Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12263  12264  12265  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45537666
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Y'a plein de coins sympa pour des gosses à 2h de paris en mode nature.

Filob a écrit :

Bof, même avec des petits moyens tu peux louer un truc dans un coin paumé en pleine nature.

Faut juste pas focaliser sur les trucs de pseudo luxe à la center park :jap:

Pour pas avoir les moyens de partir avec +/- 10K par mois faut vraiment le chercher.

Wat c'est pseudo luxe cebter parcs?

Non mais merci le gite dans la cambrousse paumee on a donné avec deux gamins en bas age c'est ultra casse couille faut prendre la voiture tout le temps pour tout les gites ou trucs en loc sont rarement adaptés et une semaine t'as vite fait le tour. c'est 15x mieux d'avoir un endroit ou les activités sont concentrées. Perso je pars pas en vacs pour revenir flingué/crevé a cause d'un lieu peu adapté aux enfants. N'oublie pas que tu n'en as qu'une ca facilite grandement les choses.

radioactif a écrit :

Clairement, un camping en Normandie en tant que gamin t'en as rien à foutre, tu t'amuses avec d'autres gamins et voilà :o

Le camping en normandie a la toussaint ou pâques? :D

A la toussaint on a fait trouville en airbnb c'etait cool mais on est rentrés explosés.

Mes gosses n'ont pas 10 ans mais 5 et 2 ans et demi.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 22-04-2016 à 14:36:44
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 14:35:15  profilanswer

n°45537691
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:36:47  profilanswer

Ben ça fait flipper sur ton choix de lieu de vie si tu trouves impensable d'y rester en vacances :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45537694
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 14:36:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui mais moi, je ne revendique pas le statut :d Pire, je revendique le contraire: je ne cherche pas à coller à tes clichés "d'adulte (soi-disant) responsable".  
J'ai lu une théorie anthropologique intéressante à ce sujet. Cette théorie dit (en gros) que l'Homme est un être immature par essence.  
La théorie repose sur le fait qu'avoir des artistes, des chercheurs et de continuer à jouer à 80 ans, ce n'est pas un état qui démontre la maturité. Je trouve l'analyse pertinente et ça explique sociologiquement bcp de choses.

t'as acheté le bouquin de NBOC ? :o
comme quoi ton budget bouquin est élevé mais pas forcément orienté sur la qualité :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45537710
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 14:37:30  profilanswer

/mavieàlamine

Quand j'étais petit, les vacances c'était aller chez ma grand-mère ou mes grands tantes-oncles et de s'amuser avec les cousins et les autres gamins du quartier

/mavieàlamine

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 22-04-2016 à 14:37:40
n°45537723
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-04-2016 à 14:38:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, j ai pris le contournement de Lyon vendredi dernier aux heures de sortie de boulot,  absolument pas convenable

Merci pour cette fine analyse basée sur un contournement de l'agglomération un vendredi soir de vacances scolaires..

n°45537755
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:40:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais merci le gite dans la cambrousse paumee on a donné avec deux gamins en bas age c'est ultra casse couille faut prendre la voiture tout le temps pour tout les gites ou trucs en loc sont rarement adaptés et une semaine t'as vite fait le tour. c'est 15x mieux d'avoir un endroit ou les activités sont concentrées. Perso je pars pas en vacs pour revenir flingué/crevé a cause d'un lieu peu adapté aux enfants. N'oublie pas que tu n'en as qu'une ca facilite grandement les choses.  

Mais c'est quoi tes gosses qui ont besoin "d'activités concentrées"?

En plus t'en a 2, ils sont supposé jouer ensemble donc c'est censé être encore plus reposant.

Qu'est ce qui peut n'être pas adapté dans un gite qui tu as choisi?

Quelle non adaptation rends les vacances "crevantes"?

Les enfants de l'aylite ont l'air de fonctionner différemment des autres enfant, en fait.

---------------
n°45537756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:40:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la toussaint on a fait trouville en airbnb c'etait cool mais on est rentrés explosés.

