Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12262  12263  12264  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45536242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2016 à 12:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais plussoyer BPP... je n'ai pas la moindre idée de mon brut :lol:

Je connais juste le montant que j'ai tous les mois et celui que je déclare en fin d'année...
Parler de brut n'a pas trop de sens au vu des variations des prélèvements (autour de 18% chez nous vs 23/25 dans d'autres boites).

Message édité par EvilTyler le 22-04-2016 à 12:54:14

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 12:53:43  profilanswer

n°45536258
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 12:55:28  profilanswer

Ah ! J'ai trouvé un papier sur lequel est indiqué mon brut annuel: ce qu'on mon employeur m'envoie tous les ans au moment  de la déclaration d'impôts.

Donc, en 2015, c'était 70220 euros brut pour 1764 heures
476€ d'avantages en nature

n°45536267
FeelXzc4t
Posté le 22-04-2016 à 12:56:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas :d
Je te dis que je connais pas mon brut pour une raison assez simple: je n'ai pas de papier sur lequel il est indiqué
Y a bien le brut sur ma fiche de paie, mais j'avoue que j'ai plutôt tendance à regarder le net :o

Le seul intérêt du brut dans la discussion c'est de comparer sur une base annuelle quelque chose de fixe.

Parce que le net annuel est rarement 12* un salaire net mensuel pris au hasard.

On peut toujours le lisser mais dans ce cas on ne parle plus du montant indiqué sur la fiche :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45536319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2016 à 13:00:25  profilanswer

Bpp qui lâche son salaire !!!

La fin du monde est pour 2016 !

n°45536324
sans_ceris​e
Posté le 22-04-2016 à 13:00:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ! J'ai trouvé un papier sur lequel est indiqué mon brut annuel: ce qu'on mon employeur m'envoie tous les ans au moment  de la déclaration d'impôts.

Donc, en 2015, c'était 70220 euros brut pour 1764 heures
476€ d'avantages en nature

Je croyais que tu étais plus "lourd" :??:  :??:

n°45536330
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 13:01:28  profilanswer

J'ai déjà donné mon salaire, hein :o

n°45536337
FeelXzc4t
Posté le 22-04-2016 à 13:01:53  profilanswer

sans_cerise a écrit :

Ça doit être le cas car l'employeur transmet le net imposable pas le brut.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45536350
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 13:02:55  profilanswer

sans_cerise a écrit :

Je ne comprends pas "lourd" ?

n°45536352
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-04-2016 à 13:03:08  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le seul intérêt du brut dans la discussion c'est de comparer sur une base annuelle quelque chose de fixe.

Parce que le net annuel est rarement 12* un salaire net mensuel pris au hasard.

On peut toujours le lisser mais dans ce cas on ne parle plus du montant indiqué sur la fiche :)

Moi si. :/

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45536368
Tracteur
Posté le 22-04-2016 à 13:04:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 13:04:37  profilanswer

n°45536541
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 13:18:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

1764 heures ? y compris HFR ?  

Temps de travail officiel, 35h, quoi :o
Je ne vais jamais sur HFR quand je suis au boulot

Tracteur a écrit :

pour quelqu un qui enonce que le travail c est la vie, que les vacances c est de la merde et que les loisirs ne servent a rien etc etc.. je trouve cela trés peu.  

Je pense plutôt que c'est toi qui dit de la merde :d

n°45536628
Tracteur
Posté le 22-04-2016 à 13:28:41  profilanswer

Message édité par Tracteur le 22-04-2016 à 13:29:21
n°45536637
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:29:04  answer

briseparpaing a écrit :

Temps de travail officiel, 35h, quoi :o
Je ne vais jamais sur HFR quand je suis au boulot

Et réellement, tu fais combien? 45/50?

briseparpaing a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui dit de la merde :d

C'est vraiment bizarre cette manie de ne pas être en phase avec ses convictions d'une semaine sur l'autre. C'est caricaturé évidemment mais les nombreuses discussions dont tout le monde est témoin ici montre bien cette approche de la vie pour toi BPP (encore une fois en grossissant un peu le trait).

n°45536656
Tracteur
Posté le 22-04-2016 à 13:30:53  profilanswer

n°45536685
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 13:33:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

C est vrai que personne ne post quand on est au boulot ! :o

Bah non. Je ne poste JAMAIS du  boulot.

Je ne sais pas. C'est difficile de comptabiliser dans ce genre de boulot

Bah non, y a des choses fausses. Et à chaque fois vous les redites.

n°45536719
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:36:05  answer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas. C'est difficile de comptabiliser dans ce genre de boulot

Pourquoi ce serait plus difficile a comptabiliser qu'un autre boulot?
Tu ne sais pas si tu fais 35/40/45/50/60/80h par semaine en moyenne?

n°45536739
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 13:37:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça + Center Parcs, tu as un problème de positionnement sociologique :o

Bof c'est surtout que venant d'un milieu csp+++ je n'ai rien a prouver dans la vraie vie ou sur hfr. Ca fait longtemps que j'ai arreté de cataloguer beauf ou pas et essayer de vivre selon ce prisme c'est de toute façon une perte de temps.

J'assume totalement les aspects de ma vie qui peuvent etre catalogués beauf, apres sur hfr je ne parle pas de certaines choses parce que ca n'a aucun interet. Particulierement sur ce topic. Cette année je participe a la mise en place d'un spectacle a avignon, j'ai lu beckett, hedayat des essais obscurs de philo et de politique, je vais injecter un peu de cash sur un projet de court metrage, je profite a plein de l'abonnement a l'opera de ma mere, j'ai du faire quatre ou cinq vernissages...bref...

Filob a écrit :

Je trouve aussi que tu exagères un peu, 10K c'est quand même énorme, alors genre "juste convenable", même à paris...

Au pire tu payes 3K de loyer, il te reste le double de mon reste à vivre après loyer.

Faut pas déconner, c'est le plus gros poste de différence paris province, le reste c'est marginal :D

Si t'es juste convenable avec 10K pour 4 IM, c'est que tu vis au dessus de tes moyens ("luxes" qui grèvent trop ton budget) :jap:

J'ai ecrit noir sur blanc que j'exagerais :D encore heureux qu'avec 10k on vit bien. Cela dit dans l'esprit amha il faut nettement plus qu'en province pour vivre juste convenablement POUR UNE FAMILLE AVEC ENFANTS cette partie est tres importante car c'est ca qui fait exploser tous les budgets.

On peut vivre dans un petit logement, sans caisse, mettre les enfants au centre aeré 10 semaines par an mais ca n'a rien de conve able pour une famille. Idem si on vit dans une maison mais plus d'une heure de transports dans une cite dortoir, que l'un des deux doit s'arreter de bosser et que celui qui bosse ne voit jamais les gamins...etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-04-2016 à 13:41:52
n°45536754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 13:38:45  profilanswer

J'ai quand même de plus en plus l'impression que les gens qui sont des childfree compulsifs sont des gens qui en fait au fond ne s'aiment pas, et pour qui, un enfant, en tant que miroir de sa propre personne, représente qqc de dégoutant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45536771
Filob
Posté le 22-04-2016 à 13:40:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai ecrit noir sur blanc que j'exagerais :D encore heureux qu'avec 10k on vit bien. Cela dit dans l'esprit amha il faut nettement plus qu'en province pour vivre juste convenablement POUR UNE FAMILLE AVEC ENFANTS cette partie est tres importante car c'est ca qui fait exploser tous les budgets.  

On peut vivre dans un petit logement, sans caisse, mettre les enfants au centre aeré 10 semaines par an mais ca n'a rien de conve able pour une famille. Idem si on vit dabs une maison mais plus d'une heure de transports dans une cite dortoir

Quel est le rapport entre les revenus et le nombre de semaines au centre aéré?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45536792
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-04-2016 à 13:42:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelle idée aussi de pondre des gremlins. :o

The NBoc a écrit :

J'ai quand même de plus en plus l'impression que les gens qui sont des childfree compulsifs sont des gens qui en fait au fond ne s'aiment pas, et pour qui, un enfant, en tant que miroir de sa propre personne, représente qqc de dégoutant.

Analyse incorrecte. :o

Message édité par Psilocybe le 22-04-2016 à 13:43:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45536796
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:42:38  answer

Filob a écrit :

A tout a hasard, le fait de ne pas avoir suffisamment d'argent t'oblige a placer ton gosse au centre aéré plutot que de pouvoir partir en vacance avec lui ou l'envoyer en colo

n°45536824
Filob
Posté le 22-04-2016 à 13:45:36  profilanswer

Tu peux très bien rester chez toi avec ton gosse.
Le problème c'est le nombre de semaines de vacances, pas l'argent.

---------------
n°45536830
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 13:46:39  answer

The NBoc a écrit :

Et tu te situe ou toi? Tu ne te déteste toi même ou tu arrivera a passer le pas de la non convenabilité en te mettant en couple un jour?
Parce-que si tu veux des enfants mais pas de meuf, ça va être un peu compliqué

n°45536849
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-04-2016 à 13:47:56  profilanswer

n°45536859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 13:48:46  profilanswer

Ah non mais moi j'ai une approche désincarnée de cette question précisément parce que je m'en-fous de savoir si au cours de ma vie je serais amené à avoir ou non des enfants. C'est ce qui me permet d'être neutre et nuancé, cette distance.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2016 à 15:06:40

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45536865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 13:49:19  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Mère porteuse, adoption... :o

Ah non mais élever un gosse tout seul faut vraiment avoir un bon boulot quand même.

---------------
n°45536870
cronos
Posté le 22-04-2016 à 13:49:34  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est de considérer que si tu vas dans un centre aérée t'es forcément pas convenable, que les enfants ont besoin de vacances à courch/St trop, m'enfin venant d'un mec qui mets ses gosses dans des maternelles pour l'élite, c'est pas étonnant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 22-04-2016 à 13:51:22

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45537204
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 14:09:50  profilanswer

vu sa fréquence de post, je dirais qu'il a pas tant de jours de boulots que ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45537216
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 14:10:42  profilanswer

Parce que mon activité ne s'arrête pas quand je badge à la sortie :o
C'est une activité très diffuse.

Aucune idée.
En termes de présence au bureau, en moyenne, c'est du 7h-18h, 5 jours par semaine
Par contre, j'ai des semaines qui peuvent être légères en termes d'activité (pendant les vacances scolaires par exemple) et d'autres qui sont bcp plus lourdes (en juin, en septembre et en janvier, en gros)

n°45537226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2016 à 14:11:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais moi j'ai une approche désincarnée de cette question précisément parce que je m'en-fous de savoir si au cours de ma vie je serais amenée à avoir ou non des enfants. C'est ce qui me permet d'être neutre et nuancé, cette distance.

Non.

Autant sur d autres sujets tu es très pertinent,  autant sur ce sujet précis tu respires simplement l immaturité :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45537232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:11:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais moi j'ai une approche désincarnée de cette question précisément parce que je m'en-fous de savoir si au cours de ma vie je serais amenée à avoir ou non des enfants. C'est ce qui me permet d'être neutre et nuancé, cette distance.

[:vinnchent]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45537243
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 14:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais moi j'ai une approche désincarnée de cette question précisément parce que je m'en-fous de savoir si au cours de ma vie je serais amenée à avoir ou non des enfants. C'est ce qui me permet d'être neutre et nuancé, cette distance de troller comme un goret, comme d'hab.

[:moundir]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45537253
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 14:12:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.  

Autant sur d autres sujets tu es très pertinent,  autant sur ce sujet précis tu respires simplement l immaturité :D

Tu n'es pas le plus pertinent pour parler d'immaturité :o

n°45537304
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:15:28  profilanswer

Filob a écrit :

Pas faux c'est aussi un probleme de temps. Enfin bon passer les vacs a la maison avec les gamins j'appelle pas ca des vacs convenables non plus....

Disons qu'il ya peu de trucs vraiment sympa a faire proche de Paris pour pas cher en famille pour quelques jours. La plupart des villes de province il ya la mer/montagne parcs naturels accessibles rapidement et facilement

cronos a écrit :

Le problème c'est de considérer que si tu vas dans un centre aérée t'es forcément pas convenable, que les enfants ont besoin de vacances à courch/St trop, m'enfin venant d'un mec qui mets ses gosses dans des maternelles pour l'élite, c'est pas étonnant. :o

J'ai absolument rien contre le centre aéré mes enfants y vont regulierement et heureusement qu'il ya ça! En plus les equipes de la mairie de Paris sont au top. Par contre passer la majorite des vacs au centre aéré car pas les moyens de partir  c'est objectivement  pas convenable. Paris reste un endroit pollué et betonné c'est important d'en sortir regulierement c'est pas la panacee mais c'est un minimum. L'ete on essaye de faire 7 semaines loin de paris par exemple.

Et les enfants sont dans le public tant qu'on n'aura pas demenagé :o

n°45537431
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:22:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas faux c'est aussi un probleme de temps. Enfin bon passer les vacs a la maison avec les gamins j'appelle pas ca des vacs convenables non plus....

Disons qu'il ya peu de trucs vraiment sympa a faire proche de Paris pour pas cher en famille pour quelques jours. La plupart des villes de province il ya la mer/montagne parcs naturels accessibles rapidement et facilement

Y'a plein de coins sympa pour des gosses à 2h de paris en mode nature.

Macnigore a écrit :

J'ai absolument rien contre le centre aéré mes enfants y vont regulierement et heureusement qu'il ya ça! En plus les equipes de la mairie de Paris sont au top. Par contre passer la majorite des vacs au centre aéré car pas les moyens de partir  c'est objectivement  pas convenable. Paris reste un endroit pollué et betonné c'est important d'en sortir regulierement c'est pas la panacee mais c'est un minimum. L'ete on essaye de faire 7 semaines loin de paris par exemple.

Et les enfants sont dans le public tant qu'on n'aura pas demenagé :o

Bof, même avec des petits moyens tu peux louer un truc dans un coin paumé en pleine nature.

Faut juste pas focaliser sur les trucs de pseudo luxe à la center park :jap:

Pour pas avoir les moyens de partir avec +/- 10K par mois faut vraiment le chercher.

---------------
n°45537457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:23:53  profilanswer

Clairement, un camping en Normandie en tant que gamin t'en as rien à foutre, tu t'amuses avec d'autres gamins et voilà :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45537493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2016 à 14:25:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'es pas le plus pertinent pour parler d'immaturité :o

Toi non plus tu noteras :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45537622
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:32:32  answer

Filob a écrit :

C'est pas tellement convenable au sens large de rester chez soit avec ton gosse pendant les vac plutot que de partir avec lui. Enfin c'est pas la misère hein, mais pour Mac ça doit être difficilement envisageable d'oú la non convenabilité. Le nombre de semaine est un facteur oui, mais pas que

n°45537628
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 14:32:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi non plus tu noteras :o

Oui mais moi, je ne revendique pas le statut :d Pire, je revendique le contraire: je ne cherche pas à coller à tes clichés "d'adulte (soi-disant) responsable".  
J'ai lu une théorie anthropologique intéressante à ce sujet. Cette théorie dit (en gros) que l'Homme est un être immature par essence.  
La théorie repose sur le fait qu'avoir des artistes, des chercheurs et de continuer à jouer à 80 ans, ce n'est pas un état qui démontre la maturité. Je trouve l'analyse pertinente et ça explique sociologiquement bcp de choses.

n°45537658
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 14:34:55  profilanswer

Pourquoi ? Je ne comprends pas bien la "nécessité" de "partir" ?
Un gamin, tu peux dessiner avec lui, jouer au monopoly et faire des gaufres.
Il peut aussi s'amuser avec ses copains.
Il y a de plus en plus de choses qui nous sont imposés pour des raisons purement idéologiques et économiques.  

Nul besoin de partir quelque part.

n°45537666
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:35:15  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a plein de coins sympa pour des gosses à 2h de paris en mode nature.

Filob a écrit :

Bof, même avec des petits moyens tu peux louer un truc dans un coin paumé en pleine nature.

Faut juste pas focaliser sur les trucs de pseudo luxe à la center park :jap:

Pour pas avoir les moyens de partir avec +/- 10K par mois faut vraiment le chercher.

Wat c'est pseudo luxe cebter parcs?

Non mais merci le gite dans la cambrousse paumee on a donné avec deux gamins en bas age c'est ultra casse couille faut prendre la voiture tout le temps pour tout les gites ou trucs en loc sont rarement adaptés et une semaine t'as vite fait le tour. c'est 15x mieux d'avoir un endroit ou les activités sont concentrées. Perso je pars pas en vacs pour revenir flingué/crevé a cause d'un lieu peu adapté aux enfants. N'oublie pas que tu n'en as qu'une ca facilite grandement les choses.

radioactif a écrit :

Clairement, un camping en Normandie en tant que gamin t'en as rien à foutre, tu t'amuses avec d'autres gamins et voilà :o

Le camping en normandie a la toussaint ou pâques? :D

A la toussaint on a fait trouville en airbnb c'etait cool mais on est rentrés explosés.

Mes gosses n'ont pas 10 ans mais 5 et 2 ans et demi.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 22-04-2016 à 14:36:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12262  12263  12264  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)