Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22235233
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 15:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Bah je dis pas le contraire... m'enfin quoi qu'il advienne, ton niveau de vie, une fois retraité, il baisse, de toute façon.
Donc bon... je sais pas moi, je m'imaginais que ça permettait ptêt de limiter la casse, au cas où il s'avèrerait difficile de terminer ses années de cotisation à cause d'une période de chomage.
Après y'a que "toi-même" qui peut décider de baisser ton salaire. Mais de la même façon que là, quand tu cherches un job, tu donnes tes prétentions salariales. Après la boite, elle veut de toi à ton prix, ou pas.
L'offre et la demande quoi, comme partout :spamafote:

Je sais bien que c'est complexe comme mécanisme. M'enfin c'est comme dans tous les domaines, chacun tire la couverture à soi... c'est "humain".  
Et au final, même dans l'emploi y'a des bulles qui se forment. Les ingés info en ce moment, (et bien qu'on soit nombreux à râler, :o ), y'en a beaucoup qui sont sur-payés :spamafote:

A travail égal , salaire égal ... c'est une des bases des lois du travail( même si effectivement, c'est aps vraiment appliqué selon le sexe, l'âge, etc ... :o )

J'estime clairement faire partie de ces ingés surpayés dont tu parles , et j'estime que si les salaires doivent baisser (ou les cotisations augmenter) , je vois pas pourquoi je devrais y echapper. A condition cependant que ce soit un mouvement collectif, et non pas à la tête du client ou selon les sociétés. Or ce sera jamais comme ca, y'a qu'à prendre le simple exemple des régimes privés et régimes spéciaux dont aucun politicard n'a vraiment le cran de parler ... [:kiki]

Soilidaires oui, mais avec soi même avant tout. Voilà la société d'aujourd'hui. Bref, je t'apprends rien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:30:40  profilanswer

n°22235248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:31:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah je dis pas le contraire... m'enfin quoi qu'il advienne, ton niveau de vie, une fois retraité, il baisse, de toute façon.

Ouais, en échange de... ne plus être en activité.
Se voir baisser son salaire sans contrepartie, euh... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-04-2010 à 15:32:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22235270
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:32:39  answer

Leg9 a écrit :

Ah ouais.
Avec départs à la retraite vers 65 ans, ça ferait donc baisser les revenus sur les... 20 dernières années de carrière.

Mais on a affaire à des génies dites moi...[:implosion du tibia]

Ce n'est pas un problème d'age mais d'évolution. Si tu fais le même taf à 45 ans qu'à 25 ans, y'a pas de raison de te payer plus... voire pire, si tu n'as pas su t'adapter tu régresses.

n°22235320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 15:35:42  profilanswer

OLOL. Merci pour cette tranche de bonne rigolade :D

Je parie que tu serais ravi de te charger de foutre à la porte toute cette bande de bras cassés ...

---------------
n°22235434
speedyop
Posté le 15-04-2010 à 15:41:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, si quelqu'un pouvait en profiter pour m'expliquer un truc : si vraiment le "problème" des séniors c'est d'être "trop chers"... pourquoi ils ne réclament pas un peu moins, afin de finir de cotiser et d'entrer à la retraite dans de bonnes conditions ?  :??:

niveau de vie toussa...
on s'habitue vite au luxe.

n°22235461
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2010 à 15:43:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais clairement . Un autre mode de vie. Donc travailler moins pour gagner moins : ca me va. Et pas travailler autant pour gagner moins ...

Faut passer pas mal d'obstacles.
Quand tu as 45-50 ans, tu as souvent encore des enfants à charge (le bac+5 qui prend 6-7 ans avec des redoublements, stages, diplômes empilés), donc réduire ses revenus pour le ménage moyen, hum...

Le faire en restant au même poste ou même dans la même boîte, pas évident pour le statut, l'image de soi (si c'est pour se mettre aux tranquillisants!) et gros risque de se faire méchamment exploiter.

La reconversion (ce que j'ai fait) est amha une bonne piste pour éviter cet effet de dérive éventuel, mais c'est assez dur: accepter la baisse de revenu, se remettre en question et faire à nouveau ses preuves ailleurs etc. Passer en libéral est peut-être la meilleure option, si on est bien compétent, solide psychiquement, en bonne santé et pas hostile à une belle prise de risque.

n°22235467
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:44:24  answer

v4mpir3 a écrit :

OLOL. Merci pour cette tranche de bonne rigolade :D

Je parie que tu serais ravi de te charger de foutre à la porte toute cette bande de bras cassés ...

C'est déjà mon taf  :o  

Dans une boîte soit tu gravis les échelons, soit tu gagnes en périmètre... voire les deux. Si tu n'évolues pas t'es mort. Alors on fait appelle à des mecs comme moi  :sweat:  

n°22235478
speedyop
Posté le 15-04-2010 à 15:44:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais, personne bien sur.
Simplement, si ça permet de finir de cotiser pour toucher sa retraite à plein ?
'fin, une fois encore, tout ça me semble très loin et du coup je suis pas du tout renseignée sur le sujet, mais le calcul de ta retraite il se fait sur les x dernières années de travail... x étant un nombre assez important, il me semble, dans le privée...
Et donc je me dis que entre ne pas avoir sa retraite à taux plein, ou la voir réduite un peu, mais l'avoir en entier... non ? On y gagne pas ?

20 meilleurs.
ca me fait rire qu'on dise au jeune diplomé info d'accepter d'etre cadre parcequ'il auront une meilleur retraite. J'espere pour eux que leur premieres années sont pas les meilleures

n°22235479
speedyop
Posté le 15-04-2010 à 15:44:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais, personne bien sur.
Simplement, si ça permet de finir de cotiser pour toucher sa retraite à plein ?
'fin, une fois encore, tout ça me semble très loin et du coup je suis pas du tout renseignée sur le sujet, mais le calcul de ta retraite il se fait sur les x dernières années de travail... x étant un nombre assez important, il me semble, dans le privée...
Et donc je me dis que entre ne pas avoir sa retraite à taux plein, ou la voir réduite un peu, mais l'avoir en entier... non ? On y gagne pas ?

20 meilleurs.
ca me fait rire qu'on dise au jeune diplomé info d'accepter d'etre cadre parcequ'il auront une meilleur retraite. J'espere pour eux que leur premieres années sont pas les meilleures

n°22235483
Kalyx
Posté le 15-04-2010 à 15:44:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, en échange de... ne plus être en activité.
Se voir baisser son salaire sans contrepartie, euh... [:itm]

En échange de.
Ok, j'ai compris.
On a des droits, des droits, et aussi des droits.
Bêtement, moi je me disais qu'on pouvait faire un effort  [:itm]  

Dans la mesure où le marché du travail reprend, je pense donc que je vais démissionner, trouver une autre boite qui me paiera plus, me débrouiller pour qu'elle me dégage pendant me période d'essai et toucher mes indemnités chômage, en échange de... euh... mes 3 années travaillées. Et puis quand mes droits menaceront de baisser je reprendrai le taf pour de vrai.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:44:59  profilanswer

n°22235492
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:45:36  answer

ex post a écrit :

Quand tu as 45-50 ans, tu as souvent encore des enfants à charge (le bac+5 qui prend 6-7 ans avec des redoublements, stages, diplômes empilés), donc réduire ses revenus pour le ménage moyen, hum...

Mais tu as aussi fini de payer la baraque donc ça va.

n°22235494
Kayou
Posté le 15-04-2010 à 15:45:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les moyennes, avec de telles disparité, ça ne signifie plus grand chose :/

C'est le principe des moyennes et justement quand on discute autour de nous du métier de ma femme et quand on donne son salaire réel, bah déjà on sent pas le même regard genre "sale riche"
D'un autre coté un confrère ORL ne pensait pas qu'elle pouvait gagner si peu. il paye plus en impôt sur le revenu que son salaire net

Leg9 a écrit :

Oui il y a des métiers qui gagnent plus, mais une fois en place de la façon décrite, c'est quand même une voie royale pour être tranquille.

