Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45989283
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 14:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Avec des gosses ça change.  

Je dirais qu'avec deux gamins ça fait bien deux ans qu'on aurait du avoir une caisse. Ca va normalement changer prochainement et ce n'est pas trop tôt.

Sortir de Paris devient plus nécessaire avec des petits aussi faut dire.  

Sans même partir loin, aller à Fontainebleau ou autre coin un peu boisé hors de Paris, l'accès est tellement plus pratique en voiture. Et franchement transporter tout le barda dans le RER (poussette, repas, etc) et se taper les stations de RER glauques le weekend, bof. Ca se fait mais c'est franchement dispensable.

Ca change si t'as envie que ça change ;)
Je ne suis pas pour la poussette achat que JE juge plus qu'inutile pour la durée et son utilisation.
Et d'un encombrement bien trop important selon moi.

Si t'as déjà suivit mon intervention tu connaitrais aussi mon sentiment sur des enfants dans des transports
Et je n'ai pas le "besoins" d'aller dans des endroits aussi éloigné et j'en vois pas l'intérêt (mon avis à moi) avant que le gamin soit assez grand pour en profiteR.

Fontainebleau c'est géniale mais avant les 8ans du gamin ça peut se transformer en corvé autant pour moi que pour lui.

C'est biensur que mon sentiment en rien une réalité quelconque applicable à tout le monde

sire deck a écrit :

Voilà quelqu'un d'honnête au milieu de toute cette mauvaise foi  :D

En fait dès qu'on est pas d'accord on est de mauvaise foi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 14:49:07  profilanswer

n°45989311
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2016 à 14:50:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parle pas de resto mais du supermarché bio en bas de chez nous :o

:jap: vous cuisinez souvent du coup :??:

n°45989372
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 14:54:19  answer

Rui_ a écrit :

Je ne suis pas pour la poussette achat que JE juge plus qu'inutile pour la durée et son utilisation.

Si t'as déjà suivit mon intervention tu connaitrais aussi mon sentiment sur des enfants dans des transports
Et je n'ai pas le "besoins" d'aller dans des endroits aussi éloigné et j'en vois pas l'intérêt (mon avis à moi) avant que le gamin soit assez grand pour en profiteR.

Fontainebleau c'est géniale mais avant les 8ans du gamin ça peut se transformer en corvé autant pour moi que pour lui.

C'est biensur que mon sentiment en rien une réalité quelconque applicable à tout le monde

Rui_ a écrit :

Disons que la voiture est pratique si tu veux faire des trucs un peu sympa avec tes gosses avant leur 8 ans du coup  :o  

n°45989416
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 14:56:35  profilanswer

Ha ouais maintenant c'est les autres qui doivent définir ce qui est sympa pour moi où pas c'est ça?
Et je suppose que le corollère c'est que:
Tout ce que je peux faire sans voiture c'est null
Tout ce que je peux faire avec une voiture c'est indispensable

C'est ça?  

n°45989433
fabien1176
Posté le 06-06-2016 à 14:57:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ouais maintenant c'est les autres qui doivent définir ce qui est sympa pour moi où pas c'est ça?

C'est ça?  

Là tu deviens un peu fatigant ... :/

n°45989453
mazraani
Posté le 06-06-2016 à 14:58:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rui_ a écrit :

Tu n'es pas pour la poussette ?  :??:  

n°45989468
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 14:59:41  answer

Rui_ a écrit :

C'est ça?  

Non évidemment m'enfin si t'habite sur Paris, que tu veux pas prendre les transports avec ton gosse et que tu veux pas non plus l'emmener faire des trucs hors de Paris avant ses 8 ans, t'a le droit hein, m'enfin je trouve ça un peu excessif et ça restreint énormément les possibilités (surtout si en plus tu veux pas de poussette).

Mais oui évidemment tu fais comme ça te chante  :jap:

n°45989469
Professor
Posté le 06-06-2016 à 14:59:44  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:  

Et parfois, une bétonneuse c'est bien pratique ! J'en connais qui ont rénové une maison de fond en comble, l'achat s'est imposé.
Mais la plupart des gens en louent une la fois où ils en ont besoin...

Voilà, tu as compris le mot "pratique"  :jap:

n°45989501
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:02:06  answer

mazraani a écrit :

Pas de transport, pas de voiture, pas de poussette.... le pied pour gérer ses enfants  :o  

n°45989522
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:03:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Là tu deviens un peu fatigant ... :/

Ha? Quand je donne juste mon opinion pour mon cas seulement je suis fatiguant?

mazraani a écrit :

Non je trouve ça encombrant et peut pratique
Après j'ai aussi des mauvaises experiences de parents en poussette qui oublient qu'ils ne sont pas tout seuls donc mon avis est forcément biaisé.
Mais c'est pour moi pas pour les autres.

Je dis pas que tout le monde dois faire comme moi ou que ceux qui prennent des poussettes sont des cons  [:clooney6]  
Perso j'en vois pas l'utilité pour quand j'aurais un gamin. Après ça implique forcément de porter plus de choses pour moi et ne pas les entreposer dans la poussette.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 15:03:20  profilanswer

n°45989533
Lagoon57
Posté le 06-06-2016 à 15:04:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

:jap: vous cuisinez souvent du coup :??:

Quasiment tout le temps oui hors resto (3 restos par semaine en moyenne, surtout le weekend).

n°45989542
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:04:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu que t'es marié et donc j'imagine bientôt le morveu :o , prendre le métro avec la poussette c'est la merde :jap:

Et dieu inventa le porte bébé :o

alpachinois a écrit :

Ce que t'as à Lyon/province également [:jean-michel platini:1] . Perso avoir sa voiture quand tu fais les courses c'est quand même pas mal même si on te les livre :o (choix de la bouffe quoi).

Perso je choisi ma bouffe et on me la livre, mais j'ai pas besoin de voiture pour autant :o

Rui_ a écrit :

Du coup tu ne fais QUE des trucs dont tes gamins peuvent profiter?

Ça devait être sympa et varié les premières années pour toi/ton couple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45989573
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:06:38  answer

Rui_ a écrit :

Je dis pas que tout le monde dois faire comme moi ou que ceux qui prennent des poussettes sont des cons  [:clooney6]  
Perso j'en vois pas l'utilité pour quand j'aurais un gamin. Après ça implique forcément de porter plus de choses pour moi et ne pas les entreposer dans la poussette.

Si tu dois déplacer ton gamin en bas âge, tu le porteras donc forcément sur toi ? Paie ta galère au quotidien  :(  

Une poussette, tu peux l'acheter d'occaz et la revendre au même prix quasiment.

n°45989583
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2016 à 15:06:59  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je choisi ma bouffe et on me la livre, mais j'ai pas besoin de voiture pour autant :o

Tu parles des livraisons à bouffer ou les courses :??: . Comment tu peux choisir ta viande de qualité (date de péremption tout ça). Sinon à Lyon t'as grand frais :love:

n°45989617
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:09:16  answer

Filob a écrit :

oui et puis même, un gamin de 2 - 3 ans, ca peut profiter déjà largement d'une virée dans la verdure / à la mer etc...

Pas besoin d'attendre 8 ans lol

n°45989623
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:09:41  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà il faut que le gamin en ressorte avec quelque chose donc ça dépend vachement de l'age.
Il y a vraiment beaucoup d'activités différentes dans Paris (et je ne dis pas quelles y sont tous ou que c'est pas pareil en provinces), mais c'est facille d'avoir accès a des parc, zoo, jardin d'activité et autres loisir pour enfants facilement et rapidement.

Maintenant c'est clair que vue que je veux pas imposer mes gamins tant que je ne serais pas a minimum sure du comportement dans les trajets ça implique forcément que je me ferme certaines activités (ne serait-ce que des voyages avec de long trajet où je ne peux pas m'isoler avec le gamin) c'est clair que c'est une mentalité clairement discutable et qu'il y a des pour et des comptes mais c'est l'éducation que j'ai envie de leur donner.

n°45989626
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:09:49  answer

Wai voila, c'est ça qui me fait un peu tiquer  [:transparency]

n°45989649
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:11:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu parles des livraisons à bouffer ou les courses :??: . Comment tu peux choisir ta viande de qualité (date de péremption tout ça). Sinon à Lyon t'as grand frais :love:

Les courses.

Tu vas dans le magasin, tu fais tes courses comme tout le monde, tu laisse ton caddie à la caisse ils l’emmène au frigo et te livre le tout sur le créneau horaire de ton choix :o

Je fais ça de temps en temps genre tous les 2/3 mois maintenant, entre midi et 2 pour pas perdre de temps et ça arrive le soir entre 18h et 20h :)

---------------
n°45989671
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:12:05  profilanswer

Ben je sais pas  
T'as aussi des désavantage à la poussette de part son encombrement et tu choppes des travers comme transporter ta maison par ce que "ya la poussette"

C'est pour ça que je parle de mon choix à moi et que je le présente pas comme un truc bien pour tout le monde. Je préfère la proximité du porte bébé plutôt que la poussette. C'est un choix qui vient avec les désavantages afférent.

n°45989700
mazraani
Posté le 06-06-2016 à 15:13:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Quand je donne juste mon opinion pour mon cas seulement je suis fatiguant?

Rui_ a écrit :

Non je trouve ça encombrant et peut pratique
Après j'ai aussi des mauvaises experiences de parents en poussette qui oublient qu'ils ne sont pas tout seuls donc mon avis est forcément biaisé.
Mais c'est pour moi pas pour les autres.

AHHHHHHH  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

" pour quand j'aurais un gamin"

Tu n'en as pas, donc tu ne peux pas savoir .

Porter un bébé qui vient de naitre, sans poussette, bon... ça va encore , avec la fameuse écharpe de portage qu'on s'enroule autour du cou

Mais un bébé ça prend vite du poids, se trimballer un bébé de 8 kg autour du cou pendant des ballades de 1 à 2 H ( Un bébé ne reste pas à la maison H24 )  
tu le sens vite, très vite.

Sachant que quand tu te promènes , ou que tu vas chez quelqu'un , il faut tout emmener ( le change, la bouffe, etc.. )  

Pour des trajets très courts, inférieurs à 10 minutes , ne pas avoir de poussettes , c'est pas trop grave, mais juste un truc..
tu es tout seul un jour , tu dois aller à l'autre bout de Paris ( 30 minutes de trajet ) , tu dois prendre successivement le bus, puis le metro , + les affaires du gamins (
et tes affaires eventuellement )  

Désolé mais à la fin du trajet tu as juste trop mal au dos, même en utilisant l'écharpe de portage .
En plus le gamin en aura peut être marre d'être collé à ton torse, alors que dans une poussette il est peinard.

Si 99 % des parents ont une poussette, c'est pas pour faire joujou  [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par mazraani le 06-06-2016 à 15:14:00
n°45989713
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:14:33  profilanswer

Il y a une différence entre virée en verdure et l'amené a Fontainebleau.  
J'ai pas besoins de faire plusieurs km pour faire une viré en verdure par contre pour profiter de Fontainebleau (et donc pas avoir la même chose qu'a côté de chez moi) ça implique un poils plus de marche quand même (c'est dans ce sens là qu'en dessous de 8 ans je juge ça compliqué)  

Mais encore une fois c'est mon opinion sur mes goûts et mes envies d'éducations.

n°45989714
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:14:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà il faut que le gamin en ressorte avec quelque chose donc ça dépend vachement de l'age.
Il y a vraiment beaucoup d'activités différentes dans Paris (et je ne dis pas quelles y sont tous ou que c'est pas pareil en provinces), mais c'est facille d'avoir accès a des parc, zoo, jardin d'activité et autres loisir pour enfants facilement et rapidement.

Maintenant c'est clair que vue que je veux pas imposer mes gamins tant que je ne serais pas a minimum sure du comportement dans les trajets ça implique forcément que je me ferme certaines activités (ne serait-ce que des voyages avec de long trajet où je ne peux pas m'isoler avec le gamin) c'est clair que c'est une mentalité clairement discutable et qu'il y a des pour et des comptes mais c'est l'éducation que j'ai envie de leur donner.

C'est qui comme éducation du coup? "on a peur que tu ne sois pas sage donc on ne fait rien"? Étonnant en effet :D

Perso j'ai préféré l'éduquer à respecter les autres dans les transports/au restaurant petit à petit, et du coup y'a pas de soucis :o

Enfin ils ont quel âge tes gosses? Si c'est 2 mois je comprends l'idée hein :D

---------------
n°45989720
kaboom85
Posté le 06-06-2016 à 15:15:11  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà, tu as compris le mot "pratique"  :jap:

:jap:

a priori tout est pratique, mais disons que le rendement est pas forcément très élevé ( :o) si on n'utilise que très peu tel objet :D

Message édité par kaboom85 le 06-06-2016 à 15:15:49

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45989726
mazraani
Posté le 06-06-2016 à 15:15:32  profilanswer

Non mais le mec (ou la fille ) a pas d'enfants ... cherchez pas .

Message édité par mazraani le 06-06-2016 à 15:15:40
n°45989739
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2016 à 15:16:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben je sais pas  
T'as aussi des désavantage à la poussette de part son encombrement et tu choppes des travers comme transporter ta maison par ce que "ya la poussette"

C'est pour ça que je parle de mon choix à moi et que je le présente pas comme un truc bien pour tout le monde. Je préfère la proximité du porte bébé plutôt que la poussette. C'est un choix qui vient avec les désavantages afférent.

T'as pas que des tank en poussette, et de toutes façons, sans mauvaise fois intellectuelle, tu prends pas beaucoup plus de place avec une poussette canne qu'avec le gosse devant en porte bébé + ton sac à dos + le sac a langer en bandoulière. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45989741
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:16:15  answer

Filob a écrit :

C'est qui comme éducation du coup? "on a peur que tu ne sois pas sage donc on ne fait rien"? Étonnant en effet :D

Perso j'ai préféré l'éduquer à respecter les autres dans les transports/au restaurant petit à petit, et du coup y'a pas de soucis :o

[:sire de botcor:1]

n°45989748
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2016 à 15:16:57  profilanswer

Filob a écrit :

Les courses.

Tu vas dans le magasin, tu fais tes courses comme tout le monde, tu laisse ton caddie à la caisse ils l’emmène au frigo et te livre le tout sur le créneau horaire de ton choix :o

Je fais ça de temps en temps genre tous les 2/3 mois maintenant, entre midi et 2 pour pas perdre de temps et ça arrive le soir entre 18h et 20h :)

A grand frais ils font pas ça je crois :o . Après à Lyon, les déplacements sont courts donc juste 15 min en voiture c'est pas la mort :jap: . Je prends la voiture de mon daron évidemment, je fais les courses pour lui en même temps quand je serai de nouveau lyonnais :jap:

n°45989776
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:18:58  profilanswer

Ben ouais, les enfants ça s'éduque, c'est dingue hein.
Je ne parle pas de bébés évidement, mais assez rapidement ils comprennent très bien les choses, c'est pas des abrutis :jap:

---------------
n°45989777
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:19:00  profilanswer

mazraani a écrit :

AHHHHHHH  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

" pour quand j'aurais un gamin"

Tu n'en as pas, donc tu ne peux pas savoir .

