Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11834  11835  11836  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44510851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2016 à 16:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Panne de répartie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 16:04:10  profilanswer

n°44510864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2016 à 16:04:57  profilanswer

Plus de stock, non mais [:hahaguy]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44511733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2016 à 17:09:03  profilanswer

tu re drap?  
t'en es où ? :o

n°44511871
fabien1176
Posté le 15-01-2016 à 17:23:17  profilanswer

Taymosh ?  :??:  

Ou au contraire t'es  [:clooney3] et tu enchaines ? [:coms]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 15-01-2016 à 17:23:49
n°44511905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2016 à 17:26:53  profilanswer

des projays ? :o

n°44512528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2016 à 17:48:57  profilanswer

et en réaliste ? :o

n°44512531
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:49:18  answer

T'as vu que ton master a été classé premier mondial :sol: Ca c'est convenable :sol:

n°44512638
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 18:01:53  answer

Tracteur a écrit :

C est si dur pour toi de de reconnaitre que tu es devenu un "bourgeois" ?

C'est si dur pour toi de comprendre que je n'ai pas besoin de le reconnaître ?

Pourquoi t'agresses pas Sadlig de la même manière quand il vient dire qu'il vient d'une famille modeste qui se permet de payer un cueilleur de cerise à hauteur de 1000 FF par jours, alors que le salaire normal, c'était 5200FF par mois en bossant 40h par semaines ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 18:06:47
n°44516900
Tracteur
Posté le 16-01-2016 à 14:20:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 16-01-2016 à 14:23:03
n°44516922
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 14:24:12  profilanswer

C'est n'importe quoi : ce n'est pas ma famille qui me payait mais un grossiste...  
Et il ne payait pas un salaire mais un volume de marchandises.
Enfin, le prix de vente est élevé mais les producteurs fruitiers ne se payent que là-dessus, et la saison ne de dure que 2-3 mois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 14:24:12  profilanswer

n°44516978
Tracteur
Posté le 16-01-2016 à 14:34:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44517130
$temp
Posté le 16-01-2016 à 15:03:10  profilanswer

'tain j'étais même pas au courant :o

Trouve toi une riche actuaire :o
Ca change tellement la convenabilité globale d'être avec quelqu'un qui est également convenable... ce qui n'est pas mon cas :(

n°44517297
Filob
Posté le 16-01-2016 à 15:33:37  profilanswer

Je me retrouve a bosser le week end (et donc HFR par petites pauses :o) pour préparer mon cours à des 3 ème année.

Plutôt convenable car faire l'effort de synthétiser mes connaissances sur un sujet est enrichissant, après on verra si ça me plait d'enseigner.

Il vaudrait mieux, car j'ai juste secoué un peu mon réseau pour voir et j'ai déjà 3 journées prévues dans 2 écoles pour les mois à venir [:mystik23]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44517422
Macnigore
Posté le 16-01-2016 à 15:56:39  profilanswer

$temp a écrit :

'tain j'étais même pas au courant :o

Trouve toi une riche actuaire :o
Ca change tellement la convenabilité globale d'être avec quelqu'un qui est également convenable... ce qui n'est pas mon cas :(

Je dinais avec des potes hier on a tous 30 ans, ils sont avocats et bossent beaucoup:

- La première est en couple depuis 4 ans mais a pas mal de problèmes à cause de ses horaires. Elle change de boulot pour des horaires plus light et pouvoir poser un congé mat sans se faire virer....mais perd 30% de salaire au passage.

- Les trois autres sont célibs longue durée (plusieurs années). Généralement pas de problème pour trouver un coup d'un soir ou une relation pour quelques semaines mais beaucoup de mal à construire quelque chose avec les horaires à rallonge. L'objectif affiché est de trouver quelqu'un "d'également convenable" mais souvent les seules personnes capables de comprendre/supporter leur investissement au boulot (travail le weekend, annulation de sorties/restaus au dernier moment, très peu de vacances et boulot quand il y'en a...) c'est un alter ego qui bosse tout autant voire plus et qui a lui même des difficultés à être investi en couple --> Retour à la case départ.
Bon je pense que si ils voulaient vraiment se poser ils y arriveraient mais ils n'ont pas encore l'air prêts à sauter le pas. Avec les 30 ans les discours changent doucement cela dit et on voit la séparation qui se prépare entre ceux qui vont lever le pied et prendre un job plus cool et ceux qui vont continuer à être à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2016 à 16:01:50
n°44517454
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 16:01:55  profilanswer

ILs ne savent pas choisir, c'est tout  
Ou plutôt, ils cherchent mal

n°44517456
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 16:02:09  answer

Quel est votre revenu pivot ?

n°44517470
Macnigore
Posté le 16-01-2016 à 16:04:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ILs ne savent pas choisir, c'est tout  
Ou plutôt, ils cherchent mal

Oui, je suis plutôt d'accord.

Le manque de temps et la fatigue les empêche vraiment de prendre du recul sur leur situation. Le microcosme rassurant où "c'est comme ça pour tout le monde" a un rôle également je pense.

n°44517473
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 16:05:12  answer

Macnigore a écrit :

L'objectif affiché est de trouver quelqu'un "d'également convenable" mais souvent les seules personnes capables de comprendre/supporter leur investissement au boulot (travail le weekend, annulation de sorties/restaus au dernier moment, très peu de vacances et boulot quand il y'en a...) c'est un alter ego qui bosse tout autant voire plus et qui a lui même des difficultés à être investi en couple --> Retour à la case départ.

Là je ne comprends pas, certes ils se voient peu ( Maybon quand même quelques heures par jours ) mais pour moi c'est la meilleure solution pour des gens voulant s'investir dans leur carrière, trouver quelqu'un aussi carriériste :jap: . Après perso mes relations ne dépassent jamais les quelques mois et je suis un branleur d'étudiant donc mon avis vaut ce qu'il vaut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 16:05:43
n°44517475
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 16:06:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, je suis plutôt d'accord.

Le manque de temps et la fatigue les empêche vraiment de prendre du recul sur leur situation. Le microcosme rassurant où "c'est comme ça pour tout le monde" a un rôle également je pense.

C'est une forme d'auto-censure en fait.  

n°44517492
Macnigore
Posté le 16-01-2016 à 16:09:19  profilanswer

Ouais sur le papier ça marche sauf qu'en réalité un couple c'est de l'investissement, du temps pour régler les problèmes quand ils se présentent, des attentions etc. C'est souvent une capacité à renoncer/s'assoir sur certaines choses aussi. Ca demande un minimum de disponibilité. Quand tu as deux gens très investis dans leur carrière et aucun des deux prêt à lâcher des trucs sur le boulot ça part vite en vrille/ressentiment/"pourquoi moi je ferais un effort si l'autre n'en fait pas"

Quand tu mets 3 mois à caler quelques jours de vacances, que l'un des deux annule l'autre partant seul, que le rare soir où il est possible de se voir l'un arrive en retard d'1H abruti de fatigue/check son smartphone 20 fois car super stressé...bah ça marche pas.

Une amie rencontrée en école d'avocat était hyper vive/épanouie, en couple depuis 8 ans, son mec juriste en banque. Elle a commencé à bosser comme une brute. Son mec ne la voyant plus a changé de boulot pour prendre lui aussi un job en cabinet d'avocats (puisqu'on se voit jamais autant prendre un boulot comme elle)

Séparation au bout de même pas un an :/

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2016 à 16:14:53
n°44517590
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 16:25:11  profilanswer

Tu peux rappeler ce que tu entends par revenu pivot ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44517600
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 16:27:32  profilanswer

