), et manger de tels endroits quand même ? Vu qu'il semble falloir lier mode de vie et revenus.

Bah oui.

---------------
n°46482977
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:29:57  answer

Phenom a écrit :

Qui peut le plus peut le moins, c'est évidemment l'inverse qui est compliqué

n°46482987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:30:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Et dès qu'ils en ont 4, ils achètent la première merde high-tech sur le marché.
On appelle ça des cassos ouai :o

Non, ils regardent le 5ème.

Il faut quand même revenir à l'origine du sens des mots et des expressions :

"nouveau riche", c'est pas le mec qui n'a pas appris à dépenser de la bonne manière son fric alors qu'il en gagne, "nouveau riche" ça désigne en fait les mecs qui gagnent de l'argent de manière ignoble, cad en travaillant.

---------------
n°46482989
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:30:40  profilanswer

Du coup, on peut aussi négliger sa tenue vestimentaire malgré tout ? Ou est-ce juste valable pour la nourriture ?

n°46482999
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:31:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

"nouveau riche", c'est pas le mec qui n'a pas appris à dépenser de la bonne manière son fric alors qu'il en gagne, "nouveau riche" ça désigne en fait les mecs qui gagnent de l'argent de manière ignoble, cad en travaillant.

Tout travail mérite salaire.
Ceux que ça dégoûte peuvent commencer à chercher un boulot.

n°46483006
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 14:31:56  profilanswer

Phenom a écrit :

la convenabilité du domac de fin de soirée /début de matinée est telle que la question c'est plutot peut on vivre convenablement sans aller au domac de sa vie.
le royal cheese post cuite avant d'aller se pieuter bordel  [:911gt3]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46483011
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 14:32:19  profilanswer

Berk.

n°46483014
chin jo
Posté le 21-07-2016 à 14:32:29  profilanswer

Apprends à lire bis.  
Beaucoup répondent sur "tu peux acheter ne veux pas dire que tu as réussi". C'est ça que je pointe et pas autre chose.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46483015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 14:32:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la convenabilité du domac de fin de soirée /début de matinée est telle que la question c'est plutot peut on vivre convenablement sans aller au domac de sa vie.
le royal cheese post cuite avant d'aller se pieuter bordel  [:911gt3]  

Je plussois fortement.

---------------
n°46483035
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:33:54  answer

Phenom a écrit :

Du coup, on peut aussi négliger sa tenue vestimentaire malgré tout ? Ou est-ce juste valable pour la nourriture ?

Y'a quoi de difficile a comprendre dans le fait qu'un riche peut s'acheter une montre flik-flak ou une rolex alors que le pauvre n'aura pas d'autre alternative que la flik-flak (sauf dans le cas particulier ou le smicard n'achète rien pendant 5 ans pour économiser). C'est pas une question de paraitre la, c'est une question de capacité financière.

n°46483041
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2016 à 14:34:37  profilanswer

N'oublie pas que le crédit existe et qu'il rapporte bcp d'argent à d'autres gens.
Pour preuve, on peut acheter à crédit le dernier smartphone à la mode , une maison, une voiture, de la high tech, etc...
Et même finir surendetter et devoir déposer un dossier à la BdF, nombre de dossiers qui est en constante augmentation d'ailleurs.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°46483053
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:35:18  answer

chin jo a écrit :

Apprends à lire bis.  
Beaucoup répondent sur "tu peux acheter ne veux pas dire que tu as réussi". C'est ça que je pointe et pas autre chose.

