Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12273  12274  12275  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45560903
fucklerest
Posté le 25-04-2016 à 09:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Bien sûr que si c'est aussi en Europe et aux US.
Pas la totalité bien entendu :jap:

Quelques chiffres :
IBM : 70K employés aux US, 150K en inde (http://www.informatiquenews.fr/ibm-en-india-business-machine-22968). D'ailleurs, il y avait 153K employés aux US en 2000 chez IBM..
Samsung : 74% des employés sont en asie (http://www.silicon.fr/samsung-plus-employes-microsoft-apple-google-97000.html)

J'ai pas les chiffres de HP mais ca doit être similaire à IBM.

Pour Google, Facebook, Amazon, Apple, je suis d'accord avec toi, c'est majoritairement aux US

Je dis pas le contraire  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 09:52:32  profilanswer

n°45560909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2016 à 09:52:42  profilanswer

Bon bah parlez du modele de solow alors je sais pas moi.
Bon je vias me doucher avant l infirmiere /retraité

---------------
marilou repose sous la neige
n°45560938
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 09:55:06  answer

speedboyz30 a écrit :

Sauf que la petite majorité des indiens sur-qualifiée est bien supérieure en nombre à celle des français :D  
La proportion de CEO indiens dans la silicon valley est supérieure à toute nationalité tu sais  [:am72:5]  

CEO de Google tiens ? Un indien  [:speedboyz30:2]  
Adobe? Idem  [:speedboyz30:2]  
Microsoft? Idem  [:speedboyz30:2]

Et alors? Déjà c'est biaisé par le fait que ce sont généralement des fils/fille (enfin non fils plutôt la bas  :o) de famille très riche qui font des études dans des universités prestigieuses et non pas au Lycée classique de Bangalore. Après ces mêmes personnes... ba elle ne reste pas en Inde justement, elles viennent en France, en Angleterre, vont aux States... Bref tu ne peux pas te servir de ces exemples ultra pas représentatif pour en tirer une conclusion sur la qualités de leur travail.

Globalement, toutes les boites qui se lancent en Inde rencontre de très grosse difficulté, même avec de gros moyen [:cosmoschtroumpf] .

n°45560978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2016 à 09:58:25  profilanswer

Laisse le,  speedboys est impressionné parce qu a dubai il y a des grattes ciels sur du sable construit par des esclaves...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45561034
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2016 à 10:04:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Faut pas tomber dans le troll bbtw.les faibles cest les bon clients qui se defendent pas et qui tendent autre joue pour  youmou

My bad  [:clooney18]  

Je suis tombé sur le message sans le contexte  

J ai encore cru à une attaque du topic  

Je retourne siroter mon café au soleil en écoutant les vagues :o

n°45561067
Johnjohn7
Posté le 25-04-2016 à 10:06:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisse le,  speedboys est impressionné parce qu a dubai il y a des grattes ciels sur du sable construit par des esclaves...

Disons que lui parle en connaissance de cause, au moins :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45561075
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2016 à 10:07:38  profilanswer

Quel rapport entre Dubai et l'Inde ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45561083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2016 à 10:08:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

My bad [:clooney18]

Je suis tombé sur le message sans le contexte

J ai encore cru à une attaque du topic

Je retourne siroter mon café au soleil en écoutant les vagues :o

Y a pas de mal.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45561544
Johnjohn7
Posté le 25-04-2016 à 10:44:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Quel rapport entre Dubai et l'Inde ?

Je parlais de Dubaï :jap:

---------------
n°45561818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:01:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis nul en économie.

Oui, ben du coup, dont acte...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:01:48  profilanswer

n°45561952
cronos
Posté le 25-04-2016 à 11:10:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'info crée d'autres jobs. Et c'est le décalage de qualification qui crée le plus gros problème (conjugué à des contraintes qui font que les capitaux ne sont pas réinvestis nécessairement dans la même zone géographique ).

Ca crée bien sur d'autres jobs, mais c'est très loin d'être une relation 1:1. C'est un bete exemple mais dans mon ancien job,  chez un client, avant qu'on arrive ils étaient 20 au service planification, une fois qu'on a installé le système, 2 personnes suffisent à le faire tourner. Et de notre coté ca n'a pas généré 18 jobs, loin de la  :o .

