Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22235782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nier 25 ans d'expérience sur une fonction donnée, et regarder un bilan purement comptable, c'est une vision long terme du développement de l'entreprise ça... [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 16:02:53  profilanswer

n°22235786
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:03:01  answer

Leg9 a écrit :

De résumer une proporition comme "Baissons les salaires de tous le monde passé 45 ans" à "Oh, c'est juste faire un effort quoi [:itm]".

Non mais vous feriez devenir un centriste mou anarcho-communiste sur ce topic... [:pingouino]

Baisser les salaores de vieux c'est idiots... il faut juste accompagner les vieux pour faire autre choses de plus valorisant.

n°22235792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:03:26  profilanswer

Pas en ce moment, donc.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22235803
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:04:11  answer

Leg9 a écrit :

Nier 25 ans d'expérience sur une fonction donnée, et regarder un bilan purement comptable, c'est une vision long terme du développement de l'entreprise ça... [:implosion du tibia]

J'ai jamais dit que c'était bien... et c'est pour cela que j'ai choisi de bosser dans une boite dite sociale.

Avant j'étais dans l'industrie... et oui ça se passait comme ça... et encore aujourd'hui d'ailleurs.

n°22235811
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:04:42  answer

Leg9 a écrit :

Pas en ce moment, donc.

Ca dépend où.

n°22235825
Kayou
Posté le 15-04-2010 à 16:05:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais si :sleep:
Genre tu es le seul à te rendre compte des difficultés du concours et de l'internat... :sleep:

Tes postes à 5k€ sans rien branler et sans avoir passé aussi des concours hyper relevé et passé quelques années à trimer comme un esclave, tu  me donneras les adresses, hein.

Oh oui ça existe, oh oui médecien c'est dur, mais laisser supposer que c'est le pire (ou presque) rapport effort/capacités/revenus... :sleep:

Perso je l'ai pas vécu donc je suis sans doute en deçà de la réalité mais pour avoir vécu une interne, bah c'est vraiment pas marrant et encore je ne le vivais pas directement.
Essaye déjà de faire 30h de taff sans dormir et en faisant autre chose que d'être sur HFR et on en reparle, genre conduire une bagnole tu verras c'est pas si facile.
Et bien sur le lendemain retourner au boulot :o
y'en a d'autres des métiers durs mais oser dire "si j'avais su j'aurais fait médecine" c'est un peu sous estimer quelques facteurs.
C'est comme dire "si j'avais su j'aurais fait l'X et mes potes m'auraient trouvé un taff bien peinard, sous payé pour un X mais en rapport avec le glandage que je fais"

Et crois moi dans les grosses boites y'en a des postes bien planqués mais il est vrai que ce qui était valable avant ne l'est plus maintenant, dante va être content et ça va donner de l'eau à son moulin :D
Quand je vois les salaires autour de moi, c'est quand même pas mal car il faut savoir que l'ancienneté paie très bien, genre 25% de ton salaire de base quand tu as 20 ans d'ancienneté.
Quand tu as un salaire de base de 3200€, tu rajoutes les 25%, je te laisse faire le calcul. Plus les heures sup majorées payées...

bref on n'est pas à plaindre là ou je bosse :o

n°22235831
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:06:02  answer

Si si y'a des méthodes pour moins les payer.

n°22235859
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:07:51  answer

Si ta boîte à les moyens de faire du social, tant mieux pour vous.

n°22235874
Kayou
Posté le 15-04-2010 à 16:09:11  profilanswer

Syndicats, statut, appuis...

n°22235881
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-04-2010 à 16:09:45  profilanswer

Sauf que t'as 20ans de boîte en plus, donc tu bosses mieux, plus vite et d'une meilleure qualité.
 l'expérience cela s'appelle, et souvent ca vaut chère. De plus y a l'adaptation du salaire au coût de la vie. Donc le salaire est forcément obligé d'évoluer.  
De plus quand tu as passé la moitié de ta vie dans la même boîte, le + salaire  ou + de vacances c'est aussi une façon de te remercier de ta fidelité.
Y a bcp des sté dans le monde qui marchent comme ça, j'ai juste l'impression à vous lire, qu'en France c'est pas le cas.
Puis y a des gens qui n'ont pas la capacité mentale d'"évoluer" dans le job comme tu dis, ou simplement qui sont bien là ou elles sont et qui demandent rien d'autres. Tlm ne court pas après le fric et la hiérarchie. et heureusement.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 16:09:45  profilanswer

n°22235907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:11:20  profilanswer

Kayou a écrit :

y'en a d'autres des métiers durs mais oser dire "si j'avais su j'aurais fait médecine" c'est un peu sous estimer quelques facteurs.
C'est comme dire "si j'avais su j'aurais fait l'X et mes potes m'auraient trouvé un taff bien peinard, sous payé pour un X mais en rapport avec le glandage que je fais"

Oh putain c'est à cause de cette phrase que tu me fais ce caca nerveux depuis tout à l'heure. [:pingouino]
C'était de l'ironie, hein, au cas où... :sleep:

S'il m'avait pris l'envie (ou parfois le regret de ne pas) d'avoir fait médecine, ça n'aurait certainement pas été pour les conditions de travil "idyliques", je pensais que ça se serait compris de mes posts.
Bref, fin du malentendu.

---------------
n°22235919
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 16:12:06  profilanswer

Soyons sérieux, de nos jours les jeunes ont pas encore fini leurs études a 25 ans, ou sont tout juste embauchés .. alors devenir proprios ... [:djmb]

Non, je comprends définitivement pas cette mentalité. Pourquoi un gars qui fait bien son travail ,s'y sent bien, mais n'a pas d'ambition professionnelle, est forcément condamné à plus ou moins long terme ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22235930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:12:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il a toujours été question de prendre un emploi avec des pretentions a la baisse par rapport a son derneir emploi quand on est au chomage a 50 ans. Pour aps resté au chomage !

Ca n'avait rien de limipde :

Kalyx a écrit :

Tiens, si quelqu'un pouvait en profiter pour m'expliquer un truc : si vraiment le "problème" des séniors c'est d'être "trop chers"... pourquoi ils ne réclament pas un peu moins, afin de finir de cotiser et d'entrer à la retraite dans de bonnes conditions ?  :??:

Apparement V4mpir3 avait compris comme moi :

v4mpir3 a écrit :

C'est évidemment pas stupide ce que tu dis , mais comme a dit Leg9 ca pose un problème de déontologie : qui va décider a partir de quand on diminue le salaire des gens, et sur quels critères ? Le salarié ? Le patronnat ? C'est assez complexe :/

---------------
n°22235934
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:12:55  answer

Kayou a écrit :

Syndicats, statut, appuis...

Mouai... les syndicats ils sont là pour se défendre eux, parfois le fameux René dont on parlait avant, par contre quand tu tapes sur un mec à 200k€/an généralement ils ne l'ouvrent pas. Appuis et dossiers sont effectivement les deux meilleurs moyens (je ne vois pas ce que tu mets dans statut). Donc dans ton passage dans une boîte, si tu veux être tranquille à 50 ans il faut impérativement faire un tour à la compta, à la RH ou au contrôle interne  :jap:

n°22235947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:13:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, je comprends définitivement pas cette mentalité.

Cost killer.
Ces gens là ne sont pas humains.

---------------
n°22235972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:15:38  profilanswer

Le quoi ? [:moonzoid:5]

---------------
n°22235990
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:16:27  answer

fritzoune a écrit :

Sauf que t'as 20ans de boîte en plus, donc tu bosses mieux, plus vite et d'une meilleure qualité.

[:haha]  

fritzoune a écrit :

Donc le salaire est forcément obligé d'évoluer.

Oui, y'a la négociation annuelle avec les partenaires sociaux pour les +0.7% collectif.

fritzoune a écrit :

Puis y a des gens qui n'ont pas la capacité mentale d'"évoluer" dans le job comme tu dis, ou simplement qui sont bien là ou elles sont et qui demandent rien d'autres. Tlm ne court pas après le fric et la hiérarchie. et heureusement.

Sauf qu'il y a beaucoup d'emploi qui disparaissent du fait des nouvelles techno ou simplement des orientations de la boîte.

n°22236001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 16:17:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cost killer.

Ca me fait peur pour la suite, parce que personnellement je n'ai absolument aucune envie de flirter avec l'encadrement - sous quelque forme que ca soit - et toutes les contraintes qui vont avec :/

Message édité par v4mpir3 le 15-04-2010 à 16:17:58

---------------
n°22236010
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:17:38  answer

Leg9 a écrit :

Cost killer.

