Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12390  12391  12392  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45791105
Phenom
Posté le 18-05-2016 à 11:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est de combien votre budget PQ ?
Je vois plein de gens prendre du PQ premier prix, en lot de 48 rouleaux, je trouve que ce n'est pas convenable. Pourquoi dépenser dans des produits hauts de gamme pour le reste, et pas pour les produits du quotidien.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 11:58:28  profilanswer

n°45791200
alamanda
Posté le 18-05-2016 à 12:02:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tu as tort, je ne ressens aucun de ces besoins de défi, de risques et d’adversité que tu cites et pourtant j'aime découvrir de nouvelles choses, juste pas dans le même "but" que toi apparemment, c'est pas forcément moins bien  [:cerveau spamafote]

Pourtant tu te prends la tête  avec youmou?  :o  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45791208
Elendili
Posté le 18-05-2016 à 12:03:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

feedback intéressant  :jap:  

Merci ;)

in_your_phion a écrit :

Il n'y a rien à comprendre.. la France est un pays sur-centralisé avec une unique ville "locomotive" (en fait c'est plus un tracteur) saturée de monde : 22K habitants au kilomètre carré, bien plus que Tokyo, Delhi ou Hong Kong...!

Les pouvoirs publiques ne font rien depuis à peu près toujours, et on est donc dans une situation de pénurie ultime de logement avec une qualité de vie dégradée.  

L'accès au logement intra muros est quasi impossible, et les alternatives convenables quasi nulles.

Je vois... Bon nous nos gardiens prisons sont en grève depuis presque un mois, nos tunnels s'écroulent, les multiples niveaux de pouvoirs s'entredéchirent... chez nous j'ai l'impression qu'un peu plus de centralisation rendrait justement les choses plus efficaces !  

in_your_phion a écrit :

La réponse est dans ta première question, en fait. Par exemple pour ceux qui habitent Paris et sa région, les prix sont exorbitants, et, cumulé aux impôts, cela fait une pression fiscale énorme et bien pire qu'en Belgique ou ailleurs j'imagine.  

En Belgique il n'y a pas de taxe sur les plus values immobilières, en France on est autour de 40%. Idem pour les actions, les donations et l'isf.

Au total, on peut beaucoup plus facilement s'enrichir quand on est riche en Belgique qu'en France, c'est peut être une partie du pourquoi du comment ;)

C'est vrai que immo+impôts...ca douille. par contre la taxation augmente chez nous aussi point de vue actions, mais diminue point de vue donations !  mais en effet, pas d'isf.  
Le problème est bien là ou tu l'as dit : on peut effectviement s'enrichir QUAND ON EST RICHE ... mais faut déjà l'être à la base. Et malgré un salaire pas degeu et qui va encore évoluer; avec ce que je paie dessus je vois pas comment je pourrais être riche un jour.

n°45791218
Elendili
Posté le 18-05-2016 à 12:04:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

A ce sujet peut être des news prochainement de notre côté, soyons fous  [:leguidedubledard:1]

J'ai vu sur immo... peut être félicitations alors ;)

n°45791260
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 12:06:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tu as tort, je ne ressens aucun de ces besoins de défi, de risques et d’adversité que tu cites et pourtant j'aime découvrir de nouvelles choses, juste pas dans le même "but" que toi apparemment, c'est pas forcément moins bien  [:cerveau spamafote]

bah pour en revenir à la remarque initiale sur le post macnigore, je trouve pas qu'avoir un peu d' "ambition" (et donc de devoir habiter dans la capitale, seul centre économique de france) soit spécialement un truc risible. En tous cas pas plus que d'avoir envie d'une vie pépère sans trop de challenge nan ? [:cerveau spamafote]

n°45791385
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2016 à 12:17:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois plein de gens prendre du PQ premier prix, en lot de 48 rouleaux, je trouve que ce n'est pas convenable. Pourquoi dépenser dans des produits hauts de gamme pour le reste, et pas pour les produits du quotidien.

Il y a premier prix et premier prix... La marque distrib avec plusieurs feuilles fait bien l'affaire mais de temps en temps il y a des promos sur les marques en 48 rouleaux qui devient du coup moins cher que la marque distrib. Par contre le noname en dessous de la marque distrib c'est vraiment pas bon .

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°45791460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2016 à 12:25:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah pour en revenir à la remarque initiale sur le post macnigore, je trouve pas qu'avoir un peu d' "ambition" (et donc de devoir habiter dans la capitale, seul centre économique de france) soit spécialement un truc risible. En tous cas pas plus que d'avoir envie d'une vie pépère sans trop de challenge nan ? [:cerveau spamafote]

Faut en avoir les capacités à la base.

Et force est de constater qu'à l'exception d'une minorité de cursus, les études en France ont pour but de former des fourmis à faible responsabilité. On ne te demande pas d'être bon ou meilleur ou différent, mais de jouer un rôle contre lequel l'Etat te promet de s'occuper de toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-05-2016 à 13:24:35
n°45791896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:09:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ca veut dire que le physicien qui veut bosser au CERN est un con qui manque d'ambition ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-05-2016 à 13:09:16

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45792194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 13:31:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes activités, les choses que tu aimes découvrir ?

Phenom a écrit :

Le premier prix c'est clairement pas convenable  :jap:  

Moltonel/lotus... aucune idée du prix, si c'est en promo tant mieux, sinon tant pis.

---------------
More GG, more skill
n°45792242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 13:35:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et force est de constater qu'à l'exception d'une minorité de cursus, les études en France ont pour but de former des fourmis à faible responsabilité. On ne te demande pas d'être bon ou meilleur ou différent, mais de jouer un rôle contre lequel l'Etat te promet de s'occuper de toi.

D'un autre côté, tout le monde ne peut pas être 'meilleur ou différent' hein :o

Perso j'ai l'impression que ce système permet à tout le monde de trouver sa place que ce soient les overachievers, ou les gars qui rêvent d'être peinard.

Alors peut être pas au même rythme qu'un pays drivé par des bulles successives, mais sur le long terme j'ai plutôt l'impression que ça s'équilibre.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 13:35:59  profilanswer

n°45792254
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-05-2016 à 13:36:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Les gens s'en foutent de leur cul. Pourtant, ils sont assis dessus la plus part du temps  [:biswas]

n°45792303
cronos
Posté le 18-05-2016 à 13:41:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca veut dire que le physicien qui veut bosser au CERN est un con qui manque d'ambition ?

Forcément, vu qu'il aurait pu aller dans une banque se faire un max de POGNON, ce looser qui manque d'ambition  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45792317
Phenom
Posté le 18-05-2016 à 13:41:52  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Il y a premier prix et premier prix... La marque distrib avec plusieurs feuilles fait bien l'affaire mais de temps en temps il y a des promos sur les marques en 48 rouleaux qui devient du coup moins cher que la marque distrib. Par contre le noname en dessous de la marque distrib c'est vraiment pas bon .

Le noname ou marque distributeur je trouve ça cheap.
Pour moi c'est un produit qui se doit d'être convenable, et dont il ne faut pas regarder à la dépense.

n°45792345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:43:36  profilanswer

cronos a écrit :

Forcément, vu qu'il aurait pu aller dans une banque se faire un max de POGNON, ce looser qui manque d'ambition  :o

Encore mieux que bosser dans une banque, il aurait aller pu aller s'enrichir au sens propre comme au figuré en allant pisser du code dans une startup californienne !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45792517
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 13:55:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

non, et le CERN est à la frontière Suisse  [:oukellestlababalle:1]

n°45792590
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2016 à 14:00:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mouais .. boarf c'est aux gens de se créer leur chance aussi. Et l'ambition encore une fois ça passe pas forcément par une volonté d’ascension dans une boite lambda, c'est un état d'esprit qui s'applique un peu à tout. Selon moi c'est même d'ailleurs juste avoir du gout, savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, avoir envie de faire des expériences et quelques buts, être drivé par quelque chose. Et généralement ça ne s'acquiert pas en restant dans sa zone de confort ni dans la masse, c'est tout ce que je voulais dire.
Sinon ok pour dire que l'Etat dans sa forme actuelle ne sert pas à grand chose et tire le pays vers le bas, puisqu'il est corrompu et non représentatif des français :jap:

Message édité par in_your_phion le 18-05-2016 à 14:01:41
n°45792645
r06
Posté le 18-05-2016 à 14:04:05  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais le but c'est pas d'en faire un champion, un virtuose ou que sais je, mais ce genre d'activites dans un cadre un peu structure je pense que ca apprend aux enfants la rigueur, la perseverance et l'humilite qui me semblent des choses relativement importantes et utiles... :o

Message édité par r06 le 18-05-2016 à 14:04:38
n°45792711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2016 à 14:08:22  profilanswer

Lutain je suis en train de craquer en cadeau et en alcool. J ai une crise de bbtwdante.
Je refais une crise d adolescence. Je roule a 200 avec la music a fond et j ai redescendu ma chaine hifi dans le salon ...

Quoi de neuf ici ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45792725
Filob
Posté le 18-05-2016 à 14:09:04  profilanswer

alamanda a écrit :

Pourtant tu te prends la tête  avec youmou?  :o  :D

Tu parles d'un challenge :D

in_your_phion a écrit :

Perso je parlais des ambitions élitistes envers les enfants à travers leur scolarité et leurs activité :jap:

EvilTyler a écrit :

C'est quoi tes activités, les choses que tu aimes découvrir ?

Ça change avec le temps :D

Ces derniers temps je m’intéresse à la méditation (je fais un stage d'initiation bientôt) et j'ai commencé le yoga. Et j'ai aucune envie de "performer" ou devenir "championne", c’est vraiment pas ce que je recherche quand je m’intéresse à un domaine, je le fait pour moi et c'est tout jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45792768
Phenom
Posté le 18-05-2016 à 14:12:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Lutain je suis en train de craquer en cadeau et en alcool. J ai une crise de bbtwdante.
Je refais une crise d adolescence. Je roule a 200 avec la music a fond et j ai redescendu ma chaine hifi dans le salon ...

Quoi de neuf ici ?

200 ? Beau délit.

n°45792808
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2016 à 14:14:56  profilanswer

Phenom a écrit :

200 ? Beau délit.

Il essai sans doute de tromper la Mort en provoquant la sienne délibérément. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45792830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 14:16:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ces derniers temps je m’intéresse à la méditation (je fais un stage d'initiation bientôt) et j'ai commencé le yoga. Et j'ai aucune envie de "performer" ou devenir "championne", c’est vraiment pas ce que je recherche quand je m’intéresse à un domaine, je le fait pour moi et c'est tout jap:

Non mais l'ambition c'est pas vouloir 'performer', c'est simplement vouloir progresser :)

Je suis très mauvais en course à pied et en trail... j'ai pas l'ambition de faire un podium dans ma vie, mais simplement de progresser et d'atteindre un niveau 'correct'... finir un premier marathon c'était un 'défi', améliorer le chrono, mes classements... je resterai mauvais, mais je progresse et me fais plaisir.

La méditation c'est pareil : tu vas faire une initiation, ça va te plaire, tu vas t'y investir et essayer de progresser...  

Après c'est sur que les termes 'risques, adversité' sont pas forcément les plus adaptés à la méditation ou au yoga; reste que c'est quand même une forme de défi que d'aller faire un stage de méditation. Pour ma part c'est vraiment pas un truc envisageable :D

---------------
More GG, more skill
n°45792843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 14:16:48  profilanswer

Il écoutait ptetre "sur le périph" de Mano Solo à donf en roulant à donf.

C'est vrai que c'est sympa.

---------------
n°45792890
Phenom
Posté le 18-05-2016 à 14:20:16  profilanswer

MEI a écrit :

Il essai sans doute de tromper la Mort en provoquant la sienne délibérément. :o

En risquant d'emporter avec lui des innocents.  [:madame_de_galles:5]

n°45792927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 14:22:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis très mauvais en course à pied et en trail... j'ai pas l'ambition de faire un podium dans ma vie, mais simplement de progresser et d'atteindre un niveau 'correct'... finir un premier marathon c'était un 'défi', améliorer le chrono, mes classements... je resterai mauvais, mais je progresse et me fais plaisir.

Non mais courir pour s'entretenir un peu, tout ça, à la limite, ok, mais faire un marathon "pour le plaisir", c'est le plus gros signe d'AWrisme que j'ai jamais vu.