Apprends a t'exprimer bis, t'a bien dis:  
je pense moi aussi que celui qui ne peut se faire un plaisir ponctuel dans ces ordres la a un peu loupé sa vie.p

n°46483084
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 14:38:10  answer

The NBoc a écrit :

+1
Les nouveaux riches ou les parvenus sont haïs de tout bord. Ils donnent mauvaise conscience aux dantes pleureuses virtuellement pdg du monde et menacent les riches historiques sans talent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 14:49:10
n°46483133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 14:41:45  profilanswer

:jap:

La page wikipedia en anglais est bonne sur ce sujet :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nouveau_riche

Citation :

Often referred to as parvenu, members of the nouveau riche are often discriminated against by the "Old Money" sects of society since they "lack the proper pedigree."[4] These newcomers to economic freedom are subject to even greater scrutiny from their lack of historical prestige as seen through Dye's comments which reference the new rich as "uncouth" and "uncultured." The behavior of the nouveau riche is often satirized by American society by "implying that stereotyped, rather than real, behavior patterns are copied."[7] Many people have made claims to the inferiority of those with new money as compared to those with old money. Many have made claims that nouveaux riches "lack political and cultural sophistication" and others make comparisons saying that the old rich are "more sophisticated than the less cosmopolitan nouveau riche."[8][9] These assumptions further perpetuate the differences between the two and lead to even further stereotypes and have lasted for well over a century. In the 1920s, Mrs. Jerome Napoleon Bonaparte, who herself married into a family once considered parvenu and lacking in pedigree, protested that "the nouveau riche... is making places like Palm Beach no more exclusive than Coney Island. Newport, the last stronghold of the elite, has the moneyed intruder at the gates.... Undesirables are penetrating everywhere."[10] In eighteenth century Europe "Old Money" families attempted to raise themselves above the nouveau riches by sensitively renovating their ancestral residences to allude to their antiquity. Their evident ties to the families' history could not be rivaled by the new, self-made, class. In the Dutch Republic the nobility sought this as an advantage over the merchant burgers of Amsterdam and a similar trend arose in the French Court.[11] The same is true of the fashionable lairds of seventeenth century Scotland who re-worked buildings like Thirlestane Castle, Glamis Castle and Drumlanrig Castle to celebrate the lineage of their families.[12]

The prejudice can be seen to express the differences between the behaviour that keeps old money (caution, discretion) and that which gains new wealth (aggression, chance-taking).

---------------
n°46483218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2016 à 14:47:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 21-07-2016 à 14:48:29
n°46483360
Filob
Posté le 21-07-2016 à 14:56:40  profilanswer

r06 a écrit :

Tu tends quand meme de belles perches pour youmoussa... :D  :o  

Bof, il peut se passer tellement de choses en 15 ans qu'il faut etre simplet pour affirmer quelque chose à date fixe à cet horizon.

Personne n'est à l'abris de devoir affronter une maladie invalidante, une séparation, un proche en fin de vie/handicapé à gérer, des aléas professionnels ou personnels.

Bien évidement ça reste à la marge et ne fait parfois que reculer les projets, ca n'empeche pas de faire des projets et de vivre plainement sa vie, mais ca n'arrive pas qu'aux autres :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46483559
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 15:08:28  answer

Filob a écrit :

Bof, il peut se passer tellement de choses en 15 ans qu'il faut etre simplet pour affirmer quelque chose à date fixe à cet horizon.

Personne n'est à l'abris de devoir affronter une maladie invalidante, une séparation, un proche en fin de vie/handicapé à gérer, des aléas professionnels ou personnels.

Bien évidement ça reste à la marge et ne fait parfois que reculer les projets, ca n'empeche pas de faire des projets et de vivre plainement sa vie, mais ca n'arrive pas qu'aux autres :jap:

en même temps c'est pas comme si j'avais pas utilisé le redface ou affirmé que ça se passerait forcément comme je l'ai dit.

n°46483572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 15:09:33  profilanswer

T'as quand même une façon de voir les choses très allemande. :o

---------------
n°46483614
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 15:12:37  profilanswer

Filob a écrit :

pas de proches => pas de séparations, pas de fin de vie/handicap à gérer :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46483882
Filob
Posté le 21-07-2016 à 15:29:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de proches => pas de séparations, pas de fin de vie/handicap à gérer :o

