Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12475  12476  12477  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45989924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 15:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Tout ce que je peux faire sans voiture c'est null

C'est pas nul mais ça reste ultra limité :o

alpachinois a écrit :

Tu parles des livraisons à bouffer ou les courses :??: . Comment tu peux choisir ta viande de qualité (date de péremption tout ça). Sinon à Lyon t'as grand frais :love:

Acheter de la viande de qualité en supermarché  [:antipolis]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 15:29:52  profilanswer

n°45989940
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:30:39  profilanswer

Filob a écrit :

Et comment tu seras sûr, si t'essaies jamais?

(Je ne juges pas la démarche, qui part d'un bon sentiment dans l'idée, j'essaie juste de comprendre comment u vas t'y prendre, vu l'imprévisibilité d'un enfant :D)

Qui t'as dit que j'essaie jamais?
J'ai dit que si je pouvais pas m'isoler avec le gamin je ne le ferais pas (typiquement je testerais pas directe en avion par exemple)
Par contre dans un train où autre c'est déjà plus jouable si je peux me mettre entre les wagons ou autre.

Je ferais des testes dans des endroits ou des moments ou je pourrais retourner la situation.  
Parc, resto, trajet TGV etc... Je verrais bien alors comment il/ils réagissent.

n°45989943
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 15:30:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin avoir mis les pieds à Waikiki/Honolulu et en faire une conclusion sur Hawaii, c'est spécial :o

Quand on est grand on arrive assez vite à deviner ce que l'on apprécie par avance. Tu te focalises sur un détail... et tu en tire pourtant des conclusions as usual. Et ça n'a pas l'air de te choquer plus que ça.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45989945
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:30:54  answer

Rui_ a écrit :

On me donne pas de point de vue mon me dit que je suis cons de faire autrement. Alors que je prends le temps de bien indiqué que c'est mon opinion et mon objectif et que j'ai bien conscience de me limité dans certaines possibilité et que j'écope de contraintes derrière.

Tu te victimise trop dans les échanges. En tout cas j'ai vu personne t'insulter de con, au pire les gens rigoles un peu parce-qu'ils sont passés par la (ie "moi je ferais différemment avec mes gosses  :o" ) et savent ce qui t'attendent dans les faits. C'est vrais que quand tu parle de pas de poussette, pas de voiture, pas de transport... ba ça limite ultra tes choix. Alors soit pendant X années tu te cantonne a faire chez toi/parc - parc /chez toi, tu peux admettre que ça parait un peu limiter en terme de diversité.

Comme disait qqn, ce n'est pas vraiment une question d'éducation, on s'interroge plus sur la logistique que tu souhaite avoir et qui, en tout cas a moi, me parait compliquer a assumer sur plusieurs années  :jap:.

n°45989946
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:30:57  profilanswer

Contre la poussette ici aussi, on en avait une et elle a du servir 10 fois à tout casser :o

C'est chiant, t'as toujours un con garé sur le trottoir, des endroits pas adaptés, tu fais chier tout le monde dans la rue/magasin/boutique, et ne parlons pas des TEC pour ceux qui les prennent.

Ton gamin tu le mets dans un porte bébé et voilà.

Ça dépend des styles de vie évidemment, mais c'est clairement pas indispensable dans tous les cas :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45989966
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:32:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui t'as dit que j'essaie jamais?
J'ai dit que si je pouvais pas m'isoler avec le gamin je ne le ferais pas (typiquement je testerais pas directe en avion par exemple)
Par contre dans un train où autre c'est déjà plus jouable si je peux me mettre entre les wagons ou autre.

Je ferais des testes dans des endroits ou des moments ou je pourrais retourner la situation.  
Parc, resto, trajet TGV etc... Je verrais bien alors comment il/ils réagissent.

Ha OK, comme tout le monde en effet :o :D

---------------
n°45989967
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:32:26  answer

Youmoussa a écrit :

On sent surtout le biais bousie où il n'y a aucune alternative :o

Quand on vit dans un endroit convenable, on peut louer une bagnole par tranche de 15 minutes sur internet et marcher 3 minutes pour la récupérer :o

T'a pas une voiture toi?

n°45989989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:33:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et bon une conference scientifique ca se compare pas vraiment a un deplacement professionnel.... :D  :o

C'est clair, c'est bien pire :/

Quand je vois les conférences auxquelles Mme assiste, truc qui commence le samedi ou dimanche, vraiment un truc de nolife :/

n°45989990
alamanda
Posté le 06-06-2016 à 15:33:44  profilanswer

Filob a écrit :

Toute une théorie pour au final faire comme tout le monde.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45990002
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:34:52  profilanswer

J'ai pas d'arguments
J'ai une opinion et rien des arguments
Je trouve ça trop encombrant et je trouve que c'est une objet qui a une utilisation dans le temps trop limité

Citation :

Parce que bon : Pas de poussette = galère au quotidien, c'est une équation mathématique, il y a aucun jugement hein  :o  

Mettre une écharpe de portage, pour mettre ton gamin de 5,  6 , 7 kilos, ne serait ce que pour acheter le pain à 5 min , c'est bien plus galère que de sortir en poussette.

Donc quel est ton argument anti poussette ? tu as peur d'emmerder les autres ?

Encore une fois j'ai pas d'argument. J'ai la chance (ou la malchance aux choix du lecteur) de vivre dans un milieux hyper-urbain. Pour moi je recent (sentiment) plus de contrainte à la poussette que sans. Mais encore une fois:
Aucun argument rationnels
c'est une opinion qui en plus je sais biaisé (je l'ai dit dès le premier poste)
et j'ai pleinement conscience que dans beaucoup de situation ça sera pas forcément confortable.

C'est mieux là?  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 15:34:52  profilanswer

n°45990023
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:36:10  answer

sire deck a écrit :

+1 sur ce topic, ça va faire des pages entières sur les restos étoilés, les fringues ou le pinard mais dés qu'il s'agit de bagnole, c'est le grand tabou. Vivre convenablement, c'est pas être à la merci de ces potes/familles ou aller s’embêter chez un loueur. Après selon la configuration (Grandes villes où un garage coute cher), c'est couteux d'avoir une voiture mais comme dit Prof, on est sur convenable ou pas?

J'approuve ce message  :jap:  

Ca m'etonne de youmoussa, tout fout le camp sur ce topic  :o  

Ne pas avoir de voiture serait convenable pour HFR visiblement, la déception  :(  :D  

n°45990026
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:36:21  profilanswer

Filob a écrit :

Pour l'avoir vécu plusieurs fois malheureusement pas comme tout le monde  :sweat:  
Y'a des parents qui ont complètement oublier le respect des autres  :sweat:

n°45990033
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2016 à 15:36:43  profilanswer

Filob a écrit :

Contre la poussette ici aussi, on en avait une et elle a du servir 10 fois à tout casser :o

C'est chiant, t'as toujours un con garé sur le trottoir, des endroits pas adaptés, tu fais chier tout le monde dans la rue/magasin/boutique, et ne parlons pas des TEC pour ceux qui les prennent.

Ça dépend des styles de vie évidemment, mais c'est clairement pas indispensable dans tous les cas :jap:

Ouai le porte bébé la solution ultime. Sauf quand t'as un marmot de 20kg à 2 an et que tu doit faire plus que 15 minutes de trajet avec. :o

Mais en vrai :

Les con garé ? => tant pis pour eux si j'arrache un rétro / raye la moitié de la caisse, mais je passe... :spamafote: C'est interdit de stationner, il le saura la prochaine fois. :o

Faire chier tout le monde ? => En vrai non... jamais... pas plus que quand tu fait 2 m de diamètre avec ton marmot en mode Koala. :o

Les endroits pas adapté => A priori j'irai pas, mais comme ça je vois peux d'endroit de ce genre.

Les TEC ? => Tu pousses... l'avantage de la poussette c'est que ça racle bien les chevilles des boulays qui ne se poussent pas quand il vois une poussette et/ou se mettent aux endroits réservés pour. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45990058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 15:38:23  profilanswer

Le topic beauf c'est du doctissimo je crois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45990062
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 15:38:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai le porte bébé la solution ultime. Sauf quand t'as un marmot de 20kg à 2 an et que tu doit faire plus que 15 minutes de trajet avec. :o

A 2ans il gambade depuis un moment déjà, normalement.

n°45990071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:39:02  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens cela me fait penser à une question :  

Qui paye ses voitures à crédits ?

Et plus généralement pour quels achats vous seriez près a faire un crédit ?  
- maison
- voiture
- vacances
- canapé
- TV  
- ?...  

Le credit de ma caisse vient de se finir, je vais enfin pouvoir vivre convenablement :o

Logement et, dans un cas un peu particulier, voiture sont les seules choses pour lesquelles j'ai potentiellement besoin d'un credit.

n°45990083
sire deck
Posté le 06-06-2016 à 15:39:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On sent surtout le biais bousie où il n'y a aucune alternative :o

Quand on vit dans un endroit convenable, on peut louer une bagnole par tranche de 15 minutes sur internet et marcher 3 minutes pour la récupérer :o

Y a toujours des alternatives mais c'est pas forcément convenable :D Louer une bagnole et si tu t'en sert 3 fois l'an, c'est sans doute mieux mais s'il faut en louer une tous les matins pour amener tes gosses chez la nounou, c'est quand même galère.  :whistle:  

Filob a écrit :

Ok pour le porte-bébé, mais à partir d'un certain poids, c'est quand même un peu lourd. Et où tu mets tout le nécessaire pour le changer/nourrir, dans le sac à main? Pour une course de 5 min, ça le fait mais pour une après midi en ville, c'est vraiment pas pratique, je trouve.

