Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45154021
Macnigore
Posté le 17-03-2016 à 22:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Gros patrimoine financier, essentiellement parce que Monsieur a choppé une bourgeoise.

Fin si j'fais correctement mon Gimly :o

Bon c'est avéré. Le fameux internet never forgets est un mythe. Je sais pas pourquoi certains s'en font pour la "trace numérique" vu le niveau de rétention d'infos, quand je pense que j'ai imaginé supprimer mon compte ici alors qu'il suffit de ne pas poster pendant deux mois :D

Gros patrimoine financier (600k) partagé 50/50 entre madame et moi + un usufruit de bien immobilier autour de 800€/mois (chez moi, pas madame: C'est moi le bourge du couple).

Au total ça fait autour de 2k net d'impôts/mois tant qu'on n'a pas acheté notre RP, ce qui couvre en gros notre loyer.

Par ailleurs 6,5k fixe de salaires/allocs + 1k de P/I en gros.

Pour la spécul sur l'euro ce n'est pas significatif, autour de 8k en 2015. On est loin des coups d'Eze....A se demander comment il n'est pas devenu riche avant d'hériter :o à croire qu'on ne prêt qu'aux riches :o

chin jo a écrit :

De manière constante et après taxes/impots faut bien plus que 500 keuros

:jap:

Youmoussa a écrit :

La plus grosse erreur que font certains ici à mon avis, c'est qu'ils ont environ 30 ans et sont dans la bonne période niveau boulot. L'intérêt du boulot augmente, la paie augmente. Leurs années d'études sont encore proches et donc ils peuvent encore être pertinents professionnellement. Ca ne dure pas jusqu'à la retraite ( qui a une date mouvante, tu peux y être a 62 ou 67 ans ou je ne sais quoi arrivera dans le futur ).

Pour mon cas perso, je peux y arriver dans les 5 à 15 ans ( le plus proche dépend peu de moi  finalement une fois mon choix fait ). Si Mme perd son taf, ca remettrait en cause la date par exemple. C'est pour ça que je m'investis, mais d'une manière qui me permette de tenir. Je me suis assuré depuis plusieurs années une liberté supérieure à la moyenne qui me convient.

Ce sera amusant de ressortir mes posts dans 10 ans, je vous l'autorise :o

Ta situation est globalement maitrisée hors accidents de la vie/pur évènement random, ce n'est pas si courant. Après tu renonces aux enfants et à mon sens c'est un immense sacrifice. Perso c'est la source de joie principale de ma vie. Mes contemporains m'emmerdent.

Cela dit je pense que tu as fait le choix que tu as fait parce que tu t'emmerdais et que tu as surement une capacité d'analyse un peu plus poussée que le commun des mortels.

Filob a écrit :

En effet j'avais pas ajouté la composante "faire plein de fric pour arrêter de bosser tot".

A de rares exceptions près, ça me semble un Paris super risqué, tu vas en effet trimer comme un goret pour finir par prendre ta retraite 8 ans avant les autres mais complètement cramé par ton rythme de vie.

Ha bah oui si tu ne rajoutes pas la composante essentielle de mon message forcément c'est plus compliqué :o

Mais bon je te rejoins sur le fait que pour les gens normaux, bosser+ pour gagner+ est une ânerie.

Pour quelqu'un d'un peu dégourdi/malin ça se discute. Mais n'est pas entrepreneur qui veut.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 22:25:41
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 22:20:59  profilanswer

n°45154085
Professor
Posté le 17-03-2016 à 22:31:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon c'est avéré. Le fameux internet never forgets est un mythe. Je sais pas pourquoi certains s'en font pour la "trace numérique" vu le niveau de rétention d'infos, quand je pense que j'ai imaginé supprimer mon compte ici alors qu'il suffit de ne pas poster pendant deux mois :D

Gros patrimoine financier (600k) partagé 50/50 entre madame et moi + un usufruit de bien immobilier autour de 800€/mois (chez moi, pas madame: C'est moi le bourge du couple).

Au total ça fait autour de 2k net d'impôts/mois tant qu'on n'a pas acheté notre RP, ce qui couvre en gros notre loyer.  

Pour la spécul sur l'euro ce n'est pas significatif, autour de 8k en 2015. On est loin des coups d'Eze....A se demander comment il n'est pas devenu riche avant d'hériter :o à croire qu'on ne prêt qu'aux riches :o

Pour le coup, 800€/mois d'immo + 600k placé qui ne font que 2k/mois (net d'IR) ...c'est peu, non ?  

Et comment vous faites pour avoir 600k de patrimoine ? héritage ?  

Je sais, je sais, tu l'as certainement dit mille fois et je suis forcément un vieux con alcoolique qui perd la mémoire  [:clooney6]  
Mais bon ... si tu peux répondre  

n°45154104
Macnigore
Posté le 17-03-2016 à 22:33:52  profilanswer

Professor a écrit :

Pour le coup, 800€/mois d'immo + 600k placé qui ne font que 2k/mois (net d'IR) ...c'est peu, non ?

Et comment vous faites pour avoir 600k de patrimoine ? héritage ?

Je sais, je sais, tu l'as certainement dit mille fois et je suis forcément un vieux con alcoolique qui perd la mémoire [:clooney6]
Mais bon ... si tu peux répondre

Non mais serieux prof....c'est chaud là faut consulter.

n°45154118
Professor
Posté le 17-03-2016 à 22:35:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais serieux prof....c'est chaud là faut consulter.

OK tu vas encore attendre un jour pour répondre  [:clooney8]  

Hier tout le monde croyait que c'est madame qui possédait tout
Moi je ne savais rien  

A priori tout le monde se trompait
 [:clooney18]  

Bon maintenant si tu veux pas me répondre ... tant pis  [:clooney6]

n°45154140
chin jo
Posté le 17-03-2016 à 22:37:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais bon je te rejoins sur le fait que pour les gens normaux, bosser+ pour gagner+ est une ânerie.
Pour quelqu'un d'un peu dégourdi/malin ça se discute. Mais n'est pas entrepreneur qui veut.

Je pense surtout qu'il faut y trouver un gout/plaisir/motivation.
L'aspect salaire peut être annexe, à la limite.
Des dégourdis/malins et oisifs/optimisateurs j'en connais, et leurs choix peuvent être très divergeant.

Youmoussa a développé un mode de vie respectable et arrivera probablement à ses fins.
Au moins 50% de l'équation est assurée par la childfreetude je pense.

Prof dans un autre genre a aussi une bonne maitrise de son reste à vivre. Et il profite aujourd'hui d'un rythme maitrisé tout en assurant la bouffe et le futur. Et en ayant une paire de filles.
Autre genre d'exemple je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45154204
Professor
Posté le 17-03-2016 à 22:43:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense surtout qu'il faut y trouver un gout/plaisir/motivation.
L'aspect salaire peut être annexe, à la limite.
Des dégourdis/malins et oisifs/optimisateurs j'en connais, et leurs choix peuvent être très divergeant.

Youmoussa a développé un mode de vie respectable et arrivera probablement à ses fins.
Au moins 50% de l'équation est assurée par la childfreetude je pense.

Prof dans un autre genre a aussi une bonne maitrise de son reste à vivre. Et il profite aujourd'hui d'un rythme maitrisé tout en assurant la bouffe et le futur. Et en ayant une paire de filles.
Autre genre d'exemple je pense.

J'en ai même 3 :/

Et du coup, effectivement, ça change pas mal l'équation.

Surtout parce que ça amène beaucoup d'incertitudes et que si on prévoit le scénario le plus coûteux (3 études longues + logement + ... ) il faut mettre beaucoup de coté.
Mais je pense qu'on aura de trop en fait.  

n°45154382
Macnigore
Posté le 17-03-2016 à 23:03:46  profilanswer

Professor a écrit :

OK tu vas encore attendre un jour pour répondre  [:clooney8]

Hier tout le monde croyait que c'est madame qui possédait tout
Moi je ne savais rien

A priori tout le monde se trompait
 [:clooney18]

Bon maintenant si tu veux pas me répondre ... tant pis  [:clooney6]

Non mais ne le prends pas personnellement c'est juste que ça m'hallucine le décalage entre l’impression d'étaler ma vie ici et la réalité que ça passe totalement sous le radar (tant mieux). Et si kaizercz n'a rien bité ce n'est pas "tout le monde", faut arrêter là :o

Cela dit en tant que posteur régulier ici ça m'étonne de ta part... Donc pour la 500 millième fois: patrimoine hérité en grande partie, pas mal d'épargne en sus depuis 4/5 ans (autour de 100k). Le patrimoine financier est placé à 100% en assurances vies sécurisées donc ça compose doucement mais surement, sauf quand me prend une intuition soudaine pour des placements actions, mais c'est rare.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 23:05:12
n°45154493
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 23:16:57  answer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement le cas. On ne prête pas à un mec qui bosse en interim et qui n'a pas de revenus fixe. Déjà qu'ils voulaient même pas me donner de chéquier...

Note que je suis pas sur qu'un organisme bancaire prête de l'argent à un mec qui veut spéculer sur l'immo en écumant les ventes aux enchères et qui compte faire 80% des travaux lui même avant de revendre en dessous du prix du marché pour que ça parte très vite...  

"Oh tiens, bonjour, j'ai besoin de 110k€ pour aller acheter un appart aux enchères, je devrai pas le payer beaucoup plus cher que ça vu que j'étais le seul à la visite". "Oui c'est vrai que j'épargne difficilement 300€ par mois et que ça a une tendance à prendre des baffes, mais je vous jure, y'a moyen de se faire du blé. Par contre faut vous dépecher pour les autorisations, j'ai que 45 jours de délai pour payer"...

Alors quand les 110k€ sont déjà à toi t'as juste besoin de dire "Je veux un chèque de banque de tel montant" et tu ressort avec 5 minutes après.

n°45154519
Professor
Posté le 17-03-2016 à 23:20:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais ne le prends pas personnellement c'est juste que ça m'hallucine le décalage entre l’impression d'étaler ma vie ici et la réalité que ça passe totalement sous le radar (tant mieux). Et si kaizercz n'a rien bité ce n'est pas "tout le monde", faut arrêter là :o

Cela dit en tant que posteur régulier ici ça m'étonne de ta part... Donc pour la 500 millième fois: patrimoine hérité en grande partie, pas mal d'épargne en sus depuis 4/5 ans (autour de 100k). Le patrimoine financier est placé à 100% en assurances vies sécurisées donc ça compose doucement mais surement, sauf quand me prend une intuition soudaine pour des placements actions, mais c'est rare.

En l'occurence c'est pas KaizerCz mais Theomede :  

Theomede a écrit :

Gros patrimoine financier, essentiellement parce que Monsieur a choppé une bourgeoise.

Fin si j'fais correctement mon Gimly :o

Tu perds la mémoire, toi aussi  [:clooney12]  

Bon  OK, j'essayerais de m'en souvenir ... mais je ne te promet rien  [:clooney18]

n°45154525
Macnigore
Posté le 17-03-2016 à 23:22:07  profilanswer

T'as pas besoin de me convaincre, je sais comment ça marche dans la vraie fausse vie :o

C'est pas tant que les gens essaient de t'aider. Juste qu'ils font pas chier, c'est déjà beaucoup faut croire.

Professor a écrit :

En l'occurence c'est pas KaizerCz mais Theomede :

Tu perds la mémoire, toi aussi  [:clooney12]

Bon  OK, j'essayerais de m'en souvenir ... mais je ne te promet rien  [:clooney18]

Putain d'merde  [:calimefrog:5]

Rectifié par prof il est temps d'aller se coucher :D

Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 23:24:43
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 23:22:07  profilanswer

n°45154560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2016 à 23:26:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

qu'est ce que je viens foutre là ?
j'ai uniquement parlé de revenus financiers moi  [:transparency]
pas de ta femme ou autre :??:

EDIT : bon c'est vrai que c'est en partie erroné vu que comme tu le précises la plupart est héritée, mais bon :o

Message édité par KaiserCz le 17-03-2016 à 23:27:37
n°45154577
Professor
Posté le 17-03-2016 à 23:30:29  profilanswer

Nous c'est venu petit à petit

Un achat de RP, puis une deuxième plus grande, ... un autre achat immo , puis un autre ...  
Les banques ont appris a nous connaitre et a nous faire confiance
Jamais un découvert, des revenus réguliers et augmentant constamment,  

Maintenant, on peut leur demander de financer ce qu'on veut. Pas de limite pour faire de l'immo achat/vente ou locatif

n°45154627
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 23:39:11  answer

Professor a écrit :

Nous c'est venu petit à petit

Un achat de RP, puis une deuxième plus grande, ... un autre achat immo , puis un autre ...
Les banques ont appris a nous connaitre et a nous faire confiance
Jamais un découvert, des revenus réguliers et augmentant constamment,