Après, la plupart des gens sur ce topoc s'en calent car du bon coté de la barrière  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 25-04-2016 à 11:10:19

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45562018
r06
Posté le 25-04-2016 à 11:13:46  profilanswer

L'efficacité c'est quoi? Souvent ça va avec produire plus avec moins de personne... :D
Donc tu arrives à démontrer l'inverse de la position que tu défendais... :o

n°45562024
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:13:59  answer

cronos a écrit :

Ca crée bien sur d'autres jobs, mais c'est très loin d'être une relation 1:1. C'est un bete exemple mais dans mon ancien job,  chez un client, avant qu'on arrive ils étaient 20 au service planification, une fois qu'on a installé le système, 2 personnes suffisent à le faire tourner. Et de notre coté ca n'a pas généré 18 jobs, loin de la  :o .

Après, la plupart des gens sur ce topoc s'en calent car du bon coté de la barrière  :o

Et combien de personne pour maintenir/évoluer le système qui a été installé?
Tu as raison, il n'y a pas de relation 1 pour 1, mais il ne faut pas voir qu'a votre niveau a vous, derrière, il y a d'autre gens qui bossent  :jap:

Edit: Harley_Quinn c'est toi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2016 à 11:14:36
n°45562062
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:16:59  answer

r06 a écrit :

L'efficacité c'est quoi? Souvent ça va avec produire plus avec moins de personne... :D
Donc tu arrives à démontrer l'inverse de la position que tu défendais... :o

Non mais je ne dis pas que l'informatique crée plus d'emploi qu'il en détruit, je dis simplement que c'est présent dans bien des domaines et que ça représente aussi tout un marché de l'emploi qui n'existait pas avant.  
Le souci, comme l'a soulevé Youmou, c'est que la personne dont le travail peut-être remplacer du jour au lendemain par une machine n'a pas les capacités/possiblités de se renouveler du jour au lendemain.

n°45562065
cronos
Posté le 25-04-2016 à 11:17:03  profilanswer

Ben les meme mecs qui ont fait le projet,  c'est à dire 2 personnes de chez nous [:spamafote] Je dis pas que ca fait pas vivre d'autres gens, mais on est très loin du 1:1 voir du 1:2

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45562189
Lothiek
Posté le 25-04-2016 à 11:23:57  profilanswer

fucklerest a écrit :

:D  

Ok je l'ai peut etre ecrit mais c'est pas ce que je pense. Je pensais plutot aux emplois de type support informatique qui se delocalisent bien la bas.

Après j'ai aucun doute qu'ils pourraient remplacer aisement mon job d'ingé bac +5

[:fredmoul:1]  

Ils peuvent faire aussi bien que nous pour moins cher, pourquoi une entreprise se priverait-elle ?

n°45562219
Tuxerman12
Posté le 25-04-2016 à 11:25:25  profilanswer

cronos a écrit :

Ben les meme mecs qui ont fait le projet,  c'est à dire 2 personnes de chez nous [:spamafote] Je dis pas que ca fait pas vivre d'autres gens, mais on est très loin du 1:1 voir du 1:2

Le but de l'informatique a toujours été d'automatiser, de faire gagner du temps + quelques autres gains, à partir de là c'est effectivement un secteur à part.

n°45562249
fucklerest
Posté le 25-04-2016 à 11:26:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ils peuvent faire aussi bien que nous pour moins cher, pourquoi une entreprise se priverait-elle ?

Ce qui nous sauve aujourd'hui, c'est la resistance du cogipien moyen qui ne parle pas trop anglais, et qui du coup fait en partie foirer les tentatives d'externalisation  :o

n°45562293
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-04-2016 à 11:29:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Disons que lui parle en connaissance de cause, au moins :o

Merci, venant de quelqu'un n'ayant jamais quitté son pré carré c'est plutôt comique  [:am72:5]

n°45562309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:29:40  profilanswer

Le problème de l'informatique c'est que malgré plusieurs décennies d'existence ça reste un domaine qui continu à concerner peu de monde, quantitativement parlant.

Ca n'est malheureusement pas la nouvelle révolution industrielle au sens ou on la définissait par le passé qui donne de nouvelles occupations pro à une frange importante de la population. Ce n'est pas une révolution industrielle schumpeterienne. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45562312
Rui_
Posté le 25-04-2016 à 11:29:50  profilanswer

cronos a écrit :

Faut pas regarder un exemple mais l'ensemble. Demain ça se trouve ça va créer deux autres postes par ce qu'on va se rendre compte qu'on peut exploité ces données pour faire autre chose. Et de plus le système qui a été installé ne c'est pas auto-générer et ne ce maintient tout seul.

La naiveté des gens c'est de croire que par ce que ça détruit des jobs dans un périmètre X que ça n'en crée pas dans un périmètre Y. Le problème c'est que les job détruis ne sont pas recréé a périmètre équivalent et/ou a région géographique équivalent.  

Dans l'info t'as des postes des compétences qui sont créé ex nihilo et qui n'existaient pas du tout avant.  

Le volume de postes globale ne doit pas trop changer.  
Par contre un taf de bac -2 est "remplacé" par du bac+2-3-5 dans d'autres domaines
Et un poste en région est déporté à Paris ou à l'étranger.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45562333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:30:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

La naiveté des gens c'est de croire que par ce que ça détruit des jobs dans un périmètre X que ça n'en crée pas dans un périmètre Y. Le problème c'est que les job détruis ne sont pas recréé a périmètre équivalent et/ou a région géographique équivalent.  

Non, le problème n'est pas que de nature qualitative, mais surtout quantitative.

---------------
n°45562346
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2016 à 11:31:33  profilanswer

Depuis l'informatisation t'as 75% de la population qui bosse dans les services.

Le problème de l'emploi c'est pas l'informatisation mais la mondialisation. C'est elle qui détruit les emplois du secteur industriel, qui ne sont pas remplacés.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 25-04-2016 à 11:32:26

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45562349
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:31:50  answer

Lothiek a écrit :

Non, pour l'instant beaucoup de boite qui se disent ça se plante  [:spamafote].
Le rapport au travail n'est pas le même, le turnover de malade dans les boites fragilise tout ça, l'organisation du travail leur permet peu de latitude dans la réflexion, ...

n°45562386
Johnjohn7
Posté le 25-04-2016 à 11:33:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Merci, venant de quelqu'un n'ayant jamais quitté son pré carré c'est plutôt comique  [:am72:5]

Il a un avis sur tout, dérespecte pas Da.nte  [:froghettosky62:3]

---------------
n°45562388
Rui_
Posté le 25-04-2016 à 11:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de l'informatique c'est que malgré plusieurs décennies d'existence ça reste un domaine qui continu à concerner peu de monde, quantitativement parlant.

Ca n'est malheureusement pas la nouvelle révolution industrielle au sens ou on la définissait par le passé qui donne de nouvelles occupations pro à une frange importante de la population. Ce n'est pas une révolution industrielle schumpeterienne. :o

ça dépend ce que tu appels informatiques.

Mais il y a BEAUCOUP de monde concerné par ça. Si tu te limite au développement pure oui.
Par contre si tu rajoutes la maintenance, l'infrastructure, l'installation technique, le montage, l'analyse des données, la gestion des données, la formations, l'analyse des risques etc... ça commence a faire BEAUCOUP de monde. Sans compter les postes qui n'existait pas sans l'informatique

Community manager par exemple.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45562391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:34:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Depuis l'informatisation t'as 75% de la population qui bosse dans les services.

La révolution du moteur à explosion c'est beaucoup d'emplois pour opérer les machines à moteur, c'est vrai, mais c'est aussi et surtout beaucoup d'ouvriers pour construire ces machines, beaucoup d'usines.

La révolution industrielle du numérique en sera vraiment une le jour ou la programmation informatique emploiera 1 milliards d'ouvriers-programmeurs.

---------------
n°45562395
fucklerest
Posté le 25-04-2016 à 11:34:29  profilanswer

Ca c'est des problèmes opérationnels. Mais pour un PDG, la vision doit être bien differente : ca coute moins cher à la fin de l'année, pour le même job fourni (même si les salariés francais cravachent plus pour gerer tous les problèmes de gestion des indiens. Mais ca, osef)

n°45562406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:35:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend ce que tu appels informatiques.

Mais il y a BEAUCOUP de monde concerné par ça. Si tu te limite au développement pure oui.
Par contre si tu rajoutes la maintenance, l'infrastructure, l'installation technique, le montage, l'analyse des données, la gestion des données, la formations, l'analyse des risques etc... ça commence a faire BEAUCOUP de monde. Sans compter les postes qui n'existait pas sans l'informatique

Community manager par exemple.

Y en a beaucoup si tu compares par rapport aux coiffeurs.

Si tu regardes quelle proportion de la population ça concerne par rapport aux autres révolutions, et bien non, le constat est faux.

