| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 17:25:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 17:27:39 ![]() |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 17:29:48 ![]() Les choses importantes et sérieuses, on les fait au boulot, pas ici |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 18-03-2016 à 17:44:48 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse si tu fais quelque chose que tu aimes |
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 17:46:03 ![]() ![]() |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 17:58:24 ![]()
Mouais... Je rentre en général à 19:30 chez moi. Je m'endors à 23:00. Ça me laisse donc 3,5 heures par jour, soit 17,5 heures par semaine. Ça me suffit largement pour faire ce que j'ai à faire. Faut dire que j'ai passé l'âge d'aller courir les bistrots le soir en semaine par exemple Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 17:59:07 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 18:03:20 ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 18:07:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 18:08:15 |
Professor |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 18:11:59 ![]()
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 18:16:25 ![]()
|
in_your_phion |
Mais +1 lol Janitor pour ton information j'ai bossé dans des boîtes du CAC 40 et plusieurs fois, et plusieurs années. Je donne 1000 fois plus de crédit à Youmou ou Gimly qui ont créé des boîtes et ont diverses expériences à des postes clés, que toi qui n'a aucune expérience à part une pauvre ssii sans aucune latitude ni vision ou contact de ce qu'est le management |
Sayasith | Moi je vis dans ma tente décathlon, j'ai le wifi de la gare du nord. Et ca me suffit amplement. |
r06 |
|
alpachinois |
|
boisse Well...fuck |
c'est pas tout a fait ca selon moi... meme si je te rejoins un peu. en fait elles ont besoin de plus d'interactions sociales que les hommes, et du coup les trucs qui necessite de s'assoir 12h a réfléchir sans communiquer avec contact physique ca ne les attire pas trop. Putain aujourdh'ui le taf c'était une caricature, toutes les femmes du bureau ont passé leur journée a jacqueter dans les couloirs...perso si j'ai rien de mieux a faire que parler je me casses Message cité 1 fois Message édité par boisse le 18-03-2016 à 20:30:19 |
Macnigore |
Après mûre réflexion et ce qui a déclenché mon changement de boulot en sachant pertinemment que j'allais bosser plus c'est la conviction qu'à long terme c'est quasi impossible de trouver un équilibre satisfaisant entre investissement et intérêt du boulot et qu'à choisir je préfère un gros investissement + intérêt du taf que job pépère mais peu stimulant. Même si j'ai hésité, mon objectif ce n'est pas de trouver la planque ultime et de l'exploiter jusqu'au trognon. Les postes que je vise à terme, ça me semble quasi impossible à atteindre et même simplement envisager sans un investissement minimum et une certaine dynamique dans ma carrière dès maintenant (avoir vu plusieurs boites/organisations, avoir été exposé sur des sujets chauds, etc). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 20:32:36 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Filob |
Et les postes que tu visent, ils demandent encore plus d'investissement j'imagine? (Je ne critique pas hein, chacun son choix, par contre j'ai clairement choisi l'inverse et c'est vrai qu'à ta place je "flipperais" de regretter de passer à côté de mes gosses ou de mon couple, ou de m'épuiser pour essayer d'être sur tous les fronts Message édité par Filob le 18-03-2016 à 21:17:25 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Non c'est à peu près le même niveau d'investissement. En gros c'est 9h-9h30 19h-20h. Au delà c'est exceptionnel. Ca reste des jobs hors comex/M&A donc avec des horaires relativement supportables. Par contre investissement important (joignable le weekend, un oeil aux mails en vacances etc). Si la culture de la boite est nolife, ça peut aller au delà j'imagine mais jamais vu perso et pourtant je suis chez des bons bourrins actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 21:20:24 |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |