Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12110  12111  12112  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45166529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2016 à 22:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante qui tente de sauver ce vendredi bien mièvre et fielleux directement à l'électrochoc :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 22:51:25  profilanswer

n°45166568
Professor
Posté le 18-03-2016 à 22:53:07  profilanswer

Sayasith a écrit :

Moi je vis dans ma tente décathlon, j'ai le wifi de la gare du nord. Et ca me suffit amplement. :o

Je rebondis sur ce post passé inaperçu :

Tu peux nous en dire plus sur ta vie ?
En quoi tu penses vivre convenablement ?

n°45166775
Macnigore
Posté le 18-03-2016 à 23:19:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai une question dont je ne voudrai vraiment pas la poser de maniere maladroite,  parce que j aime bien mac et je ne veux pas le vexer.

Mais je vais essayer quand même,  comptant sur votre intelligence pour ne pas sur interpréter mes propos.

Voilà : il est tout à ton honneur  de te défoncer autant pour avoir à terme un poste de directeur.
Mais est-ce bien nécessaire ?  N'est ce pas un post que vos origines "bourgeoises"  font que tu pourrais de toute façon y être "pistonné"?

Si on pousse ce raisonnement,  n'est il pas possible que tu te defonce pour justement te dire dans tous les cas" je l ai mérite ".

L exemple extrême étant Sadlig dont les parents lui demandaient de ramasser des cerises en les payant 5 fois le prix...

Tu crois qu'il y'a une poignée de main secrète @ francs-maçons? Un clin d'oeil qui permet de se reconnaitre et se pistonner entre gens de bonne famille?  [:roxelay]

Tu crois qu'il y'a marqué "polo, opera, histoire de la philosophie orientale" dans mes hobbies sur le CV?

Tu penses que les gens qui m'ont recruté et fait confiance en ont quelque chose à foutre de mes origines au delà de ma capacité à convaincre et les preuves que j'ai fait de ma compétences (toute relatives certes) au cours de mon cursus via mes notes à la fac, stages, puis premier boulot?

Ca serait intéressant d'avoir ta vision de ce que tu imagines qu'il s'est passé en tout cas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 23:44:55
n°45166806
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2016 à 23:24:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu crois qu'il y'a une poignée de main secrète @ francs-maçons? Un clin d'oeil qui permet de se reconnaitre et se pistonner entre gens de bonne famille?  [:roxelay]  

Tu crois qu'il y'a marqué "polo, opera, histoire de la philosophie orientale" dans mes hobbies sur le CV?

Tu penses que les gens qui m'ont recruté et fait confiance en ont quelque chose à foutre de mes origines au delà de ma capacité à convaincre et les preuves que j'ai fait de ma compétences (toute relatives certes) au cours de mon cursus via mes notes à la fac, stages, puis premier boulot?  

Ca serait intéressant d'avoir ta vision de ce que tu imagines qu'il s'est passé en tout cas :D

Si ce n'est pas vrai, tout son système s'effondre :o
C'est comme d'expliquer à un gamin que le Père Noël n'existe pas. :d

n°45166840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2016 à 23:29:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si ce n'est pas vrai, tout son système s'effondre :o
C'est comme d'expliquer à un gamin que le Père Noël n'existe pas. :d

Tu peux lui dire ce que tu veux il croira toujours que ça existe :o

n°45166860
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2016 à 23:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu peux lui dire ce que tu veux il croira toujours que ça existe :o

Dante ne m 'intéresse pas

n°45167197
in_your_ph​ion
Posté le 19-03-2016 à 01:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai une question dont je ne voudrai vraiment pas la poser de maniere maladroite, parce que j aime bien mac et je ne veux pas le vexer.

Mais je vais essayer quand même, comptant sur votre intelligence pour ne pas sur interpréter mes propos.

Voilà : il est tout à ton honneur de te défoncer autant pour avoir à terme un poste de directeur.
Mais est-ce bien nécessaire ? N'est ce pas un post que vos origines "bourgeoises" font que tu pourrais de toute façon y être "pistonné"?

Le 19e siècle c'est fini depuis 117 ans.

Sérieux Dante... T'es soit complètement demeuré ou alors le plus beau troll que la terre ait jamais portée.

n°45167450
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 02:13:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45167498
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 19-03-2016 à 02:24:39  profilanswer

C'est alpa, la seule chose qu'il suit c'est un bol de riz  [:roum samsara:1]

---------------
Je porte du Versace pendant la crise
n°45167840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2016 à 07:03:02  profilanswer

Non,  tu te trompes.  
En raisonnant à l inverse,  il est établit que les jeunes de cité,  même sur diplômé,  n ont pas les réseaux pour accéder aux postes de qualité (d ou l émergence de cabinet comme mosaic rh).

Macnigore a écrit :

Tu crois qu'il y'a une poignée de main secrète @ francs-maçons? Un clin d'oeil qui permet de se reconnaitre et se pistonner entre gens de bonne famille? [:roxelay]

Encore une fois je ne voulais absolument pas t énerves ou quoi, c était une simple question.

J élargis le débat : quand en cogip un poste publié est déjà prefleche (et donc pipeaute),  la personne qui obtient le poste peut se persuader qu elle l a obtenu car elle a fait un super entretien :)

briseparpaing a écrit :

Dante ne m 'intéresse pas

C'est pour ça que tu réagis à absolument tous mes posts...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 07:03:02  profilanswer

n°45167925
Filob
Posté le 19-03-2016 à 07:28:02  profilanswer

C'est pas beau d'être jaloux comme ca Dante :/
On sait bien qui si t'avais eu la famille de Mac tu serais deja au comex, mais quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45167984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2016 à 07:45:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas beau d'être jaloux comme ca Dante :/
On sait bien qui si t'avais eu la famille de Mac tu serais deja au comex, mais quand même :o

Mais arrêtez de personnifier la discussion sur mac et moi.  On s en fout de nous,  en plus j aime bien mac.

Je pose la question dans un cadre général

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45168021
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2016 à 07:53:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêtez de personnifier la discussion sur mac et moi.  On s en fout de nous,  en plus j aime bien mac.

Je pense que le fait d'être un homme blanc est beaucoup plus déterminant que l'origine sociale.

n°45168069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2016 à 08:00:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que le fait d'être un homme blanc est beaucoup plus déterminant que l'origine sociale.

Aussi oui :)

Mais un homme de couleur riche aura toujours plus de facilité qu un homme blanc pauvre :o (je vous ai déjà parlé des jeunes avec des têtes de wesh au salon de l auto,  qui bizarrement avaient le droit de rentrer dans les stand "interdit" (Ferrari,  lotus, etc).  En fait en regardant dans la guitoune du vendeur papa était émir :D

---------------
n°45168178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2016 à 08:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêtez de personnifier la discussion sur mac et moi. On s en fout de nous, en plus j aime bien mac.

Tu poses pas la question tu assènes la réponse trollesque comme d'hab  [:hephaestos]

n°45168251
Filob
Posté le 19-03-2016 à 08:50:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu penses sincèrement qu'avoir simplement des parents aisés te permet de devenir directeur de je ne sais quoi sans rien faire, et que du coup quelqu'un comme mac na qu'à attendre que ça tombe?

Tu vis vraiment dans un autre monde :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45168263
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 08:55:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai une question dont je ne voudrai vraiment pas la poser de maniere maladroite,  parce que j aime bien mac et je ne veux pas le vexer.  

Mais je vais essayer quand même,  comptant sur votre intelligence pour ne pas sur interpréter mes propos.  

Voilà : il est tout à ton honneur  de te défoncer autant pour avoir à terme un poste de directeur.  
Mais est-ce bien nécessaire ?  N'est ce pas un post que vos origines "bourgeoises"  font que tu pourrais de toute façon y être "pistonné"?  

Si on pousse ce raisonnement,  n'est il pas possible que tu te defonce pour justement te dire dans tous les cas" je l ai mérite ".  

L exemple extrême étant Sadlig dont les parents lui demandaient de ramasser des cerises en les payant 5 fois le prix...

Pardon ?

Pour la énième fois, mes parents ne sont pour rien en ce qui me concerne : ils ne m'ont rien demandé, c'est moi qui ait choisi de bosser un peu et j'ai négocié la vente avec un grossiste qui avait pignon sur rue que mes parents n'ont jamais vu. Et le prix de vente était celui proposé à tout un chacun.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45168266
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-03-2016 à 08:56:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui :)

Mais un homme de couleur riche aura toujours plus de facilité qu un homme blanc pauvre :o (je vous ai déjà parlé des jeunes avec des têtes de wesh au salon de l auto, qui bizarrement avaient le droit de rentrer dans les stand "interdit" (Ferrari, lotus, etc). En fait en regardant dans la guitoune du vendeur papa était émir :D

Tu enfonces des portes ouvertes.
Par contre au boulot, c'est plus l'établissement scolaire et le réseau qui est déterminant.

n°45168267
Rui_
Posté le 19-03-2016 à 08:56:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?

Pour la énième fois, mes parents ne sont pour rien en ce qui me concerne : ils ne m'ont rien demandé, c'est moi qui ait choisi de bosser un peu et j'ai négocié la vente avec un grossiste qui avait pignon sur rue que mes parents n'ont jamais vu. Et le prix de vente était celui proposé à tout un chacun.

Autant Dante dis de la merde mais franchement stop ce genre de connerie

n°45168269
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 08:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu penses sincèrement qu'avoir simplement des parents aisés te permet de devenir directeur de je ne sais quoi sans rien faire, et que du coup quelqu'un comme mac na qu'à attendre que ça tombe?

Tu vis vraiment dans un autre monde :D

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45168280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 09:04:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  tu te trompes.  
En raisonnant à l inverse,  il est établit que les jeunes de cité,  même sur diplômé,  n ont pas les réseaux pour accéder aux postes de qualité (d ou l émergence de cabinet comme mosaic rh).  

Mon expérience est que les jeunes de cité sur diplômés avec de vrais diplômes et une expression correcte ont les mêmes chances.
Le reste c'est pas du réseau ou quoi que ce soit mais simplement des origines sociales marquées, c'est flagrant au niveau vocabulaire et intonation. On moque les Anglais et leur discrimination sur l'accent mais c'est exactement pareil en France.

dante2002 a écrit :

Encore une fois je ne voulais absolument pas t énerves ou quoi, c était une simple question.  

J élargis le débat : quand en cogip un poste publié est déjà prefleche (et donc pipeaute),  la personne qui obtient le poste peut se persuader qu elle l a obtenu car elle a fait un super entretien :)  

Préfléché ? Tu veux dire qu'ils ont pas pris un jongleur au lieu d'un mec compétent donc c'était fléché ?

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que tu réagis à absolument tous mes posts...

Tu parles d'un monde que tu ne connais absolument pas, c'est tout...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45168291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 09:07:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?

Donc ils t'ont simplement donné accès gratuitement à un capital que tu as exploité grâce à ton travail.
Transpose ça à une autre échelle, c'est comme si on te filait une chaine de montage gratis avec toutes les matières premières. Ça va pas se monter tout seul mais ca augmente sacrément la rentabilité non ?

---------------
n°45168294
alamanda
Posté le 19-03-2016 à 09:07:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon expérience est que les jeunes de cité sur diplômés avec de vrais diplômes et une expression correcte ont les mêmes chances.
Le reste c'est pas du réseau ou quoi que ce soit mais simplement des origines sociales marquées, c'est flagrant au niveau vocabulaire et intonation. On moque les Anglais et leur discrimination sur l'accent mais c'est exactement pareil en France.

je rajoute la non connaissance des codes sociaux.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45168306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 09:10:10  profilanswer

alamanda a écrit :

je rajoute la non connaissance des codes sociaux.

J'incluais ca dedans mais c'est à séparer en effet.

---------------
n°45168340
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 09:18:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc ils t'ont simplement donné accès gratuitement à un capital que tu as exploité grâce à ton travail.
Transpose ça à une autre échelle, c'est comme si on te filait une chaine de montage gratis avec toutes les matières premières. Ça va pas se monter tout seul mais ca augmente sacrément la rentabilité non ?

Là je suis d'accord, c'est plus conforme à la réalité, sauf que c'était Mon grand-père, pas mes parents.
Et j'ajoute que c'était rentable mais j'ai bossé plus de 10h/jour, 7j/7j, plusieurs semaines d'affilées pendant une dizaine d'années.

---------------
n°45168346
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 09:20:42  profilanswer

[quotemsg=45167840

dante2002 a écrit :

Parce que tu crois que tous les postes sont pré-fléchés ?
Et quand bien même... Chez nous, si la personne envisagée foire l'entretien elle n'a pas le poste et on prend quelqu'un d'autre.

---------------
n°45168360
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 09:24:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ce qui est de mon boulot, n'ayant pas d'origines bourgeoises je ne me sens pas concerné.

D'autant que je suis certe Directeur, mais je suis une exception dans ma famille... Si je suivais ton raisonnement toute ma famille occuperait des postes de direction, ce qui est tres loin d'être le cas.

---------------
n°45168450
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2016 à 09:43:36  profilanswer

En province oui.
Faire partie d un club, avoir un appui politique et un réseau ça marche bcp mieux que le merite.
Les pistons se trouvent dans le para public. Hlm, travaux publics, intercommunalité etc.

A paris je sais pas mais ici j en s1iis plus que sur.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45168458
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 09:45:23  profilanswer

Je confirme pour ce qui est des HLM qu'il y a du piston en effet, mais pas pour les postes de direction, heureusement.

---------------
n°45168479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2016 à 09:49:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de mon boulot, n'ayant pas d'origines bourgeoises je ne me sens pas concerné

Ta grosse holding c est du côté de ta femme?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45168515
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 09:58:02  profilanswer

Non du mien, mais ce n'est une holding que depuis 3 ans, et elle a versé qu'une seule fois des dividendes, en 2013.
Mon grand-père l'a créée pour que ce soit mes petits-enfants qui en aient les fruits, dans 35 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 09:58:21

---------------
n°45168522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2016 à 09:59:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Là je suis d'accord, c'est plus conforme à la réalité, sauf que c'était Mon grand-père, pas mes parents.
Et j'ajoute que c'était rentable mais j'ai bossé plus de 10h/jour, 7j/7j, plusieurs semaines d'affilées pendant une dizaine d'années.

Tu as travaillé mais avec une rémunération très augmentée. Combien de fois plus qu'un ouvrier lambda as-tu gagné ? La différence est ce qui t'a été donné [:spamafote]

---------------
n°45168559
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 10:07:55  profilanswer

Pas du tout plus qu'un autre justement... Tous les propriétaires vendeurs de leur production ont été payés à peu près pareils, en fonction de la qualité de la production.
Il faut remettre dans le contexte : de petits propriétaires de quelques cerisiers qui ramassent leurs fruits et les revendent à un grossiste. Pas de salariés, juste un complément de revenus pour mettre du beurre dans les épinards.
Mieux payé qu'un ouvrier c'est sur mais on compare des choses pas comparables.

Mais pour en revenir à la question de Dante, me concernant je ne vois rien dans mon "histoire" qui ai contribué à ma situation professionnelle actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 10:44:42

---------------
n°45168815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2016 à 10:56:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca arrive effectivement. Mais c'est plus du à la rigidité du système de recrutement cogipien qu'au piston.  

Quand j'ai été embauché, après mon apprentissage, mon n+3 a du justifier que le poste ne trouvait pas preneur au sein des mobilités internes, pour pouvoir ouvrir le recrutement à l'externe. Il y a donc eu une annonce de publiée. Même si dans les faits, le choix était déjà fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45168849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2016 à 11:01:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

En province oui.
Faire partie d un club, avoir un appui politique et un réseau ça marche bcp mieux que le merite.
Les pistons se trouvent dans le para public. Hlm, travaux publics, intercommunalité etc.

A paris je sais pas mais ici j en s1iis plus que sur.

Voilà...

---------------
n°45168855
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 11:03:10  profilanswer

Il y a souvent obligation de présenter le poste en interne avant de le présenter en externe. Et même si on a identifié quelqu'un d'externe, il arrive assez souvent une candidature interne inattendue qui l'emporte. Sans que ce soit une obligation car interne, simplement que c'est une bonne candidature.

---------------
n°45168864
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 11:04:25  profilanswer

Mais ça n'est pas forcément lié aux origines sociales de la personne, c'est plus son parcours qui joue.

---------------
n°45168866
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2016 à 11:05:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même pas.
Hormis le très haut (en gros PDG où être l'héritier de papa est bien vu et les CA), il y a très peu de pré-déterminisme social en France, si ce n'est dans le choix optimal des études faites.
Ces études sont accessibles à tout le monde (concours anonyme, gratuité)
Les recrutements chez nous ne font l'objet d'AUCUN préflechage. De mon expérience perso, il n'y a que deux cas où des postes sont "faussement" ouverts:
- dans les PME qui ne font pas toujours des campagnes de recrutement mais ouvre un poste à un copain
- dans certains concours de la fonction publique (en particulier dans l'enseignement supérieur et la recherche) mais aussi à quasiment tous les postes haut-placés qui ne sont pas ouvert à un concours

n°45168873
cronos
Posté le 19-03-2016 à 11:06:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Non du mien, mais ce n'est une holding que depuis 3 ans, et elle a versé qu'une seule fois des dividendes, en 2013.
Mon grand-père l'a créée pour que ce soit mes petits-enfants qui en aient les fruits, dans 35 ans.

L'école du mérite et de l'effort  :jap:  

sadlig a écrit :

Pas du tout plus qu'un autre justement... Tous les propriétaires vendeurs de leur production ont été payés à peu près pareils, en fonction de la qualité de la production.
Il faut remettre dans le contexte : de petits propriétaires de quelques cerisiers qui ramassent leurs fruits et les revendent à un grossiste. Pas de salariés, juste un complément de revenus pour mettre du beurre dans les épinards.
Mieux payé qu'un ouvrier c'est sur mais on compare des choses pas comparables.

Mais pour en revenir à la question de Dante, me concernant je ne vois rien dans mon "histoire" qui ai contribué à ma situation professionnelle actuelle.

Rappele nous combien tu te faisais sur un mois de vente de cerises ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45168877
stephaneF
Posté le 19-03-2016 à 11:06:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a souvent obligation de présenter le poste en interne avant de le présenter en externe. Et même si on a identifié quelqu'un d'externe, il arrive assez souvent une candidature interne inattendue qui l'emporte. Sans que ce soit une obligation car interne, simplement que c'est une bonne candidature.

Oui, c'est arrivé plein de fois dans ma COGIP.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45168885
sadlig
Posté le 19-03-2016 à 11:07:30  profilanswer

cronos a écrit :

L'école du mérite et de l'effort  :jap:  

cronos a écrit :

Rappele nous combien tu te faisais sur un mois de vente de cerises ?  :o

Quel intérêt et quel rapport ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12110  12111  12112  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)