Oui mais non
Paye ton concours, paye ton internat et après on en reparle hein :o
C'est quand même sous estimer largement la difficulté des études. (intellectuel, physique, stress)

Des gens qui touchent 5k€ net mensuel qui managent 0 personne qui se la coulent douce, font monter leurs miles et bouffent tous les jours au resto avec des notes de frais, j'en connais :o

n°22235501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:46:02  profilanswer

[:kuzco]
Chuis sidéré là, quand même... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22235529
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2010 à 15:47:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais.
Avec départs à la retraite vers 65 ans, ça ferait donc baisser les revenus sur les... 20 dernières années de carrière.

Mais on a affaire à des génies dites moi...[:implosion du tibia]

Je ne prétends pas être un génie, môa, je mène ma barque et tu mènes la tienne, hein.  :o

Citation :

Mais tu as aussi fini de payer la baraque donc ça va. (NoHope)  

oui, ça aide quand c'est le cas.  :)

Message édité par ex post le 15-04-2010 à 16:13:36
n°22235539
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:48:30  answer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce qui vous choque là dedans... Peugeot devrait faire varier le prix de ses voitures individuellement en fonction de l'age des ouvriers qui l'ont montées ?

La salaire va avec une fonction et non l'age du capitaine.

n°22235563
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:49:48  profilanswer

speedyop a écrit :

niveau de vie toussa...
on s'habitue vite au luxe.

LOL

Putain mais vous vous relisez là.
Baisser les salaires après un certain âge je n'ai pas lu que ça devrait concerner les cadres surpayés cinquantenaire à xx k€ par mois hein [:clooney3]

Mais René, qui avec ses 2500€ par mois à 45 ans, sur lesquels il a bâti un plan de vie, pris un emprunt maison, quand on va lui retirer 500€ par mois parce qu'il "coute trop cher", sans aucune autre compensation, il  va tirer la gueule.

Non mais j'hallucinne complêtement là depuis  quelques pages, on est déjà vendredi et personne ne m'a prévenu ? [:prozac]

---------------
n°22235567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2010 à 15:50:09  profilanswer

Nos parents avaient fini, avec un crédit sur 15 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22235569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 15:50:25  profilanswer

Je souhaiterais savoir si l'avancement avec l'âge est français/européen ou se retrouve à peu près partout ?

---------------
Horse_man
n°22235575
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 15-04-2010 à 15:50:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans le fond il n'a pas tort. Rien ne le justifie.

Dans la forme, vu qu'un ouvrier a beaucoup moins de possibilité d'évoluer qu'un cadre, c'est un idéal intenable.

Message édité par Faquin le 15-04-2010 à 15:56:10

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22235577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:50:57  profilanswer

speedyop a écrit :

20 meilleurs.

Euh non, ça c'était avant il me semble.

---------------
n°22235590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:51:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

En échange de.
Ok, j'ai compris.
On a des droits, des droits, et aussi des droits.
Bêtement, moi je me disais qu'on pouvait faire un effort  [:itm]  

Dans la mesure où le marché du travail reprend, je pense donc que je vais démissionner, trouver une autre boite qui me paiera plus, me débrouiller pour qu'elle me dégage pendant me période d'essai et toucher mes indemnités chômage, en échange de... euh... mes 3 années travaillées. Et puis quand mes droits menaceront de baisser je reprendrai le taf pour de vrai.  [:tinostar]

Tu es navrante.

---------------
n°22235594
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:51:49  answer

Leg9 a écrit :

Mais René, qui avec ses 2500€ par mois à 45 ans, sur lesquels il a bâti un plan de vie, pris un emprunt maison, quand on va lui retirer 500€ par mois parce qu'il "coute trop cher", sans aucune autre compensation, il  va tirer la gueule.

Pour ton information, c'est déjà le cas... on baisse effectivement le salaire de René. Et si ça ne suffit pas on le dégage.

n°22235596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 15:51:51  profilanswer

Tu vois , c'est précisément contre ce genre de mentalités que je m'insurge. C'est pas tout à fait le sujet, mais tu penses quoi de quelqu'un qui n'a pour seule ambition que celle d'être peinard dans son boulot de sorte à pouvoir profiter au maximum de son temps libre hors travail ?  

Un developpeur qui voudrait rester toute sa vie a développer en simple exécutant , sans les emmerdes (ni le salaire oeuf corse ) liées aux responsabilités  ? :o

---------------
n°22235611
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:53:15  answer

Black_Jack a écrit :

Je souhaiterais savoir si l'avancement avec l'âge est français/européen ou se retrouve à peu près partout ?

Tu l'as systématiquement dans les conventions collectives... mais bon y'a moyen de contourner.

n°22235613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2010 à 15:53:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, si quelqu'un pouvait en profiter pour m'expliquer un truc : si vraiment le "problème" des séniors c'est d'être "trop chers"... pourquoi ils ne réclament pas un peu moins, afin de finir de cotiser et d'entrer à la retraite dans de bonnes conditions ?  :??:

Moins de salaires = moins de pension

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22235614
speedyop
Posté le 15-04-2010 à 15:53:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

LOL

Baisser les salaires après un certain âge je n'ai pas lu que ça devrait concerner les cadres surpayés cinquantenaire à xx k€ par mois hein [:clooney3]

Non mais j'hallucinne complêtement là depuis  quelques pages, on est déjà vendredi et personne ne m'a prévenu ? [:prozac]

c'est toi qui lit de travers. il est question de prendre un emploi avec des pretentions a la baisse par rapport a son derneir emploi quand on est au chomage a 50 ans. Pour aps resté au chomage. Pas d'aller voir son patron et de lui demander une reduction de salaire !

n°22235622
Hoiniel
Posté le 15-04-2010 à 15:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais dû tenter de passer le concours moi tiens... :o

Quand tu regardes l'augmentation du prix des consultations depuis 2000 (100F la consultation), ca va, ils n'ont pas trop à ce plaindre. Si on écoutait les représentants des syndic des généralistes, c'est à peine s'ils arrivent à joindre les 2 bouts. :o

n°22235629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:54:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais non
Paye ton concours, paye ton internat et après on en reparle hein :o
C'est quand même sous estimer largement la difficulté des études. (intellectuel, physique, stress)

Des gens qui touchent 5k€ net mensuel qui managent 0 personne qui se la coulent douce, font monter leurs miles et bouffent tous les jours au resto avec des notes de frais, j'en connais :o

Oui mais si :sleep:
Genre tu es le seul à te rendre compte des difficultés du concours et de l'internat... :sleep:

Tes postes à 5k€ sans rien branler et sans avoir passé aussi des concours hyper relevé et passé quelques années à trimer comme un esclave, tu  me donneras les adresses, hein.

Oh oui ça existe, oh oui médecien c'est dur, mais laisser supposer que c'est le pire (ou presque) rapport effort/capacités/revenus... :sleep:

---------------
n°22235638
Kalyx
Posté le 15-04-2010 à 15:54:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

LOL

Qui a dit que ça serait de gaieté de coeur ?
De toute façon, au delà de ma question, on n'y coupera pas hein. Là, dans pas longtemps, on va être obligé de cotiser + et/ou plus longtemps pour la même retraite. Ou pour une retraite plus basse, d'ailleurs.

Leg9 a écrit :

Tu es navrante.

De ? Poser des questions ? Chercher à comprendre des trucs ?
Oui je sais.
Je fais parti de ces imbéciles de gens qui n'ont pas la science infuse, et qui ne font pas non plus semblant de l'avoir.
Je te prie de m'en excuser  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 15-04-2010 à 15:57:44
n°22235640
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 15:54:45  profilanswer

Me semble pas que les gens aient fini de payer a 45 ans en ce moment.

dante2002 a écrit :

Nos parents avaient fini, avec un crédit sur 15 ans...

Plutôt, oui :D

Pourtant René n'a pas changé de poste ou de fonction... il a juste vieilli si j'ai bien compris [:spamafote]

---------------
n°22235642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2010 à 15:54:55  profilanswer

ex post a écrit :

Entre 45 et 50 ans, en ce qui me concerne.

.

C'est idiot. Comme si on faisait la même chose pendant toute sa carrière.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22235657
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:55:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu vois , c'est précisément contre ce genre de mentalités que je m'insurge. C'est pas tout à fait le sujet, mais tu penses quoi de quelqu'un qui n'a pour seule ambition que celle d'être peinard dans son boulot de sorte à pouvoir profiter au maximum de son temps libre hors travail ?  

Un developpeur qui voudrait rester toute sa vie a développer en simple exécutant , sans les emmerdes (ni le salaire oeuf corse ) liées aux responsabilités  ? :o

Ca ne me choque pas. Qu'il ne demande pas d'augmentation c'est tout. Et lorsqu'il aura 40 ans et qu'un gamins aux dents longues fera le même boulot que lui pour 20% moins cher, il se fera dégager.

n°22235676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:57:24  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est toi qui lit de travers. il est question de prendre un emploi avec des pretentions a la baisse par rapport a son derneir emploi quand on est au chomage a 50 ans. Pour aps resté au chomage. Pas d'aller voir son patron et de lui demander une reduction de salaire !

C'est ce dont il était question, hein.
Alors peut être pas dans ton post, mais dans le flot d'absurdités que je lis...

---------------
n°22235691
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 15:58:41  profilanswer

Alors ca me va :jap:

Alors là ca ne me va plus. Le gamin n'a pas l'expérience, et rien ne justifie l'éviction du gars en question pour le coup.

---------------
n°22235701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 15:58:57  profilanswer

On ve en revenir à Action Directe, ça ne va pas être long.

---------------
n°22235703
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:59:05  answer

v4mpir3 a écrit :

Me semble pas que les gens aient fini de payer a 45 ans en ce moment.

Achat à 25 ans avec prêt sur 20 ans... donc finit de payer à 45 ans  :o  

v4mpir3 a écrit :

Pourtant René n'a pas changé de poste ou de fonction... il a juste vieilli si j'ai bien compris [:spamafote]

Oui et donc il est augmenter mécaniquement à cause de l'ancienneté (convention collective). Mais comme il est plus cher, il est moins compététitif on donc tu lui sucres des primes de résultat... au final il en gagne pas plus.

n°22235707
Kalyx
Posté le 15-04-2010 à 15:59:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ce dont il était question, hein.
Alors peut être pas dans ton post, mais dans le flot d'absurdités que je lis...

Attends je comprends mal, là.
De quoi tu parles ?
Il a toujours été question de prendre un emploi avec des pretentions a la baisse par rapport a son derneir emploi quand on est au chomage a 50 ans. Pour aps resté au chomage !

n°22235744
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:01:12  answer

v4mpir3 a écrit :

Alors là ca ne me va plus. Le gamin n'a pas l'expérience, et rien ne justifie l'éviction du gars en question pour le coup.

Justement s'il utilise l'expérience pour devenir responsable applicatif ou un truc du genre... ça passe. S'il reste simple développeur, il n'a aucune chance.

n°22235747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:01:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

De ? Poser des questions ? Chercher à comprendre des trucs ?

De résumer une proporition comme "Baissons les salaires de tous le monde passé 45 ans" à "Oh, c'est juste faire un effort quoi [:itm]".

Non mais vous feriez devenir un centriste mou anarcho-communiste sur ce topic... [:pingouino]

---------------
n°22235781
Kalyx
Posté le 15-04-2010 à 16:02:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

De résumer une proporition comme "Baissons les salaires de tous le monde passé 45 ans" à "Oh, c'est juste faire un effort quoi [:itm]".

Non mais vous feriez devenir un centriste mou anarcho-communiste sur ce topic... [:pingouino]

Il a toujours été question de prendre un emploi avec des pretentions a la baisse par rapport a son derneir emploi quand on est au chomage a 50 ans. Pour aps resté au chomage !
De rechef.

n°22235782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:02:53  profilanswer

Nier 25 ans d'expérience sur une fonction donnée, et regarder un bilan purement comptable, c'est une vision long terme du développement de l'entreprise ça... [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)