---------------

n°45990110
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2016 à 15:40:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ouai alors là c'est un autre soucis. déjà tout les gosses n'acquière pas la marche à 12 mois. Donc t'es pas sur d'avoir un gamin qui a 2 ans marchera vraiment bien.

Mais quand bien même, si t'as envie t'es REELEMENT 3x plus lent qu'une marche normale d'adulte (soit en gros 5-6x plus lent qu'une marche un peu rapide), ouai tu peux tanter. Sans compter les soucis au bout de 2 bornes quand le gosse en pourra plus.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45990135
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:41:45  answer

MEI a écrit :

Mais en vrai :

Les con garé ? => tant pis pour eux si j'arrache un rétro / raye la moitié de la caisse, mais je passe... :spamafote: C'est interdit de stationner, il le saura la prochaine fois. :o

Faire chier tout le monde ? => En vrai non... jamais... pas plus que quand tu fait 2 m de diamètre avec ton marmot en mode Koala. :o

Les endroits pas adapté => A priori j'irai pas, mais comme ça je vois peux d'endroit de ce genre.

Les TEC ? => Tu pousses... l'avantage de la poussette c'est que ça racle bien les chevilles des boulays qui ne se poussent pas quand il vois une poussette et/ou se mettent aux endroits réservés pour. :o

Oui voila comme ça je serais plus de cet avis  :jap:.
Genre tu va déranger les gens parce-que tu te promene... possible oui mais pas plus que le couple qui marche a 2 a l'heure, que la mami avec son chien, que les gens qui discutent sur le trottoir, etc...
Evidemment qu'il faut faire en sorte de pas déranger les gens, m'enfin t'a le droit de vivre quoi, suffit que chacun respecte les règles et soit tolérant. A part le cas du gamin qui pleure au resto ou pendant 3h dans les TEC, je vois pas bien ou tu peux faire chier tout le monde (a part une sorte de xénophobie envers les gosses et les parents des autres)

n°45990157
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:43:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Ok pour le porte-bébé, mais à partir d'un certain poids, c'est quand même un peu lourd. Et où tu mets tout le nécessaire pour le changer/nourrir, dans le sac à main? Pour une course de 5 min, ça le fait mais pour une après midi en ville, c'est vraiment pas pratique, je trouve.

Clairement, ceux qui pensent que le porte bébé permet les mêmes choses que les poussettes vont vers une grande désillusions  :jap:
C'est clair que niveau poids c'est quelque chose a prendre en compte
Ainsi que du matériel que tu dois transporter en plus

n°45990177
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 15:44:19  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors là c'est un autre soucis. déjà tout les gosses n'acquière pas la marche à 12 mois. Donc t'es pas sur d'avoir un gamin qui a 2 ans marchera vraiment bien.

Mais quand bien même, si t'as envie t'es REELEMENT 3x plus lent qu'une marche normale d'adulte (soit en gros 5-6x plus lent qu'une marche un peu rapide), ouai tu peux tanter. Sans compter les soucis au bout de 2 bornes quand le gosse en pourra plus.

Je n'ai jamais dit que la paternité était une activité reposante  :D .
Mais à 2ans quelques centaines de mètres de marche + TEC où il reste debout ou assis sur un siège, c'est faisable.

n°45990179
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-06-2016 à 15:44:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

truc qui commence le samedi ou dimanche, vraiment un truc de nolife :/

parce que 300 docteurs en rut à Hawaii le samedi tu crois vraiment qu'ils s'enferment dans de salles de conf'?  [:loolacol]  [:moonboots]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 06-06-2016 à 15:45:08

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°45990187
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:45:05  profilanswer

Ecoute moi j'applique comme maxime ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Moi ça me fait chier (je le supporte a part si il y a du je m'en foutisme évident des parents) donc si je peux essayer de l'éviter quand je suis dans la même situation je le fais.

Message édité par Rui_ le 06-06-2016 à 15:45:43
n°45990190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:45:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand on est grand on arrive assez vite à deviner ce que l'on apprécie par avance. Tu te focalises sur un détail... et tu en tire pourtant des conclusions as usual. Et ça n'a pas l'air de te choquer plus que ça.

