Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12260  12261  12262  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45533416
Professor
Posté le 22-04-2016 à 09:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

J'ai fait le métro à Séoul, de la bombe, aussi blindé qu'à Paris mais propreté au top :jap:.  

Celui de Prague est excellent aussi mieux que celui de Lyon encore.

Celui de Singapour, on pourrait bouffer par terre tellement c'est propre

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 09:55:29  profilanswer

n°45533431
Professor
Posté le 22-04-2016 à 09:56:36  profilanswer

Il peut tenir 5 ans avec ça  
 [:clooney9]  

n°45533474
$temp
Posté le 22-04-2016 à 09:59:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

sinon, ton salaire est de combien ? Hors TR/panier repas/abondement/prime/interess/particip/voiture/carte essence etc... juste le salaire quoi :o le brut si tu veux et pas le super brut :D

64 supernets ca veut rien dire. Dans ma precedente boite, mon supernet augmentait de 12 K justement à cause de cela (parti/interessement/abondement).

Effectivement pour ma part ce qui me parle le plus, ce sont les infos du type "brut annuel" + XXK€ de participation/intéressement + éventuel descriptif des autres avantages inclus (tel gratuit, parking, toussa) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-04-2016 à 09:59:29
n°45533531
Braindead
Posté le 22-04-2016 à 10:03:34  profilanswer

Professor a écrit :

Celui de Singapour, on pourrait bouffer par terre tellement c'est propre

Forcément,  dans un pays où traverser en dehors du passage piéton est un délit, qui pratique le châtiment corporel et la pendaison,  ça file droit...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45533602
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 10:08:06  profilanswer

$temp a écrit :

Effectivement pour ma part ce qui me parle le plus, ce sont les infos du type "brut annuel" + XXK€ de participation/intéressement + éventuel descriptif des autres avantages inclus (tel gratuit, parking, toussa) :jap:

Parce que tu reçois ton salaire en brut sur ton compte en banque ? :o

n°45533621
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2016 à 10:09:06  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et? c'est également le cas ailleurs tu sais...

Ben justement pas à Séoul par exmple [:jean-michel platini:1] . J'ai pas pris tous les métros du monde encore [:jean-michel platini:1]

n°45533628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:09:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

En quelle honneur ? :o. Pourquoi pas le sport automobile aussi :o

En l'honneur de la convenabilité de l'existence, comme le nom du topic l'indique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45533633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 10:09:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben justement pas à Séoul par exmple [:jean-michel platini:1] . J'ai pas pris tous les métros du monde encore [:jean-michel platini:1]

Ya pas 100 ans de différence entre les deux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45533647
Filob
Posté le 22-04-2016 à 10:10:44  profilanswer

J'ai crée un concept \o/

/end micro pause :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45533650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:10:56  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est marrant que les parisiens aiment autant le ski en invoquant la montagne, la nature, etc :o

Chaque année, c'est le même bordel, ils partent/rentrent tous le même weekend, comme s'ils cherchaient à retrouver les conditions de circulation qui leur sont familières : des bouchons. Il y a des files entières cul à cul de voitures, généralement des gros SUV, toutes immatriculées en région parisienne hors quelques anglais et hollandais.

On pourrait croire que certains vont prendre la route tôt le matin mais si on parle à des hôteliers, non, ils partent tous à la même heure, et c'est pas plus mal parce que s'ils partaient avant le déneigement ils se foutraient au tas. On passe les détails du trajet folklorique à base de non-équipement ou d'équipement qu'on ne sait pas monter.

Ils vont majoritairement dans les grosses stations, qui sont des usines à parisiens, des machines à fric avec 100 skieurs / m², tous des parisiens ou des touristes qui font n'importe quoi, se garent n'importe où, skient n'importe comment. Le plus fou c'est de voir des adultes complètement irresponsables :pt1cable: On se croirait à Paris.

C'est comme dire "j'aime la côte, je vais au Cap d'Agde mi-juillet" :o

Tu racontes nawaks, le nombre de skieur par hectare dans les 3 vallées n'est certainement pas supérieur à celui de Valfrejus.

C'est tres peuplé mais c'est tellement grand. :o

Les 3 vallées c'est 4 fois la surface de Paris IM.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:10:56  profilanswer

n°45533670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:12:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai crée un concept \o/

/end micro pause :o

Ben non, je t'ai montré ça :

http://www.micropause.ch/en/home.asp

---------------
n°45533780
john titor
Posté le 22-04-2016 à 10:19:18  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En même temps le métro parisien... voilà quoi  :sarcastic:  
Je sais bien que je n'ai pas fait le tour du monde mais c'est le TEC le plus crade que j'ai jamais testé et de loin

Vas faire un tour dans celui de NY :D

n°45533793
Professor
Posté le 22-04-2016 à 10:20:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Forcément,  dans un pays où traverser en dehors du passage piéton est un délit, qui pratique le châtiment corporel et la pendaison,  ça file droit...  

Et où le chewing gum est interdit  
 [:neostranger]    [:crepuscule83]

n°45533877
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2016 à 10:25:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En l'honneur de la convenabilité de l'existence, comme le nom du topic l'indique.

Si tu veux faire du ski le plus souvent possible, autant habité sur place. En plus, comment on fait dans les autres pays riches qui n'ont pas de montagnes skiables.

radioactif a écrit :

Ya pas 100 ans de différence entre les deux ?

La propreté, ça a rien avoir avec la vieillesse ou non du réseau.

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 22-04-2016 à 10:26:32
n°45533908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 10:27:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu lis même pas les posts que tu écris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45533942
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:29:56  answer

alpachinois a écrit :

En plus de la propreté, les petites bousculades/incivilités. Le contraste avec Londres par exemple, ça surprend toujours. La gueule des Anglais lorsqu'ils sortent de l'Eurostar à la gare du Nord pour prendre le métro/RER. [:tim_coucou:2]  Sans parler des Allemands.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:30:16
n°45533969
Macnigore
Posté le 22-04-2016 à 10:31:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Une deuxième bagnole à Paris c'est super utile :o

C'est une option comme écrit dans mon message...il y'en a d'autres.

alkibiades a écrit :

C'est tellement simple à vous entendre.
Dans la vraie vie, beaucoup de cadre parisiens sont à peine à 3k/mois jusqu'à leur 30 ans. La pluspart de mes collègues de promo restés en IDF, sont obligés d'etre en banlieue, pour pouvoir vivre convenablement dans une surface décente.
Je me souviens encore qu'on me proposait à peine plus pour un poste de manager dans une boite du CAC40 sur Paris. J'avais 6 ans d'expérience à l'époque.

Passé la trentaine, on a pas forcement envie de vivre dans un T2, on pense logiquement à construire une famille, et avec un mini un T3, vivre dans PARIS est loin d'etre accessible.
C'est le choix entre la fierté d'etre parisien et accepté de vivre dans des surfaces ridicules payées horriblement chères.

Ben voila. Vivre convenablement dans ou pres de Paris coute cher.

Phenom a écrit :

Le budget parfait pour devenir un beauf de compétition [:cabri74]

Oulalala oui le ski et/ou une deuxieme caisse c'est beauf :D

Les absurdités de ce topic parfois.

Lagoon57 a écrit :

Au contraire la qualité de vie est excellente. Tu peux tout avoir, rapidement, et quasiment à toute heure.

De plus, pas besoin de voiture (gros +).

Oui mais ca coute (tres) cher

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-04-2016 à 10:32:19
n°45534024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:35:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu veux faire du ski le plus souvent possible, autant habité sur place.  

J'habite sur place, mais ça m’empêche pas d'aller dans les "usines à ski".

alpachinois a écrit :

En plus, comment on fait dans les autres pays riches qui n'ont pas de montagnes skiables.

