Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21988233
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2010 à 12:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Peut être que si on avait une mixité au niveau de la ville dans sa globalité , elle ne craindrait pas, justement. Phénomène de groupe, tout ca ..

ben non, regarde l'exemple donné plus haut. Chez les bisounours peut etre, chez nous non.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:02:50  profilanswer

n°21988242
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 12:03:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

ben non, regarde l'exemple donné plus haut. Chez les bisounours peut etre, chez nous non.

Un exemple fait force de loi ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-03-2010 à 12:03:35

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21988254
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2010 à 12:03:53  profilanswer

incassable a écrit :

Faut faire comme dans Banlieue 13 peut-etre ...

Je dirais bien un truc mais j'ai tous les bien pensant du topic qui vont faire un caca nerveux.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21988266
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2010 à 12:04:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un exemple fait force de loi ?

Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais si je te montre que ta théorie est fausse avec le moindre exemple venu, c'est qu'elle part pas très bien pour commencer...  [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21988601
gonc
Posté le 24-03-2010 à 12:30:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

Nan mais forcément si tu éparpilles la pauvreté ça ne règle pas le problème. C'est la pauvreté le problème, c'est ça qu'il faut régler.

n°21988974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:59:44  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais forcément si tu éparpilles la pauvreté ça ne règle pas le problème. C'est la pauvreté le problème, c'est ça qu'il faut régler.

Voilà. Si tu étales du beurre sur ton pain, c'est le pain entier qui aura le goût de beurre.

---------------
Horse_man
n°21989030
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-03-2010 à 13:03:53  profilanswer

là c'est le topic qui a bon gout :/

n°21989663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2010 à 13:47:46  profilanswer

On arrête de suite...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21990246
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2010 à 14:28:52  profilanswer

Je voulais quand même rebondir sur cette surprenante décision du tribunal belge.
Surprenante à plus d'un titre :  
- les frais engagés par la Région l'ont été j'imagine pour l'amélioration de l'habitat. J'imagine que c'est l'équivalent de l'Anah chez nous. Comment une famille aisée a pu bénéficier de ces aides ? Pourquoi réclamer le remboursement si ces aides ont profité à la maison et à la revalorisation du quartier ?
 - dire que c'est de sa faute parcequ'il a une belle maison et une Jaguar, c'est quand même fort de café, non ? A quand les décisions "ah bin ma p'tite dame, si vous avez été violée, c'est parce que vous étiez en jupe et jolie" ?
- le message qu'on veut faire passer, c'est quoi ? On a le droit de voler du moment que le volé est plus riche que le voleur ?

Dernière précision : il y a des Jaguar dans la gamme qui coûtent le prix d'une Peugeot ou d'une Renault (la gamme X-type démarre à 25K€). Et d'occasion, on trouve des modèles récents avec peu de km pour moins de 15K€. Autrement dit, on a le droit de rouler dans une Audi à 50k€, mais pas dans une Jag à 30K€.

Donc pour recentrer, on peut vivre convenablement, mais il ne faut pas étaler ce convenable.  :o

n°21990689
Hur
Posté le 24-03-2010 à 14:57:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je voulais quand même rebondir sur cette surprenante décision du tribunal belge.

Tout est dit :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:57:03  profilanswer

n°21990757
galaxnordi​st
Posté le 24-03-2010 à 15:01:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

La décision du juge est hallucinante, j'avais entendu ce fait divers à la radio ce matin. C'est une démission claire du service public dans une zone sinistrée que d'accepter que les dégradations et les violences soient pénalement justifiées par la pauvreté.

Faudrait peut-être recentrer.

Il s'agit d'un escroc qui a perçu des tonnes de subventions pour améliorer sa baraque, à condition qu'il vive dedans.
Il déménage et revend la baraque, améliorée avec les sous des impôts.
Comme prévu quand il a touché les subventions, il doit rendre les sous des subventions s'il n'habite plus la maison améliorée.

L'escroc invoque la cause de "force majeure", disant qu'il a été obligé de déménager pour veiller sur sa mère mourante à cause d'une attaque d'aliens à cause des inondations parce que le quartier craint.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 24-03-2010 à 15:13:31
n°21991037
john titor
Posté le 24-03-2010 à 15:19:13  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Il s'agit d'un escroc qui a perçu des tonnes de subventions pour améliorer sa baraque, à condition qu'il vive dedans.
Comme prévu quand il a touché les subventions, il doit rendre les sous des subventions s'il n'habite plus la maison améliorée.

