| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 18:37:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 18:37:27 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 18:44:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 18:47:41 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 18:48:31 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
in_your_phion |
feedback intéressant
Il n'y a rien à comprendre.. la France est un pays sur-centralisé avec une unique ville "locomotive" (en fait c'est plus un tracteur) saturée de monde : 22K habitants au kilomètre carré, bien plus que Tokyo, Delhi ou Hong Kong...! Les pouvoirs publiques ne font rien depuis à peu près toujours, et on est donc dans une situation de pénurie ultime de logement avec une qualité de vie dégradée. L'accès au logement intra muros est quasi impossible, et les alternatives convenables quasi nulles.
La réponse est dans ta première question, en fait. Par exemple pour ceux qui habitent Paris et sa région, les prix sont exorbitants, et, cumulé aux impôts, cela fait une pression fiscale énorme et bien pire qu'en Belgique ou ailleurs j'imagine. En Belgique il n'y a pas de taxe sur les plus values immobilières, en France on est autour de 40%. Idem pour les actions, les donations et l'isf. Au total, on peut beaucoup plus facilement s'enrichir quand on est riche en Belgique qu'en France, c'est peut être une partie du pourquoi du comment Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 17-05-2016 à 19:19:29 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 19:16:39 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes | Nboc a trollé toute la journée et certains l'ont suivi dans ces 6 ennuyeuses pages |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 19:36:09 ![]() Les forces vives de la nation. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 20:04:51 ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
6/6 = 1
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Il devient quoi bpp ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 20:47:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 20:56:18 ![]()
|
Macnigore |
Les marqueurs d'aisance sont "naturels" vu le niveau de revenu y'a "que" le logement qui ne suit pas. Les compromis sont extrêmement compliqués en RP. La distance dégrade quasiment tous les aspects du quotidien sur tous les plans mis à part la taille du logement, surtout pour un couple où les eux bossent (c'est moins compliqué quand un seul bosse) le choix m² VS distance n'est donc pas si simple que ça. A ce sujet peut être des news prochainement de notre côté, soyons fous Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2016 à 23:40:59 |
Filob | Le goût de l'excellence, de l'effort et de la compétition sur ce topic, comme c'est beau --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
in_your_phion |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2016 à 09:43:30 ![]()
|
kaboom85 | après pas besoin d'exceller pour apprécier l'effort et la compet --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2016 à 10:08:09 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
in_your_phion |
oui c'est de ça dont je parle...l'envie d' 'exceller' - un peu pompeux selon moi, je parlerais plus de se faire un peu kiffer avec des petits challenges - c'est le plus important je trouve. après c'est une question de philosophie, mais perso je crois que n'avoir aucun but, aucun défi, aucune adversité, zéro prise de risque et d'incertitudes, ni de besoin de se dépasser à certains moments, ça incite pas à découvrir de nouvelles choses sur soi et sur le monde, ni à senrichir d'expériences. Ne rien essayer de faire de sa vie en restant dans sa zone de confort c'est juste un trip de beauf quoi Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 18-05-2016 à 11:12:13 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2016 à 11:20:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |