| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 21:43:56 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2016 à 22:15:04 ![]()
Il y a une émission anglaise: "crimewatch", où on voit des images de délinquants et la population est invitée à les reconnaitre et les dénoncer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 22:15:22 |
in_your_phion |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 00:31:02 ![]() ![]() |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 02:55:02 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
|
Professor | Bon sinon on a fait notre déclaration d'IR hier soir ... jusqu'à 2h !
Message cité 5 fois Message édité par Professor le 11-05-2016 à 08:49:22 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
giorkal |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Johnjohn7 |
J'avais posté une comparaison moyenne (qui ne veut donc rien dire, c'est forcément très différent de 1500€ bruts à 10000€ bruts de salaire), il fallait en moyenne 252€ superbruts pour faire 100€ supernets en Belgique, contre 220€ en France. Sur la fiche où j'ai pris le chiffre de mon IR, il n'y a pas le superbrut indiqué. Je dois pouvoir aller le chercher dans nos comptes, mais faudrait trier, ça doit être mélangé avec mes frais ou les trucs du bureau... Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-05-2016 à 09:42:14 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Professor |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 11-05-2016 à 10:08:03 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Johnjohn7 |
Ben non, il a dit "brut patronal", et je parle de superbrut, ce qui est la même chose... Superbrut= brut patronal = coût employeur Pour le reste, je sais pas où tu vas chercher 5% de différence, mais chez moi ça fait plutôt 15% Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-05-2016 à 10:17:27 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 10:17:02 ![]()
|
Johnjohn7 | Oui mais comment fais tu pour rassembler ce capital, vu l'imposition sur les salaires ? Les cerises, la contrebande ou le black en gros D'ailleurs au Maroc tu disais que l'IR était aussi ultra élevé. Le capital subit quel sort là bas ? Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-05-2016 à 10:21:07 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 10:21:28 ![]()
|
Rui_ |
|
Johnjohn7 |
Oui mais non: le taux à 50% est applicable dès 30k imposables en Belgique alors que le taux à 45% est applicable en France seulement à partir de 152k imposables... L'assiette et le barème ont juste rien à voir. Je ne nie pas pour autant que l'IR n'est pas la seule composante de la fiscalité et que les autres prélèvements sont plus élevés en France Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-05-2016 à 10:30:02 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 10:37:09 ![]()
|
Professor |
|
Tracteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |