Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12425  12426  12427  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45905918
in_your_ph​ion
Posté le 29-05-2016 à 02:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé ma fin d'après midi à Roland Garros sur le court numéro 1, à regarder le match Cuevas Berdych au soleil, et quelques autres matchs.
Pas eu le temps de prévoir ma retraite qui n'arrivera jamais, mais j'ai trouvé ça convenable quand-même.

#rillettesBordauxChesnel

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 29-05-2016 à 02:52:33
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 02:48:39  profilanswer

n°45906810
Macnigore
Posté le 29-05-2016 à 11:13:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Nope je suis un simple IT guy. Mais LKM n'était pas AM à l'époque. Il a une trajectoire macronesque ;)

:jap:

LooKooM a écrit :

:D Les gens qui lisent cross-topic sont un calvaire, je pense que je ne pourrais pas déconner sur un topic à la con sans me faire reprendre !

Le move Suisse/Paris est du au rôle en AM qui m'interesse et auquel je n'avais pas accès en Suisse. An 1 j'ai perdu 35%. An 3 je suis à +40%. En Suisse mon salaire aurait monté aussi mais pas autant. Bref pour l'instant je suis break-even grosso modo. J'étais resté 6-7 ans en Suisse, ça fait aussi du bien de passer du temps en grande ville... la vie est encore longue (j'espère) on verra la suite

:jap:  tu n'avais pas dit que tu as 30 ans? Tu as l'air de bosser depuis longtemps.

Lagoon57 a écrit :

C'est pourtant tellement plus agréable que la rive droite :o

Honnêtement c'est mort. Le contraste était hyper frappant hier soir autour du Panthéon. Que des étudiants paumés qui ont pas l'air d'avoir compris que ça se passe rive droite et des vieux.

radioactif a écrit :

Fuck ta rive gauche, j'en ai ici :o

Les pires RQP de Paris c'est vraiment le 14/15ème....Les lieux sont généralement nazissimes + bouffe médiocre.

A chaque fois on galère avec mon frère autour de Denfert si tu as des plans :o

in_your_phion a écrit :

J'ai passé ma fin d'après midi à Roland Garros sur le court numéro 1, à regarder le match Cuevas Berdych au soleil, et quelques autres matchs.
Pas eu le temps de prévoir ma retraite qui n'arrivera jamais, mais j'ai trouvé ça convenable quand-même.

#rillettesBordauxChesnel

J'ai couru toute la journée notamment pour trouver un cadeau de fête des mères... [:flu1]

Mais soirée sympa. 10 ans de mariage d'un couple. 100 personnes invitées, traiteur avec 5 serveurs pour servir à boire et à bouffer + un DJ...Je mange clairement pas les mêmes rillettes  [:paul de saint-balby]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-05-2016 à 11:14:49
n°45906818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2016 à 11:14:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les pires RQP de Paris c'est vraiment le 14/15ème....Les lieux sont généralement nazissimes + bouffe médiocre.

A chaque fois on galère avec mon frère autour de Denfert si tu as des plans :o

Jap : Toritcho.

Denfert même c'est naze.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45906881
Filob
Posté le 29-05-2016 à 11:29:48  profilanswer

Ici week end en camping dans une station balnéaire type le grau du roi, mon dieu :sweat:  

Ca va que c'était pour un week end de fête entre potes, mais alors le coin :sweat: être parqué avec plein d'autres gens :sweat:  

C'est vraiment pas pour moi ce genre d'ambiance :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45907009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2016 à 11:52:10  profilanswer

Enfin quelle idée...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45907021
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 11:54:46  answer

Filob a écrit :

Ici week end en camping dans une station balnéaire type le grau du roi, mon dieu :sweat:

Ca va que c'était pour un week end de fête entre potes, mais alors le coin :sweat: être parqué avec plein d'autres gens :sweat:

Dis-nous où tu es.
Après, effectivement, j'ai du mal à imaginer des HFRiens lambdas (habitants de grandes villes et CSP+) dans l'ambiance camping. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 11:56:46
n°45907025
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-05-2016 à 11:55:35  profilanswer

Je viens de finir mes réservations pour mes vacances de septembre, ça va être très convenable :love:
New York :love:
Washington :love:
Niagara Falls :love:
Montreal :love:
La nuit à Death Valley :love:
California State Road 1 :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45907076
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:05:26  answer

Filob a écrit :

Pourtant si tu aimes l'ambiance fête des voisins c'est exactement ça non?