Bah à 5 ans ça me faisait tripper d'aller faire du vélo, de glander avec ma game boy (oui préceoce :o), de vivre façon semi-gitan, d'aller au resto tous les jours, d'aller nager (bon à Pâques plus qu'à la Toussaint, et on était plutôt Vendée) et jouer sur la plage...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45537764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:41:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui mais moi, je ne revendique pas le statut :d Pire, je revendique le contraire: je ne cherche pas à coller à tes clichés "d'adulte (soi-disant) responsable".  
J'ai lu une théorie anthropologique intéressante à ce sujet. Cette théorie dit (en gros) que l'Homme est un être immature par essence.  
La théorie repose sur le fait qu'avoir des artistes, des chercheurs et de continuer à jouer à 80 ans, ce n'est pas un état qui démontre la maturité. Je trouve l'analyse pertinente et ça explique sociologiquement bcp de choses.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45537772
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 14:41:20  profilanswer

Quand j'étais gamin, on (famille de CSP+) passait un mois l'été dans une baraque complètement paumée au fin fond de la Dordogne, on s'éclatait...

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 22-04-2016 à 14:41:53
n°45537790
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:42:39  answer

Filob a écrit :

Ben ça fait flipper sur ton choix de lieu de vie si tu trouves impensable d'y rester en vacances :/

C'est pas trouvé ça impensable, c'est ne pas trouver ça convenable  [:spamafote].

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 14:42:39  profilanswer

n°45537810
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:44:06  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Quand j'étais gamin, on (famille de CSP+) passait un mois l'été dans une baraque complètement paumée au fin fond de la Dordogne, on s'éclatait...

C'est ce qu'on fait cet été (dans l'idée) [:sud-kitsune]

n°45537819
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:44:35  profilanswer

Alors: ça fait flipper sur ton choix de lieu de vie si tu trouves pas convenable d'y rester en vacances :/

Je trouve plutôt que devoir partir en vacances juste parce qu’on ne veut pas rester chez soi, c'est pas convenable :jap:

---------------
n°45537822
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:44:40  answer

briseparpaing a écrit :

/mavieàlamine
Quand j'étais petit, les vacances c'était aller chez ma grand-mère ou mes grands tantes-oncles et de s'amuser avec les cousins et les autres gamins du quartier
/mavieàlamine

Moi perso c'était très souvent ça (village de bourgogne avec tous les gosses des petits-enfants, ce bordeyl dans le village quand t'avais 15/20 gosses du 9-3 qui débarquaient  :whistle:), c'était vraiment le paradis. On partait souvent a la mer pendant les grandes vacances par contre  :jap:  

n°45537827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:44:47  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Cette pensée de  [:thoulisse_bernard:2] qui me vient, quand un été avec des potes on avait pris des glissières d'un chantier pour se faire un toboggan appuyé sur un monticule de terre.

[:galom]  [:galom]  [:galom]

---------------
n°45537879
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 14:47:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette pensée de  [:thoulisse_bernard:2] qui me vient, quand un été avec des potes on avait pris des glissières d'un chantier pour se faire un toboggan appuyé sur un monticule de terre.

[:galom]  [:galom]  [:galom]

Mes parents qui achetaient des ptits feux d'artifice au supermarché du coin pour qu'on se fasse notre petit 14 juillet  [:jeanpierre decombres:5]  

On kiffait tellement  [:jeanpierre decombres:5]  

Je...Ramenez moi 25 piges en arrière putzain  [:jeanpierre decombres:5]

n°45537892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2016 à 14:48:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Par contre oui,  c est un peu du luxe center Park.  C est des prix absolument pas populaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45537893
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:48:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu viens de dire que les trucs paumés c'était pas convenable/crevant/pas assez "d'activités concentrés"  :pt1cable:

---------------
n°45537903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:48:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mes parents qui achetaient des ptits feux d'artifice au supermarché du coin pour qu'on se fasse notre petit 14 juillet  [:jeanpierre decombres:5]  

Les clac-doigts, une petite trainée et tu roulais à vélo dessus  [:blackballoon:3]  
Les gosses qui avient des bisons les salauds  [:oilrig]

---------------
n°45537906
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 14:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

[:le colis:2]

n°45537910
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2016 à 14:49:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si je reviens 25 ans en arrière, j'avais pas l'eau courante, ni de toilettes, ni de SDB et je vivais dans un quartier où il y avait que des vendeurs de férailles donc non merci [:jean-michel platini:1]  [:tinostar]

n°45537923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2016 à 14:49:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les clac-doigts, une petite trainée et tu roulais à vélo dessus  [:blackballoon:3]  
Les gosses qui avient des bisons les salauds  [:oilrig]

Dire que les pétards sont interdits quasi partout aujourd'hui  :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45537932
Kerjou
Posté le 22-04-2016 à 14:50:09  profilanswer

L'été c'était chez les grand-parents à dans le 34 à faire piscine/mer avec les gamins du coin et Cantal avec les parents, idem avec pleins de gosses.

Enfance heureuse.

