Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12431  12432  12433  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45916384
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:12:35  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah cad que si t'as de la marge, et ne fait qu'épargner, c'est con de ne pas augmenter ton niveau de global. Parce qu'à un moment, 40% des revenus en épargne c'est juste un peu du n'imp. quand t'es déjà proprio. :??:

Tu parles de moi?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 12:12:35  profilanswer

n°45916415
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:14:57  answer

The NBoc a écrit :

Dépenser son argent, c'est pas seulement se faire plaisir, c'est aussi être solidaire.

Pour la solidarité, il y a les impôts  [:t_faz:1]

n°45916501
DP59
Posté le 30-05-2016 à 12:21:15  profilanswer

Quand l'épargne rapportait l'immobilier était abordable. Et les crédits très chers  :O

n°45916512
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:21:51  answer

MEI a écrit :

Bah cad que si t'as de la marge, et ne fait qu'épargner, c'est con de ne pas augmenter ton niveau de global. Parce qu'à un moment, 40% des revenus en épargne c'est juste un peu du n'imp. quand t'es déjà proprio. :??:

:jap:  

Ba excuse moi, ça semble logique pour le topic mais pas pour toi oui  :D  

Filob a écrit :

On est sur convenable là, on ne parle pas de gens au smic ou d'étudiants mais de gens qui ont des situations convenables et ont déjà des niveaux de dépenses importants.

Wai enfin c'est le même principe, tu fais pas la même chose a 4K de revenu qu'a 8 si tu veux  [:clooney18]

n°45916520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2016 à 12:22:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu la sens vraiment la crise dans ton métier?

Non, mais:
- j'ai conscience d'être sur un secteur de niche
- et même dans mon métier c'est pas évident, le chomage/sous-emploi réel est plutôt élevé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45916525
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:23:18  answer

Bah prends un boulot qui paie moins et te laisse plus de temps puisque visiblement le temps est la chose à laquelle tu accordes le plus de valeur.

n°45916625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2016 à 12:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un minima de flux (1500€/mois d'épargne).

Mais c'est sans compter le stock de 1 million d'euros, ni les dividendes sur les 30 millions.

par ailleurs, c'est 1500€/mois s'entendent par membre du foyer, et uniquement en placement bloqué.

Autrement, pour les liquidités, on épargne 800€/mois par membre du foyer.

Mais au final, je suis assez cigale, et j'ai d'ailleurs un niveau de vie pas si différent de gégé que j'ai embauché en CUI la semaine dernière, pour 1100€/mois.

Sadlig  :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°45916665
DP59
Posté le 30-05-2016 à 12:37:39  profilanswer

Effectivement, la bonne réponse c'est d'être autant cigale que fourmi :O

n°45916689
FeelXzc4t
Posté le 30-05-2016 à 12:39:59  profilanswer

Filob a écrit :

[:obvious]  

On est sur convenable là, on ne parle pas de gens au smic ou d'étudiants mais de gens qui ont des situations convenables et ont déjà des niveaux de dépenses importants.

Bof donc convenable c'est partir en vacances low-cost et faire quelques week-ends / randos TER par an et vivre dans un t3 pour jouer à la PlayStation ?

Ça ressemble vachement à une vie d'étudiant :-(

Remarque c'est cohérent avec le discours de stagnation des dépenses quel que puisse être le revenu. C'est juste que ca a commencé il y a longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 30-05-2016 à 12:41:09

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45916707
Filob
Posté le 30-05-2016 à 12:41:48  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bof donc convenable c'est partir en vacances low-cost et faire quelques week-ends / randos TER par an et vivre dans un t3 pour jouer à la PlayStation ?

Ça ressemble vachement à une vie d'étudiant :-(

C'est loin d'être mon cas, avec pas loin de 5K mensuels net on a un train de vie qui nous convient parfaitement :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 12:41:48  profilanswer

n°45916926
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 13:04:35  answer

The NBoc a écrit :

:heink:  

Les USA, le Japon, le RU même, c'est vrai qu'ils ne l'ont pas fait/ne le font pas...

Troll honteux.

Je dis que la France ne le fait pas. En gros tu dis que les français sont pour la rigueur et je te fais remarquer qu'ils ne joignent pas la parole aux actes.

n°45916963
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 13:08:18  answer

Filob a écrit :

C'est loin d'être mon cas, avec pas loin de 5K mensuels net on a un train de vie qui nous convient parfaitement :jap:

Je n'en doute pas, on est pas entrain de dire que t'a une vie misérable ou quoi, on dit juste que l'augmentation des revenus va bien souvent avec l'augmentation de ton train/qualité de vie  :jap:

n°45917314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 13:38:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne change rien, tu accumules du capital que tu pourrais consommer puis critiques ceux qui font la même chose que toi.
C'est gravement incohérent et ca m'étonne.

Je voulais louer au début mais bon, acheter n'était pas plus cher.

Par contre je te prie de me croire qu'à part la capitalisation avec le remboursement de mon emprunt immo j'ai une gestion parfaitement absurde de mon argent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45917324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 13:38:58  profilanswer

DP59 a écrit :

Quand l'épargne rapportait l'immobilier était abordable. Et les crédits très chers  :O

Quand l'épargne rapportait elle rapportait parce qu'il y en avait moins, aussi.

Les jeunes étaient moins vieux, il faut dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45917346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 13:40:55  profilanswer

C'est une erreur de perspective.

Le drame de la France c'est qu'elle est remplie de bons pères et mères de famille qui gèrent leurs finances comme un curé prépare son arrivée dans l’après vie.

---------------
n°45917412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 13:44:30  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même fou cette mentalité :D

On est obligé de vouloir un voiture chère, des vacances chères, des fringues chères et des trucs de luxe sous prétexte qu'on gagne plus?

Perso ça ne m’intéresse absolument pas, j'ai un pivot très bas :jap:

La seule chose qui ferait une différence importante sur mes dépenses c'est (beaucoup) plus de temps libre (en gros si je double mes vacances il va me falloir plus de budget vacances :o)

Obligé, non.
Et probablement que si ça ne t'intéresse pas, pour un certain nombre de choses, c'est que tu ne l'as pas expérimenté.
Le jour où tu expérimentes, ensuite, c'est dur de revenir en arrière.

Pour les voyages par exemple, typiquement, un hôtel plus cher c'est un hôtel mieux placé/plus confortable/avec une plus jolie vue. C'est pas "obligatoire", mais c'est quand même plus sympa.  

Par exemple, tu conviens quand même que ça :

http://onewaybleu.fr/images/upload/photo/voyage_sur_mesure_afrique_sud_makanyane-madikwe_14415.jpg

c'est plus sympa que ça (bungalow dans le Kruger) :

http://laterresurson31.fr/wp-content/uploads/2012/10/bungalow-olifants-kruger.jpg

n°45917553
Filob
Posté le 30-05-2016 à 13:52:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Obligé, non.
Et probablement que si ça ne t'intéresse pas, pour un certain nombre de choses, c'est que tu ne l'as pas expérimenté.

Pour les voyages par exemple, typiquement, un hôtel plus cher c'est un hôtel mieux placé/plus confortable/avec une plus jolie vue. C'est pas "obligatoire", mais c'est quand même plus sympa.

http://onewaybleu.fr/images/upload [...] _14415.jpg

http://laterresurson31.fr/wp-conte [...] kruger.jpg

Les voyages c'est bien le seul point où on met justement un budget bien élevé, tu prêches une convaincue. Même si le bungalow m'a l'air tout à fait convenable sur photo, pour le coup :D

Le reste ne m'intéresse pas, et je ne pense pas que porter une montre Cartier ou un jean Dior ou m'assoir dans un canapé roche Beaubois me fasse changer d'avis sur la question :D

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 30-05-2016 à 13:53:26

---------------
n°45917596
Professor
Posté le 30-05-2016 à 13:55:03  profilanswer

J'y dormirais le 30 juillet  :D

n°45917599
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2016 à 13:55:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin le but de youmou c'est de prendre sa retraite a 40/45 ans avec 2000 / 2500e mensuel ....  
situation pas du tout enviable vu qu'avec ça, tu va pas foutre grand chose

Moi je les prends sans problème tes 2/2,5 K€ en étant "à la retraite".
Sans parler de ce qu'il pourrait avoir à côté sur x comptes, assurances vies ou autres ...
J'aurais largement de quoi faire en vivant à la cambrousse. (mais proche d'une ville)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45917612
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-05-2016 à 13:55:59  profilanswer

Filob a écrit :

Le reste ne m'intéresse pas, et je ne pense pas que porter une montre Cartier ou un jean Dior ou m'assoir dans un canapé roche Beaubois me fasse changer d'avis sur la question :D

Et faire travailler l'artisanat fronssais, ça ne t'intéresse pas? :o

n°45917641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 13:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

Les voyages c'est bien le seul point où on met justement un budget bien élevé, tu prêches une convaincue. Même si le bungalow m'a l'air tout à fait convenable sur photo, pour le coup :D

En quoi le luxe immatériel est moins ridicule que le luxe matériel, en fait ?

---------------
n°45917680
Professor
Posté le 30-05-2016 à 13:59:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Obligé, non.

Si c'est pour avoir une bouse d'éléphant quand tu sors sur ta terrasse ... merci bien !  :o :o

n°45917699
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2016 à 14:00:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ethiquement parlant, je préfère le 2ème, car il s'intègre bcp plus dans le paysage que le 1er.
Le 1er fait d'ailleurs très "occidental" et empiète donc sur le territoire de la faune et flore local.
Enfin, on ne voit pas l'extérieur du 1er et pas l'intérieur du 2ème (donc dur de comparer)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45917701
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:00:36  answer

T'as pas tous les paramètres en main pour me suggerer un plan aussi pourri :D

1. Mon train de vie actuel je le finance comment? (NB : Hors de question pour moi de dépendre financièrement de mon conjoint).  
2. Pour le moment je suis satisfaite de la durée de mon temps libre. Tu me donnes pluss de congés, je les prends mais je n'en ai pas "besoin".
3. De plus, ça sera déjà le cas quand on rentreras en France (+ de congés, - de salaire).
4. J'ai dit qu'en pluss j'avais la sécurité de l'emploi?

n°45917719
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:01:19  answer

Filob a écrit :

T'a vraiment un manque d'imagination pour penser tout de suite au luxe quand on parle d'augmenter son niveau de vie.
Tu manque trop de nuance dans ta façon de voir les choses

n°45917737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:02:12  profilanswer

T'habites en Allemagne, le temps libre est une sorte de phobie culturelle.

---------------
n°45917748
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:02:48  answer

Professor a écrit :

J'y dormirais le 30 juillet :D

Cool. Ça déchire j'ai adoré cet endroit.

Et ces cons de ricains ont foutu un golf là bas :D au milieu du désert où y a pas une goutte d'eau. Le truc est bien vert pétant  [:sad frog] Je sais même pas si y a vraiment des gens qui jouent tellement tu crames en 2 min. A chaque fois qu'on sortait de la bagnole on vidait une bouteille d'eau le temps de faire la balade de 5 min :D

n°45917749
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:02:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi le luxe immatériel est moins ridicule que le luxe matériel, en fait ?

Je n'ai pas dit que c'était ridicule, simplement qu'une ca diminuait largement mon pivot de ne pas m'y intéresser du tout :jap:

---------------
n°45917785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:04:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était ridicule, simplement qu'une ca diminuait largement mon pivot de ne pas m'y intéresser du tout :jap:

Mais pourquoi rechercher à diminuer la hauteur de son point pivot ?

Pourquoi ne serait-ce que chercher à le contrôler  ?

---------------
n°45917814
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:06:03  profilanswer

Alors donne moi des exemples?

The NBoc a écrit :

Mais pourquoi rechercher à diminuer la hauteur de son point pivot ?

Pourquoi ne serait-ce que chercher à le contrôler  ?

