Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11659  11660  11661  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44159521
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:03:15  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu y crois vraiment (c'est une vrai question :o )? Il va faire quoi? :o
Je sais que dans ta génération c'était assez hors du commun mais chez les jeunes maintenant c'est quand même beaucoup plus habituel d'aller quelque temps à l'étranger.
Si je dois parler de mon expérience perso (j'ai bossé un an en Angleterre) et de ce que je vois dans mes potes qui étaient la bas et qui soit rentrent soit vont ailleurs en expats, j'ai pas l'impression que le fais d'avoir été bosser à l'étranger à 25 ans leur fournisse une plus value énorme dans les jobs qu'ils obtiennent après évidement certains cartonnent mais pour la majorité c'est le même type de carrière que si ils étaient resté en France... :o

C'est pas systématique c'est sur, mais pour qui veut s'en donner la peine, c'est quand même une autre impulsion qu'un poste lambda à la défense.

Je pense pas que Londres soit perçu de la même façon que dubai ou St gap quand même. La capacité d'adaptation necessaire n'est quand même pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 14:06:51
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 14:03:15  profilanswer

n°44159539
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:04:39  answer

50k ?

Ça commence à faire a ton age si c'est ça.  Enfin, tant que tu t'es pas porté caution personnelle sur un prêt bancaire, ça va.

n°44159768
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:19:10  answer

Filob a écrit :

C'est ce qui me fait le plus rire sur ce topic, entre les envieux et ceux qui veulent pas que les autres réussissent mieux qu'eux :D

Bon nous en pas convenable madame en a marre de son taf, mais va quand même le garder car super flexible et cool pour le salaire (en rapport de ce qu'elle peut gagner ailleurs, pas selon les normes HFR).
Faudra trouver quelques chose à moyen terme...

A combien notez vous sur 10 l’intérêt de votre job/l'épanouissement qu'il vous apporte en dehors de toute considération logistique/financière?
Et est ce important/le plus important pour vous, in fine?

C'est compliqué comme question. Etoile avait posé une question similaire récemment qui me paraissait plus complète.
Pour tout dire, l'interêt de mon job m'est un peu indifférent. Mais c'est peut-être aussi car sans que ce soit passionnant, faire ce que je fais ne me dérange pas. Et surtout, j'attache plus d'importance à l'ambiance, les relations humaines/les gens, la flexibilité, l'argent, la distance avec mon domicile, les autres contraintes etc. Du coup, même si ce que je fais en ce moment n'est pas hyper intéressant ou valorisant. Ca ne me fait ni chaud ni froid.

n°44160087
r06
Posté le 09-12-2015 à 14:39:30  profilanswer

glandoll a écrit :

pour y bosser ? ca serait intéressant d'avoir un pourcentage d'ailleurs.

disons que le fait de partir montre une certaine adaptabilité et flexibilité que n'aura pas un profil qui est resté au même endroit pendant ce temps...après certaines boîtes recherchent la stabilité à tout prix, surtout dans les COGIP chères à Youmou

La théorie je la connais après ça correspond pas vraiment à ce que je vois autours de moi, du coup j'essaie d'avoir d'autres avis... :o  

Après j'ai aussi pas mal de connaissances avec pas mal de temps (de 6 mois à 5 ans) en Chine (j'y ai bossé moi même quelques mois) si tu préfères et le constat est à peu près le même, ça fait pas de mal mais c'est pas un différenciant fort non plus... :o  

Je suis par contre tout à fait prêt à entendre que ça dépend des postes ou des domaines... :o

n°44160122
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:42:29  answer

r06 a écrit :

Après j'ai aussi pas mal de connaissances avec pas mal de temps (de 6 mois à 5 ans) en Chine (j'y ai bossé moi même quelques mois) si tu préfères et le constat est à peu près le même, ça fait pas de mal mais c'est pas un différenciant fort non plus... :o

Je suis par contre tout à fait prêt à entendre que ça dépend des postes ou des domaines... :o

Non mais il y a un déterminant principal qui est l'ambition. C'est sûr que si ton but dans la vie c'est la glande où a minima la tranquillité inutile d'aller à Dubaï ou ailleurs, la France est le meilleur pays au monde pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 14:43:38
n°44160131
Macnigore
Posté le 09-12-2015 à 14:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

2 les meilleurs jours.

[:rafaenrage:1]

Ici à la réflexion je dirais entre 6 et 8, dépend des périodes et dossiers mais souvent beaucoup de trucs intéresants....quand je ne suis pas en préavis et totalement désinvesti de mes dossiers :o

Après je me rends compte que je fais un job stressant. Faut pas être trop émotif et à la longue ça peut être pesant. Au moins on ne se fait pas chier.

chin jo a écrit :

C'est certainement une chouette expérience à 25 ans.
Maintenant j'ai passé l'âge et même pour le double du reste à vivre annoncé je n'aurais aucune envie d'aller la bas.
C'est un mode de vie qui m'indiffère totalement et donc les côtes "positifs" me laissent assez froid. Comme il ne reste que les contraintes c'est vite plié.

Un peu la même. J'avoue que le mode de vie ne me fait pas bander plus que ça et surtout je trouve que ce qui fait une grande partie de ma qualité de vie aujourd'hui c'est notre vie sociale: Famille et amis proches, affinités avec les collègues qui deviennent des potes, parents d'amis des enfants avec qui on s'entend bien etc. Le matériel est bien évidemment important, voire même essentiel en ce moment où on se sent à l'étroit dans notre logement mais c'est ponctuel. J'avoue que l'idée de partir à Dubai avec les enfants etc et tout laisser derrière nous me semble inenvisageable, d'autant qu'on se sent vraiment bien là où on est. Cela dit même si le choc culturel doit être moindre ça serait la même pour partir aux US ou au Canada, j'avoue ne pas trop comprendre le trip: A long terme, je me vois en France. A court terme partir "seulement" quelques années me semble beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Et non je ne dis pas ça parce que je suis une bille en anglais, je suis plus que fluent :o

Cela dit à 25 ans et sans enfants ce ne sont pas du tout les mêmes considérations. Donc féloches Speedboyz, faudra nous raconter ce que tu en penses au fur et à mesure. J'ai un très bon pote iranien qui me racontait ses virées à Dubai c'était....heu...spécial.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2015 à 14:49:12
n°44160161
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:45:19  answer

Assez proche de mikalkwin.  
Je suis pisseur de code, rien de foufou. J'ai la liberté de faire mumuse avec les technos que je souhaite, l'ambiance de boulot est super, je vais au boulot à pied, salaire correct pour ce que je fais, des horaires à la cool, pas mal de congés. Du coup je suis tenté de dire 7 ou 8/10
Par contre si on regarde le travail en lui même... rien de passionnant, mais c'est pas chiant non plus

n°44160235
r06
Posté le 09-12-2015 à 14:50:42  profilanswer

:jap:  donc le trigueur c'est pas d'aller à l'étranger c'est d'être prêt à tout pour avoir un "meilleur job"  :o

n°44160258
Filob
Posté le 09-12-2015 à 14:52:13  profilanswer

Oui j'aurais pu ajouter "et surtout, est ce important pour vous" :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44160260
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 14:52:20  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  donc le trigueur c'est pas d'aller à l'étranger c'est d'être prêt à tout pour avoir un "meilleur job"  :o

et en étant prêt à aller ailleurs, ca ouvre plus de portes qu'attendre bien sagement dans sa COGIP que son chef parte à la retraite  :o  

sinon r06, c'est quoi tes exemples (négatifs pour partir) que tu as ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 14:52:20  profilanswer

n°44160284
Filob
Posté le 09-12-2015 à 14:53:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:rafaenrage:1]  

Ici à la réflexion je dirais entre 6 et 8, dépend des périodes et dossiers mais souvent beaucoup de trucs intéresants....quand je ne suis pas en préavis et totalement désinvesti de mes dossiers :o

Après je me rends compte que je fais un job stressant. Faut pas être trop émotif et à la longue ça peut être pesant. Au moins on ne se fait pas chier.

Macnigore a écrit :

Un peu la même. J'avoue que le mode de vie ne me fait pas bander plus que ça et surtout je trouve que ce qui fait une grande partie de ma qualité de vie aujourd'hui c'est notre vie sociale: Famille et amis proches, affinités avec les collègues qui deviennent des potes, parents d'amis des enfants avec qui on s'entend bien etc. Le matériel est bien évidemment important, voire même essentiel en ce moment où on se sent à l'étroit dans notre logement mais c'est ponctuel. J'avoue que l'idée de partir à Dubai avec les enfants etc et tout laisser derrière nous me semble inenvisageable, d'autant qu'on se sent vraiment bien là où on est. Cela dit même si le choc culturel doit être moindre ça serait la même pour partir aux US ou au Canada, j'avoue ne pas trop comprendre le trip: A long terme, je me vois en France. A court terme partir "seulement" quelques années me semble beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Et non je ne dis pas ça parce que je suis une bille en anglais, je suis plus que fluent :o

Cela dit à 25 ans et sans enfants ce ne sont pas du tout les mêmes considérations. Donc féloches Speedboyz, faudra nous raconter ce que tu en penses au fur et à mesure. J'ai un très bon pote iranien qui me racontait ses virées à Dubai c'était....heu...spécial.

Ben moi à l'inverse j'envisage avec encore plus de facilité une expat avec une fin.
Je vois ça comme une expérience enrichissante (pour toute la famille).
Mais après si tu t'y sens bien... Tu peux avoir envie d'y rester :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44160361
r06
Posté le 09-12-2015 à 14:59:22  profilanswer

glandoll a écrit :

et en étant prêt à aller ailleurs, ca ouvre plus de portes qu'attendre bien sagement dans sa COGIP que son chef parte à la retraite  :o  

sinon r06, c'est quoi tes exemples (négatifs pour partir) que tu as ?

A non non rien de négatif, mais en fait c'est juste qu'on entends souvent dire qu'aller à l'étranger c'est un "tremplin" pour une carrière que lors du retour en France tu seras le "roi du pétrole", dans mon cas et pour mes connaissances qui ont bossé plus ou moins longtemps à l'étranger dans différents pays (mais comme je l'ai dit j'ai pas mal de pays anglosaxon UK, US, Australie et un peu de Chine) ben ça change souvent pas grand chose, les gens qui rentrent en France ont des bons jobs mais rien d'inenvisageable pour quelqu'un qui serait resté en France. A priori très peu d'"effet tremplin"... :o  
Après je connais surtout des gens partis en contrat local donc de leur propre volonté mais sur des postes "normaux" du coup c'est peut être normal de moins voir cet "effet tremplin" que pour des gens gens qui partent en "vrai" expat ou le départ s'accompagne d'une hausse des responsabilités comme gimly par exemple  :o

n°44160497
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 15:06:32  profilanswer

r06 a écrit :

A non non rien de négatif, mais en fait c'est juste qu'on entends souvent dire qu'aller à l'étranger c'est un "tremplin" pour une carrière que lors du retour en France tu seras le "roi du pétrole", dans mon cas et pour mes connaissances qui ont bossé plus ou moins longtemps à l'étranger dans différents pays (mais comme je l'ai dit j'ai pas mal de pays anglosaxon UK, US, Australie et un peu de Chine) ben ça change souvent pas grand chose, les gens qui rentrent en France ont des bons jobs mais rien d'inenvisageable pour quelqu'un qui serait resté en France. A priori très peu d'"effet tremplin"... :o  
Après je connais surtout des gens partis en contrat local donc de leur propre volonté mais sur des postes "normaux" du coup c'est peut être normal de moins voir cet "effet tremplin" que pour des gens gens qui partent en "vrai" expat ou le départ s'accompagne d'une hausse des responsabilités comme gimly par exemple  :o

ok je vois. après, rien d'inenvisageable mais peut-être plus de facilité pour avoir le poste en question et surtout avoir vécu une expérience différente "des autres restés au pays".
C'est certes une expérience pro mais aussi une expérience personnelle

n°44160540
onina
Posté le 09-12-2015 à 15:09:11  profilanswer

Gimly  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Filob a écrit :

Dans un même pays/endroit je voulais dire :jap:

Genre plus de 4 semaines c'est assez rare, t'as quand même généralement de quoi faire sur 2/3 semaines, si tu t'ennuie au bout de 15 jours quelque part c'est que tu t'y prend mal quoi :o

Bah perso c'est pas une question d'ennui, mais au bout de 15 jours, j'ai quand même tendance à être contente de rentrer retrouver mon chez moi, mon pc, etc. Même en faisant plein de visites dans des endroits supers, les tout derniers jours de vacances on a toujours tendance à les passer à buller à la piscine ou à la mer avec un bon bouquin parce qu'on commence à saturer du reste :D

Après pour les destinations, j'aime bien voir des nouvelles choses mais y'a clairement des trucs que je trouve tellement géniaux que j'y retournerais bien tous les ans. Genre les keys, on a tellement kiffé qu'on y retournerait bien potentiellement tous les ans (on résiste le temps de voir un peu d'autres trucs aux US) !

n°44160550
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 15:09:50  answer

r06 a écrit :

Après je connais surtout des gens partis en contrat local donc de leur propre volonté mais sur des postes "normaux" du coup c'est peut être normal de moins voir cet "effet tremplin" que pour des gens gens qui partent en "vrai" expat ou le départ s'accompagne d'une hausse des responsabilités comme gimly par exemple :o

Ouais évidemment, ça me semblait sous entendu, mais s'il faut préciser, sont effectivement exclus du raisonnement ceux qui partent 6 mois en australie ramasser des kiwis, ou ceux qui vont faire serveur dans un baraput de PATAYYA :o

J'ai pas non plus particulièrement parlé de tremplin dans l'optique d'un retour en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 15:13:23
n°44160574
r06
Posté le 09-12-2015 à 15:11:54  profilanswer

glandoll a écrit :

ok je vois. après, rien d'inenvisageable mais peut-être plus de facilité pour avoir le poste en question et surtout avoir vécu une expérience différente "des autres restés au pays".
C'est certes une expérience pro mais aussi une expérience personnelle

Peut être  :o  

Après pour l'expérience personnelle clairement et j'espère avoir la possibilité de refaire quelques années à l'étranger dans le futur... :o  
Personnellement je viserais Youmouland.... :o

n°44160615
r06
Posté le 09-12-2015 à 15:13:56  profilanswer

Ok t'as décidé d'y mettre de la mauvaise volonté  :D

Ce que j'appelle des postes "normaux" c'est correspondant au niveau d'études donc généralement pour les gens auxquels je pense des jobs d'ingénieurs, manager, commercial... :o
Ce qui par ailleurs correspond pas mal à la situation de speedboy vu qu'il me semble qu'il a trouvé un job en étant sur place (si j'ai bien suivi)

Message édité par r06 le 09-12-2015 à 15:20:06
n°44160764
Kayou
Posté le 09-12-2015 à 15:21:06  profilanswer

Pour l'histoire du tremplin, c'est peut être biaisé aussi.

Le gars qui part à l'étranger, c'est celui qui va prendre un poil plus de risques, oser un peu plus, calculer un peu moins, comparé à celui qui va rechercher un taf dans une mairie bien tranquille.

Du coup en étant resté en France, il y a de fortes chances qu'il ait aussi une carrière plus rapide que celui pour quoi le boulot est moins important et qui va donc s'investir d'avantage.

Le risque après c'est de s'habituer à un certain train de vie et facilités qu'il ne retrouvera pas en France

n°44160836
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2015 à 15:25:28  profilanswer

mais ptain [:rofl]

edit : et btb qui trolle soi disant sur son rêve : 5k à claquer dans des conneries potentielles et vivre dans un mall géant :D

Message édité par daaadou le 09-12-2015 à 15:27:13
n°44160902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2015 à 15:29:09  profilanswer

Si et seulement si tu as le privilège de bosser en COGIP où dans la fonction publique  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44160918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si et seulement si tu as le privilège de bosser en COGIP où dans la fonction publique  :jap:

C'est pas un privilège, ça se mérite  :jap:

n°44160986
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 15:35:02  answer

dante2002 a écrit :

Si et seulement si tu as le privilège de bosser en COGIP où dans la fonction publique :jap:

T'as d'autres pays en tête ou le filet social est aussi fort qu'en France et où le salarié bénéficie d'une telle protection :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 15:35:25
n°44161004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:35:39  profilanswer

La Corée du nord  :jap:

n°44161040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 15:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44161100
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 15:40:03  profilanswer

la Belgique

et en plus eux, ils paient vraiment un fort IR, pas comme en France...ce paradis social du licencié économique + PEA AV et compagnie  :o

n°44161129
r06
Posté le 09-12-2015 à 15:41:58  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est surtout interessant si tu veux continuer a bouger a l'etranger. L'education francaise est tres bien consideree par de nombreux pays, si en plus tu prouves ton adaptabilite a des cultures/methodes etrangeres, ca attire les recruteurs d'un peu partout... sauf de France.

Ca fait 10 ans que je suis parti et j'ai pas mal d'offre dans differents pays mais quasi jamais la France (bon tu me diras que les francais sont pas trop LinkedIn non plus). Mais des exemples des retours d'expats, c'est assez mitige vers la France, avec pas mal de gens qui ne voient pas leur experience particuliere valorisee.