23k€/mois.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44517604
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 16:27:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais sur le papier ça marche sauf qu'en réalité un couple c'est de l'investissement, du temps pour régler les problèmes quand ils se présentent, des attentions etc. C'est souvent une capacité à renoncer/s'assoir sur certaines choses aussi. Ca demande un minimum de disponibilité. Quand tu as deux gens très investis dans leur carrière et aucun des deux prêt à lâcher des trucs sur le boulot ça part vite en vrille/ressentiment/"pourquoi moi je ferais un effort si l'autre n'en fait pas"

Quand tu mets 3 mois à caler quelques jours de vacances, que l'un des deux annule l'autre partant seul, que le rare soir où il est possible de se voir l'un arrive en retard d'1H abruti de fatigue/check son smartphone 20 fois car super stressé...bah ça marche pas.

Une amie rencontrée en école d'avocat était hyper vive/épanouie, en couple depuis 8 ans, son mec juriste en banque. Elle a commencé à bosser comme une brute. Son mec ne la voyant plus a changé de boulot pour prendre lui aussi un job en cabinet d'avocats (puisqu'on se voit jamais autant prendre un boulot comme elle)

Séparation au bout de même pas un an :/

Même retour d'expérience pour moi.

Et il y a également de lourds impacts chez les enfants. Je connais pleins de dirigeants/cadres sup avec des enfants chez le psy, déscolarisés, dépressifs,...
L'argent ne fait pas le bonheur si le temps n'est pas là

---------------
n°44517685
Filob
Posté le 16-01-2016 à 16:45:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Même retour d'expérience pour moi.

Et il y a également de lourds impacts chez les enfants. Je connais pleins de dirigeants/cadres sup avec des enfants chez le psy, déscolarisés, dépressifs,...
L'argent ne fait pas le bonheur si le temps n'est pas là

:jap:

Du coup je dirais que la vraie question de ce forum devrait être "Combien faut il par mois pour vivre convenablement et en combien d'heures/semaine maximum" :o

sadlig a écrit :

Même question :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44517696
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 16:47:07  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je dirais que la vraie question de ce forum devrait être "Combien faut il par mois pour vivre convenablement et en combien d'heures/semaine maximum" :o

C'est débile. On compte ses heures quand on a un boulot de merde. Avoir un boulot de merde n'est PAS convenable

Filob a écrit :

Même question :jap:

C'est moi qui ai inventé le concept sur ce topik: ça correspond à la somme au delà de laquelle tu ne dépenses plus mais tu épargnes le surplus.

n°44517749
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 16:55:47  answer

sadlig a écrit :

C'est bpp pas moi :o

En gros c'est à partir de quel revenu tout ce que tu gagne en plus par épargne.

Personnellement je pense que c'est quasi infini. En hotel, on peut monter très haut, en avion même chose (première classe, voir jet), en maison idem, en fringue idem (sur mesure pour toute la garde robe), en voitures, en restau etc

n°44517754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 16:57:00  profilanswer

pour le moment 500 €/mois, dans quelques années certainement beaucoup plus :o

n°44517769
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 16:59:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le moment 500 €/mois, dans quelques années certainement beaucoup plus :o

?!

T'es logé gratuitement ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44517776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:00:39  profilanswer

Azrail a écrit :

?!

T'es logé gratuitement ?

je loge avec ma copine donc je divise tous les frais par deux, et le pd2povre d'étudiant que je suis a le droit aux APL

Message édité par KaiserCz le 16-01-2016 à 17:01:14
n°44517780
moilol1228
Posté le 16-01-2016 à 17:02:07  profilanswer

Je pense à partir d'un milliard dollars (ou euros) de patrimoine, on peut s’offrir un peu prêt tout ce qu'on veut sans se limiter. comme un voyage dans l'espace, son propre jet et yacht avec piscine. payer des stars pour animer ses soirée ou chanter à son anniversaire ect.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°44517781
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:02:25  profilanswer

Filob a écrit :

+1

Ce combien d'heures/semaines varie en fonction de sa situation...Pour un célibataire, je dirais que ça n'a pas trop d'importance tant qu'au final on s'éclate et que ses relations ne sont pas que des personnes de la sphère boulot. Coup d'un soir ou pas, je trouve ça cool l'indépendance quand on est jeune, alors autant en profiter.