On boit beaucoup plus pour mieux tolérer sa condition.

---------------
n°45534027
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 10:35:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oulalala oui le ski et/ou une deuxieme caisse c'est beauf :D

Les absurdités de ce topic parfois.

Ça + Center Parcs, tu as un problème de positionnement sociologique :o

n°45534055
tuxerman12
Posté le 22-04-2016 à 10:37:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En même temps le métro parisien... voilà quoi  :sarcastic:  
Je sais bien que je n'ai pas fait le tour du monde mais c'est le TEC le plus crade que j'ai jamais testé et de loin

Le métro parisien est ancien, hétérogène et une bonne partie des utilisateurs a une mentalité de merde, ça donne ça :D  

n°45534079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:38:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça + Center Parcs, tu as un problème de positionnement sociologique :o

Je pense que c'est toi qui a un authentique et fort besoin de mimétisme social. Et c'est pas convenable ce genre de choses.

---------------
n°45534093
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 10:39:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est toi qui a un authentique et fort besoin de mimétisme social. Et c'est pas convenable ce genre de choses.

C'est l'accusation la plus grotesque à mon égard que j'ai jamais lu ici.  :D  

n°45534098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 10:40:18  profilanswer

Faut comparer ce qui est comparable.

A Londres le métro coûte une blinde, ça filtre. Dans les pays du Nord comme au Japon et en Corée t'as une telle volonté de pas faire de vague que ça en devient effrayant.

Je sais pas si je serai jamais prêt à échanger ma liberté latine contre le panoptikon scandinave.

---------------
n°45534105
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:40:39  answer

briseparpaing a écrit :

Et il y en a eu un paquet!  :whistle:

n°45534110
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2016 à 10:40:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lis même pas les posts que tu écris :D

Non mais en relisant, même pour les horaires, je vois pas le rapport avec la vétusté du réseau et les horaires d'ouverture, la propreté, etc.

n°45534119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 10:41:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais en relisant, même pour les horaires, je vois pas le rapport avec la vétusté du réseau et les horaires d'ouverture, la propreté, etc.

Le réseau n'a pas été dimensionné pour pouvoir être entretenu en continuant le service.

---------------
n°45534163
$temp
Posté le 22-04-2016 à 10:43:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu reçois ton salaire en brut sur ton compte en banque ? :o

Parce que je le négocie en brut avec mon employeur.

L'hypernet pour moi ne signifie rien, il varie en fonction de la composition du foyer, des autres revenus, etc.

n°45534168
alpachinoi​s
Posté le 22-04-2016 à 10:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Le réseau n'a pas été dimensionné pour pouvoir être entretenu en continuant le service.

Ben il ouvre plus tard qu'à Séoul. Non mais, ce qui fait que les gens sont dégoûtes du métro à Paris, c'est simplement la propreté et l'incivilité des personnes comme dit plus haut. Prague a un vieu réseau aussi mais c'est super propre.

n°45534191
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:45:44  answer

radioactif a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable.

A Londres le métro coûte une blinde, ça filtre. Dans les pays du Nord comme au Japon et en Corée t'as une telle volonté de pas faire de vague que ça en devient effrayant.

Je sais pas si je serai jamais prêt à échanger ma liberté latine contre le panoptikon scandinave.

Ouais, bah justement, j'ai passé 6 mois à Londres, j'ai jamais vu un type essayer de passer le portillon sans ticket (en sautant ou en se collant à qqn par exemple). Ni jamais eu ou vu d’embrouilles quelconque.
Sans meme parler du concept de "faire la queue".
Elle a bon dos, la "liberté latine".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 10:47:04
n°45534212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2016 à 10:46:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la plus juste. Tu parles tellement souvent de ton envie de t'intéresser aux mêmes choses que les gens qui t’entourent, et de rattraper ton retard. :o

---------------
n°45534253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2016 à 10:49:25  profilanswer

Elle a bon dos, mais du coup, pourquoi t'es pas resté à Londres ? :o

---------------
n°45534485
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 10:59:18  answer

radioactif a écrit :

Elle a bon dos, mais du coup, pourquoi t'es pas resté à Londres ? :o

Le cout de l'immo, et puis les grandes villes, non merci. :o
Après avoir vécu une douzaine d'années dans des pays nord-européens, j'ai eu effectivement un peu de mal avec les petites incivilités quotidiennes. Pas forcément de la délinquance, ça peut être le papy qui ne ramasse pas les crottes de son chien, ou la Josiane de la sous-préfecture qui t'envoie promener car tu la déranges entre deux parties de solitaire.

Au final, c'est le gros point noir de la France, à mes yeux, par rapport à ses voisins: l'individualisme disons de bas-étage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 11:00:02
n°45534521
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 11:01:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45534531
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 11:01:39  answer

btbw03 a écrit :

2 semaines au ski

Putain je préfère largement partir au soleil qu au ski ....

Si tu dois choisir, tu ne vis pas convenablement.

n°45534550
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-04-2016 à 11:02:24  profilanswer

Ce n'est pas de l'individualisme, c'est de l'égoisme, de la bêtise et du manque de savoir vivre. On peut être individualiste et respecter les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 22-04-2016 à 11:03:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45534645
Filob
Posté le 22-04-2016 à 11:07:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben voila. Vivre convenablement dans ou pres de Paris coute cher.

Je trouve aussi que tu exagères un peu, 10K c'est quand même énorme, alors genre "juste convenable", même à paris...

Au pire tu payes 3K de loyer, il te reste le double de mon reste à vivre après loyer.

Faut pas déconner, c'est le plus gros poste de différence paris province, le reste c'est marginal :D

Si t'es juste convenable avec 10K pour 4 IM, c'est que tu vis au dessus de tes moyens ("luxes" qui grèvent trop ton budget) :jap:

---------------
n°45534805
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 11:16:10  answer

Filob a écrit :

Je trouve aussi que tu exagères un peu, 10K c'est quand même énorme, alors genre "juste convenable", même à paris...

Au pire tu payes 3K de loyer, il te reste le double de mon reste à vivre après loyer.

Faut pas déconner, c'est le plus gros poste de différence paris province, le reste c'est marginal :D

Si t'es juste convenable avec 10K pour 4 IM, c'est que tu vis au dessus de tes moyens ("luxes" qui grèvent trop ton budget) :jap:

Apres les gens ne vivent pas tous comme toi, consomment/sortent/partent peut-être plus souvent en vacance, ont des loisirs plus chers, etc...

n°45534814
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-04-2016 à 11:17:04  profilanswer

Déjà dans le juste convenable il inclu la semaine de ski @ 5+k€ a 4 donc forcement à partir de là, c'est plus chaud.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45534830
Lagoon57
Posté le 22-04-2016 à 11:18:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

Oh ! un planqué !  

sinon, ton salaire est de combien ? Hors TR/panier repas/abondement/prime/interess/particip/voiture/carte essence etc... juste le salaire quoi :o le brut si tu veux et pas le super brut :D  

64 supernets ca veut rien dire. Dans ma precedente boite, mon supernet augmentait de 12 K justement à cause de cela (parti/interessement/abondement).

75k brut, déjà dit.

n°45534910
Filob
Posté le 22-04-2016 à 11:23:19  profilanswer

Je ne dit pas le contraire, m'enfin avoir 4/5K de plus de budget mensuel que moi et dire qu'on est juste, c'est un peu chelou :D

---------------
n°45534949
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-04-2016 à 11:25:04  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ce n'est pas de l'individualisme, c'est de l'égoisme, de la bêtise et du manque de savoir vivre. On peut être individualiste et respecter les autres.

+1, rien à redire à ça

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12260  12261  12262  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)