Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12430  12431  12432  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45915192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 10:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette cigalitude !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:51:28  profilanswer

n°45915251
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:55:09  answer

The NBoc a écrit :

Cette cigalitude !

Ben on parle du foyer...
en ce qui me concerne, je varie entre 10% et 20% en "épargne forcée". C'est à mettre en perspective des revenus aussi hein. Ca fait beaucoup sur un SMIC. Pas tant que ça sur un revenu HFRien :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 10:55:37
n°45915292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 10:58:21  profilanswer

10% ou 20% en "épargne forcée" ça fait 10% ou 20%, et c'est d'autant plus gros que le revenu est élevé. (je me souviens plus de combien gagne ton couple, c'est combien, dans les 8 - 10k super net ?)

Surtout que les gens qui utilisent l'expression "épargne forcée" sont en général des gens d'une très, très grande mauvaise foi, quand il s'agit de parler de leurs sous. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45915304
Professor
Posté le 30-05-2016 à 10:59:37  profilanswer

sadlig a écrit :

100 K€ pour chaque, soit 200 K€ au total.

En gros au delà de 200k de coté, vous vous permettez de tout dépenser ?  

C'est peu non ? pour les etudes des gosses, le complément de retraite etc ...

n°45915340
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 11:02:31  answer

The NBoc a écrit :

10% ou 20% en "épargne forcée" ça fait 10% ou 20%, et c'est d'autant plus gros que le revenu est élevé. (je me souviens plus de combien gagne ton couple, c'est combien, dans les 8 - 10k super net ?)

Surtout que les gens qui utilisent l'expression "épargne forcée" sont en général des gens d'une très, très grande mauvaise foi, quand il s'agit de parler de leurs sous. :o :o

Epargne forcée car amortissement immo locatif + versement obligatoire dans un compte retraite que je pourrai récupérer en capital lors de mon départ d'Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 11:02:43
n°45915427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:07:43  profilanswer

Quand on parle de cigalitude, aucune raison de restreindre ça à l'épargne forcée, faire ça c'est de la mauvaise foi. [:ocube]

Dans ton couple vous épargnez une fraction aussi considérable que destructrice pour la société. :o

---------------
n°45915542
Johnjohn7
Posté le 30-05-2016 à 11:16:03  profilanswer

Professor a écrit :

Tu oublies ses parts dans la holding familiale, bloquées jusqu'à sa retraite  [:turbocat:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45915560
sadlig
Posté le 30-05-2016 à 11:16:53  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ça oui.
Ce n'est pas énorme mais de toute façon ça augmente mécaniquement qu'on le veuille ou non.
Pour la retraite, avec les investissements locatifs réalisés cela devrait aller.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45915562
chin jo
Posté le 30-05-2016 à 11:17:00  profilanswer

Si tu veux faire tourner l'economie, faut calmer les gens sur les peurs comblées plus ou moins raisonnablement par l'épargne.
Ce n'est pas la première fois que je le tape et je suis toujours aussi convaincu :
Tranquillise le peuple sur le système de santé, de retraite, l'éducation des gosses et leur boulot et les raisons d'épargner s'envolent pour beaucoup.
=> plus de conso à payes constantes (je laisse débattre sur plus de conso = bonheur).
=> Iso plaisir de consommation à payes réduites (compétitivité en hausse).
M'oubliez pas dans les remerciements du Nobel.

Message édité par chin jo le 30-05-2016 à 11:17:48

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45915616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 11:21:19  profilanswer

Nboc pourquoi tu vends pas ton appartement pour pouvoir dépenser encore plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-05-2016 à 11:21:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:21:19  profilanswer

n°45915618
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-05-2016 à 11:21:32  profilanswer

La principale raison pour epargner n'est-elle pas la volonté de constituer un capital en vue d'un achat immo ?
Je suis convaincu que si (#pasdepreuves) et dans ce cas-là, tu peux tenter de rassurer qui tu veux, la bulle immo est toujours là.

Et je parle pas de la volonté d'avoir un matelas en cas de licenciement, cas sur lequel l'état n'est pas en capacité de rassurer, je pense.

Apres que les français épargnent trop c'est un fait, c'est autant culturel qu’éducationnel, quand on enseigne pas la finance de base, et bien on devient un client de produits financiers ultra-simples et basiques, c'est tout (modulo la volonté de s'informer)  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45915622
r06
Posté le 30-05-2016 à 11:21:39  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense qu'il veut parler de 200k en cash, disponibles immediatement.... :D

n°45915756
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 11:30:20  answer

The NBoc a écrit :

Quand on parle de cigalitude, aucune raison de restreindre ça à l'épargne forcée, faire ça c'est de la mauvaise foi. [:ocube]

Dans ton couple vous épargnez une fraction aussi considérable que destructrice pour la société. :o

Je comprends pas la 1ère phrase.
Pour la seconde : surement, mais dans mon cas c'est surtout pour pouvoir dépenser pluss lorsque je prendrai ma retaite (le plus tot possible + je ne compte pas sur le système actuel).

n°45915790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:33:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La principale raison pour epargner n'est-elle pas la volonté de constituer un capital en vue d'un achat immo ?
Je suis convaincu que si (#pasdepreuves) et dans ce cas-là, tu peux tenter de rassurer qui tu veux, la bulle immo est toujours là.

Et je parle pas de la volonté d'avoir un matelas en cas de licenciement, cas sur lequel l'état n'est pas en capacité de rassurer, je pense.

Apres que les français épargnent trop c'est un fait, c'est autant culturel qu’éducationnel, quand on enseigne pas la finance de base, et bien on devient un client de produits financiers ultra-simples et basiques, c'est tout (modulo la volonté de s'informer)  

Les épargnants compulsifs du topic sont en général déjà proprio voir multi-proprio. :D

---------------
n°45915797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:33:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Nboc pourquoi tu vends pas ton appartement pour pouvoir dépenser encore plus ?

Je préfère renégocier mon taux.

---------------
n°45915803
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-05-2016 à 11:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les épargnants compulsifs du topic sont en général déjà proprio voir multi-proprio. :D

Certes mais sont-ils représentatifs ? Se sont-ils exprimés sur les motivations intrinsèque de cette epargne a gogo ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45915810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 11:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère renégocier mon taux.

Ah donc t'es une fourmi en fait:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45915819
Lagoon57
Posté le 30-05-2016 à 11:34:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Certes mais sont-ils représentatifs ? Se sont-ils exprimés sur les motivations intrinsèque de cette epargne a gogo ?

Moi vu que l'achat d'appart est réalisé (enfin le compromis est signé, emménagement en août), il ne reste que la retraite anticipée comme objectif :o

Message édité par Lagoon57 le 30-05-2016 à 11:35:21
n°45915843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:36:21  profilanswer

L'épargne c'est l'épargne, c'est pas uniquement la capitalisation lors d'un remboursement de crédit. :o

Ils disent tous ça.

Sauf que la réalité c'est qu'on est envahi par des vieux qui thésaurisent encore plus que lorsqu'ils étaient jeunes, et qu'il n'y a aucune raison de penser que les jeunes d'aujourd'hui qui singent déjà les vieux vont évoluer différemment.

---------------
n°45915872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:38:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non, bien sur.

Mais s'ils ne s'expriment pas sur les motivations intrinsèques, c'est parce que leurs motivations intrinsèques se situent clairement au niveau inconscient.

Et c'est pour ça qu'il est important de les faire chier avec ça, au moins de temps en temps.

---------------
n°45915875
Braindead
Posté le 30-05-2016 à 11:38:38  profilanswer

Pareil,

Dès que c’est signé, cet été en principe, mes objectifs d'épargne vont se faire moins prégnants: RP + locatif étant achetés, il ne restera plus que du conjoncturel à financer (études, prochaine voiture, sécurité).

Message édité par Braindead le 30-05-2016 à 11:40:19

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45915886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah donc t'es une fourmi en fait:

As tu lu le lien que j'ai filé plus haut sur les fourmis ?

---------------
n°45916022
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 11:47:38  answer

tryptique a écrit :

Je viens de finir mes réservations pour mes vacances de septembre, ça va être très convenable :love:
New York :love:
Washington :love:
Niagara Falls :love:
Montreal :love:
La nuit à Death Valley :love:
California State Road 1 :love:

[:implosion du tibia]
Tu dors où à Death Valley ? Furnace Creek ?

Je l'ai fait en septembre dernier, je m'étais pas du tout renseigné je pensais que la température chutait la nuit du coup j'avais dit à mon pote ok on posera la tente y a un camping. On arrive sur place à 1h du matin on ouvre les portes de la bagnole il fait 42 -> ok on va à l'hôtel :o

n°45916132
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 11:54:55  answer

The NBoc a écrit :

L'épargne c'est l'épargne, c'est pas uniquement la capitalisation lors d'un remboursement de crédit. :o

Oui et?

The NBoc a écrit :

Ils disent tous ça.

Sauf que la réalité c'est qu'on est envahi par des vieux qui thésaurisent encore plus que lorsqu'ils étaient jeunes, et qu'il n'y a aucune raison de penser que les jeunes d'aujourd'hui qui singent déjà les vieux vont évoluer différemment.

En même temps, je me paye déjà tout ce dont j'ai envie (cigale on a dit)... donc tu veux que je consomme quoi en pluss?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 11:57:24
n°45916152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 11:56:14  profilanswer

Non mais le problème d’excès d'épargne des européens c'est pas grand chose d'autre qu'un pivot trop bas. :D

---------------
n°45916157
Filob
Posté le 30-05-2016 à 11:56:20  profilanswer

On va te dire que tu mens, tu arbitres forcément ou alors tu es dans l'auto conviction :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45916185
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-05-2016 à 11:58:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais le problème d’excès d'épargne des européens c'est pas grand chose d'autre qu'un pivot trop bas. :D

ou alors de salaires excessifs  :o
 [:gringo80:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 30-05-2016 à 11:58:23

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45916210
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:59:10  profilanswer

Filob a écrit :

On va te dire que tu mens, tu arbitres forcément ou alors tu es dans l'auto conviction :o

Si t'as du pognon, et sait pas quoi en faire, c'est quand même que t'as un soucis.  

Tu peux aller plus souvent en vacances, ou monter en gamme.

Idem pour le véhicule, changer plus souvent, ou monter en gamme.

Idem pour les fringues.

Les loisirs.

Etc.

Si t'as de l'argent, sauf à être multi-millionnaire, c'est pas très dur que réussir à le dépenser.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45916220
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:00:01  answer

Filob a écrit :

Oui, je reconnais que j'arbitre car je travaille :jap:  
Si je pouvais conserver le même revenu sans bosser, je le ferais.

n°45916228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 12:00:38  profilanswer

hecube a écrit :

ou alors de salaires excessifs  :o  
 [:gringo80:3]

Les salaires sont plutôt bas à cause de ça, justement. :D

L'immobilier est cher à cause de ça, aussi. :D

Et les vieux sont trop riches toujours à cause de ça... :D

Les jeunes qui épargnent à mort et qui dans le même temps se plaignent que l'immobilier est une lessiveuse qui transfert le fric d'eux vers les vieux sont en fait les plus gros trolls de l'époque.

---------------
n°45916257
Filob
Posté le 30-05-2016 à 12:02:32  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'as du pognon, et sait pas quoi en faire, c'est quand même que t'as un soucis.  

Idem pour les fringues.

Les loisirs.

Etc.

Si t'as de l'argent, sauf à être multi-millionnaire, c'est pas très dur que réussir à le dépenser.

C'est quand même fou cette mentalité :D

On est obligé de vouloir un voiture chère, des vacances chères, des fringues chères et des trucs de luxe sous prétexte qu'on gagne plus?

Perso ça ne m’intéresse absolument pas, j'ai un pivot très bas :jap:

La seule chose qui ferait une différence importante sur mes dépenses c'est (beaucoup) plus de temps libre (en gros si je double mes vacances il va me falloir plus de budget vacances :o)

---------------
n°45916273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 12:03:41  profilanswer

Filob a écrit :

On est obligé de vouloir un voiture chère, des vacances chères, des fringues chères et des trucs de luxe sous prétexte qu'on gagne plus?

La seule chose qui ferait une différence importante sur mes dépenses c'est (beaucoup) plus de temps libre (en gros si je double mes vacances il va me falloir plus de budget vacances :o)

Dépenser son argent, c'est pas seulement se faire plaisir, c'est aussi être solidaire.

---------------
n°45916288
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-05-2016 à 12:04:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les salaires sont plutôt bas à cause de ça, justement. :D

L'immobilier est cher à cause de ça, aussi. :D

Et les vieux sont trop riches toujours à cause de ça... :D

Les jeunes qui épargnent à mort et qui dans le même temps se plaignent que l'immobilier est une lessiveuse qui transfert le fric d'eux vers les vieux sont en fait les plus gros trolls de l'époque.

Immo cher a cause de ça ? [:kosko]  
Mouais. Tu peux développer ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45916293
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:05:22  answer

Filob a écrit :

Non c'est pas une obligation en faite, ça se fait assez naturellement chez les gens. Tu gagne plus, ba tu te permet plus de chose. Après t'es pas obligé de partir dans l'extrême, mais oui goballement tu fais pas les mêmes vacances quand t'es étudiant/au SMIC/a 2K/ a 5K. Ca me semble assez logique. Après certains se contente de chose moyenne/bof/passable oui, c'est pas forcément désagréable non plus  :jap:

n°45916302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 12:05:55  profilanswer

hecube a écrit :

L'épargne des jeunes sert à acheter les logements plus chers. Et c'est généralement des vieux qui vendent.

---------------
n°45916334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 12:08:40  profilanswer

hecube a écrit :

C'est mécanique.

Si personne n'avais les moyens d'acheter à ce prix là. Les prix baisserais. Le but c'est de vendre, pas d'avoir une hypothétique valeur si un jour quelqu'un veux de ce bien. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45916337
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:08:52  answer

MEI a écrit :

Je monte effectivement régulièrement en gamme (partir plus souvent c'est pas possible). Mais je suis en couple avec une fourmi donc pour certains sujets c'est compliqué. J'essaye de le convaincre de prendre des billets d'avion business mais c'est pas gagné. On part loin, en avion, on se prive pas sur les bonus et hotels toujours ultra bien placés.  

MEI a écrit :

[quotemsg=45916210,497238,32588]

Idem pour les fringues.

Les loisirs.

Sauf que la voiture, nous ça nous intéresse pas. Ca me sert juste à me déplacer d'un point A à un point B (et encore, on s'en sert qu'en vacances, pas au quotidien). Donc pourquoi payer cher alors que ça nous interesse pas?
Les fringues, pareil, on s'habille pour pas avoir froid. La mode nous interesse pas. Quand on a besoin de renouveler quelque chose, on rentre dans le 1er magasin de chaine, on prend un truc à notre taille et on paye. Basta.
Les loisirs : oui, on se prive pas. Week-end, sorties, parcs d'attractions ou aquatique avec la petite. Voyages. Il nous manque du temps pour dépenser pluss en loisirs.

n°45916344
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 12:09:30  profilanswer

Bah cad que si t'as de la marge, et ne fait qu'épargner, c'est con de ne pas augmenter ton niveau de global. Parce qu'à un moment, 40% des revenus en épargne c'est juste un peu du n'imp. quand t'es déjà proprio. :??:

---------------
n°45916348
Filob
Posté le 30-05-2016 à 12:09:45  profilanswer

[:obvious]  

On est sur convenable là, on ne parle pas de gens au smic ou d'étudiants mais de gens qui ont des situations convenables et ont déjà des niveaux de dépenses importants.

---------------
n°45916352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 12:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

As tu lu le lien que j'ai filé plus haut sur les fourmis ?

Ça ne change rien, tu accumules du capital que tu pourrais consommer puis critiques ceux qui font la même chose que toi.
C'est gravement incohérent et ca m'étonne.

---------------
n°45916384
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:12:35  answer

MEI a écrit :

Bah cad que si t'as de la marge, et ne fait qu'épargner, c'est con de ne pas augmenter ton niveau de global. Parce qu'à un moment, 40% des revenus en épargne c'est juste un peu du n'imp. quand t'es déjà proprio. :??:

Tu parles de moi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12430  12431  12432  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)