Peut être, après il est aussi plus facile de trouver une entreprise voulant bien valoriser ton expérience si tu cherches dans le monde entier que si tu cherches dans une ville française particulière... :o

n°44161194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 15:45:09  profilanswer

Tu as regardé où c'est sur une carte ?

S'enterrer dans un trou à 25 ans pour 5k en couple, faut bien avoir connu le Luxembourg pour trouver ca intéressant :o

On devrait ouvrir un sondage pour voir le temps qu'ils vont y rester.

n°44161221
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-12-2015 à 15:46:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a voulu partir au début de l'année, on n'avait pas de taf.
Madame a commencé fin novembre et j'ai tout quitté pour la rejoindre.
J'avais pas de taf, pas de salaire, rien.

Et du coup, en moins deux semaines sur place (avec un visa touriste ?) tu as trouvé ton boulot ? :ouch:

n°44161239
Macnigore
Posté le 09-12-2015 à 15:47:31  profilanswer

Filob a écrit :

Oui j'aurais pu ajouter "et surtout, est ce important pour vous" :jap:

Les gens qui nient l'importance/impact du boulot sont hypocrites.

Youmoussa a écrit :

S'enterrer dans un trou à 25 ans pour 5k en couple, faut bien avoir connu le Luxembourg pour trouver ca intéressant :o

Rappelle nous, tu étais où à 25 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2015 à 15:48:10
n°44161248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2015 à 15:48:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi aussi tu te mets à mal lire les posts ?  :(

n°44161357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 15:54:48  profilanswer

n°44161358
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 15:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

depuis que tu es en COGIP, tu baisses de niveau en trollitude

n°44161378
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2015 à 15:55:54  profilanswer

L'objectif c'est d'y rester jusqu'en 2020 avec l'exposition universelle ici...

Ça va continuer à se développer à fond et je compte bien prendre parti à ça de près ou de loin :jap:

n°44161389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 15:56:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A vous lire on dirait que j'ai une vie encore plus merdique que Dante  :sarcastic:  

Et le "y a rien à faire à Dubaï" ou c'est pourri comme ville venant d'un mec comme btbw par exemple qui a passé x années à Riom dans un trou à lapin à se fapper sur son home cinéma ça fait doucement rigoler  [:ge haussmann]  

Pour moi les critères d'une vie convenable sont là :

- Un logement plus que décent
- Tout à proximité
- Un panel de restaurants / bars et d'activités (si si) à faire pâlir nombre de capitales occidentales
- Proximité du taf
- Opportunités incroyables pour voyager  (Oman, les Seychelles, les Maldives, Maurice, la Réunion, Zanzibar, Madagascar, l'Inde...)

Donc en gros je vais taffer, faire du sport, sortir au restau / bars, aller à la plage, voyager facilement dans des endroits de rêve mais bon c'est pas convenable  [:garypresident:2]  

Ok [:triple porc:2]

Tu peux mettre les temps d'avion associés à chacune de ces destinations de rêves ?

n°44161447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 16:00:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les US c'est pas ce que j'appelle couillu. Le plus compliqué c'est d'obtenir le VISA, après il n'y a pas tant de frein que ça.

Clairement aussi compliqué que Niort  :jap:

n°44161450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 16:00:37  profilanswer

Message édité par gregouf le 09-12-2015 à 16:01:57
n°44161454
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 16:00:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux mettre les temps d'avion associés à chacune de ces destinations de rêves ?

enfin à SF, il y a de la culture ? à part les concerts de oufs qu'il n'y a nulle part ailleurs.  

de loin, j'ai l'impression que globalement SF et Dubai c'est kif kif, tu remplaces juste les obèses par des jihadistes  :o  

sérieusement, il y a quoi de mieux à SF ? no troll

n°44161458
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 16:01:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement aussi compliqué que Niort  :jap:

A vrai dire si j'avais eu le choix entre les US et Niort, j'irais aux US avec moins de frein qu'à Niort.

n°44161475
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 16:02:19  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin à SF, il y a de la culture ? à part les concerts de oufs qu'il n'y a nulle part ailleurs.  

de loin, j'ai l'impression que globalement SF et Dubai c'est kif kif, tu remplaces juste les obèses par des jihadistes  :o  

sérieusement, il y a quoi de mieux à SF ? no troll

Y a pas la charia ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11659  11660  11661  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)