Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12389  12390  12391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45784197
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:37:27  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah non.

Faudrait que j'ai un peu de courage et que je m'y remette au moins un poil mais je suis faible. :(

Et puis je suis dans une région qui monte. :/ :/ :/

Et c'est un sport pour shadok, faut pomper, pomper, pomper...

Vélo Electrique.  

Dés que je rentre, j'en achète un :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 18:37:27  profilanswer

n°45784204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 18:38:00  profilanswer

Ah non mais ce serait pour faire vraiment du vélo, pas pour avoir l'air.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45784227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2016 à 18:40:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais j'ai eu à subir malgré moi qqs secondes des eagles of death metal y a qqs mois.

C'est immonde.

Ah oui je vois, grosse connaissance. Un peu comme quand tu expliquais que la Bay Area ne permettait pas de faire de la voile alors que l'America's cup s'y déroulait.

n°45784242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 18:41:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah oui je vois, grosse connaissance. Un peu comme quand tu expliquais que la Bay Area ne permettait pas de faire de la voile alors que l'America's cup s'y déroulait.

Bah y a bien un grand prix de formule 1 dans les rues de Monaco, pourtant les locaux vont pas s'amuser avec leur Mégane RS dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45784265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 18:43:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que je n'en côtoie plus trop depuis la fin de la prépa, ça date un peu. :D

Et je les appelais pas les loulous, clairement. :o

[:vodkapocalypse:3] en prépa ? Tu te fous du monde ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45784273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 18:44:32  profilanswer

radioactif a écrit :

[:vodkapocalypse:3] en prépa ? Tu te fous du monde ?!

J'ai fait une prépa de bouseux moi, hein, tu verrais la gueule de mon dossier scolaire au lycée...

---------------
n°45784276
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:44:41  answer

The NBoc a écrit :

Ah non mais ce serait pour faire vraiment du vélo, pas pour avoir l'air.

J'imagine que là encore, tu as une théorie poussée à nous exposer :o

n°45784289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 18:46:21  profilanswer

The Talos Principle, The Last of Us, pas mal de jeux indes, wasteland2... Je suis d'accord que beaucoup ont un game plat qui consiste surtout à tuer le temps, d'autres ont une véritable âme à offrir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45784300
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:47:41  answer

Filob a écrit :

J'ai jamais fait de compétitions, je savais pas que c'était obligatoire dans la vie.
Madame a fait du tennis et à ete dégoûtée de l'aspect compet tres rapidement.

Elle a aussi le droit d'aimer ça ta gamine. Ne t'en déplaise.

Filob a écrit :

Genre l'éveil musical ça existe pas hors conservatoire.

Genre "éveil musical à la MJC du quartier" avec 3 instruments désaccordés ? Ou genre "Eveil musical avec un prof de musique qui ne sait jouer que du piano, de la flûte à bec et 4 accords de guitare (pratique pour nirvana remarque :o ).

Y'a un vrai plus de le faire en conservatoire. T'as un prof qui pratique régulièrement une bonne dizaine d'instruments, et si il ne sais pas, il a un autre prof à coté pour initier sur une dizaine d'autres. Ca se fait en groupe de gamins, ça coûte pas plus cher qu'une vague école de musique tout en ayant plus de cours. Si ton collègue trouve contraignant de l'y emmener c'est juste parce que c'est une grosse feignasse que ça emmerde de bouger son cul pour son gamin :o

n°45784307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 18:48:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait une prépa de bouseux moi, hein, tu verrais la gueule de mon dossier scolaire au lycée...

Non mais meme. En prépa tu les croises pas, déjà que c'est laborieux en section générale voire en technologique... T'es perché.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 18:48:31  profilanswer

n°45784356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 18:53:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais meme. En prépa tu les croises pas, déjà que c'est laborieux en section générale voire en technologique... T'es perché.

Ben renseigne toi sur le lycée Couffignal à Strasbourg.

Attention, c'était plutôt calme question violence physique, mais la sociologie c'était pas mal Meinau Neuhof Neudorf pour ceux qui connaissent, ie les coins pourris de l'agglo.

Mais je touchais les 25g à 40 euros, c'était le bon temps.

---------------
n°45784391
in_your_ph​ion
Posté le 17-05-2016 à 18:58:33  profilanswer

Elendili a écrit :

Bon..lurkeur depuis de nombreuses années (ici, sur immo et quelques autres), je sors de ma grotte !

feedback intéressant  :jap:

Elendili a écrit :

=> je ne comprends pas les clapiers minuscules dans lequels vous pouvez vivre à Paris avec des salaires énormes et des autres marqueurs d'aisance assez haut..

:bounce: Tapez pas trop fort :bounce:

Il n'y a rien à comprendre.. la France est un pays sur-centralisé avec une unique ville "locomotive" (en fait c'est plus un tracteur) saturée de monde : 22K habitants au kilomètre carré, bien plus que Tokyo, Delhi ou Hong Kong...!

Les pouvoirs publiques ne font rien depuis à peu près toujours, et on est donc dans une situation de pénurie ultime de logement avec une qualité de vie dégradée.

L'accès au logement intra muros est quasi impossible, et les alternatives convenables quasi nulles.

Elendili a écrit :

=> je ne comprends pas comment certains d'entre vous pouvez vous plaindre de vos impôts alors que vous en payez beaucoup moins...et surtout que vous avez tant de niches fiscales !

La réponse est dans ta première question, en fait. Par exemple pour ceux qui habitent Paris et sa région, les prix sont exorbitants, et, cumulé aux impôts, cela fait une pression fiscale énorme et bien pire qu'en Belgique ou ailleurs j'imagine.

En Belgique il n'y a pas de taxe sur les plus values immobilières, en France on est autour de 40%. Idem pour les actions, les donations et l'isf.

Au total, on peut beaucoup plus facilement s'enrichir quand on est riche en Belgique qu'en France, c'est peut être une partie du pourquoi du comment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 17-05-2016 à 19:19:29
n°45784440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2016 à 19:05:03  profilanswer

Après 45 ans on a tout fait pour entretenir la schyzophrénie :

- construire sur Paris, concevoir le réseau ferré, autoroutier que par Paris, etc. (je ne suis pas un as dans le domaine, mais à l'époque on ne pensait que par Paris)

- s'étonner dans le même temps de Paris et du désert français, tout en payant la DATAR pour repenser le territoire et produire de belles cartes.

- Au bout de 60/70 ans...bah ouais, la ville lumière domine en France :/

---------------
Horse_man
n°45784476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2016 à 19:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah y a bien un grand prix de formule 1 dans les rues de Monaco, pourtant les locaux vont pas s'amuser avec leur Mégane RS dessus.

Je ne sais pas si tu rends compte à quel point tu t'enfonces :o

n°45784545
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 19:16:39  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si tu rends compte à quel point tu t'enfonces :o

Je sais pas si tu te rends compte que t'as mordu à un troll très grossier :o

n°45784714
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-05-2016 à 19:33:00  profilanswer

Je peux savoir vous avez fait quoi pour écrire 6 pages en 6h ?!

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45784732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2016 à 19:34:26  profilanswer

Nboc a trollé toute la journée et certains l'ont suivi dans ces 6 ennuyeuses pages

n°45784754
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 19:36:09  answer

Les forces vives de la nation.  [:daddyfatsax:2]

n°45784961
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2016 à 19:53:04  profilanswer

Une journee sur les actives des gosses ...

n°45785080
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 20:04:51  answer

btbw03 a écrit :

Une journee sur les actives des gosses ...

L'année prochaine pour toi.

n°45785104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 20:07:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Je peux savoir vous avez fait quoi pour écrire 6 pages en 6h ?!

Une page par heure, c'est pas énorme.

---------------
n°45785119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-05-2016 à 20:08:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Une page par heure, c'est pas énorme.

6/6 = 1

ah ué t'as raison c'est ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45785390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 20:33:00  profilanswer

Moi je regrette les castlevania vraiment à l ancienne,  avant que ça ne devienne qu un skin de metroid :o

Rendez moi super castlevania 4  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45785405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 20:34:41  profilanswer

Il devient quoi bpp ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45785574
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 20:47:49  answer

dante2002 a écrit :

Il devient quoi bpp ?

La dernière fois qu'il est resté aussi longtemps sans poster, c'était pour son hospitalisation :/

n°45785647
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 20:56:18  answer

dante2002 a écrit :

Moi je regrette les castlevania vraiment à l ancienne,  avant que ça ne devienne qu un skin de metroid :o  

Rendez moi super castlevania 4  :(

Tu noteras que j'ai pas précisé lesquels...

n°45787761
Macnigore
Posté le 17-05-2016 à 23:38:07  profilanswer

Elendili a écrit :

Sinon deux de mes grosses interrogations sur ce topic depuis près de 10 ans  =>
=> je ne comprends pas les clapiers minuscules dans lequels vous pouvez vivre à Paris avec des salaires énormes et des autres marqueurs d'aisance assez haut..

:bounce: Tapez pas trop fort :bounce:

Y'a rien à comprendre. Ca a été bien expliqué par In your phion.

Les marqueurs d'aisance sont "naturels" vu le niveau de revenu y'a "que" le logement qui ne suit pas.

Les compromis sont extrêmement compliqués en RP. La distance dégrade quasiment tous les aspects du quotidien sur tous les plans mis à part la taille du logement, surtout pour un couple où les eux bossent (c'est moins compliqué quand un seul bosse) le choix m² VS distance n'est donc pas si simple que ça.