L'escroc invoque la cause de "force majeure", disant qu'il a été obligé de déménager pour veiller sur sa mère mourante à cause d'une attaque d'aliens à cause des inondations parce que le quartier craint.

c'est pas juste le ressenti du monsieur : il s'est fait carjacké 1 fois et homejacké 2 fois ! fallait peut-être que sa femme se fasse violer devant les gamins aussi ?  :heink:

n°21991813
turtounet
Posté le 24-03-2010 à 16:16:37  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Faudrait peut-être te recentrer toi:
1) L'escroc en question, il a touché la somme mirobolante de 6k€ d'aides (=l'argent de poche du HFRien étudiant moyen), et si tu veux mon avis les travaux lui ont coûté bien plus...
2) ok il a déménagé avant terme (2-3 ans au lieu de 4 obligatoires), le gars a déclaré qu'il voulait bien payer mais avec des justifications valables.  
3) on ne sait pas s'il a touché une réelle plus-value de sa maison rénovée, vu qu'à la base le quartier craint, et perso je n'achèterais pas une baraque dans laquelle il y a déjà eu 2 home-jackings en 1 an...

n°21991881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 16:21:48  profilanswer

john titor a écrit :

c'est pas juste le ressenti du monsieur : il s'est fait carjacké 1 fois et homejacké 2 fois ! fallait peut-être que sa femme se fasse violer devant les gamins aussi ?  :heink:

En tout cas, j'aurais pas aimé qu'il se fasse blackjacké.

---------------
Horse_man
n°21993504
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 18:41:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu preferes un seul quartier qui craint ou toute une ville ? La réponse me semble logique qd meme...

Un peu comme à l'école ? Considérons qu'on a deux classes de CP au sein d'une école avec 20 bons élèves, 20 élèves moyens et 20 mauvais élèves et seulement 2 maitresses. Est-il plus judicieux de faire :

- 1 classe A avec les 20 bons + 10 moyens
- 1 classe B avec les 20 mauvais + 10 moyens.

Es-ce que la maitresse ne sera pas débordée par les problèmes en classe B alors que celle en classe A sera plutôt cool ?

Ou :

- 2 classe avec 10 bons + 10 moyens + 10 mauvais.

Es-ce qu'il n'est pas plus simple de répartir les difficultés dans les deux classes afin de ne pas se faire déborder et finalement, d'abandonner les mauvais à leur sort car c'est trop compliqué de s'en sortir ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21993565
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2010 à 18:48:19  profilanswer

Une classe de 20 bons et une classe de 20 moyens, les 20 mauvais tu les envoies à la mine, ils seront plus utiles  [:le nain savant]

n°21994317
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2010 à 20:05:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Surprenante à plus d'un titre :  
- les frais engagés par la Région l'ont été j'imagine pour l'amélioration de l'habitat. J'imagine que c'est l'équivalent de l'Anah chez nous. Comment une famille aisée a pu bénéficier de ces aides ? Pourquoi réclamer le remboursement si ces aides ont profité à la maison et à la revalorisation du quartier ?
 - dire que c'est de sa faute parcequ'il a une belle maison et une Jaguar, c'est quand même fort de café, non ? A quand les décisions "ah bin ma p'tite dame, si vous avez été violée, c'est parce que vous étiez en jupe et jolie" ?
- le message qu'on veut faire passer, c'est quoi ? On a le droit de voler du moment que le volé est plus riche que le voleur ?

Dernière précision : il y a des Jaguar dans la gamme qui coûtent le prix d'une Peugeot ou d'une Renault (la gamme X-type démarre à 25K€). Et d'occasion, on trouve des modèles récents avec peu de km pour moins de 15K€. Autrement dit, on a le droit de rouler dans une Audi à 50k€, mais pas dans une Jag à 30K€.

Donc pour recentrer, on peut vivre convenablement, mais il ne faut pas étaler ce convenable.  :o

:lol: Excellent, ils viennent d'en parler sur M6.
"Jaguar envisage de porter plainte pour dénigrement".

C'est clair que cette décision de justice est un scandale. Que tous les riches Belges viennent en France, on a besoin de leurs impôts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21994353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2010 à 20:08:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un peu comme à l'école ? Considérons qu'on a deux classes de CP au sein d'une école avec 20 bons élèves, 20 élèves moyens et 20 mauvais élèves et seulement 2 maitresses. Est-il plus judicieux de faire :

Es-ce que la maitresse ne sera pas débordée par les problèmes en classe B alors que celle en classe A sera plutôt cool ?

Ou :

Es-ce qu'il n'est pas plus simple de répartir les difficultés dans les deux classes afin de ne pas se faire déborder et finalement, d'abandonner les mauvais à leur sort car c'est trop compliqué de s'en sortir ?

Les mauvais vont foutre le bordel et vont empêcher les bons de bosser.
Nivellement par le bas.

Bref, il vaut mieux parquer les catégories inférieures.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21994420
zad38
Posté le 24-03-2010 à 20:16:07  profilanswer

On avait pas dit stop ?

n°21994629
speedyop
Posté le 24-03-2010 à 20:40:11  profilanswer

d'un coté je trouve vraiment nauséabond la réaction de certains, proche des idées FN. De l'autre je me dis que censurer leur avis ne fait que cacher les vrais idées des gens, et on tombera des nues aux élections.

n°21994694
zad38
Posté le 24-03-2010 à 20:48:49  profilanswer

C'est pas une question de censure ou pas mais de HS sur un sujet à trolls de surcroit :o

n°22004375
Gregos2k5
Posté le 25-03-2010 à 16:56:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ou :

Si on prend l'exemple du CP je ne sais pas vraiment ce qui est le plus judicieux. En revanche pour les études sup, il me semble qu'une xp avait été faite aux US, on avait fait passer un exam à une classe. On avait ensuite fait des groupe A B C

Dans le groupe A, on avait mis une majorité de gens qui avaient eut A mais aussi des B et des C, tout ça en faisant coire au groupe A que tout le monde avait eut A.
Idem pour le groupe B et C.

Et bien au bout d'un semestre, tous ceux du groupe A avait en général A y compris ceux qui avaient eut B et C au premier exam.
Et tout ceux du groupe C avait en moyenne C, y compris les bons ddu premier exam.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22004683
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2010 à 17:19:44  profilanswer

Une XP sur les CP aux US? OMG WTF BBQ

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22004738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2010 à 17:24:39  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Si on prend l'exemple du CP je ne sais pas vraiment ce qui est le plus judicieux. En revanche pour les études sup, il me semble qu'une xp avait été faite aux US, on avait fait passer un exam à une classe. On avait ensuite fait des groupe A B C

Dans le groupe A, on avait mis une majorité de gens qui avaient eut A mais aussi des B et des C, tout ça en faisant coire au groupe A que tout le monde avait eut A.
Idem pour le groupe B et C.

Et bien au bout d'un semestre, tous ceux du groupe A avait en général A y compris ceux qui avaient eut B et C au premier exam.
Et tout ceux du groupe C avait en moyenne C, y compris les bons ddu premier exam.

Source ? :o

---------------
More GG, more skill
n°22004944
doutrisor
Posté le 25-03-2010 à 17:45:12  profilanswer

On s'en tamponne en fait. Ce n'est pas le  sujet du topic.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22005113
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-03-2010 à 18:02:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une XP sur les CP aux US? OMG WTF BBQ

ROFLAO

n°22010611
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 10:46:48  profilanswer

n°22010711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 10:55:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mon manager docteur en math :)

Je ne vois pas quel pertinence et crédibilité supplémentaire ça a qu'il soit docteur en math, à moins qu'il ait réalisé et publié l'expérience lui même :o

---------------
More GG, more skill
n°22011077
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:22:46  profilanswer

C'est connu comme truc hein.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22011186
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 11:29:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas quel pertinence et crédibilité supplémentaire ça a qu'il soit docteur en math, à moins qu'il ait réalisé et publié l'expérience lui même :o

Ecoute tafiole gauchiste (oui c'est vendredi), la pertinence c'est que le milieu scientifique et surtout en recherche est assez vite au courant des principaux traveaux touchant à son milieu et surtout de la crédibilité à y a apporter.

Si tu veux faire décoller une fusée tu préféreras avoir comme source d'info un mec de la nasa ou tata ginette ?

[:cyd125:4]  

Citation :

Et oui c'est assez connu comme expérience en plus  :kaola:

---------------
n°22011643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 11:57:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ecoute tafiole gauchiste (oui c'est vendredi), la pertinence c'est que le milieu scientifique et surtout en recherche est assez vite au courant des principaux traveaux touchant à son milieu et surtout de la crédibilité à y a apporter.