Je ne cherche pas à le diminuer, je note qu'il est naturellement bas au vu de mes centres d’intérêt :jap:

---------------
n°45917820
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:06:23  answer

Bah t'auras plus d'épargne mais le même train de vie.

n°45917826
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 14:06:31  profilanswer

titides a écrit :

Ethiquement parlant, je préfère le 2ème, car il s'intègre bcp plus dans le paysage que le 1er.
Le 1er fait d'ailleurs très "occidental" et empiète donc sur le territoire de la faune et flore local.
Enfin, on ne voit pas l'extérieur du 1er et pas l'intérieur du 2ème (donc dur de comparer)

Carrément pas pourtant.

Les lodges luxueux sont bien souvent plus écolo/intégrés que les logements "public" dans le parc. En plus comme il y a beaucoup moins de monde, les animaux sont beaucoup moins "dérangés".

Après, oui, le deuxième reste tout à fait correct, mais moins sympa.

n°45917828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:06:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne cherche pas à le diminuer, je note qu'il est naturellement bas au vu de mes centres d’intérêt :jap:

Vivement que la SNCF augmente ses tarifs. :fou:

---------------
n°45917830
r06
Posté le 30-05-2016 à 14:06:47  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez eu une hausse de revenus? Ma fiche indiquait des revenus plus faibles.... :o

n°45917832
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:06:49  answer

etoile64 a écrit :

Obligé, non.

+1000 pour la partie en gras. Voyager en business je voyais pas l'intêret jusqu'à ce que mon boulot me paye un AR long courrier en business. L'emplacement d'un hotel pendant mes voyages est mon critère numéro 1. Se reveiller le matin et faire 50m à pied pour voir old faithfull au Yellowstone :love: . Ca n'empêche pas que c'est aussi un truc génial à voir même si tu dors en périphérie du parc national et que tu te tapes 1h de voiture pour y arriver. Sauf que t'as économisé 150USD et perdu 2h de ton temps. Pour moi qui ai les moyens, je ne me vois plus faire ce genre d'"arbitrage".

n°45917842
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:07:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vivement que la SNCF augmente ses tarifs. :fou:

Ou que le prix de l'essence augmente :o

---------------
n°45917863
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:08:42  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez eu une hausse de revenus? Ma fiche indiquait des revenus plus faibles.... :o

On a eu le montant de nos revenus variables, ce qui donne à peu prêt 5K net mensuels pour cette année :jap:

---------------
n°45917865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:08:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ou que le prix de l'essence augmente :o

Après, je te rassure, je te trolle, en vrai je ne trouve pas que quelqu'un qui va en week-end au grosau du roi privilégie les vacances de luxe. :o

---------------
n°45917889
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, je te rassure, je te trolle, en vrai je ne trouve pas que quelqu'un qui va en week-end au grosau du roi privilégie les vacances de luxe. :o

C'était pas un week end organisé par moi, et j'ai pas eu le choix :o (EVJF :D)
Mais je te confirmes que c'est clairement pas une destination ou je retournerais  :kaola:

---------------
n°45917915
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:11:28  answer

The NBoc a écrit :

T'habites en Allemagne, le temps libre est une sorte de phobie culturelle.

Tu parles du pays ou tout le monde badge (sauf dans ma boite) et ou personne ne fait 1min d'heure supp non rémunéré?

Ben non, mon épargne aujourd'hui est composé d'un bien locatif avec crédit en cours + d'un compte épargne retraite non déblocable. Mon salaire est dépensé à 98%. Les 2% restants ont capitalisé pour 15k€ d'épargne disponible aujourd'hui, ce qui est largement insuffisant pour maintenir mon train de vie plus de 6 à 12 mois (suivant la baisse de salaire prévue).

n°45917918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2016 à 14:11:45  profilanswer

Filob a écrit :

Faudrait définir :D

Je n'achète quasi rien de matériel mais je dépense beaucoup en sorties/week ends/vacances, madame pareil avec un peu plus de "matériel" :o

On est pauvre nous Filob pour ce topic tu le sais bien :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12431  12432  12433  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)