Porter un bébé qui vient de naitre, sans poussette, bon... ça va encore , avec la fameuse écharpe de portage qu'on s'enroule autour du cou

Mais un bébé ça prend vite du poids, se trimballer un bébé de 8 kg autour du cou pendant des ballades de 1 à 2 H ( Un bébé ne reste pas à la maison H24 )  
tu le sens vite, très vite.

Sachant que quand tu te promènes , ou que tu vas chez quelqu'un , il faut tout emmener ( le change, la bouffe, etc.. )  

Pour des trajets très courts, inférieurs à 10 minutes , ne pas avoir de poussettes , c'est pas trop grave, mais juste un truc..
tu es tout seul un jour , tu dois aller à l'autre bout de Paris ( 30 minutes de trajet ) , tu dois prendre successivement le bus, puis le metro , + les affaires du gamins (
et tes affaires eventuellement )  

Désolé mais à la fin du trajet tu as juste trop mal au dos, même en utilisant l'écharpe de portage .
En plus le gamin en aura peut être marre d'être collé à ton torse, alors que dans une poussette il est peinard.

Si 99 % des parents ont une poussette, c'est pas pour faire joujou  [:mechant poulet]

L'argument d'autorité ça faisait longtemps.

Ce qui est drôle c'est de croire que je connais pas les contraintes qu'impose mes choix.
C'est cool pour toi d'essayer de me donner des leçons de vie.

Si tu crois que me passer de poussette c'est croire que je pourrais faire la même chose sans tu te fourres le doigts dans l'oeil.  
Et le fait que 99% des gens font d'une certaine façon n'impose pas forcément que c'est la meilleur façon pour moi, mon mode de vie ou l'éducation que j'ai envie de donner à mes enfants.  

Et encore une fois je critique pas la poussette, j'ai bien dit que mon avis était biaisé par ce que j'ai eu des mauvaises expérience avec. J'ai pleinement conscience que me priver du truc ne sera pas aussi confortable qu'avec.  

n°45989809
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:21:34  answer

Rui_ a écrit :

Ce qui est drôle c'est de croire que je connais pas les contraintes qu'impose mes choix.

Si tu crois que me passer de poussette c'est croire que je pourrais faire la même chose sans tu te fourres le doigts dans l'oeil.  
Et le fait que 99% des gens font d'une certaine façon n'impose pas forcément que c'est la meilleur façon pour moi, mon mode de vie ou l'éducation que j'ai envie de donner à mes enfants.  

Et encore une fois je critique pas la poussette, j'ai bien dit que mon avis était biaisé par ce que j'ai eu des mauvaises expérience avec. J'ai pleinement conscience que me priver du truc ne sera pas aussi confortable qu'avec.  

L'argument de l'argument d'autorité, ça devait faire tout aussi longtemps  :D.
Nan mais sinon on te donne juste notre point de vue sur ton point de vue, a t'entendre ton gosse ne va voir que ton quatier entre 0 et 8 ans  :D

n°45989812
mazraani
Posté le 06-06-2016 à 15:21:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ca n'a aucun rapport avec l'éducation  :lol:  

n°45989829
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:22:58  profilanswer

Filob a écrit :

:sarcastic: "tant que je ne serais pas sure d'eux et/ou que je ne pourrais pas rendre le trajet désagréable aux autres"
ça ne veut pas dire rien faire du tout.  

Et je parle de mon objectif d'éducation vous aimez bien extrapoler à mort dites moi ;)

Encore une fois ce n'est que mon opinion. Je ne juge pas quelle soit meilleurs que les autres et je ne dis pas que ceux qui font des trucs autrement sont des cons. Si mon/mes enfants sont sociables et ne pose pas de problème je ferais bien plus de choses. Par contre comme je ne présage pas de savoir comment ils se comporterons je me fixe des limites sur le sujet.

n°45989856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:25:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est courant d'organiser les conf scientifiques dans des coins très touristiques. Il est courant de prendre des congés accolés à la conf pour avoir le billet d'avion gratuit.

J'ai déjà effectué assez de confs lointaines et exotiques pour avoir mon idée.

Enfin avoir mis les pieds à Waikiki/Honolulu et en faire une conclusion sur Hawaii, c'est spécial :o

n°45989861
Filob
Posté le 06-06-2016 à 15:25:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sarcastic: "tant que je ne serais pas sure d'eux et/ou que je ne pourrais pas rendre le trajet désagréable aux autres"
ça ne veut pas dire rien faire du tout.  

Et je parle de mon objectif d'éducation vous aimez bien extrapoler à mort dites moi ;)

Encore une fois ce n'est que mon opinion. Je ne juge pas quelle soit meilleurs que les autres et je ne dis pas que ceux qui font des trucs autrement sont des cons. Si mon/mes enfants sont sociables et ne pose pas de problème je ferais bien plus de choses. Par contre comme je ne présage pas de savoir comment ils se comporterons je me fixe des limites sur le sujet.

Et comment tu seras sûr, si t'essaies jamais?

(Je ne juges pas la démarche, qui part d'un bon sentiment dans l'idée, j'essaie juste de comprendre comment u vas t'y prendre, vu l'imprévisibilité d'un enfant :D)

---------------
n°45989870
Rui_
Posté le 06-06-2016 à 15:26:05  profilanswer

On me donne pas de point de vue mon me dit que je suis cons de faire autrement. Alors que je prends le temps de bien indiqué que c'est mon opinion et mon objectif et que j'ai bien conscience de me limité dans certaines possibilité et que j'écope de contraintes derrière.

n°45989883
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:26:57  answer

Filob a écrit :

Et comment tu seras sûr, si t'essaies jamais?

(Je ne juges pas la démarche, qui part d'un bon sentiment dans l'idée, j'essaie juste de comprendre comment u vas t'y prendre, vu l'imprévisibilité d'un enfant :D)

Il fera comme tout le monde, des tests parce-qu'effectivement, tu ne sais pas comment ton gosse réagira dans un train/avion avant de le mettre dans un train/avion!

n°45989896
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:27:36  answer

Rui_ a écrit :

C'est quoi exactement ton argument anti-poussette ?

Parce que bon : Pas de poussette = galère au quotidien, c'est une équation mathématique, il y a aucun jugement hein  :o  

Mettre une écharpe de portage, pour mettre ton gamin de 5,  6 , 7 kilos, ne serait ce que pour acheter le pain à 5 min , c'est bien plus galère que de sortir en poussette.

Donc quel est ton argument anti poussette ? tu as peur d'emmerder les autres ?

n°45989906
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 15:28:15  profilanswer

Sur CF je frémissais déjà de lire Rui papa mais là il fait encore monter le désir.
Allez lire ses conseils éducatifs et sa vision du truc ça déménage :)
Malheureusement mon petit doigt me dit qu'il est peu probable de bénéficier d'une narration du truc un jour sur le site et sous ce pseudo :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45989909
alamanda
Posté le 06-06-2016 à 15:28:19  profilanswer

Et même après des réussites ça peut foirer.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45989920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 15:29:35  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 sur ce topic, ça va faire des pages entières sur les restos étoilés, les fringues ou le pinard mais dés qu'il s'agit de bagnole, c'est le grand tabou. Vivre convenablement, c'est pas être à la merci de ces potes/familles ou aller s’embêter chez un loueur. Après selon la configuration (Grandes villes où un garage coute cher), c'est couteux d'avoir une voiture mais comme dit Prof, on est sur convenable ou pas?

On sent surtout le biais bousie où il n'y a aucune alternative :o

Quand on vit dans un endroit convenable, on peut louer une bagnole par tranche de 15 minutes sur internet et marcher 3 minutes pour la récupérer :o

n°45989924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2016 à 15:29:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas nul mais ça reste ultra limité :o

alpachinois a écrit :

Acheter de la viande de qualité en supermarché  [:antipolis]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)