Si tu veux faire décoller une fusée tu préféreras avoir comme source d'info un mec de la nasa ou tata ginette ?

[:cyd125:4]  

Citation :

Et oui c'est assez connu comme expérience en plus  :kaola:

Vendredi n'excuse rien  [:gregosv]  
 [:kroma x amork]  

Je doute sincèrement qu'un docteur en mathématique soit passionné par les avancées dans les recherches en sciences sociales*, et le fait qu'il soit devenu manager dans un cabinet d'orga grotesque** ne fait que démontrer son manque d'ambition scientifique et de respect pour ses pairs.  
Je ne porte donc aucune crédibilité à ses propos et je demande les références d'une publication crédible (sciences et vie junior ou E=M6 sont un peu limites à mon goût) :o

Spoiler :

*: cacedédi à Lama  [:master_jul]  
**: pléonmasme

Sur ce, je vous prie mon cher Greg de retourner pisser votre slide, et qu'il soit sur mon bureau avant 13h sinon j'irai en référer au Partner compétent  [:neostranger]  

---------------
More GG, more skill
n°22011672
jameson
Posté le 26-03-2010 à 11:59:09  profilanswer

Fréquentant (oui, c'est comme ca) pas mal de profs, ils m'ont toujours tenu un discours confirmant cette expérience.

n°22011701
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 12:00:46  profilanswer

jameson a écrit :

Fréquentant (oui, c'est comme ca) pas mal de profs, ils m'ont toujours tenu un discours confirmant cette expérience.

Je fréquente plein de gens éduqués qui me disent que Sarkozy est un bon président, que l'immo ne peut que monter, et que les infos de TF1 sont les plus fiables  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°22011759
jameson
Posté le 26-03-2010 à 12:04:34  profilanswer

Intéressant de comparer une exp. + l'expérience de professionnels éducatifs à ton ressenti.

Tiens, je rajoute une exp. télévisée, vu sur planète il y a 2 ans environ : 2 groupes de personnes, au profil similaire, réalise différentes épreuves militaires assez complexe.

Un groupe est fortement encouragé et récompensé en cas de réussite, l'autre au contraire est brimé et puni en cas de défaillance.

Je te laisse deviner quelle groupe gagne le max. d'épreuve.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 26-03-2010 à 12:04:39
n°22011792
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 12:07:23  profilanswer

jameson a écrit :

Intéressant de comparer une exp. + l'expérience de professionnels éducatifs à ton ressenti.

[:mplc]  

jameson a écrit :

Un groupe est fortement encouragé et récompensé en cas de réussite, l'autre au contraire est brimé et puni en cas de défaillance.

j'ai vu la même expérience avec des souris :o

---------------
More GG, more skill
n°22011900
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 12:16:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fréquente plein de gens éduqués qui me disent que Sarkozy est un bon président, que l'immo ne peut que monter, et que les infos de TF1 sont les plus fiables  :jap:

[:vinceboulet:5]  

Le milieu de la recherche est par définition très curieux, ceci explique cela

---------------
n°22012411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 13:13:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Le milieu de la recherche est par définition très curieux, ceci explique cela

Ta référence est passé de la recherche au conseil, je laisse Lama expliquer ce que l'on a attendre de ce genre de personnes :o

:D

---------------
More GG, more skill
n°22013582
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2010 à 14:42:00  profilanswer

Le COR teste le concept de retraite à 65 ans au plus tôt.
Combien faut-il pour survivre convenablement?

n°22013599
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:43:11  profilanswer

ex post a écrit :

Le COR teste le concept de retraite à 65 ans au plus tôt.
Combien faut-il pour survivre convenablement?

En années de travail ? :o

---------------
n°22013655
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2010 à 14:46:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En années de travail ? :o

Eh bien, je me dis que je vais devoir me pré-financer 4-5 ans de non salaire le jour où, c'est à dire plutôt à 60 ans, si j'arrive jusque là.  :o  

n°22013698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:49:08  profilanswer

ex post a écrit :

Eh bien, je me dis que je vais devoir me pré-financer 4-5 ans de non salaire le jour où, c'est à dire plutôt à 60 ans, si j'arrive jusque là.  :o  

Le raisonnement parait valable a premiere vue, sauf que si tu arretes de bosser 5 ans avant la date , c'est vachement plus qu'il va falloir prévoir ,vu que l'allocation diminue de manière exponentielle selon les nombre de trimestres manquants :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)