Par contre il faut être conscient de ce risque là :

Macnigore a écrit :

L'objectif affiché est de trouver quelqu'un "d'également convenable" mais souvent les seules personnes capables de comprendre/supporter leur investissement au boulot (travail le weekend, annulation de sorties/restaus au dernier moment, très peu de vacances et boulot quand il y'en a...) c'est un alter ego qui bosse tout autant voire plus et qui a lui même des difficultés à être investi en couple --> Retour à la case départ.

Clairement les trentenaires célibataires parisiens et ambitieux sont généralement des gens complétement paumés et incasables car insupportables (nombrilistes) et trop exigeants, à force d'être grisés par le "toujours plus"..

Pour un couple avec un môme, perso je pense qu'il faut une base de 9h00-18h00 max et pas plus, 5-6 semaines de vacances mini. Pas évident à tenir, dans une société de merde où le statut des femmes a évolué pour devenir des esclaves du salariat, tout comme les hommes, mais sans aucune contrepartie puisqu'il faut maintenant deux salaires pour s'en sortir  [:l'artefact:3]

Le mieux pour moi, étant de changer de boulot quand on a des mômes : soit bosser comme fonctionnaire, ou alors partir de Paris, se mettre au vert, quitte à revenir quelques temps plus tard. Mais c'est pas toujours faisable car il n'y a que Paris où ça paie, et où on trouve du boulot. Bref le modèle de fond est à chié  [:fez666] Le mieux dans ce cas est peut être de carrément partir dans un autre pays où le pouvoir d'achat est plus grand et où la qualité de vie est meilleure. Aucune idée d'où l'herbe est plus verte par contre ...

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 17:17:46
n°44517787
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:02:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est débile. On compte ses heures quand on a un boulot de merde. Avoir un boulot de merde n'est PAS convenable

Non, on compte ses heures quand on a pas que le boulot dans sa vie. Nuance ;)

n°44517797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:05:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Clairement les trentaines célibataires parisiens et ambitieux sont généralement des gens complétement paumés et incasables car inintéressants (nombrilistes) et trop exigeants, à force d'être grisés par le "toujours plus"..

Pour un couple avec un môme, perso je pense qu'il faut une base de 9h00-18h00 max et pas plus. Pas évident à tenir, dans une société de merde où le statut des femmes a évolué pour devenir des esclaves du salariat, tout comme les hommes, mais sans aucune contrepartie puisqu'il faut maintenant deux salaires pour s'en sortir  [:l'artefact:3]  

Le mieux pour moi, c'est de changer de boulot quand on a des mômes : partir de Paris, se mettre au vert, quitte à revenir quelques temps plus tard. Mais c'est pas toujours faisable car il n'y a que Paris où ça paie, et où on trouve du boulot. Bref le modèle de fond est à chié  [:fez666] Le mieux dans ce cas est peut être de carrément partir dans un autre pays où le pouvoir d'achat est plus grand et où la qualité de vie est meilleure. Aucune idée ...

[:zimonex]

n°44517799
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 17:06:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais non.
On compte ses heures quand on a mieux à vivre hors du boulot.
Que le boulot soit sympa ou non.
Ça marche en relatif, pas en absolu. Que dans ton cas ça se traduise par ton assertion laconique, c'est révélateur mais certainement pas généralisable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44517843
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:16:08  profilanswer

Je ne sais pas pour les joueurs de violon, mais pour pleins d'autres domaines c'est une réalité ..

n°44517849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:17:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne sais pas pour les joueurs de violon, mais pour pleins d'autres domaines c'est une réalité ..

pour les mauvais très certainement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11834  11835  11836  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)