Message édité par Kerjou le 22-04-2016 à 14:50:49
n°45537943
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 14:50:32  profilanswer

Putain l'émotion qui me submerge en repensant à tous ces bons souvenirs pendant ma micro pause [:pere dodu:4]

Message édité par xxantoinexx le 22-04-2016 à 14:50:40
n°45537948
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:50:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah à 5 ans ça me faisait tripper d'aller faire du vélo, de glander avec ma game boy (oui préceoce :o), de vivre façon semi-gitan, d'aller au resto tous les jours, d'aller nager (bon à Pâques plus qu'à la Toussaint, et on était plutôt Vendée) et jouer sur la plage...

Effectivement tout ca fait triper mon fils de 5 ans mis a part la game boy (pas d'ecrans en vacances ou a la maison) jusqu'ici le pb c'etait surtout son frere a gérer.

Par exemple là ce sont les premieres vacances ou on ne prend plus la poussette et ca ne fait que depuis la rentree 2015 qu'on n'emporte plus de lit parapluie. On commence tout juste a avoir des journées sans sieste (pas tous les jours) et bientot plus de couches aussi...

n°45538016
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:54:26  answer

radioactif a écrit :

Ca me fait toujours tripper de passer des vacances comme ça. En plus on peut prendre son chien (gros argument en ce qui me concerne) et hors très grosse saison, pas besoin de réserver, j'arrive quand je veux et pars quand je veux, il y aura forcément de la place.

n°45538026
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 14:54:59  answer

Filob a écrit :

Alors: ça fait flipper sur ton choix de lieu de vie si tu trouves pas convenable d'y rester en vacances :/
Je trouve plutôt que devoir partir en vacances juste parce qu’on ne veut pas rester chez soi, c'est pas convenable :jap:

C'est toi qui avance ce seul et unique argument  [:cosmoschtroumpf].
De manière générale, les gens aiment bien partir pour les vacances... enfin t'es toujours la a nous vanter que tu épargne et que t'a un budget vacance assez conséquent... On en déduit pas que ton appart est tout pourri et que tu cherche a le fuir a tout prix. Ba la c'est pareil, Mac préfère avoir une situation qui lui permet d'envoyer ses gosses le moins souvent au centre aéré, c'est pas très grave.

n°45538061
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 14:57:19  profilanswer

+1 pour le fait de partir pendant les vacances, poser des vacances pour rester à la maison, je comprends pas le concept, surtout lorsqu'on vit en appart en ville. Au pire si on a pas eu le temps ou l'opportunité d'organiser un voyage, on s'arrange pour descendre dans le sud chez mes darons, histoire de profiter du soleil et de la piscine :o

n°45538077
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 14:58:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu viens de dire que les trucs paumés c'était pas convenable/crevant/pas assez "d'activités concentrés" :pt1cable:

Avec de tres jeunes enfants oui. Jai toujours dit que center parcs cetait cool car tout a portee de main pour les tout petits et confortable donc reposant. cet ete on part avec des potes qui ont des enfants du meme age, on va probablement acheter une caisse, mon dernier aura 3 ans donc plus de poussette/couches et ils auront des potes du meme age je pense que ca va etre sympa. En plus la meteo l'ete permet d'etre sur de pouvoir jouer dehors la plupart du temps ce qui est loin d'etre acquis le reste de l'année donc a la limite le lieu est beaucoup moins importabt que le reste de l'année.

Je parlais de vacs juste avec les enfants, tout petits, quand on avait fait ça mon dernier avait un an et le deuxieme trois ans et demi je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-04-2016 à 15:00:28
n°45538102
cronos
Posté le 22-04-2016 à 14:59:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

+1 pour le fait de partir pendant les vacances, poser des vacances pour rester à la maison, je comprends pas le concept, surtout lorsqu'on vit en appart en ville. Au pire si on a pas eu le temps ou l'opportunité d'organiser un voyage, on s'arrange pour descendre dans le sud chez mes darons, histoire de profiter du soleil et de la piscine :o

L'envie d'etre tranquille chez soi, de se poser un peu sans etre dans le rtyhme lundi <-> vendredi ?  :??:  

A part si tu détestes être chez toi et que tu passes tout tes we/soirées dehors.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45538103
Filob
Posté le 22-04-2016 à 14:59:35  profilanswer

T'as le droit de lire les posts :o

C'est mac qui a avancé cet argument.

Macnigore a écrit :

J'ai absolument rien contre le centre aéré mes enfants y vont regulierement et heureusement qu'il ya ça! En plus les equipes de la mairie de Paris sont au top. Par contre passer la majorite des vacs au centre aéré car pas les moyens de partir  c'est objectivement  pas convenable. Paris reste un endroit pollué et betonné c'est important d'en sortir regulierement c'est pas la panacee mais c'est un minimum. L'ete on essaye de faire 7 semaines loin de paris par exemple.

Et j'ai dit que je pars par ce que j'aime ça, mais absolument pas pour fuir ma résidence, où je reste avec plaisir sur les longs week ends par exemple.

---------------
n°45538109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 14:59:52  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Avec des gamins oui. Sans gamins au contraire tu peux faire tout ce que tu veux sans trop de monde (sport, visites, trucs un peu chiants, sorties, escape games pas chers, cuisiner...)

---------------
n°45538126
Filob
Posté le 22-04-2016 à 15:00:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec de tres jeunes enfants oui. Jai toujours dit que center parcs cetait cool car tout a portee de main pour les tout petits et confortable donc reposant. cet ete on part avec des potes qui ont des enfanrs, mon dernier aura 3 ans donc plus de poussette/couches et ils auront des potes du meme age je pense que ca va etre sympa. En plus la meteo l'ete permet d'etre sur de pouvoir jouer dehors la plupart du temps ce qui est loin d'etre acquis le reste de l'année.

C'est quoi "tout"?

Ils ont besoin de quoi de spécifique tes gosses?

---------------
n°45538127
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 15:00:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

bah des fois tu veux juste te reposer en faisant dodo + geekage + sortie en ville (ciné, resto, spectacle, prendre le temps de voir des gens qu'on voit plus trop, que sais je) sans avoir envie de bouger
tu peux profiter du soleil dans un parc pendant que les gens bossent puis te barrer quand ça commence à affluer.

pas obliger de se casser de chez soi pour passer une bonne semaine  [:spamafote]

je dis ça je vis dans 25 m²   [:salade tomate oignon]

edit : double burn en 3 minutes quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-04-2016 à 15:01:46

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45538173
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 15:03:20  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce que tu confonds "congés" et "vacances" :o

n°45538180
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 15:03:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45538218
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 15:05:13  profilanswer

cronos a écrit :

L'envie d'etre tranquille chez soi, de se poser un peu sans etre dans le rtyhme lundi <-> vendredi ?  :??:  

A part si tu détestes être chez toi et que tu passes tout tes we/soirées dehors.

radioactif a écrit :

Avec des gamins oui. Sans gamins au contraire tu peux faire tout ce que tu veux sans trop de monde (sport, visites, trucs un peu chiants, sorties, escape games pas chers, cuisiner...)

kaboom85 a écrit :

bah des fois tu veux juste te reposer en faisant dodo + geekage + sortie en ville (ciné, resto, spectacle, prendre le temps de voir des gens qu'on voit plus trop, que sais je) sans avoir envie de bouger
tu peux profiter du soleil dans un parc pendant que les gens bossent puis te barrer quand ça commence à affluer.

pas obliger de se casser de chez soi pour passer une bonne semaine  [:spamafote]  

je dis ça je vis dans 25 m²   [:salade tomate oignon]  

edit : double burn en 3 minutes quand meme :D

Non je déteste pas être chez moi, mais pour ça les soirées/WE me suffisent, j'me vois pas poser une semaine juste pour geeker sur le canap ou aller faire des expos.

n°45538230
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 15:06:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45538236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2016 à 15:06:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Non je déteste pas être chez moi, mais pour ça les soirées/WE me suffisent, j'me vois pas poser une semaine juste pour geeker sur le canap ou aller faire des expos.

Tu pars 10 semaines par ans? Ca revient vite cher :o

Perso, j'aime rester chez moi, j'aime pas trop les vacances, trop cher pour ce que c'est

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45538242
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 15:06:40  profilanswer

Perso je fais des micro pauses pour répondre à des mails, bosser un peu... [:salade tomate oignon:2]

n°45538261
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2016 à 15:08:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pars 10 semaines par ans? Ca revient vite cher :o

Perso, j'aime rester chez moi, j'aime pas trop les vacances, trop cher pour ce que c'est

Si seulement j'avais 10 semaines de vacances [:tinostar]
J'dois poser 4 semaines par an grand max [:salade tomate oignon:2]  

Mais oui, à chaque fois qu'on pose des jours, on part, généralement.

n°45538269
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 15:08:37  answer

xxantoinexx a écrit :

Je t'avouerais que vivre en bord de mer change un peu cette perspective du coup  :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12263  12264  12265  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)