---------------
n°45792969
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2016 à 14:24:10  profilanswer

je pense (modestement :o) exceller dans mon ouverture à tous les domaines de connaissances quelqu'ils soient et si il a un truc que je souhaite transmettre c'est bien ca, le désir de s'interesser a tout et d'avoir une curiosité globale.  
Exceller en un domaine quelqu'il soit demande un tres long travail, demande a restreindre trop fortement son appétance pour les autres et transforme les gens en une espece d'autistes en dehors de leur champs d'expertise a mesure qu'ils se focalisent uniquement sur une petite portion du champs des possibles. Ceux qui peuvent sépanouir dans cette quête sont rares. (et ce quelque soit le domaine: professionel, sportif, artistique...)
 Je ne souhaite pas franchement ca a mes enfants et je prone l'ouverture a tout et surtout la recherche de la curiosité permanente.  Cependant si ils deviennent astrophysiciens autistes mondialement reconnus je serais content aussi :o

n°45792989
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 14:25:20  answer

The NBoc a écrit :

Non mais courir pour s'entretenir un peu, tout ça, à la limite, ok, mais faire un marathon "pour le plaisir", c'est le plus gros signe d'AWrisme que j'ai jamais vu.

J'ai du mal à comprendre pourquoi. :o

n°45793004
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-05-2016 à 14:26:25  profilanswer

Quoi de neuf ici ?

Sur quel circuit ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45793005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 14:26:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant c'est top un marathon  :love:  

Et en montagne dans les cailloux c'est encore mieux :love:²

Après je t'accorde qu'aller au boulot avec son t-shirt 'finisher du marathon de Paris', en ayant marché la moitié, oui c'est de l'AWrisme grotesque, on est d'accord  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°45793021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 14:27:29  profilanswer

Ben parce que courir 42km ça fait mal.

Alors, soit on est sado-maso, soit le plaisir c'est autre chose que directement courir. Et à part se montrer, je vois pas. :o

---------------
n°45793045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2016 à 14:29:28  profilanswer

Quoi de neuf ici ?

C'est ça de se poser trop vite !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45793289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 14:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben parce que courir 42km ça fait mal.

Un 10km est BEAUCOUP plus douloureux qu'un marathon :D

The NBoc a écrit :

Alors, soit on est sado-maso, soit le plaisir c'est autre chose que directement courir. Et à part se montrer, je vois pas. :o

Y a un stade ou les endorphines prennent le dessus et tu as une sensation de plénitude  :love:

Après oui la course sur route c'est un peu traumatisant... perso c'est surtout un entrainement pour pouvoir faire des trails en montagne plus longs avec une bonne base foncière !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-05-2016 à 14:45:06

---------------
More GG, more skill
n°45793308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 14:45:28  profilanswer

Autant prendre de l’héroïne avachi dans un canapé. :o

---------------
n°45793395
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 14:51:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autant prendre de l’héroïne avachi dans un canapé. :o

:lol:

Malheureusement ça n'a pas une dépense énergétique qui permet ensuite de bouffer n'importe quoi :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°45793496
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 14:57:41  answer

EvilTyler a écrit :

Un 10km est BEAUCOUP plus douloureux qu'un marathon :D

Combien le 10k?

n°45793770
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 15:16:28  profilanswer

Un chrono médiocre, mais moins médiocre qu'avant :)

/cf topic cap :o

---------------
More GG, more skill
n°45793936
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:27:27  answer

EvilTyler a écrit :

Un chrono médiocre, mais moins médiocre qu'avant :)

/cf topic cap :o

Allez soit pas timide :)

n°45793948
toupouri
Posté le 18-05-2016 à 15:28:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Entièrement d'accord, d'autant que c'est un plaisir. Perso, je le considère presque comme un hobby. Parfois, je suis pressé le matin, je me prépare à la hâte, je saute le petit déjeuner, mais je prends tout mon temps aux ouatères.

Je suis en train de passer au lavage intime à la douche après défécation, pour un nettoyage optimal. Donc budget PQ très faible.

n°45793958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 15:28:45  profilanswer

Spoiler :

45'18 sur 10k, 3h48 sur marathon :o

---------------
More GG, more skill
n°45793996
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:31:31  answer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

45'18 sur 10k, 3h48 sur marathon :o

C'est pas mal ! Ou alors, c'est que je suis médiocre.

n°45794020
Filob
Posté le 18-05-2016 à 15:32:52  profilanswer

L'avantage de ces activités c'est que c'est facile et immédiat de se comparer le kiki :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12390  12391  12392  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)