Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11868  11869  11870  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44579113
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 11:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

c'est juste que je trouve ca cool de demander " Ein Mass Bitte", bon la WeiBbier qu'on trouve en baviere est pas dégueu...mais c'est vrai que les Belges sont au dessus  :D

Les Paulaner et Franziknaer sont vraiment pas mauvaises

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 11:24:18  profilanswer

n°44579147
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:26:35  answer

boisse a écrit :

Ca ne m'arrache pas l'anu , je fais un peu vivre le débat en ce beau vendredi d'hiver,  

mais surtout ma notion d'aventure est surtout assez proche celle du Larousse:

Entreprise comportant des difficultés, une grande part d'inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes.
Toute entreprise où le risque est considérable et dont la réussite est douteuse

et donc comme je dis pas de celle du bourgeois mondialisé qui joue a se faire peur en déménageant a Geneve :o

Ba du coup, ca colle parfaitement a la definition, y'a des difficultes, de l'inconnu, ils sont plusieurs, reussite douteuse. Y' a que la partie extraordinaires (qui est definis en "parfois" ) qui n'intervient pas la dedans.
Du coup je change, c'est pas une façon de parler, dante part vraiment a l'aventure  :jap:

n°44579178
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:28:05  answer

kaboom85 a écrit :

bah oui si je pars comme ça demain au canada, je trouve un boulot dans ma branche, le "meme" que celui que j'ai. du coup ça me semble pas terrible de me faire chier à changer pour pas changer en fait :o
après voila, c'est 2 visions différentes de la vie  :D  

Donc, pour toi, tu es pret a partir loin soit pour faire un truc totalement different de ce que tu sais faire, soit pour de l'argent.
Tout le reste n'est que fioritures  :D

n°44579188
Filob
Posté le 22-01-2016 à 11:28:35  profilanswer

boisse a écrit :

Ca ne m'arrache pas l'anu , je fais un peu vivre le débat en ce beau vendredi d'hiver,  

mais surtout ma notion d'aventure est surtout assez proche celle du Larousse:

Entreprise comportant des difficultés, une grande part d'inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes.
Toute entreprise où le risque est considérable et dont la réussite est douteuse

et donc comme je dis pas de celle du bourgeois mondialisé qui joue a se faire peur en déménageant a Geneve :o

Bha excuse moi mais c'est exactement comme ça que je définirais le projet d'expat de Dante :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44579214
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 11:29:55  profilanswer

+ pour une occaz que j'aurais pas en france ou pour une meuf.

merci de pas oublier ma réponse de y a 3 posts :D

mais oui c'est l'idée

n°44579253
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2016 à 11:32:03  profilanswer

Ya surtout pas la partie " risque considérables" d'une aventure...  
Le plus grand risque de l'aventure de Dante est de se faire recaler par l'immigration canadienne. ( enfin c'est surtout ce qui risque d'arriver :o )

Le coté réussite douteuse est completement la par contre :o

n°44579255
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:32:09  answer

kaboom85 a écrit :

+ pour une occaz que j'aurais pas en france ou pour une meuf.

merci de pas oublier ma réponse de y a 3 posts :D

mais oui c'est l'idée

Oui l'occaz = "faire un truc totalement different ", y' a que la meuf que j'avais pas envisagée.
Ha ok, chacun ses motivations!! (de mon point de vu, je trouverais ça risquer de partir a l'aventure uniquement pour l'argent par exemple)

n°44579312
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 11:35:06  profilanswer

pour moi l'occaz c'est un truc à moitié différent, pour que je l'ai faut que ce soit un minimum dans mon domaine je pense  

et partir à l'aventure c'est risqué quelque soit les motivations, c'est dans la définition plus haut, tu ne lis pas :o

n°44579332
rouge2
Posté le 22-01-2016 à 11:35:43  profilanswer

boisse a écrit :

Sinon tu peux essayer de partir travailler dans un pays dont tu parles pas la langue et où tu ne lis pas l'écriture. Alors oui, c'est pas l'aventure au sens propre car ils ont l'électricité et l'eau potable, n'empèche que ça fait un beau choc en arrivant de se retrouver illéttré et incapable de communiquer  [:the geddons]

Message édité par rouge2 le 22-01-2016 à 11:38:34
n°44579340
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:36:09  answer

boisse a écrit :

Le plus grand risque de l'aventure de Dante est de se faire recaler par l'immigration canadienne. ( enfin c'est surtout ce qui risque d'arriver :o )

Ne prend pas que la partie qui t’intéresse  :D.
Apres en tant que humain lambda dans une societe, c'est un risque de vendre ta maison et de tout lâcher pour aller a l’étranger (prendre un risque c'est lacher son conforts/ses avantages sans savoir ce qu'on va retrouver derriere).

Tu as une notion bien trop high level du risque on dirait, t'es pas oblige d'etre journaliste en Syrie pour qu'arrive cette notion du risque AMHA.

boisse a écrit :

Du coup c'est un peu incohérent avec ce que tu dis juste au dessus, si la réussite est douteuse, le risque est bel et bien réel...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 11:36:09  profilanswer

n°44579373
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 11:38:02  profilanswer

boisse a écrit :

non il peut faire le déménagement et réaliser que non la vie au québec, l'hiver ce n'est pas pour eux etc. Faut pas avoir vécu labas pour imaginer que c'est la France avec un accent particulier.  
Pourquoi ce besoin de minimiser son projet?  Ce n'est pas ça qui te fera te sentir plus important ni mieux.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44579383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2016 à 11:38:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44579392
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:38:51  answer

kaboom85 a écrit :

pour moi l'occaz c'est un truc à moitié différent, pour que je l'ai faut que ce soit un minimum dans mon domaine je pense

Ce qui peut être le cas de dante, on en sait rien de ce qu'il fera la bas encore.

kaboom85 a écrit :

et partir à l'aventure c'est risqué quelque soit les motivations, c'est dans la définition plus haut, tu ne lis pas :o

Nan mais je disais ca dans le sens ou j'accorde une importance a mon environnement, partir uniquement pour l'argent, ce serait trop risquer pour moi oui (et donc une trop grosse aventure pour coller a la def  :jap:)

n°44579553
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2016 à 11:49:39  profilanswer

pas du tout, si je te dis que je vais faire un 100m en moins de 10s, la réussite est douteuse mais le risque inexistant.  

n°44579573
Filob
Posté le 22-01-2016 à 11:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies une grosse partie des risques:
 - Integration sociale
 - Integration scolaire
 - Integration professionelle
 - Adaptabilite a une nouvelle societe/culture
 - Comprehension d'un nouvel environnement
 - Financier
 - Stress dans la cellule familiale
 - ...

Si tu ne vois que comme risque considerable, le risque de mort, alors c'est que tu fais un peu trop dans le binaire.

Mais voilà :D

---------------
n°44579590
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 11:52:22  profilanswer

boisse a écrit :

pas du tout, si je te dis que je vais faire un 100m en moins de 10s, la réussite est douteuse mais le risque inexistant.  

sauf qu'on parle de dante là  :D

n°44579599
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2016 à 11:52:44  profilanswer

alamanda a écrit :

non il peut faire le déménagement et réaliser que non la vie au québec, l'hiver ce n'est pas pour eux etc. Faut pas avoir vécu labas pour imaginer que c'est la France avec un accent particulier.  
Pourquoi ce besoin de minimiser son projet?  Ce n'est pas ça qui te fera te sentir plus important ni mieux.

non mais  a la base je m'en fous de son projet, je trouve ca tres bien meme, je ne crois meme pas avoir lancé cette discussion sur ce qu'est l'aventure en pensant spécifiquement a Dante.  

Je suis beaucoup moins condescendant que la plupart des gens ici...j'ai certes chambré un peu ce projet en reprenant certains posts mais ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas.

n°44579612
Professor
Posté le 22-01-2016 à 11:53:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

... En plus c'était HS. My bad  :jap:

rouge2 a écrit :

No hard feelings  :jap:

Filob a écrit :

J'explique rien, c'est son choix pas le mien :jap:

glandoll a écrit :

... mes confuses :jap:

P'tin mais qu'est ce qui se passe aujourd'hui sur le topic ?  
Tout le monde est devenu gentil, bienveillant et respectueux ?  

Ils sont où les tacles, les attaques perso, les "t'as rien compris" ...  
 [:delarue]  

n°44579613
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 11:53:55  profilanswer

boisse a écrit :

non mais  a la base je m'en fous de son projet, je trouve ca tres bien meme, je ne crois meme pas avoir lancé cette discussion sur ce qu'est l'aventure en pensant spécifiquement a Dante.  

Je suis beaucoup moins condescendant que la plupart des gens ici...j'ai certes chambré un peu ce projet en reprenant certains posts mais ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas.

et pourquoi depuis plusieurs posts tu essayes de démontrer qu'il n'y a pas de risques dans son projet donc ce n'est pas partir à l'aventure?

et Dante c'est le gars qui a pris l'avion pour la première fois l'année dernière pour aller à Fréjus.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 22-01-2016 à 12:08:27

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44579636
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 11:55:00  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi depuis plusieurs posts tu essayes de démontrer qu'il n'y a pas de risques dans son projet donc ce n'est pas partir à l'aventure?

il pêche, c'est vendredi  :o

n°44579640
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:55:17  answer

boisse a écrit :

Si je te dis que je vais traverser le grand canyon sur un fil tel un funambule, la réussite est douteuse et le risque bien existant  :o  :o  

Faut arrêter de changer le contexte de la conversation pour te donner raison. On a un contexte la, le fait de tout lâcher pour aller faire autre chose autre part. Si la reussite est douteuse, c'est donc risque de le faire (risquer dans le sens ou tu abandonne des choses que tu n'es pas certains de retrouver).

n°44579664
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:56:53  answer

Professor a écrit :

J'ai fais remarquer hier soir que l'esprit était bien souvent pas top sur le topic, les gens veulent me donner tort, je ne vois pas d'autres explications  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°44579700
sire deck
Posté le 22-01-2016 à 11:59:41  profilanswer

Putain, le topic qui plonge comme un seul homme dans les trolls de Dante :D  

Jamais il partira, déjà parce qu'il a pas les moyens (0 épargne) et ensuite parce qu'il ne quittera pas sa Cogip où il a sa place confortable et surpayée.

---------------

n°44579709
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 12:00:09  answer

Professor a écrit :

C'est vendredi, journée officielle du Troll.
Donc tout le monde trolle l'attitude trollesque habituelle, donc tout le monde il est gentil.

[:oh shi-]

n°44579726
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2016 à 12:01:54  profilanswer

glandoll a écrit :

il pêche, c'est vendredi  :o

décidément il y a des choses qui ne changeront jamais  :lol:  

n°44579757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 12:04:14  profilanswer

je sais que c'est soit disant du second degré mais tu te donnes une importance que tu n'as pas :o

n°44579760
Filob
Posté le 22-01-2016 à 12:04:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Jamais il partira, déjà parce qu'il a pas les moyens (0 épargne) et ensuite parce qu'il ne quittera pas sa Cogip où il a sa place confortable et surpayée.

Je met 1 pièce sur "il quitte sa cogip" horizon 2/3 ans.

Je ne m'engage pas sur le départ au Canada.

A vos paris :o

---------------
n°44579809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 12:09:46  profilanswer

sire deck a écrit :

https://media.giphy.com/media/l41lKb4PZQexjpNPq/giphy.gif

n°44579879
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 12:16:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je met 1 pièce sur "il quitte sa cogip" horizon 2/3 ans.

Je ne m'engage pas sur le départ au Canada.

A vos paris :o

je te suis 2 pieces sur le changement de vie, boulot.  
Le canada, j'y crois pas trop car il peut grandement améliorer sa vie ici sans partir affronter le froid canadien.  :D

Message édité par alamanda le 22-01-2016 à 12:19:04

---------------
n°44579909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2016 à 12:19:20  profilanswer

Professor a écrit :

j'ai prevenu hier qu'il fallait etre gentil

---------------
marilou repose sous la neige
n°44579918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2016 à 12:19:57  profilanswer

sire deck a écrit :

pas sur
s'il goute a la mobilité et aux cv et a l'argent

---------------
marilou repose sous la neige
n°44579919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 12:20:02  profilanswer

Il va finir par aller chercher son cash au Lux, comme les autres, en s'asseyant sur  ses principes, je rejoins Gimly hier, le Canada c'est juste un prétexte :o

Message édité par KaiserCz le 22-01-2016 à 12:20:31
n°44579987
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2016 à 12:25:32  profilanswer

tryptique a écrit :

Ah tes enfants sont en danger dans ton patelin ?

Le grand remplacement.

Donc il va le faire au Canada et mettre en danger les locaux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44580392
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:00:04  answer

Professor a écrit :

Ici

Spoiler :

Ta gueule !

n°44580960
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:45:33  answer

KaiserCz a écrit :

je sais que c'est soit disant du second degré mais tu te donnes une importance que tu n'as pas :o

Je me demandais qui allais faire la remarque, ce n'est evidemment pas du second degre je suis sur que vous agissez en fonction de mes commentaires ici  :o  :o  :o

n°44581130
Professor
Posté le 22-01-2016 à 13:56:32  profilanswer

Haaaa c'est mieux  
 [:double quack:2]

n°44581290
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 14:06:20  profilanswer

Professor a écrit :

youmou va débarquer t'inquiètes pas.

y a deux topics, celui du matin et celui du de l'aprem

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-01-2016 à 14:07:02
n°44581391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 14:13:24  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais dit 30K en effet.
Mais si c’est dans quelques années comme il prévoit, il devrait quand même récupérer quelques K sur la vente de sa maison :jap:

Jcrois qu'il est en negative equity.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44581441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 14:16:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai changé 3 fois de carrière (pas de jobs, hein, de carrière), 3 fois de région, j'ai déménagé un nombre incalculable de fois, j'considère pas vraiment ça comme une aventure. Le premier mois tu découvres un peu, t'as l'aspect nouveauté, pis après tu retrouves vite tes repères.

C'est sur que ton PC et les jeux changent pas beaucoup d'un pays à l'autre. Mais oui fatalement tu changes de routine où que ce soit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44581455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 14:17:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

youmou va débarquer t'inquiètes pas.

y a deux topics, celui du matin et celui du de l'aprem

lequel est lequel ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11868  11869  11870  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)