Mais si mais si  :o  

n°22236014
Kayou
Posté le 15-04-2010 à 16:18:02  profilanswer

Le statut de la boîte, on est une association type 1901, donc on vire pas trop facilement.
Les rares cas que j'avais entendu, ce sont les mecs qui sont allés directement en prison pour fraude.
Dernièrement certains ont été virés pendant leur période d'essai. En CDD ils étaient irréprochables et une fois leur CDI signés, absences non justifées, retards à répétition..
Mais ça reste rares et des personnes dans les placards, il y en a un paquet...

Pour en revenir à la retraite il me semble que ce ne sont pas les x meilleures (sauf pour le public) mais les Y dernières (avec Y >> x) et donc voir son salaire baisser dans les dernières années c'est un peu dommage car ça va faire baisser les pensions.

n°22236033
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:18:52  answer

Mouai... tu sais que tu peux licencier un cadre supérieur pour le simple motif de "perte de confiance". Y'a même une jurisprudence.

n°22236034
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:18:54  profilanswer

Non.
Et c'est vraiment du boulot de sagouin, allant dans le sens d'une vision court-termiste de l'évolution de l'entreprise.

C'est du "management" de SSI, quoi, pour faire synthétique.
Autant dire que ça n'est pas flatteur :/.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 15-04-2010 à 16:19:14

---------------
n°22236063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2010 à 16:20:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Et c'est vraiment du boulot de sagouin, allant dans le sens d'une vision court-termiste de l'évolution de l'entreprise.

J'approuve, imho ca va complètement à l'encontre du rôle social que les entreprises sont censées jouer ...

---------------
n°22236067
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:20:48  answer

Leg9 a écrit :

Non.

On peut te donner les moyens de le faire proprement c'est tout. Là où je suis c'est le cas. Sarko avec les fonctionnaires, il fait l'inverse.

n°22236097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:22:32  profilanswer

Ah mais je ne parlais même pas du coté humain de la procédure.

---------------
n°22236100
Kayou
Posté le 15-04-2010 à 16:22:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'approuve, imho ca va complètement à l'encontre du rôle social que les entreprises sont censées jouer ...

On est quand même un peu loin des entreprises famiales actuellement avec le management qui en découlait.
Actuellement le personnel est vu comme un centre de profit/coût et si le coût > profit, gare à lui.
Sauf dans les postes non "productifs" (administratif....)  :/

n°22236110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:23:48  profilanswer

Kayou a écrit :

On est quand même un peu loin des entreprises famiales actuellement avec le management qui en découlait.

Ouaip.
[:tomatookc]

---------------
n°22236126
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:24:41  answer

Kayou a écrit :

Sauf dans les postes non "productifs" (administratif....)  :/

Non non, ça se fait aussi pour les postes administratifs.

n°22236150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 16:26:25  profilanswer

Non mais là, ça n'est pas pareil.
Remplacer Geneviève, 48 ans, par Ursula, 23 ans, au poste de secrétaire de direction, c'est salutaire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22236169
Kalyx
Posté le 15-04-2010 à 16:27:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'avait rien de limipde :

Leg9 a écrit :

Apparement V4mpir3 avait compris comme moi :

Bah si c'est vraiment un malentendu sur ma question du début, alors je m'en excuse.
Dans mon idée LE "problème" des séniors, c'était nécessairement le problème du chômage, dans la mesure ou sinon... y'a pas de problème, ou en tout cas pas + avec les séniors qu'avec les autres. :spamafote:

n°22236185
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:28:12  answer

Leg9 a écrit :

Non mais là, ça n'est pas pareil.
Remplacer Geneviève, 48 ans, par Ursula, 23 ans, au poste de secrétaire de direction, c'est salutaire [:cosmoschtroumpf]

Sauf que ta secretaire elle a un coût et des missions... et pour chacune tu refactures.

n°22236212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 16:30:08  profilanswer

Le problème est que l'argent disponible pour payer les vieux, ne l'est pas par ricochet pour les jeunes. Tu arrives à des situations ubuesques dans les entreprises où :

- quelques jeunes arrivent, leur salaire est un peu faible
- ils apprennent les salaires des vieux
- ils voient que leur productivité est sans égal, et celle des vieux "limite"
- les vieux ont payé leur maison, les jeunes en chient pour payer leur clapier (s'ils arrivent à louer, test de prostate inclus)
- les jeunes apprennent le gel des salaires, rognage de leurs primes, les droits des aînés sont conservés.
- (et dans la fonction publique : t'es jeune, on t'enlève le droit de passer les concours de principalat en tant que seconde classe, les vieux avant toi se sont gavés et ont pu passer principal, mais vous les jeunes, il faut vous mettre des barrières sinon apu de sous très vite :/ )

Pour moi y a rétention de richesses par une génération (probablement babyboomer), et c'est clairement pas social. Tout l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 20-04-2010 à 13:21:27

---------------
Horse_man
n°22236243
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2010 à 16:31:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est idiot. Comme si on faisait la même chose pendant toute sa carrière.

Non mais put... faut arrêter avec les jugements lapidaires sur les autres.  

Je dis qu'en ce qui me concerne, j'ai estimé à cet âge là, que je pouvais accepter une baisse de revenus, c'est en fonction d'un tas de paramètres que tu ne connais pas, pas un âge théorique lancé en l'air pour le plaisir et qui doit s'appliquer à tous par définition avec une carrière identique et rectiligne pour tous . Rien n'empêche chacun de faire ce qu'il veut et je ne crois pas avoir fait un choix idiot. Le plus idiot amha c'est d'avoir à se coltiner des remarques désobligeantes venant d'anonymes sur un forum.  

n°22236520
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 16:48:53  answer

fritzoune a écrit :

l'expérience cela s'appelle, et souvent ca vaut chère. De plus y a l'adaptation du salaire au coût de la vie. Donc le salaire est forcément obligé d'évoluer.  
....

Mouais ... je vois des contres exemples tous les jours.  :o  
Un développeur de 50 balais ne se pas forcement meilleur qu'un gars de 25-30 ans c'est pas vrai. Et à partir d'un moment l'expérience ca compte plus vraiment (avoir 10 ou 25 ans d'exp change grand chose pour des postes de dev par exemple). Perso j'aurai tendance à préférer un jeune inexpérimenté mais motivé plutôt qu'un vieux expérimenté mais usé et démotivé

n°22236677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2010 à 17:01:16  profilanswer

hexillia a écrit :

Présent :whistle: Pas d'adresse cependant, personne n'a intérêt à ce que cela s'ébruite...

MP :o
Je serai muet comme une carpe [:cosmoschtroumpf]

Bon, fonctionnaire européen, ça ne va pas être facile... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-04-2010 à 17:02:07

---------------
n°22236692
Arrgghh
Posté le 15-04-2010 à 17:02:22  profilanswer

T'aurais du préciser légal :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22236728
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 17:04:35  answer

Leg9 a écrit :

MP :o
Je serai muet comme une carpe [:cosmoschtroumpf]

Bon, fonctionnaire européen, ça ne va pas être facile... :/

Pluzun quoi :/

n°22237403
Alekusu2
Posté le 15-04-2010 à 17:53:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Le statut de la boîte, on est une association type 1901, donc on vire pas trop facilement.
Les rares cas que j'avais entendu, ce sont les mecs qui sont allés directement en prison pour fraude.
Dernièrement certains ont été virés pendant leur période d'essai. En CDD ils étaient irréprochables et une fois leur CDI signés, absences non justifées, retards à répétition..
Mais ça reste rares et des personnes dans les placards, il y en a un paquet...

Pour en revenir à la retraite il me semble que ce ne sont pas les x meilleures (sauf pour le public) mais les Y dernières (avec Y >> x) et donc voir son salaire baisser dans les dernières années c'est un peu dommage car ça va faire baisser les pensions.

C'est représentatif de ce que j'ai constaté en tant que patron : mec niquel en entretien, mec niquel en CDD, dès qu'il a signé son CDI, c'est plus le même, et une fois que la période d'essai est terminée, j'en parle même pas :D
Et c'est un cas parmis plein d'autres identiques. Les salariés se plaignent de la pression des managers et cie, mais le problème c'est qu'en France si on est pas derrière le dos des gens ils foutent plus rien et glandent sur HFR à longueur de journée, tu en es un exemple parfait :D

Alors après quand je lis des trucs de "rôle sociale de l'entreprise" lol quoi. L'entreprise remplira son rôle social, quand les salariés rempliront leur rôle tout court de bosser 8H par jour QUE pour l'entreprise :/

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-04-2010 à 17:55:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)