| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Gros patrimoine financier (600k) partagé 50/50 entre madame et moi + un usufruit de bien immobilier autour de 800€/mois (chez moi, pas madame: C'est moi le bourge du couple). Au total ça fait autour de 2k net d'impôts/mois tant qu'on n'a pas acheté notre RP, ce qui couvre en gros notre loyer. Par ailleurs 6,5k fixe de salaires/allocs + 1k de P/I en gros. Pour la spécul sur l'euro ce n'est pas significatif, autour de 8k en 2015. On est loin des coups d'Eze....A se demander comment il n'est pas devenu riche avant d'hériter
Cela dit je pense que tu as fait le choix que tu as fait parce que tu t'emmerdais et que tu as surement une capacité d'analyse un peu plus poussée que le commun des mortels.
Mais bon je te rejoins sur le fait que pour les gens normaux, bosser+ pour gagner+ est une ânerie. Pour quelqu'un d'un peu dégourdi/malin ça se discute. Mais n'est pas entrepreneur qui veut. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 22:25:41 |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 22:20:59 ![]() ![]() |
Professor |
|
Macnigore |
Non mais serieux prof....c'est chaud là faut consulter. |
Professor |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Professor |
|
Macnigore |
Cela dit en tant que posteur régulier ici ça m'étonne de ta part... Donc pour la 500 millième fois: patrimoine hérité en grande partie, pas mal d'épargne en sus depuis 4/5 ans (autour de 100k). Le patrimoine financier est placé à 100% en assurances vies sécurisées donc ça compose doucement mais surement, sauf quand me prend une intuition soudaine pour des placements actions, mais c'est rare. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 23:05:12 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 23:16:57 ![]()
|
Professor |
|
Macnigore |
C'est pas tant que les gens essaient de t'aider. Juste qu'ils font pas chier, c'est déjà beaucoup faut croire.
Rectifié par prof il est temps d'aller se coucher Message édité par Macnigore le 17-03-2016 à 23:24:43 |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 23:22:07 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
EDIT : bon c'est vrai que c'est en partie erroné vu que comme tu le précises la plupart est héritée, mais bon Message édité par KaiserCz le 17-03-2016 à 23:27:37 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 23:39:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 23:41:24 |
Professor |
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 07:14:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 07:15:40 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 09:32:26 ![]() |
in_your_phion |
+1 Pareil pour moi perso je ne savais pas / plus pour la situation de Mac, et je fais assez peu attention à ce qui se dit vu que c'est enrobé (oui, je sais on va me dire que non mais bon ). Idem pour ma situation..et le trip Closer.. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Azrail Ce site existe encore ? |
Youmou doit pouvoir nous dire ça. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
r06 |
http://investimmo-autrement.fr/et- [...] mmobilier/ Pour moi avec 3 biens en 7 mois il rentre dans ce cadre... Sur un autre site: Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-03-2016 à 10:28:01 |
in_your_phion |
Macnigore |
Jai mis la parce que ce n'est pas des revenus du patrimoine mais Pas de doutr que mes enfants font partie du patrimoine national
Oui pour le job. Petite equipe tres soudée, bonne ambiance, beaucoup de visibilité / responsabilités. Jai eu ce que je venais chercher (ambiance, autre maniere de bosser, plus de visibilité / moins hierarchique). La masse de boulot et les attentes sont enormes donc ca a un impact sur les horaires et la densité des journées. Le job est parfait pour me positionner sur des postes de directeur / responsable dans 4 5 ans donc globalement content ouais.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 13:00:35 |
Filob | [#63009B][/#63009B]
Macnigore |
Matin 9h-9h30 soir 19h-20h. Avant plutot 18h30 le soir. Le midi cest souvebt sandwich aussi. |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 13:47:04 ![]()
Mon dieu, quelle horreur |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 13:50:15 ![]()
Non, il est juste ambitieux contrairement à toi |
Macnigore |
Heureusement le taf est cool donc à mon niveau ça passe vite. Je préfère des journées très denses/chargées que light même si c'est crevant et pas idéal pour l'équilibre vie pro/vie de famille. Effectivement pour les enfants c'est ce qui m'emmerde le plus mais bon ma femme est là et s'arrange pour être sûre d'être là le soir. Ca tombe bien car elle lève un peu le pied professionnellement vu qu'elle voulait plus s'occuper des petits depuis un moment. Le timing est pas mal du coup avec moi qui passe la seconde. Je fais tout mon possible pour avoir des moments de qualité avec les petits le soir et le matin et surtout le WE. C'est la vie on ne peut pas tout avoir. Perso l'impression de stagner professionnellement même si c'était dans des conditions très confortables m'était insupportable et végéter sur un poste en "attendant mon tour" ne me suffisait pas comme perspective pour les prochaines années. Message édité par Macnigore le 18-03-2016 à 14:22:04 |
r06 |
Apres, il faut pas être trop naïf, a un moment donne, il est difficile de tout avoir: Message cité 4 fois Message édité par r06 le 18-03-2016 à 14:02:39 |
Filob |
in_your_phion |
+1 C'est même impossible en fait. Ça l'a surement été pour la génération des BB par contre, avec des tafs assez pépères vers 45-50 ans en tournant à 10k / mois, avec la retraite à 60 ans. mais aujourd'hui, quand t'es dans tranche 30-40 ans, je pense que le mieux c'est de se faire le plus de pognon possible et d'élargir ses compétences, et si possible monter en grade. Car après on est moins vendeur et voué à avoir des jobs précaires. Message édité par in_your_phion le 18-03-2016 à 14:15:52 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
in_your_phion |
ça dépend où tu habites, pour Paris amha c'est au dessus de 5k/mois. Ailleurs surement bien moins .. ça dépend de la situation perso de chacun aussi (enfants, crédits, femme qui bosse ou pas, etc) Message édité par in_your_phion le 18-03-2016 à 14:23:06 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 14:30:56 ![]()
Et tu satisfait aussi d'un boulot d'exécution. C'est pas un mal en sois, mais c'est pas ce qu-il y a de plus epanouissant au bout d'un moment. Puis bon, c'est 10h/jours pause déjeuner incluse, c'est pas la fin du monde quand même. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 14:34:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |