| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 12:08:42 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:19:38 ![]()
Ben c'est pas bizarre, c'est juste une saine gestion. Après évidemment que plein de gens ne peuvent pas épargner autant et sont obligé de se serrer la ceinture "au fil de l'eau". Et évidemment aussi que je vais essayer d'incorporer tout ou partie de ces frais au budget mensuel pour essayer de ne pas dépenser la provision. Mais disons qu'à t0, même si je perds mon boulot ou quoi que ce soit, le financement des études est assuré, et c'est plutôt confortable comme situation. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:20:59 ![]()
Non, hamdoullah, il a évolué et se laisse maintenant le temps de faire le choix plus tard quand il aura une meilleure vision des possibilités. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 12:23:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:27:04 ![]()
Notons au passage que ma femme n'a pas d'iphone, mais un maigre J5, et que je n'ai pas fait baptiser mes enfants. Le principe des vases communiquants |
chin jo | Mais tu n'as rien dit sur les chiens ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 13-06-2016 à 12:37:33 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Voilà... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je ne geins jamais. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:53:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:56:28 ![]()
Voilà quoi ? Contrairement à ce que tu as l'air de penser, la reproduction sociale, c'est pas un truc automatique, ça se gère dans le temps, et il faut commencer tôt. Bien sûr que mes enfants n'ont pas les même chances en moyenne qu'un gosse d'ouvrier, mais simplement parce que je me suis organisé pour que ce soit le cas. J'aurais aussi bien pu ne pas les suivre à l'école les eduquer dans du coton en mode petit prince@dolto et claquer tout le POGNON dans des étoiles d'yeux. Et toi, tu l'organiser comme le non déclassement futur de tes gosses ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 12:57:01 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 12:58:28 ![]()
|
Kerjou |
|
Je m imagine plus comme un prof, cad avec des capacités financières limités mais un capital culturel permettant à mes enfants de faire la différence... Message cité 9 fois Message édité par dante2002 le 13-06-2016 à 13:00:16 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Je n ai plus qu'à gagner 2 ans sur mon remboursement de prêt immo et ça collera --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
spartan44 |
|
spartan44 |
|
spartan44 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 13:21:38 ![]()
Ça c'est ce qu'on appelle des pirouettes. Il y a des questions simples qui se posent des maintenant. Tu es classe moyenne sup. A ce titre, tu n'auras aucune aide. En plus, tu vis à la campagne. Comment comptes tu financer le transport et l'internat par exemple (ou la location + bouffe) surtout que tu en auras 2 en même temps ? Une chose est sûre, c'est pas avec ton capital culturel qu'ils vont bouffer |
r06 |
Bof 50 euros /mois ca t'amene a 10keuros au 17 ans du gamin, avec ca il faut payer le permis, les etudes, tu vas pas forcement tres loin. Ca fait deja 1000 euros de "provisions", la dessus il faut encore vivre donc se loger, se nourrir, partir en vacances, bref ca me semble complique.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-06-2016 à 13:38:05 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |