Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11908  11909  11910  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44670443
r06
Posté le 31-01-2016 à 20:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Ouais donc 100% ressentit perso quoi.

Sadlig a peut être une source je me contentais d'illustrer à partir de mon expérience... :)

Message édité par r06 le 31-01-2016 à 20:50:02
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 20:49:43  profilanswer

n°44670446
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 20:50:14  profilanswer

Il faudrait que je retrouve l'article des Echos qui en parlaient il y a peu de temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44670449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2016 à 20:50:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais donc 100% ressentit perso quoi.

Le rasoir d'Occam semble pencher vers la solution de BPP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44670467
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 20:52:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rasoir d'Occam semble pencher vers la solution de BPP :o

Ouais donc pas le CIR mais n'importe quel truc qui procure un effet de levier éventuel.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44670473
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 20:52:26  profilanswer

http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 179079.php

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44670479
sadlig
Posté le 31-01-2016 à 20:53:33  profilanswer

Et il y a de plus en plus de restrictions à l'utilisation abusive du CIR
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] USOT3Tl4CQ

---------------
n°44670480
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 20:53:48  profilanswer

Ouais enfin l'innovation ce n'est pas forcément le CIR

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44670486
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 20:54:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faudrait que je retrouve l'article des Echos qui en parlaient il y a peu de temps.

Ah ! Je le connais ! Il est issu de "l'observatoire du CIR", une structure très neutre qui a également fourni les éléments du rapport d'évaluation du Ministère en 2014 sur le sujet  :lol:

n°44670502
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 20:55:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ! Je le connais ! Il est issu de "l'observatoire du CIR", une structure très neutre qui a également fourni les éléments du rapport d'évaluation du Ministère en 2014 sur le sujet  :lol:

:jap:

---------------
n°44670506
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 20:56:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Et il y a de plus en plus de restrictions à l'utilisation abusive du CIR
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] USOT3Tl4CQ

C'est Ernst & Young qui relit les dossiers qu'on prépare en cas de contrôle.
Je peux t'assurer que ces mecs n'ont absolument AUCUNE compétence en matière d'évaluation de la recherche mais qu'ils connaissent très bien les gens du Trésor et du ministère qui évaluent les dossiers.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 20:56:19  profilanswer

n°44670527
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 20:59:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais enfin l'innovation ce n'est pas forcément le CIR

Mais si, Uber, Critéo ou BlablaCar, c'est de la R&D :d

n°44670542
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:00:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais si, Uber, Critéo ou BlablaCar, c'est de la R&D :d

je sais pas pour BlablaCar et Uber mais critéo a vraiment une R&D

---------------
n°44670548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2016 à 21:00:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Critéo oui mais Uber en France je suis pas certain, aux US c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 31-01-2016 à 21:00:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44670560
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:01:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Critéo oui mais Uber en France je suis pas certain, aux US c'est sûr.

oui ça me paraîtrait assez étonnant   :o

---------------
n°44670584
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:03:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je n'ai pas vu de thèses financées par Criteo. Y en a ?

n°44670599
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 21:05:06  answer

dante2002 a écrit :

Parce que je souhaite que les lois soient respectés ?

Non, parce que tu ne propose que des peines de prisons et un magnifique flicage généralisé pour qu'elles soient respectées.

Enfin au moins, t'es en droite ligne avec la politique PS du moment. Une bande de nazis qui s'ignorent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 21:06:37
n°44670608
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:05:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah, j'ai fini par en trouver une, mais par la bande :d

n°44670616
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-01-2016 à 21:07:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut absolument financer des thèses pour faire de la R&D maintenant ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44670620
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:07:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par ce que ya pas de thèse mais des post mortem et des conférences ...

---------------
n°44670623
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:07:41  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut absolument financer des thèses pour faire de la R&D maintenant ?

Ca en fait partie, oui, avec les publications.

n°44670628
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:07:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que ya pas de thèse mais des post mortem et des conférences ...

Des post-doc tu veux dire ? :d

n°44670633
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:08:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

oui pour un truc scientifique qui ne veut pas évoluer avec son temps

---------------
n°44670655
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:10:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

oui pour un truc scientifique qui ne veut pas évoluer avec son temps

What ?  :lol:  

n°44670672
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:12:02  profilanswer

Je sais pas considérer que la R&D doit être forcément publiée et/ou en thèse c'est un peut hasbeen.
Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être fait mais utiliser les autres moyens de transmettre les informations ou offrir des cas pratiques a bien plus d'impact.

Surtout en informatique.

---------------
n°44670700
chin jo
Posté le 31-01-2016 à 21:13:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par contre tu as cité les brevets, et là j'ai plus de mal à te suivre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44670718
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:14:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas considérer que la R&D doit être forcément publiée et/ou en thèse c'est un peut hasbeen.

C'est comme ça que les américains et les japonais nous niquent au niveau international.
Ce qui est has-been, c'est de prétendre de faire de la R&D franco-française, dans son coin, à l'ère de la mondialisation.

Rui_ a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être fait mais utiliser les autres moyens de transmettre les informations ou offrir des cas pratiques a bien plus d'impact.

Surtout en informatique.

C'est pas un "moyen de transmettre l'information", c'est la traduction d'une activité créatrice en recherche. Ca permet aussi de former des futurs collaborateurs de haut-niveau et de nouer des partenariats très riches avec des institutions de recherche (je crois qu'il y a une chaire sur le Machine Learning aux Mines par exemple)

n°44670721
chin jo
Posté le 31-01-2016 à 21:14:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surtout en informatique.

Cette prise de risque.
Il en pense quoi déjà BBP de la recherche en info  :whistle:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44670738
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:16:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre tu as cité les brevets, et là j'ai plus de mal à te suivre.

C'est pour équilibrer. :o
Je suis pas un fervent partisan des brevets (d'autant que mon activité n'est pas créatrice de brevets), mais j'accepterai volontiers qu'on prenne le critère du nombre de brevets déposés comme un critère d'évaluation parmi d'autres. C'est d'ailleurs ce que faisait l'AERES.

n°44670782
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-01-2016 à 21:19:33  profilanswer

Ouais enfin l'AERES évalue les établissements d'enseignement supérieur et de recherche publics, pas les départements R&D des entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 31-01-2016 à 21:20:13

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44670784
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:19:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Cette prise de risque.
Il en pense quoi déjà BBP de la recherche en info  :whistle:  

Je connais pas Criteo mais j'ai commencé à m'intéresser aux activités très en pointe sur le machine learning. Il y a des choses vraiment intéressantes qui sont à l'aube d'une rupture scientifique majeure en calcul scientifique à mon avis. Mais je m'adresse pas aux informaticiens mais aux mathématiciens

n°44670793
Rui_
Posté le 31-01-2016 à 21:20:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est comme ça que les américains et les japonais nous niquent au niveau international.
Ce qui est has-been, c'est de prétendre de faire de la R&D franco-française, dans son coin, à l'ère de la mondialisation.

C'est quoi le rapport? Tu crois que le sujet d'étude ne sont pas échanger en dehors de la France et de manière internationnal?
D'ailleurs les ingénieurs Français qui sont embauché après leur "découvertes" doivent bien rigoler de cette information
Ainsi que les boites Françaises qui se font racheter ou reçoivent des investissement étranger...

Citation :

C'est pas un "moyen de transmettre l'information", c'est la traduction d'une activité créatrice en recherche. Ca permet aussi de former des futurs collaborateurs de haut-niveau et de nouer des partenariats très riches avec des institutions de recherche (je crois qu'il y a une chaire sur le Machine Learning aux Mines par exemple)

Sauf qu'aujourd'hui tu n'as plus besoins de passer par un système comme les publications et les thèses pour donner accès a cette informations dans certains domaines de recherche...  

Encore une fois a part les domaines qui touchent aux mathématiques et au comportement tu trouves plus trop de thèse et/ou publication en informatiques.

---------------
n°44670800
Filob
Posté le 31-01-2016 à 21:20:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une femme de ménage, même si j'ai les moyens, je ne pourrais pas, c'est anti-social pour moi :o

Ca veut dire quoi anti-social dans ce contexte?

Moi je ne m'en passerai pour rien au monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 31-01-2016 à 21:21:22

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44670802
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:21:06  profilanswer

tryptique a écrit :

Ouais enfin l'AERES évalue les établissements d'enseignement supérieur, pas les départements R&D des entreprises.

Les laboratoires aussi, pas que les établissements.
Je trouve que c'est assez pertinents de rapprocher les deux, surtout dans le cadre de l'idéologie sous-tendue par le CIR (et toutes les autres activités genre ANR et compagnie :o )

n°44670830
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:23:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport? Tu crois que le sujet d'étude ne sont pas échanger en dehors de la France et de manière internationnal?
D'ailleurs les ingénieurs Français qui sont embauché après leur "découvertes" doivent bien rigoler de cette information
Ainsi que les boites Françaises qui se font racheter ou reçoivent des investissement étranger...

Citation :

Sauf qu'aujourd'hui tu n'as plus besoins de passer par un système comme les publications et les thèses pour donner accès a cette informations dans certains domaines de recherche...  

Encore une fois a part les domaines qui touchent aux mathématiques et au comportement tu trouves plus trop de thèse et/ou publication en informatiques.

Nous sommes définitivement trop HS, je ne peux pas continuer.

n°44670831
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 21:23:48  answer

Filob a écrit :

Que tu perds ton sang-froid.  [:seikishikimeikaihaha:5]

n°44670843
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:24:49  profilanswer

Filob a écrit :

Que quelqu'un vienne faire le ménage, je trouve ça dégradant. Ca fait trop ancien régime pour moi.

Filob a écrit :

Moi je ne m'en passerai pour rien au monde :D

T'es une grosse fainéasse, c'est tout :o

n°44670853
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 21:26:01  answer

Rien à voir. Il est fort avec les faibles, et s'écrase devant les lobbys.

Mais le claquement de botte est bien là, ne serait ce qu'avec cet état d'urgence à rallonge qui n'augure rien de bon. J'éviterai de parler ici de la dérive sécuritaire de notre pays qui s'annonce assez virulente avec le remplaçant de Taubira vu que le mec est à l'origine de pas mal de textes qui voudraient mettre en place des trucs vraiment pas top pour les libertés individuelles...

Ce gouvernement met en place un flicage dégueulasse, même si tu t'en rends pas encore compte.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 21:28:02
n°44670886
Filob
Posté le 31-01-2016 à 21:28:00  profilanswer

:D

briseparpaing a écrit :

Que quelqu'un vienne faire le ménage, je trouve ça dégradant. Ca fait trop ancien régime pour moi.

Pour toi ou pour elle?
Ma mère était femme de ménage, elle n'a jamais vécu ça comme dégradant :jap:

briseparpaing a écrit :

T'es une grosse fainéasse, c'est tout :o

Oui, mais disons que jai mieux à faire de mon temps libre surtout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44670904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2016 à 21:29:48  profilanswer

Nazi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44670916
briseparpa​ing
Posté le 31-01-2016 à 21:30:55  profilanswer

Filob a écrit :

Pour toi ou pour elle?

Les deux.
Du personnel de maison   [:moonzoid:5]  

Filob a écrit :

Ma mère était femme de ménage, elle n'a jamais vécu ça comme dégradant :jap:

Je trouve que c'est un métier très dégradant que je ne souhaite pas encourager

Filob a écrit :

Oui, mais disons que jai mieux à faire de mon temps libre surtout :D

Moi j'aime bien, ça me fait faire autre chose, mais je suis pas un hyper-ménageux :o
Je gère surtout le quotidien comme le linge ou la vaisselle.
Le ménage, je m'en fous un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11908  11909  11910  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)