Ca n'enlève pas les cas de maladie invalidante sur toi, ou une simple réorientation de tes envies. 15 ans cest sacrément long.
M'enfin ici personne parmi ceux qui veulent une indépendance financière ne sont sans aucune famille il me semble donc bon :o

---------------
n°46484226
r06
Posté le 21-07-2016 à 15:50:50  profilanswer

Filob a écrit :

Evidemment sur 15 ans tout peut arriver  :D  
Cependant tu m'accorderas que entre quelqu'un qui a un plan pour arriver a l'indépendance financière dans quelques annees et quelqu'un qui n'en a pas, le premier a plus de chance d'y arriver que le secondb :??:

n°46484251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2016 à 15:52:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sauf que je pense qu'il est beaucoup plus facile pour toi d'épargner une grosse partie de ton salaire maintenant qu'après ton retour en UE (si tu reviens).;)
Joue avec ça pour attiser ta curiosité : https://networthify.com/calculator/earlyretirement

Je me tâte à ouvrir un topic unique sur le sujet.

En tout cas, le calculateur confirme mes estimations.

n°46484416
FRACTAL
Posté le 21-07-2016 à 16:03:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sauf que je pense qu'il est beaucoup plus facile pour toi d'épargner une grosse partie de ton salaire maintenant qu'après ton retour en UE (si tu reviens).;)
Joue avec ça pour attiser ta curiosité : https://networthify.com/calculator/earlyretirement

par défaut ils prennent en compte le placement hfr a 5% net en plus :)

n°46484426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2016 à 16:03:42  profilanswer

Filob a écrit :

Non pas du tout dans l'immédiat.
Mais même ceux qui sont dans la course ici en ont/avait encore pour mini 15 ans à mon âge à la louche (donc à 45 ans), donc ça ne change rien au quotidien :jap:

Uniquement parce que je n'ai jamais cherché à atteindre cet objectif le plus vite possible. J'aurais pu (et pourrais ) faire de nombreux choix différents pour y être avant 45 ans.  

Mais je faisais déjà des choix qui laissaient la porte ouverte à ca. Ça semble un peu plus dur quand à obtenir quand l'objectif est d'être employé lambda de COGIP.

n°46484439
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 16:04:29  profilanswer

Définir lambda.

n°46484474
Filob
Posté le 21-07-2016 à 16:06:58  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment sur 15 ans tout peut arriver  :D  
Cependant tu m'accorderas que entre quelqu'un qui a un plan pour arriver a l'indépendance financière dans quelques annees et quelqu'un qui n'en a pas, le premier a plus de chance d'y arriver que le secondb :??:

Sauf que cest pas dans mes objectifs donc la comparaison est sans objets, non?

Après à la base on parlait d'avoir plus de temps libre, Ya pas que l'indépendance financière pour ca et surtout à court terme.

---------------
n°46484495
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:08:17  answer

Phenom a écrit :

Définir lambda.

[:haussmann:3]  
Je sais pas si tu troll ou si t'a de réel problème compréhension des posts des autres (et oui c'est moi qui dit ça en plus :o ).

n°46484501
Phenom
Posté le 21-07-2016 à 16:09:05  profilanswer

Suivant la personne qui poste "lambda" aura une définition différente.
Autant mettre tout le monde d'accord de suite.

n°46484573
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-07-2016 à 16:13:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Suivant la personne qui poste "lambda" aura une définition différente.
Autant mettre tout le monde d'accord de suite.

Salaire entre 1K et 2K

n°46484655
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:19:19  answer

Playaz a écrit :

Salaire entre 1K et 2K

Définir "entre 1K et 2K", ça fait une grosse différence d'être a 1001 € et d'être a 1999 €  :o  :o

n°46484671
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-07-2016 à 16:20:46  profilanswer

C'était pour troller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12610  12611  12612  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)