Maintenant, on peut leur demander de financer ce qu'on veut. Pas de limite pour faire de l'immo achat/vente ou locatif

C'est ça le plus important. Quand tes revenus sont irréguliers et n'augmentent pas tant que ça sans être élevé de base, c'est déjà une autre histoire. C'est pour ça que lorsqu'ils m'appellent pour me proposer des trucs, je leur dit "vous vous souvenez, lorsque j'ai demandé un chéquier en 2008, vous m'aviez dit que c'était une opération trop risqué, du coup, vos idées de placements, vous les roulez en tube, et vous pouvez vous les foutre au cul". Ca les empêche pas de réessayer de me vendre des trucs qui "rapportent 2,5 à 6% par an" en oubliant bien de spécifier qu'il y a des frais à hauteur de 4% à chaque fois que tu vire du fric dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 23:41:24
n°45154700
Professor
Posté le 17-03-2016 à 23:57:34  profilanswer

Toujours la classe Eze :D

Mais bon ta raison de faire ta petite vengeance :D
Même si au final t'auras toujours besoin de passer par eux

n°45155257
FeelXzc4t
Posté le 18-03-2016 à 06:15:06  profilanswer

Belle gestion du coup, je pensais que tu n'avais hérité que de biens immobiliers et non de cash.

C'est pas donné à tous les gens dans ta situation de faire croître leur patrimoine aussi rapidement sans y avoir laissé quelques plumes au passage. Il semblerait que tout te réussisse.

Du coup vu ta relation aux institutions financières tu conserves tes avoirs sur quel type de support ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45155313
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 07:14:46  answer

FeelXzc4t a écrit :

Belle gestion du coup, je pensais que tu n'avais hérité que de biens immobiliers et non de cash.

C'est pas donné à tous les gens dans ta situation de faire croître leur patrimoine aussi rapidement sans y avoir laissé quelques plumes au passage. Il semblerait que tout te réussisse.

Du coup vu ta relation aux institutions financières tu conserves tes avoirs sur quel type de support ?

Comptes bloqués /AV pour mon fils, et y'a pas mal de fric qui traîne sur mon compte courant. Ça les rend dingue :D

Professor a écrit :

Toujours la classe Eze :D

Mais bon ta raison de faire ta petite vengeance :D
Même si au final t'auras toujours besoin de passer par eux

Pas le choix, on a pas le droit de faire circuler plus de 3k€ en liquide :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 07:15:40
n°45155591
Filob
Posté le 18-03-2016 à 08:39:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que tu pars du principe que tot le monde prends ce topic au sérieux, alors que c'est du niveau de lire Closer pour se vider la tête.  

Je ne vais pas user mon précieux espace disque pour des infos sur des gens virtuels :D
Par contre, ça ne me gêne pas de répéter si besoin, car j'espère que les autres participants sont comme moi, en fait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45155835
r06
Posté le 18-03-2016 à 09:11:40  profilanswer

Y a pas des problèmes liés à une requalification en marchand de bien au bout d'un moment?  :o  

Macnigore a écrit :

Bon après je pense tenir des fiches elativement à jour, mais je dois dire que l'origine des cerises c'est pas toujours évident à retenir.... :o  
Sinon ça se passe bien ton nouveau job?  :o

n°45155862
r06
Posté le 18-03-2016 à 09:14:06  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu pars du principe que tot le monde prends ce topic au sérieux, alors que c'est du niveau de lire Closer pour se vider la tête.  

Je ne vais pas user mon précieux espace disque pour des infos sur des gens virtuels :D
Par contre, ça ne me gêne pas de répéter si besoin, car j'espère que les autres participants sont comme moi, en fait :o

Bof tant qu'a passer ses journées sur ce topic autant essayer de retenir un minimum ce que les gens disent ça évite de passer ses journée à se répéter, on aura largement le temps de gagatiser en maison de retraite... :o

n°45156037
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 09:32:26  answer

Un minimum oui, on sait que Mac est riche, pour les détails par contre... :o

n°45156065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2016 à 09:36:38  profilanswer

C'est un mac à ronds. Aux cerises ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45156344
in_your_ph​ion
Posté le 18-03-2016 à 09:57:52  profilanswer

Filob a écrit :

+1

Pareil pour moi perso je ne savais pas / plus pour la situation de Mac, et je fais assez peu attention à ce qui se dit vu que c'est enrobé (oui,  je sais on va me dire que non mais bon ). Idem pour ma situation..et le trip Closer.. :D

n°45156348
Filob
Posté le 18-03-2016 à 09:58:11  profilanswer

Voilà, rétention d'informations globale mais pas des détails :o

---------------
n°45156640
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-03-2016 à 10:22:46  profilanswer

r06 a écrit :

Y a pas des problèmes liés à une requalification en marchand de bien au bout d'un moment?  :o  

Youmou doit pouvoir nous dire ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45156699
r06
Posté le 18-03-2016 à 10:26:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Youmou doit pouvoir nous dire ça.

http://investimmo-autrement.fr/et- [...] mmobilier/

Pour moi avec 3 biens en 7 mois il rentre dans ce cadre... :D

Sur un autre site:
"La "qualification" de marchand de biens repose sur une notion assez simple qui est d'acheter en vue de la revente dans l'objectif de réaliser un bénéfice.
Dans la pratique, la jurisprudence est divergente. "

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-03-2016 à 10:28:01
n°45156855
in_your_ph​ion
Posté le 18-03-2016 à 10:38:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un mac à dame voyons  [:garath_:1]

n°45158536
Macnigore
Posté le 18-03-2016 à 12:58:16  profilanswer

Filob a écrit :

Bien sûr, en remerciement de services rendu à la nation en lui fournissant ses futures élites :o

Jai mis la parce que ce n'est pas des revenus du patrimoine mais :D

Pas de doutr que mes enfants font partie du patrimoine national :o

r06 a écrit :

Y a pas des problèmes liés à une requalification en marchand de bien au bout d'un moment? :o

r06 a écrit :

Bon après je pense tenir des fiches elativement à jour, mais je dois dire que l'origine des cerises c'est pas toujours évident à retenir.... :o
Sinon ça se passe bien ton nouveau job? :o

Oui pour le job.

Petite equipe tres soudée, bonne ambiance, beaucoup de visibilité / responsabilités. Jai eu ce que je venais chercher (ambiance, autre maniere de bosser, plus de visibilité / moins hierarchique).

La masse de boulot et les attentes sont enormes donc ca a un impact sur les horaires et la densité des journées.

Le job est parfait pour me positionner sur des postes de directeur / responsable dans 4 5 ans donc globalement content ouais.

radioactif a écrit :

:D

in_your_phion a écrit :

C'est un mac à dame voyons [:garath_:1]

Sans aucun doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 13:00:35
n°45158806
Filob
Posté le 18-03-2016 à 13:26:03  profilanswer

[#63009B][/#63009B]

Macnigore a écrit :

Jai mis la parce que ce n'est pas des revenus du patrimoine mais :D

Pas de doutr que mes enfants font partie du patrimoine national :o

Macnigore a écrit :

Oui pour le job.

Petite equipe tres soudée, bonne ambiance, beaucoup de visibilité / responsabilités. Jai eu ce que je venais chercher (ambiance, autre maniere de bosser, plus de visibilité / moins hierarchique).  

La masse de boulot et les attentes sont enormes donc ca a un impact sur les horaires et la densité des journées.

Le job est parfait pour me positionner sur des postes de directeur / responsable dans 4 5 ans donc globalement content ouais.

Macnigore a écrit :

Sans aucun doute :o

Quels sont tes horaires avant/après?

---------------
n°45158874
Macnigore
Posté le 18-03-2016 à 13:31:18  profilanswer

Filob a écrit :

[#63009B][/#63009B]

Filob a écrit :

Quels sont tes horaires avant/après?

Matin 9h-9h30 soir 19h-20h.

Avant plutot 18h30 le soir.

Le midi cest souvebt sandwich aussi.

n°45159025
Filob
Posté le 18-03-2016 à 13:42:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Matin 9h-9h30 soir 19h-20h.

Avant plutot 18h30 le soir.

Le midi cest souvebt sandwich aussi.

Ouais c'est rude :/

En moyennant ça fait du 9h15 - 19h30, soit 9h30 par jour si je te donne 45 min pour manger (et ça semble généreux vu ton sandwich (pris devant le PC en mangeant?)), on est pas loin des 50h par semaine.

Tu as combien de transport?
Ça n'affecte pas ta relation avec tes enfants?

---------------
n°45159076
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 13:47:04  answer

Filob a écrit :

En moyennant ça fait du 9h15 - 19h30, soit 9h30 par jour si je te donne 45 min pour manger (et ça semble généreux vu ton sandwich (pris devant le PC en mangeant?)), on est pas loin des 50h par semaine.

