Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12275  12276  12277  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45564429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2016 à 14:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
et l'adminitration :sol:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:20:13  profilanswer

n°45564432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:20:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a la fin, il restera EDF et la SNCF

Même pas les profs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45564433
Johnjohn7
Posté le 25-04-2016 à 14:20:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est tout le déficit. :jap:

[:moundir]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45564436
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:20:50  answer

The NBoc a écrit :

En Inde l'IT c'est que 7.5% du PIB, hein.

Y a un peu un syndrome plombier polonais.

Ca ne se fait pas du jour au lendemain évidemment, regarde la croissance, ça va vite, très vite.
https://fr.sputniknews.com/economie [...] conomique/

Ce n'est pas négligeable.

n°45564449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2016 à 14:21:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même pas les profs ?

les profs bossent plus que nous qand meme soyons honnetes

---------------
n°45564482
Professor
Posté le 25-04-2016 à 14:23:47  profilanswer

+1

n°45564483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:23:52  profilanswer

Oui enfin on va quand même pas une énième fois se gargariser d'une nouvelle économie qui entame son rattrapage.

C'est une émergence économique qui en plus est probablement plus inégalitaire qu'aucune autre, le développement de l'Inde, preuve s'il en est que le numérique n'est pas le salut des pauvres...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45564494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:24:36  profilanswer

les profs bossent plus que nous qand meme soyons honnetes

Pas les profs de sport ou de philo, par exemple.

---------------
n°45564527
kaboom85
Posté le 25-04-2016 à 14:26:46  profilanswer

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45564546
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:28:11  answer

The NBoc a écrit :

Oui enfin on va quand même pas une énième fois se gargariser d'une nouvelle économie qui entame son rattrapage.

C'est une émergence économique qui en plus est probablement plus inégalitaire qu'aucune autre, le développement de l'Inde, preuve s'il en est que le numérique n'est pas le salut des pauvres...

Mais peut-importe qu'il rattrape leur retard, le fait est qu'il faut maintenant composer avec l'Inde lorsqu'on parle de ce genre de problématique.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:28:11  profilanswer

n°45564623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:32:49  profilanswer

Qu'on compose ou pas avec l'Inde le tableau ne change pas, le numérique ne donne pas de boulot à une fraction similaire de la population des pays ayant fait leur révolution comparativement à la révolution secondaire secondaire ou à la première révolution tertiaire.

Y a c'est vrai des gens optimistes qui pensent que cet état de fait n'est que transitoire : la révolution actuelle n'en est qu'à son balbutiement - on a eu les destructions mais pas encore les créations, qui ne manqueront pas d'arriver. Mais ça semble pas très bien embarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-04-2016 à 14:33:29

---------------
n°45564656
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:35:43  answer

The NBoc a écrit :

Qu'on compose ou pas avec l'Inde le tableau ne change pas, le numérique ne donne pas de boulot à une fraction similaire de la population des pays ayant fait leur révolution comparativement à la révolution secondaire secondaire ou à la première révolution tertiaire.

Tu le fais exprès de faire des phrases alambiquées?  :D.
C'est pas parce-qu'on a pas strictement les mêmes proportions de gens impactés que ce n'est pas impactant.

n°45564723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:40:53  profilanswer

Non, j'essaye d'exprimer la chose de manière précise.

Tout ce qui n'est pas révolutionnaire n'est pas forcément sans impact.

Dans ton cul la double négation. :o

---------------
n°45564800
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:45:28  answer

The NBoc a écrit :

Non, j'essaye d'exprimer la chose de manière précise.

Mouais  :sleep:  

The NBoc a écrit :

Tout ce qui n'est pas révolutionnaire n'est pas forcément sans impact.

Dans ton cul la double négation. :o

Tu définis ça comment alors?

n°45564812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 14:46:11  profilanswer

Non, vraiment, sur ce coup ci en tout cas.

Impactant.

---------------
n°45565012
Rui_
Posté le 25-04-2016 à 15:02:16  profilanswer

Volume France 2010 => 25 692 000 (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T12F047)
Volume France 2007 => 25 700 000 (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1201)
Volume France 2000 => 22 949 000 (http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/publication_pips_200108_n-35-1_emploi-chomage-2000.pdf)

J'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de destruction de postes alors que dans la période t'as quand même une des plus grosses crises éco mondiale.

Message édité par Rui_ le 25-04-2016 à 15:02:44

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45565086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 15:07:53  profilanswer

La thèse de la destruction supérieure à la création s'appuie sur l'hypothèse suivante :

https://research.stlouisfed.org/fred2/graph/fredgraph.png?width=880&height=440&id=LREM25TTUSM156S

https://research.stlouisfed.org/fre [...] 5TTUSM156S

La crainte c'est que le pic de 2000 représente un pic absolu, que la tendance structurelle est à une baisse progressive.

Aucune certitude absolue à ce jour, par contre, c'est vrai.

---------------
n°45565090
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-04-2016 à 15:08:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sans compter les postes qui n'existait pas sans l'informatique
Community manager par exemple.

Community manager, c'est plutôt de la com' qui utilise l'outil informatique.
Donc ca existait déjà, ce n'est qu'une évolution d'un des métiers de la communication.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45565106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 15:09:07  profilanswer

Et puis si l'avenir de l'humanité c'est les community managers, je propose de faire sauter la planète.

---------------
n°45565118
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-04-2016 à 15:09:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Depuis l'informatisation t'as 75% de la population qui bosse dans les services.

Ce chiffre me parait bien trop élevé.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45565188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:15:34  profilanswer

La délocalisation, c'est pas un problème créer par l'informatique. Par contre, c'est clairement validé/approuvé par les acheteurs qui veulent toujours plus pour moins cher.

n°45565286
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2016 à 15:21:48  profilanswer

titides a écrit :

Ce chiffre me parait bien trop élevé.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T11F047

Tertiaire : 74.9%. :o  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45565347
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2016 à 15:26:18  profilanswer

Source de qualitay

---------------
n°45565437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:31:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est pas du tout un vieux fantasme meme si il y'a probablement des craintes exagérées. En vrai l'espoir est surtout du coté des optimistes et la realité pour le moment plutot du coté des pessimistes.

La baisse des besoins agricoles a eté de pair avec une industrialisation et un developpement des services. Aujourdhui l'automatisation touche l'agriculture, l'industrie ET les services. Les nouvelles technos n'emploient pas tant de monde que ça. A la grande epoque GM c'etait 500 000 salariés. Aujourdhui Facebook c'est 5000.

Euh, c'est presque le triple pour FB. J'ai envie de dire que c'est loin de l'autre chiffre, mais du coup j'ai aussi des doutes sur sa validité :o

Macnigore a écrit :

Aujourdhui l'espoir est que la destruction d'emplois automatisable aille de pair avec la creation d'emplois centrée autour de l'humain (soins a la personne, tourisme, education) et de la creation (ecriture, artistes performers, design, journalisme) mais d'abord les nouveaux jobs ne sont pas forcement a forte VA et ne se creent pas forcement au rythme de 1 pour 1, d'autre part la creation de ces nouveaux jobs va fortement dependre du modele de societé qu'on souhaite: Une société trop inegalitaire dans laquelle seule une fraction peut consommer les services décrits plus haut risque de creer du chomage de masse. C'est une realité.

Dans the economist ils parlaient de societe en forme de sablier: une csp++++ et une csp----- avec quasi plus de classe moyenne entre les deux. Si tu combines destruction d'emplois moyens et fortes inegalités c'est a ca que tu arrives et je ne suis pas sur que ce soit le type de societe dans laquelle chacun souhaite vivre....

J'ai surtout l'impression que l'espoir (long terme) est que les gens n'aient plus besoin de travailler pour obtenir un revenu. Pour en arriver là, tu passes forcément par des transitions. Et le changement, ça se passe rarement sans friction.

Et dans mon esprit, le consommateur est roi. C'est pas l'informatique qui crée ces problèmes, mais le consommateur qui place son intérêt perso au dessus des autres.
Il y a aujourd'hui aux US un retour en arrière sur la délocalisation. Apple reconstruit des usines de montage aux US par exemple. Ils ont pas complètement oublié les principes du Fordisme :o

n°45565457
kaboom85
Posté le 25-04-2016 à 15:33:32  profilanswer

Source de qualitay

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45565462
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2016 à 15:34:13  profilanswer

Quelqu'un ici est freelance informatique en province :??: Si oui, comment c'est par rapport à une ESN en province :??: :o

n°45565478
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2016 à 15:34:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelqu'un ici est freelance informatique en province :??: Si oui, comment c'est par rapport à une ESN en province :??: :o

J'allais dire prof.

Mais Youmou va pas être d'accord. :hot:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45565488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Venant de quelqu'un qui a la santé de quelqu'un de 80 ans à 40 ....

L'ancien gros aux chicots pourris devrait peut être attendre de vieillir avant de se lancer sur le sujet :/

n°45565489
Professor
Posté le 25-04-2016 à 15:35:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui moi

C'est quoi ta question exactement ?  
Comment c'est quoi  ?

n°45565560
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2016 à 15:42:15  profilanswer

Professor a écrit :

Oui moi

C'est quoi ta question exactement ?  
Comment c'est quoi  ?

Combien on peut espérer en factu, facilité de trouver une mission :??: J'hésite donc à compléter avec un M2 CDG, je peux peut-être tenter un combo freelance CDG + MIAGE pour faire du reporting financier en province.

n°45565596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:45:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'est une révolution industrielle.

Le défit du numérique, c'est que pour qu'il soit vraiment une révolution telle qu'on l'entendait par le passé, il faut que ça concerne directement ou indirectement une fraction massive de la population. Ce n'est pas le cas. Et faut pas compter la secretaire, qui était la avant, dans les nouveaux usages. Rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que le volume va être conservé. C'est un sujet de débat parmi les vrais experts de ce genre de question justement.

Peut être parce qu'à long terme le but est justement de faire disparaître les jobs inutiles faits par des gens qui ne veulent pas bosser, non ?

n°45565629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 15:48:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être parce qu'à long terme le but est justement de faire disparaître les jobs inutiles faits par des gens qui ne veulent pas bosser, non ?

Le verbe vouloir est sans objet dans cette phrase.

Sinon l'humanité n'est pas une créature consciente qui a dans son essence un but explicite à long terme.

Pour les choses qui comptent vraiment, soit on est croyant, soit on comprend que la vérité est dans la perception. (copyright BG2)

---------------
n°45565660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:51:01  profilanswer

Azrail a écrit :

J'allais dire prof.

Mais Youmou va pas être d'accord. :hot:

Faudrait savoir ce qu'ESN signifie.

n°45565678
Professor
Posté le 25-04-2016 à 15:52:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Combien on peut espérer en factu, facilité de trouver une mission :??: J'hésite donc à compléter avec un M2 CDG, je peux peut-être tenter un combo freelance CDG + MIAGE pour faire du reporting financier en province.

C'est clair qu'au départ, c'est assez dur de se faire connaitre et de traiter en direct.
Donc moi, j'ai prospecter les SSII pour venir en rang 2 quand elles ont personne à mettre face à un appel d'offre.

Très vite j'ai réussi à travailler en direct.
Mais ça reste très très dur surtout avec les politiques de référencement des achats chez les gros clients.

Pour le tarif, au départ en tout cas, tu dois être légèrement moins cher qu'un presta équivalent en SSII.
Même si tu fais le même taff, tu restes un électron libre, sans "marque", sans garantie, ...  
Un client à CV équivalent et prix équivalent préférera prendre le presta de la SSII qui sécurise plus.

Après tout dépend de ce tu "vends" : quelles compétences, quelle expérience, quelles références ...  
Souvent en province c'est relativement dur de faire plus de 500€/jour

Des chiffres :  
http://tarifs.freelance-info.fr/
http://www.portageo.fr/blog/newsle [...] -missions/

n°45565679
fucklerest
Posté le 25-04-2016 à 15:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait savoir ce qu'ESN signifie.

Entreprise de Service Numérique

Une SSII quoi  :o  

http://www.syntec-numerique.fr/con [...] omment-esn

n°45565764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2016 à 15:58:14  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair qu'au départ, c'est assez dur de se faire connaitre et de traiter en direct.
Donc moi, j'ai prospecter les SSII pour venir en rang 2 quand elles ont personne à mettre face à un appel d'offre.

Mais ça reste très très dur surtout avec les politiques de référencement des achats chez les gros clients.

Pour le tarif, au départ en tout cas, tu dois être légèrement moins cher qu'un presta équivalent en SSII.
Même si tu fais le même taff, tu restes un électron libre, sans "marque", sans garantie, ...  
Un client à CV équivalent et prix équivalent préférera prendre le presta de la SSII qui sécurise plus.

Après tout dépend de ce tu "vends" : quelles compétences, quelle expérience, quelles références ...  

Des chiffres :  

C'est parce que tu te vends en généraliste, non ?

J'ai le souvenir d'avoir bossé avec un expert réputé dans son domaine, il ne semblait pas avoir ces problèmes.

n°45565808
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2016 à 16:01:19  profilanswer

Professor a écrit :

Des chiffres :  

Par rapport à ce que je souhaite comme "salaire" càd 3k net/mois, j'espère trouver 380€/jour en factu si je fais ça (sur 218 jours donc, équivalent à la SSII). Avec mon profil, je peux tenter un truc dans ce genre de mission :

http://www.freelance-info.fr/offre [...] %20gestion mais je sais pas si c'est facile à trouver vers Lyon :o

n°45565817
Professor
Posté le 25-04-2016 à 16:02:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu te vends en généraliste, non ?

J'ai le souvenir d'avoir bossé avec un expert réputé dans son domaine, il ne semblait pas avoir ces problèmes.

Tu parles des problèmes de tarif ? ou de facturation en direct ?

n°45565872
Professor
Posté le 25-04-2016 à 16:05:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Par rapport à ce que je souhaite comme "salaire" càd 3k net/mois, j'espère trouver 380€/jour en factu si je fais ça (sur 218 jours donc, équivalent à la SSII). Avec mon profil, je peux tenter un truc dans ce genre de mission :

http://www.freelance-info.fr/offre [...] %20gestion mais je sais pas si c'est facile à trouver vers Lyon :o

380€/j ça parait faisable a mon avis

Après facturer 218 jours / an, c'est nettement plus dur.  
Tu dois compter le temps où tu dois faire du commercial, de la prospection ..  

Mais pour gagner 3k net 160 jours à 380€ suffisent . [:clooney7]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12275  12276  12277  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)