A ce sujet peut être des news prochainement de notre côté, soyons fous  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-05-2016 à 23:40:59
n°45788822
Filob
Posté le 18-05-2016 à 09:03:09  profilanswer

Le goût de l'excellence, de l'effort et de la compétition sur ce topic, comme c'est beau :love:
:D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45789137
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 09:35:34  profilanswer

Filob a écrit :

Le goût de l'excellence, de l'effort et de la compétition sur ce topic, comme c'est beau :love:

No offence, mais c'est peut-être plus stimulant que le goût de la médiocrité, nan ?  [:transparency]

n°45789157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2016 à 09:37:07  profilanswer

Filob a écrit :

Bah après tu peux toujours lui enseigner l'interet de rester dans la masse :o. Faudra juste apprécier d'avoir un Tanguy.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45789221
Filob
Posté le 18-05-2016 à 09:43:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

No offence, mais c'est peut-être plus stimulant que le goût de la médiocrité, nan ?  [:transparency]

Ha parce qu'entre les 2 y'a rien.

---------------
n°45789226
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 09:43:30  answer

in_your_phion a écrit :

Theomede a écrit :

Bah après tu peux toujours lui enseigner l'interet de rester dans la masse :o. Faudra juste apprécier d'avoir un Tanguy.

Vous excellez en quoi vous? Le souci c'est bien souvent le décalage entre la personne lambda que vous êtes et l'espoir artistique ou sportif que vous allez mettre dans vos enfants.
Enfin je crois que c'est ça dont parle Filob, vous vous partez directrement sur l'axe extrême de la médiocrité et du Tanguy pour la contredire, mais c'est encore une fois un manque de recul. Genre vos enfants ne peuvent pas faire du foot sans devenir un Ronaldo. C'est un peu ridicule comme façon de penser AMHA.

n°45789286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2016 à 09:49:03  profilanswer

Jack of all trades, master of none.  
Je suis né à la mauvaise époque.

---------------
n°45789467
kaboom85
Posté le 18-05-2016 à 10:05:49  profilanswer

après pas besoin d'exceller pour apprécier l'effort et la compet  [:spamafote]  

le sport, meme à un niveau pas fabuleux y a moyen de kiffer et de se faire plaisir  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45789498
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 10:08:09  answer

kaboom85 a écrit :

le sport, meme à un niveau pas fabuleux y a moyen de kiffer et de se faire plaisir  :love:

Ba oui exactement, comme pour 99% des gens  :jap:  

n°45789550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 10:11:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Jack of all trades, master of none.  
Je suis né à la mauvaise époque.

Non, t'es super bon pour te plaindre.

---------------
n°45789805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2016 à 10:31:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, t'es super bon pour te plaindre.

[:moonzoid:2]

---------------
n°45790345
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 11:10:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est de ça dont je parle...l'envie d' 'exceller' - un peu pompeux selon moi, je parlerais plus de se faire un peu kiffer avec des petits challenges - c'est le plus important je trouve.

après c'est une question de philosophie, mais perso je crois que n'avoir aucun but, aucun défi, aucune adversité, zéro prise de risque et d'incertitudes, ni de besoin de se dépasser à certains moments, ça incite pas à découvrir de nouvelles choses sur soi et sur le monde, ni à senrichir d'expériences. Ne rien essayer de faire de sa vie en restant dans sa zone de confort c'est juste un trip de beauf quoi  :D (mon avis encore une fois)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 18-05-2016 à 11:12:13
n°45790486
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 11:20:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45791065
Filob
Posté le 18-05-2016 à 11:56:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui c'est de ça dont je parle...l'envie d' 'exceller' - un peu pompeux selon moi, je parlerais plus de se faire un peu kiffer avec des petits challenges - c'est le plus important je trouve.  

après c'est une question de philosophie, mais perso je crois que n'avoir aucun but, aucun défi, aucune adversité, zéro prise de risque et d'incertitudes, ni de besoin de se dépasser à certains moments, ça incite pas à découvrir de nouvelles choses sur soi et sur le monde, ni à senrichir d'expériences. Ne rien essayer de faire de sa vie en restant dans sa zone de confort c'est juste un trip de beauf quoi  :D (mon avis encore une fois)

Ben tu as tort, je ne ressens aucun de ces besoins de défi, de risques et d’adversité que tu cites et pourtant j'aime découvrir de nouvelles choses, juste pas dans le même "but" que toi apparemment, c'est pas forcément moins bien  [:cerveau spamafote]

---------------
n°45791105
Phenom
Posté le 18-05-2016 à 11:58:28  profilanswer

Il est de combien votre budget PQ ?
Je vois plein de gens prendre du PQ premier prix, en lot de 48 rouleaux, je trouve que ce n'est pas convenable. Pourquoi dépenser dans des produits hauts de gamme pour le reste, et pas pour les produits du quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12389  12390  12391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)