Mon dieu, quelle horreur  [:oh-la-vache-eh:1]

n°45159118
Filob
Posté le 18-03-2016 à 13:49:27  profilanswer

Heu, oui clairement.

Vous être bien lobotomisés quand même :D

---------------
n°45159128
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 13:50:15  answer

Filob a écrit :

Heu, oui clairement.

Non, il est juste ambitieux contrairement à toi  [:yiipaa:4]

n°45159139
Macnigore
Posté le 18-03-2016 à 13:51:00  profilanswer

Filob a écrit :

Heureusement le taf est cool donc à mon niveau ça passe vite. Je préfère des journées très denses/chargées que light même si c'est crevant et pas idéal pour l'équilibre vie pro/vie de famille.

Effectivement pour les enfants c'est ce qui m'emmerde le plus mais bon ma femme est là et s'arrange pour être sûre d'être là le soir. Ca tombe bien car elle lève un peu le pied professionnellement vu qu'elle voulait plus s'occuper des petits depuis un moment. Le timing est pas mal du coup avec moi qui passe la seconde.

Je fais tout mon possible pour avoir des moments de qualité avec les petits le soir et le matin et surtout le WE. C'est la vie on ne peut pas tout avoir. Perso l'impression de stagner professionnellement même si c'était dans des conditions très confortables m'était insupportable et végéter sur un poste en "attendant mon tour" ne me suffisait pas comme perspective pour les prochaines années.

Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 14:22:04
n°45159280
r06
Posté le 18-03-2016 à 14:02:19  profilanswer

Filob a écrit :

Heu, oui clairement.

Apres, il faut pas être trop naïf, a un moment donne, il est difficile de tout avoir:
-un boulot intéressant, a responsabilités et avec des perspectives
-un gros salaire
-du temps libre

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 18-03-2016 à 14:02:39
n°45159345
Filob
Posté le 18-03-2016 à 14:06:41  profilanswer

r06 a écrit :

Apres, il faut pas être trop naïf, a un moment donne, il est difficile de tout avoir:
-un gros salaire
-du temps libre

C'est clair, j'ai choisi de délaisser la composante salaire personnellement.

---------------
n°45159457
in_your_ph​ion
Posté le 18-03-2016 à 14:15:28  profilanswer

r06 a écrit :

-un gros salaire
-du temps libre

+1

C'est même impossible en fait.

Ça l'a surement été pour la génération des BB par contre, avec des tafs assez pépères vers 45-50 ans en tournant à 10k / mois, avec la retraite à 60 ans.

mais aujourd'hui, quand t'es dans tranche 30-40 ans, je pense que le mieux c'est de se faire le plus de pognon possible et d'élargir ses compétences, et si possible monter en grade. Car après on est moins vendeur et voué à avoir des jobs précaires.

Message édité par in_your_phion le 18-03-2016 à 14:15:52
n°45159485
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2016 à 14:17:14  profilanswer

r06 a écrit :

-un gros salaire
-du temps libre

C'est quoi un gros salaire ?

---------------
More GG, more skill
n°45159545
in_your_ph​ion
Posté le 18-03-2016 à 14:22:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi un gros salaire ?

ça dépend où tu habites, pour Paris amha c'est au dessus de 5k/mois. Ailleurs surement bien moins .. ça dépend de la situation perso de chacun aussi (enfants, crédits, femme qui bosse ou pas, etc)

Message édité par in_your_phion le 18-03-2016 à 14:23:06
n°45159691
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 14:30:56  answer

Filob a écrit :

C'est clair, j'ai choisi de délaisser la composante salaire personnellement.

Et tu satisfait aussi d'un boulot d'exécution.  C'est pas un mal en sois, mais c'est pas ce qu-il y a de plus epanouissant au bout d'un moment.

Puis bon, c'est 10h/jours pause déjeuner incluse, c'est pas la fin du monde quand même.

n°45159758
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 14:34:07  answer

r06 a écrit :

-un gros salaire
-du temps libre

Wai voila, c'est une question de choix.  
Il a l'air de savoir ou il veut aller et il a les compétences pour. Si il arrive a son objectif d'être directeur dans 4/5 ans, c'est qui lui reste les 4/5 années les plus difficiles a vivrent (en terme de charge de travail)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)