J'avais commencé par poser une question sur le pourquoi tu n'apprécierais pas. Il te suffit de répondre [:cosmoschtroumpf]

n°45990216
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:46:30  answer

MEI a écrit :

Mais en vrai :

Bien résumé  :jap:  

Tuxerman12 a écrit :

Oui mais le trajet de XX min à pied avec lui est pas garanti à 100% à cet âge  :D  
Et à 2 ans, le gamin pèse son poids, s'il est crevé et qu'il veut plus marcher, t'es un peu baisé  :o  

sire deck a écrit :

Le porte bébé a ses avantages, mais oui quand tu dois faire un long chemin et transporter le sac de change / bouffe etc... c'est vraiment pas pratique.

La convenabilité c'est poussette + porte bébé, à utiliser suivant les situations.

n°45990227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:47:25  profilanswer

Oui. Ca n'a pas toujours été le cas, et ça n'empêche pas d'avoir des besoins ponctuels nécessitant une 2eme ou autre voiture.

n°45990249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:48:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout le temps de la randonnée coquelicot/HLM ?

n°45990267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:49:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a toujours des alternatives mais c'est pas forcément convenable :D Louer une bagnole et si tu t'en sert 3 fois l'an, c'est sans doute mieux mais s'il faut en louer une tous les matins pour amener tes gosses chez la nounou, c'est quand même galère.  :whistle:  

C'est le gosse qui n'est pas convenable dans ce cas présent.

n°45990322
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:52:51  answer

Professor a écrit :

Tiens cela me fait penser à une question :

Qui paye ses voitures à crédits ?

Et plus généralement pour quels achats vous seriez près a faire un crédit ?
- maison
- voiture
- vacances
- canapé
- TV
- ?...

Tiens, je suis en train de planifier des vacances aux US, et j'arrive à +/- 15k€ pour un petit mois. Or je crois me rappeler que tu projettes 20k € pour 2 mois à 5 également.

C'est quoi le truc, vous dormez sous les ponts, vous vous déplacez en stop, etc ... ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 15:57:36
n°45990375
kaboom85
Posté le 06-06-2016 à 15:55:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clair, c'est bien pire :/

Quand je vois les conférences auxquelles Mme assiste, truc qui commence le samedi ou dimanche, vraiment un truc de nolife :/

ça dépend, j'en reviens d'une c'est plutot sympa  [:spamafote]  

faut éviter les sessions chiantes et surtout se concentrer sur ce qui t'intéresse (ça parait évident mais des fois tu te sens l'ame aventureuse), mais c'est plutot enrichissant au final j'ai trouvé
après c'était en semaine, faut pas déconner  :sol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45990406
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:56:56  answer

Youmoussa a écrit :

C'est le gosse qui n'est pas convenable dans ce cas présent.

Couic-couic bientôt pour toi non?  :D  

n°45990418
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 15:57:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux préciser?

n°45990426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:57:40  profilanswer

C'est fait.

n°45990429
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:57:48  answer

Même pas de redface  :D

n°45990449
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:58:46  answer

Cool pour toi ça a été rapide  :jap:

n°45990461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:59:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu peux préciser?

Ton gamin qui gambade à 2 ans, c'est pas rapide et ça ne dure pas. Du coup soit tu te limites arbitres, soit tu trouves une solution alternative pour marcher plus longtemps. À partir d'un certain âge/poids, je ne vois pas comment tu peux te passer d'une poussette dans ces conditions.

n°45990496
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-06-2016 à 16:01:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton gamin qui gambade à 2 ans, c'est pas rapide et ça ne dure pas. Du coup soit tu te limites arbitres, soit tu trouves une solution alternative pour marcher plus longtemps. À partir d'un certain âge/poids, je ne vois pas comment tu peux te passer d'une poussette dans ces conditions.

+1
Et puis bonjour la sécurité si tu le laisses gambader en milieu urbain... il reste la laisse ceci dit  :sarcastic:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45990533
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 16:04:15  answer

[:pingolu:1]

[:pingolu]

Tracteur a écrit :

Jaloux de ne pas etre un privilégié ? c est pourtant pas tres compliqué de demander le RSA :o

[:piermo:4]

n°45990596
Filob
Posté le 06-06-2016 à 16:08:08  profilanswer

MEI a écrit :

20 kilos à 2 ans t'es largement en surpoids, faut faire quelque chose :/

---------------
n°45990654
Filob
Posté le 06-06-2016 à 16:11:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sûr que les randonnées en poussette c'est carrément adapté :jap:

Bahamut22 a écrit :

+1
Et puis bonjour la sécurité si tu le laisses gambader en milieu urbain... il reste la laisse ceci dit  :sarcastic:

T'es sérieux?
Tu leur fait donner la main/ils marchent à coté de toi pas coté route.

C'est quoi l'age pour les laisser marcher dans une ville du coup? 18 ans? :o

---------------
n°45990655
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 16:11:32  answer

Bahamut22 a écrit :

+1

Oui tu dois être très serein à te balader avec ton gamin de 2 ans en plein Paris  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12475  12476  12477  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)