---------------
n°45562426
Rui_
Posté le 25-04-2016 à 11:36:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, le problème n'est pas que de nature qualitative, mais surtout quantitative.

Je parle de volume pas de qualité...  

Le volume globale ne doit pas changer pas quand tu remplaces un technicien sur chaine de montage (et ou équivalent numérique) ça recrée pas un poste de technicien équivalent ailleurs par contre ça crée un poste de developeur, formateur etc ... Sauf que le mec qui voit son poste supprimer il peut pas toujours sauter sur le poster créé par ce que les compétences ne sont pas équivalent.

là ou avant le mec qui voyait son travail agricole supprimer se retrouvait a aller bosser à la chaine dans l'usine.

---------------
n°45562429
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:37:04  answer

fucklerest a écrit :

Ca c'est des problèmes opérationnels. Mais pour un PDG, la vision doit être bien differente : ca coute moins cher à la fin de l'année, pour le même job fourni (même si les salariés francais cravachent plus pour gerer tous les problèmes de gestion des indiens. Mais ca, osef)

Non justement le travail fournis n'est pas le même et justement, certains dirigeant se sont dit qu'ils arriveraient a maintenir une qualité acceptable en faisant de plus gros bénéfices, mais force est de constater que la qualité n'est pas au rdv, que ça demande beaucoup d'effort et de rattrapage pour maintenir une qualité au moins équivalente a avant, c'est pas forcément rentable.

n°45562443
Rui_
Posté le 25-04-2016 à 11:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y en a beaucoup si tu compares par rapport aux coiffeurs.

Si tu regardes quelle proportion de la population ça concerne par rapport aux autres révolutions, et bien non, le constat est faux.

Tu as biensur des chiffres pour backer ça?

---------------
n°45562450
Lothiek
Posté le 25-04-2016 à 11:38:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ce qui nous sauve aujourd'hui, c'est la resistance du cogipien moyen qui ne parle pas trop anglais, et qui du coup fait en partie foirer les tentatives d'externalisation  :o

Il y a aussi pas mal de boîtes qui en reviennent de cette externalisation asiatique à outrance :o

n°45562458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:38:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le volume globale ne doit pas changer pas quand tu remplaces un technicien sur chaine de montage (et ou équivalent numérique) ça recrée pas un poste de technicien équivalent ailleurs par contre ça crée un poste de developeur, formateur etc ... Sauf que le mec qui voit son poste supprimer il peut pas toujours sauter sur le poster créé par ce que les compétences ne sont pas équivalent.

là ou avant le mec qui voyait son travail agricole supprimer se retrouvait a aller bosser à la chaine dans l'usine.

Oui ben tu te trompes.

Le mouvement paysan -> ouvrier était à cardinal beaucoup plus constant que le mouvement ouvrier -> informaticien.

---------------
n°45562459
fucklerest
Posté le 25-04-2016 à 11:38:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

quel est l’intérêt d'une entreprise d'informatiser si ça remplace des emplois non qualifiés par des emplois qualifiés, plus chers?

n°45562485
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2016 à 11:40:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben tu te trompes.

Le mouvement paysan -> ouvrier était à cardinal beaucoup plus constant que le mouvement ouvrier -> informaticien.

Y a un facteur compétence et formation qui n'a rien à voir.

---------------
n°45562495
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:41:08  answer

The NBoc a écrit :

Oui ben tu te trompes.

Evidemment, vu que maintenant on raisonne a l’international.

n°45562510
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:42:12  answer

fucklerest a écrit :

quel est l’intérêt d'une entreprise d'informatiser si ça remplace des emplois non qualifiés par des emplois qualifiés, plus chers?

Augmenter son CA? Produire plus avec moins de personnes?

n°45562511
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:42:16  answer

fucklerest a écrit :

La compétitivité, le volume et la rapidité des données traités.

n°45562550
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-04-2016 à 11:44:40  profilanswer

Amen bis :jap:
Merci Janitor :)

Donc oui la révolution numérique, c'est des millions de jobs en plus, pas tous en France certes, mais on s'en tape, the world is flat (ou presque :o )

n°45562636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 11:49:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu as biensur des chiffres pour backer ça?

Je trouve ça fou que les français ne soient pas plus informés que ça sur cette question, en fait.

Un article sur un site d'ultra-gauche, par exemple :

http://www.economist.com/news/spec [...] -benefited

C'est outre-atlantique un sujet de discussion assez récurrent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12273  12274  12275  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)