:o

n°45907088
sadlig
Posté le 29-05-2016 à 12:06:33  profilanswer

Je te confirme que ce n'est pas mon truc ce style d'ambiance

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45907188
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:21:42  answer

Filob a écrit :

Forcément quand on ne se déplace qu'en Tec ... :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 12:21:42  profilanswer

n°45907199
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:22:39  answer

Le camping 5* en chalet c'est très convenable :o

n°45907272
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:32:41  answer

J'ai bossé plusieurs saisons dans des campings 4 étoiles, ça reste l'ambiance apéro/farandole/pétanque. Meme si certains se pointent en camping-car à 70K€, voire plus.

Les 5 étoiles que je connais, c'est vraiment un niveau au dessus, tout au moins pour leurs chalets. Ils ont tendance à etre tellement gros que c'est plutot comme un parc d'attraction.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 12:33:08
n°45907353
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:47:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45907381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 12:52:30  profilanswer

Moi je préfère les salles de fêtes,  avec la chenille et la danse des canards :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45907436
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 13:00:25  answer

Ben c'est comme louer une baraque, mais avec toute l'infrastructure pour que les gosses s'éclatent en totale liberté  [:yiipaa:4]

n°45907575
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:23:12  profilanswer

Moi ça fait quelques temps que je m'échine à faire comprendre à mon mec (et ma belle-famille) que les vacances en famille en camping c'est NIET, même dans un bungalow super luxueux. J'ai l'impression que c'est leur plan pour quand on aura des enfants. Mais c'est no way, je préfère encore aller dans un club all inclusive avec mini club pour les enfants pour m'en débarrasser pendant que je bois des mojitos sur la plage qu'ils s'éclatent que le camping. Car au moins à l'hotel c'est 0 logistique, je me souviens des quasi seules vacances passées avec mes parents, c'était dans un mobile-home et je pense que ma mère a pas du tout kiffé faire les courses, la bouffe et le ménage comme à la maison.

---------------
I've got my mind set on you
n°45907595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 13:25:26  profilanswer

Darya a écrit :

Moi ça fait quelques temps que je m'échine à faire comprendre à mon mec (et ma belle-famille) que les vacances en famille en camping c'est NIET, même dans un bungalow super luxueux. J'ai l'impression que c'est leur plan pour quand on aura des enfants. Mais c'est no way, je préfère encore aller dans un club all inclusive avec mini club pour les enfants pour m'en débarrasser pendant que je bois des mojitos sur la plage qu'ils s'éclatent que le camping. Car au moins à l'hotel c'est 0 logistique, je me souviens des quasi seules vacances passées avec mes parents, c'était dans un mobile-home et je pense que ma mère a pas du tout kiffé faire les courses, la bouffe et le ménage comme à la maison.

Ici aussi ma femme rêverait de vacances "avec rien à faire".

Mais,  relativement à nos moyens,  on trouve des locations ou ma présence d un lave linge est un critère :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45907611
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:28:35  profilanswer

C'est perso mais avec un petit budget et des gosses, moi je préfèrerais encore partir en Tunisie en all inclusive, là c'est vraiment la vraie glande, et t'es sûr d'avoir du soleil. Et puis pour la lessive, tes gamins vivent en maillot de bain là-bas, ça prend pas trop de place dans une valise :D (et tu peux faire laver les fringues une fois pour pas si cher)

---------------
n°45907623
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:30:37  profilanswer

(entendons-nous bien, mes vacances préférées c'était notre road trip dans l'Ouest américain, suivi de notre road trip au Sri Lanka, je rêve pas d'hotel qui a sa propre chorégraphie de danse de l'été :D mais ça me semble moins affreux que le camping)

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 29-05-2016 à 13:30:51

---------------
n°45907633
Filob
Posté le 29-05-2016 à 13:31:16  profilanswer

Aucun rapport, mes voisins ne sont pas des beaufs en vacances adeptes de vacances en cage :D

Raté, il fallait une voiture pour atteindre ce camping 4 étoiles :o

Du peu que j'en ai vu je confirme :D

Le pire c'est que j'imagine qu'en saison cest pas donné, et que certains dépensent une blinde pour ca :/

Pour s'effondrer en rentrant de soiree ca faisait très bien le job, mais jamais plus :D

---------------
n°45907648
Filob
Posté le 29-05-2016 à 13:33:08  profilanswer

Darya a écrit :

(entendons-nous bien, mes vacances préférées c'était notre road trip dans l'Ouest américain, suivi de notre road trip au Sri Lanka, je rêve pas d'hotel qui a sa propre chorégraphie de danse de l'été :D mais ça me semble moins affreux que le camping)

Meme philosophie ici.
Que penses tu des croisières du coup? :D

---------------
n°45907656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 13:34:25  profilanswer

Darya a écrit :

C'est perso mais avec un petit budget et des gosses, moi je préfèrerais encore partir en Tunisie en all inclusive, là c'est vraiment la vraie glande, et t'es sûr d'avoir du soleil. Et puis pour la lessive, tes gamins vivent en maillot de bain là-bas, ça prend pas trop de place dans une valise :D (et tu peux faire laver les fringues une fois pour pas si cher)

Pour l instant les vacances hors de France sont exclus.  On veut avoir un pédiatre si besoin.

En tout cas si ok devait partir hors de France on irait dans un pays "avancé"

---------------
n°45907664
alamanda
Posté le 29-05-2016 à 13:35:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour l instant les vacances hors de France sont exclus.  On veut avoir un pédiatre si besoin.  

En tout cas si ok devait partir hors de France on irait dans un pays "avancé"

Tes enfants sont malades?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45907676
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:36:46  profilanswer

Filob a écrit :

Meme philosophie ici.
Que penses tu des croisières du coup? :D

Je sais pas, il y a différents types de croisières en plus :D
Dans un gros paquebot c'est pas la même chose qu'un catamaran dans les Antilles.
Je pense que pour les croisières dans mon budget y a trop de chances d'avoir une mini cabine qui sent le mazout, sur un bateau un peu pourri avec une piscine trop petite. Si j'avais l'assurance d'avoir une cabine sympa, du soleil, une place réservée sur un transat sur le pont supérieur, de la bouffe pas moisie et de pouvoir visiter de nouvelles villes un jour sur deux je dis oui (mais je peux passer des journées entières à lire alors ça aide)

---------------
n°45907684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 13:38:05  profilanswer

alamanda a écrit :

Tes enfants sont malades?

Non,  maintenant ça va mieux.
Mais mon petit nous a fait bronchiolite sur bronchiolite jusqu'à ces deux ans.  Il a du cumuler une quarantaine se séance de kiné respiratoires.

Et accessoirement on a été bon pour trouver un pédiatre à frejus :d

---------------
n°45907685
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:38:14  profilanswer

Y a des pédiatres hors de France, aussi

---------------
n°45907698
tryptique
Posté le 29-05-2016 à 13:40:39  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense que c'est pire. Au camping tu peux toujours te barrer faire du vélo/à la place, alors qu'en club t'es obligé de te taper l'animation de merde toute la journée...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45907710
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:42:35  profilanswer

tryptique a écrit :

Je pense que c'est pire. Au camping tu peux toujours te barrer faire du vélo/à la place, alors qu'en club t'es obligé de te taper l'animation de merde toute la journée...

Bah non à l'hotel aussi tu peux te casser faire du vélo, aller à la plage ou prendre une bagnole et visiter les environs

---------------
n°45907719
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 13:44:27  answer

dante2002 a écrit :

Ici aussi ma femme rêverait de vacances "avec rien à faire".

Mais,  relativement à nos moyens,  on trouve des locations ou ma présence d un lave linge est un critère :D

Rien ne t'empêche de prendre le relai à 100% pour que madame ne fasse rien. Mais c'est peut être trop demander à Monsieur :o

Là, dit comme tu le fais, ça fait plutôt "on emmene aussi la bonniche, mais elle a tout le confort : lave linge à disposition" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 13:47:08
n°45907724
tryptique
Posté le 29-05-2016 à 13:44:50  profilanswer

Darya a écrit :

Bah non à l'hotel aussi tu peux te casser faire du vélo, aller à la plage ou prendre une bagnole et visiter les environs

Mouais, en prenant le supplément excursion :o

---------------
n°45907733
Darya
E * L
Posté le 29-05-2016 à 13:46:48  profilanswer

Bah non
Vraiment, j'ai déjà fait des séjours all inclusive et t'es bloqué en rien. En Crète ou Turquie, tu loues une bagnole et tu te casses visiter ce que tu veux quand tu veux. T'es pas au goulag :D

---------------
n°45907912
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2016 à 14:08:04  profilanswer

Darya a écrit :

Bah non, en all inclusive, t'es obligé de participer aux animations. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45907984
Filob
Posté le 29-05-2016 à 14:13:00  profilanswer

Ou de partir sans les enfants, à moins que les grands parents pour lesquels ils se sont installé la ou ils sont ne les prennent vraiment jamais de chez jamais :o

---------------
n°45908276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 14:33:24  profilanswer

Procès d intention.
Je fais beaucoup

---------------
n°45908283
tryptique
Posté le 29-05-2016 à 14:34:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Procès d intention.
Je fais beaucoup

Mais pas la cuisine pendant les vacances visiblement :o

---------------
n°45908364
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 14:42:08  answer

dante2002 a écrit :

Procès d intention.
Je fais beaucoup

Pas assez visiblement vu que ta femme a pas l'impression d'être vraiment en vacances :o

Puis disons que les mecs qui disent en faire beaucoup, en général ça atteint vite ses limites genre "Je fais à manger mais pas la vaisselle", "je fais tourner une lessive mais je range pas le linge", "je passe l'aspirateur, mais je ne fais ni la poussière ni la serpillière" :o

Alors que le mieux que tu pourrais faire pour elle, c'est de partir JUSTE avec elle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 14:47:08
n°45908384
Filob
Posté le 29-05-2016 à 14:44:32  profilanswer

Avec 2 gamins de 2 ans je ne vois pas comment tu peux te sentir en vacances de toute façon, à moins de partir avec une fille au pair :D

---------------
n°45908412
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 14:48:38  answer

Filob a écrit :

Avec 2 gamins de 2 ans je ne vois pas comment tu peux te sentir en vacances de toute façon, à moins de partir avec une fille au pair :D

Les gamins ont 3 ans, rentrent à l'école en septembre, ils sont censé être propre et savoir utiliser des toilettes. Du coup, tu peux bien les laisser aux grands parents pendant une semaine. Ça fait du bien :o

Au pire, faut les louer à des gens qui peuvent pas avoir d'enfant :o

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 14:49:10
n°45908432
Phenom
Posté le 29-05-2016 à 14:51:29  profilanswer

Sans les redface de préférence.

Message édité par Phenom le 29-05-2016 à 14:51:37

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°45908811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2016 à 15:22:45  profilanswer

Pour partir juste avec elle il faudrait avoir le privilège d avoir un mode de garde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12425  12426  12427  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)